Journal Louzanisca

• Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

Bonsoir,
je vous fait part de mon plan alimentaire en jour d'entrainement et en jour de repos.
Je pèse actuellement 69kg

Jour de repos
Petit déjeuner (6h) :
- 2 oeufs entiers (je les casse, les bats et les fait chauffer à la poile)
- