Journal L'innombrable

L'innombrable

membre approuvé
Salut les gars!
Je suis inscrit depuis peu et ne voulant pas vous envoyer une trame de présentation trop lourde, je me suis dit qu'il valait mieux me présenter plus en détails ici.
Je reviens tout de même sur certains points de ma présentation en premier lieu:

Âge: 23
Taille: 1m80
Poids actuel: 76,5kg 15% MG
Premier objectif: 85kg 8% MG
Expérience: commencé à 16ans, arrêté à 21ans, repris à 23ans (il y a 5mois)

Ce journal, en plus de me permettre de tout mettre au clair par écrit pour pouvoir constater concrètement ma progression au fil du temps, a également pour but de générer des critiques qui je n'en doute pas seront constructives et me permettront de maximiser mes chances de progression!

Alors voilà, pour ce qui est de l'entraînement je m'entraîne 5 jours par semaine en split, séances 1h30 échauffement compris. J'aimerais tester le PPL et j'y viendrai mais pas dans l'immédiat.

Pour la diète franchement j'avoue que je pourrais faire beaucoup mieux... c'est à dire que je m'efforce de manger un max de protéines et en avoir un apport d'environ 20-25g toutes les 3h mais c'est tout... le reste je n'y regarde pas vraiment je bouffe juste le plus possible...


Venons en maintenant à la partie disons.. la plus sensible. Les AAS!
Oui, j'en ai testé deux sortes à l'époque, mais de quelle manière...
Je n'y connaissais absolument rien, je n'ai fait que suivre les "conseils" d'un mec baraqué, que je pensais suffisamment compétent étant donné que.... il était baraqué! Seulement en fait il n'y connaissais rien.
Bien sûr je suis premier fautif j'aurais dû me renseigner ailleurs... tout ça pour dire qu'il m'a refilé du dianabol que j'ai pris pendant 6semaines sans protections hépatiques, sans relance, sans rien que d'alle juste dianabol... aujourd'hui je n'ai aucun problèmes de santé liés à ça, et tant mieux j'ai vraiment du bol.... j'ai même frôlé la gynécomastie! Une boule dure derrière le téton, je ne savais même pas ce que c'était sur le coup, encore un coup de bol c'est parti tout seul après la cure!

Cela dit ça ne m'a pas refroidi et aujourd'hui j'aimerais entamer ce que j'appellerais ma première cure Complète!
D'une part pour rattraper un peu le retard que j'ai pris (mon max était 82kg à 8% MG)
Et d'autre part parce que ce genre de produits me fascine (et m'effraie un peu aussi je l'admets) et que j'aimerais découvrir ce qu'il est possible d'en faire avec une bonne utilisation!

Voici donc ce que j'ai prévu:
DIANABOL + ANAVAR

J'ai choisis deux oraux, mais anavar n'étant que très peu toxique pour le foie c'est une combinaison qui ne devrait pas être plus nocive qu'une autre.
Pourquoi dianabol et anavar?
Dianabol surtout pour prendre en masse et anavar un gain en force, et prolonger la cure tout en la réduisant en intensité, et ne pas me retrouver sans rien du jour au lendemain.
Je compte taper la cure sur 8 semaines réparties comme ceci:

S1 diana10mg
S2 diana20mg
S3 diana30mg anavar10mg
S4 diana30mg anavar20mg
S5 diana30mg anavar20mg
S6 diana20mg anavar30mg
S7 anavar30mg
S8 anavar20mg

Je les ai répartis comme ceci pour ces raisons:
Faire une vraie pyramide en commençant très bas avec un pic d'une semaine au milieu est selon beaucoup inutile, néanmoins je ne suis pas fan de balancer la sauce d'un coup à fond, je préfère commencer bas et voir comment je réagis, ensuite monter en deux semaines à la charge max et redescendre légèrement lorsque je commence le deuxième produit histoire de ne pas me charger trop. Évidemment vous l'avez compris je suis loin d'être un expert et je chasse les informations pour m'améliorer, alors si vous avez des critiques ou conseils à donner allez y lâcher vous je suis avide d'apprendre!

Pour les protections hépatiques j'ai choisis Liv52 3x par jour avec du chardon Marie 2x par jour. En commençant une semaine avant la cure, et en continuant jusqu'à la fin de la pct.

La pct justement.. le point qui m'effraie le plus... j'ai eu une chance de dingue que tout soit rentré dans l'ordre sans pct à l'époque, mais maintenant que je connais les risques je ne veux plus tenter le diable!
J'avais à la base prévu ceci d'après ce que j'ai trouvé ailleurs sur le net:

S1 clomid100mg nolva40mg
S2 clomid50mg nolva20mg
S3 clomid50mg nolva10mg

Mais d'après ce que je vois sur l'article de la pct sur Mem je faisais totalement fausse route... il y a plusieurs types de pct mais aucun ne correspond à ça. D'autant plus que je n'avais prévu de relance que pour la production de testostérone et pas pour celle des spermatozoïdes!!
Il faudrait donc que je me procure du Hcg..
l'un des types de relances proposé sur l'article m'attire plus que les autres:

Le protocole du Dr Scally
-jours 1 à 16 HCG2500lu EOD
-jours 1 à 30 Clomid 100mgED
-jours 1 à 45 20mg ED


Pensez vous que cela corresponde à ma cure?


Le nolvadex je n'en ai pas prévu pendant la cure, j'en prendrai seulement 20mg par jour à compter du jour où je commencerais à sentir quelque chose derrière les tétons, si ça arrive.

J'ai également prévu du proviron à 25mg par jour pendant les 8 semaines de cure.

Ma diète n'est pas tout à fait au point comme je l'ai fait remarquer plus haut, je bouffe un max en mettant une priorité sur les protéines, j'ai une semaine pour me préparer quelque chose de top pour commencer la cure avec toutes les chances de mon côté.

Et voilà, c'est plutôt long.. je me demande si beaucoup auront le courage de me lire jusqu'au bout haha!
Si vous avez le moindre conseil, ou la moindre critique ou question peut être, je vous en prie!:D
 

assurbanipal

membre approuvé
Salut @L'innombrable ,
je me demande si beaucoup auront le courage de me lire jusqu'au bout haha!

Et si ! j'ai tout lu....
Mis à part qu'à 23 ans, tu pourrais très certainement atteindre tes objectifs...sans curer...je respecte ce choix.

Par contre je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller dans ce domaine, d'autres s'en chargeront avec une expérience et un vécu de ce que tu envisages de prendre.

Bizarrement.....j'ai comme l'impression que tu risques d'avoir quelques retours sur :
Pour la diète franchement j'avoue que je pourrais faire beaucoup mieux... c'est à dire que je m'efforce de manger un max de protéines et en avoir un apport d'environ 20-25g toutes les 3h mais c'est tout... le reste je n'y regarde pas vraiment je bouffe juste le plus possible.
;)
 

L'innombrable

membre approuvé
Haha oui en effet je m'y attends et c'est mérité parce que je sais que la diète est aussi importante que le training et le repos, comme je l'ai dit j'ai une semaine pour préparer ça le mieux possible. Bien entendu une fois la diète mise en place je ne reprendrai pas les mauvaises habitudes à la fin de la cure! Au contraire si je veux conserver les gains acquis j'aurai intérêt à faire encore plus d'efforts...
 

L'innombrable

membre approuvé
Première mise à jour! J'ai mis au point un plan alimentaire que voici:
(Je bosse en 2 pauses "6h-14h / 14h-22h")

HORAIRE 6-14:

4h45: -Éveil

5h30: -1 fruit + une collation sucrée + 1 shake

9h00: -2 pistolets + fromage + 1 œuf dure

12h00: -1 Yaourt + 1 fruit + 1 shake caséine

15h00: -viande rouge + féculents + légumes

16h30: -training 1h30

18h00: -1 shake + leucine + Kre-alkalyne

19h30: -viande blanche ou poisson + riz

21h00: -1 shake de caséine avant de dormir


HORAIRE 14-22:

8h30: -Éveil

9h00: -Céréales + jus d'orange + 1 shake

9h30: -training 1h30

11h00: -1 shake whey/caséine+ leucine+ 1fruit

13h45: -viande rouge + féculents + légumes

16h00: -1 shake whey/caséine + 1 fruit

18h00: -viande blanche + féculents

21h00: -1 shake whey

23h30: -fruits secs + 1shake caséine


Voici donc ce que j'ai prévu!
Je commence ça dès aujourd'hui, j'y apporterai sans doutes des modifications, d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis tout ouïe!
 

lacertosus

membre approuvé
Salut,

Au niveau diète il faudrait que tu calcules tes macros par repas si tu veux avoir un retour constructif.
Du coup tu vas être obligé de prendre une journée type et de préciser certaines choses.

A priori dans un premier temps, comme ça à vue de nez, tu as beaucoup de poudre, et peu de légumes.
 

L'innombrable

membre approuvé
Entendu je vais tâcher de préparer ça dès que possible. Effectivement je n'ai prévu de légumes qu'une fois par jour.. niveau diète j'ai beaucoup à apprendre, je vais continuer mes recherches et tenter d'améliorer ça du coup, merci!

Pour les Shakes en effet j'en ai prévu énormément, plus que ce que je prends en temps normal mais c'est pour être complet au niveau des protéines, si je remplace certains Shake par des barres proteinees est ce que ce serait positif ou strictement pareil d'après toi @lacertosus ?
 

lacertosus

membre approuvé
Entendu je vais tâcher de préparer ça dès que possible. Effectivement je n'ai prévu de légumes qu'une fois par jour.. niveau diète j'ai beaucoup à apprendre, je vais continuer mes recherches et tenter d'améliorer ça du coup, merci!

Pour les Shakes en effet j'en ai prévu énormément, plus que ce que je prends en temps normal mais c'est pour être complet au niveau des protéines, si je remplace certains Shake par des barres proteinees est ce que ce serait positif ou strictement pareil d'après toi @lacertosus ?

Niveau diète regarde les posts du poto @Viper qui a aidé un nombre incalculable de membres à mettre des diètes solides sur pieds (section nutrition ou journaux de progression).

De manière générale, essaie de privilégier le solide sur les poudres ou les barres (de la viande essentiellement j'entends par là).
L'avantage, c'est qu'avec tu auras pas mal de micronutriments qui sont absents des poudres.
 

L'innombrable

membre approuvé
D'accord je vois, je vais me renseigner d'avantage mais le problème c'est qu'avec le boulot manger plus de viande c'est vraiment compliqué.. je vais chercher une solution comme de manger de préparer du poulet froid comme collation pour remplacer certains shakes, merci pour tes conseils!
 

L'innombrable

membre approuvé
Hum deux petits pains à cuire au four hahahaha autant pour moi ce forum est majoritairement français si je ne m'abuse et c'est une expression typiquement belge j'imagine ^^
 

Toons

membre approuvé
Je comprend mieux, parce que malgré que ce soit riche en fer ce n'est pas toujours évident à manger ! :D

Blague pourri à part, c'est vrai que sans les macro difficile de porter un jugement, même si je trouve que le choix des aliments n'est pas optimal pour ma part.
 

L'innombrable

membre approuvé
Hahaha! :p
D'accord je vais essayer de préparer quelque chose de plus concret.
Pour le choix des aliments qu'est ce que tu suggérerais du coup?
 

Toons

membre approuvé
Personnellement je ne suis pas fan des petits pains, du fromage, des fruit à 5h30 et 12h00.

Après d'autre sont trop vague pour te répondre: fruits secs (lesquels ?), collation sucré (CàD ?), féculents (lesquels ?).

Pas assez de proteine à 9h00 sur le 6-14 aussi, et j'en passe...

Voilà il y a pas mal à revoir, pour commencer essaye de mettre les aliments et les quantité associées qu'on y voit un peu plus clair déjà.

Bon courage ! ;)
 

L'innombrable

membre approuvé
Me soucis c'est qu'à 5h30 je suis en voiture pour aller au boulot donc le fruit ok mais les petits pains et le fromage c'est delicat.
À midi je n'ai pas de pause officielle donc là aussi c'est délicat de me faire un vrai repas c'est pour ça que j'y ai placé de petites choses que je sais manger en vitesse en travaillant :/ mais je prends tout ce que tu me dis au sérieux et je te remercie, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer mon plan alimentaire et surtout vous préciser les macronutriments :)
 

lacertosus

membre approuvé

Pièces jointes

  • upload_2017-6-2_10-59-39.jpeg
    upload_2017-6-2_10-59-39.jpeg
    16.4 KB · Affichages: 192

JackDamieuls

membre approuvé
Salut poto,

Juste pour ta diete le fruit post training pas bon..remplace des fruits secs plutots genre figues ou abricots
Feculents pareil pour ma pareil j ai bài les pates qui me font faire de l eau..
Le pistolets c est du pain blanc?si oui mets du pain complet a la place
J ai remarqué que tu glisse des repas toutes les 3 heures sa sert a rien focalise toi sur tes macros et ton total calorique journalier les repas vraiment important surtt c est peri training..type 1h/1h/30 avant : prot + gl et en post imediatement : pr + gl ig haut genre fruit sec c est bien puis 1h30 apres un autre repas solide les autre repas pour eviter par exemple ton checkeur de 21h par exemple a mon sens il sert a rien
Et dernier point entre ton reveil et ton premier repas il se passe 45mn?!

Jack da
 

L'innombrable

membre approuvé
Salut @JackDamieuls merci pour tes conseils!!! :eek: je vais tout refaire en fonction de ce que tu me dis pour autant que possible. Oui 45min lorsque je fais le matin c'est approximatif, je me lève à 4h45 ensuite le temps de me laver et de prendre la route je déjeune en voiture, si non je devrais me lever encore plus tôt et chaque minute compte à cette heure là :d
 

JackDamieuls

membre approuvé
Sa fait long fait un truc vite fait du genre un shaker protein flocon d avoine et/ou pain complet sa evitera de rester si lgtps en activité le ventre vide!!c est ce que je fait je dejeune en 5mn chrono!!

Jack da
 

L'innombrable

membre approuvé
Ça marche @JackDamieuls je mets de toute façon de l'avoine en poudre dans mon Shake du matin, mais je le boirai dès le réveil alors :) du coup ça m'arrangeait de le préparer la veille pour gagner du temps mais c'est l''éternelle question.. peut on préparer un Shake de protéines à l'avance tant qu'il reste au frais ou est ce qu'il se désagrège? Franchement j'ai déjà passé du temps à chercher sur internet et personne n'a l'air sûr du coup je le fais toujours juste avant de l'engloutir!
 

JackDamieuls

membre approuvé
Tu es vraiment a la seconde pret le matin!!le preparer et le boire sa met vraiment 5mn mixeur balance et hop!!je suis africain donc tout le temps a la bourre mais toi t a l air pas mal aussi!!!:emoji_joy::emoji_joy:

Jack Da
 

L'innombrable

membre approuvé
Hahahahaha ouais j'suis pas spécialement ponctuel on va dire mdrrr et quand j me lève si tôt j'essaye d'avoir un minimum de choses à faire avant de partir histoire profiter des tours dernières minutes de sommeil les plus magiques :p
 

L'innombrable

membre approuvé
MISE À JOUR DE MON ALIMENTATION.

Voici ce que j'ai organisé avec l'aide d'un poto pour ma prise de masse:

1ER REPAS
-120gr avoine + 40gr protéine+50cl lait
écrémé
/OU/
-100gr avoine+2bananes+
40gr protéine à l' eau.

2EME REPAS
40gr protéine + 60gr avoine + 40cl lait
écrémé.

3EME REPAS
-100gr avoine+ 40gr protéine+ 50cl lait
écrémé+ 1 fruit
/OU/
-200gr blanc poulet ou
thon ou poisson ou dinde +
120gr riz et légume ou
1boîte d' ananas sans
sucre ajouté!

4EME REPAS idem 2 eme

5EME REPAS
200gr boeuf ou poulet ou dinde ou
poisson + 120 gr riz ou pâte ou 240gr
gnocchi ou 360gr patate + légumes

6EME REPAS
-40gr protéine à l'eau et une pomme
/OU/
-3 blancs d' oeufs + une pomme
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu manges que de la poudre ça va pas.
Il faut que tu te débrouille pour te faire des salades froides (poulet/thon/sardine/œufs/haricots etc), des crêpes avec œufs et avoine, quand je suis vraiment pressé je me prépare la veille des soupes de poulets, bouilli 30mn, au mixeur avec de l'eau et voilà une grosse dose de protéine animal que tu peux boire en 15 secondes.
Pour avoir des résultats sérieux il ne faut pas se trouver d'excuses et s'adapter sans cesse.
 

L'innombrable

membre approuvé
Pour les salades en effet je dois en ajouter, j'ai d'ailleurs prévu une salade avec poulet et œufs pour demain!
Pour les poudres, au premier repas je vais privilégier des œufs et laisser la poudre pour la collation du matin.
Pour les autres repas c'est soit protéines en poudre soit repas détaillé, les poudres étant là au cas où je n'aurais pas le temps de prendre un repas mais peu de chance que ça arrive.
Les poudres que je prendrai d'office seront juste celles de la collation du matin et celle avant de me coucher, de la caséine.
Merci pour tes conseils @georges cela te semble t il plus approprié?
Mon repas du midi comportera chaque fois une salade en plus de viande blanche
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui, moi les jours où je bosse c'est toujours de la poudre le matin parce que je n'ai pas beaucoup d'appétit au réveil, par contre le weekend je prends le temps et c'est gros p'tit dej anglais, la poudre ça doit rester juste pour dépanner.
 

Toons

membre approuvé
Pas mieux que Georges, trop de poudre, et pour le dernier repas 3 blanc d’œuf ça fait un peu léger je trouve.

Où sont les lipides ? :manger ongles:
 

JackDamieuls

membre approuvé
MISE À JOUR DE MON ALIMENTATION.

Voici ce que j'ai organisé avec l'aide d'un poto pour ma prise de masse:

1ER REPAS
-120gr avoine + 40gr protéine+50cl lait
écrémé
/OU/
-100gr avoine+2bananes+
40gr protéine à l' eau.

2EME REPAS
40gr protéine + 60gr avoine + 40cl lait
écrémé.

3EME REPAS
-100gr avoine+ 40gr protéine+ 50cl lait
écrémé+ 1 fruit
/OU/
-200gr blanc poulet ou
thon ou poisson ou dinde +
120gr riz et légume ou
1boîte d' ananas sans
sucre ajouté!

4EME REPAS idem 2 eme

5EME REPAS
200gr boeuf ou poulet ou dinde ou
poisson + 120 gr riz ou pâte ou 240gr
gnocchi ou 360gr patate + légumes

6EME REPAS
-40gr protéine à l'eau et une pomme
/OU/
-3 blancs d' oeufs + une pomme
Hello poto

Comme l a souligné @Toons pas de lipides :/ ajoutes des avocats, des amandes etc..
Puis tu t entraine a quel heure? Pk y a aucun ig rapide en pwo tu devrai en mettre genre compote ou fuits sec etc..

Jack da
 
Retour
Haut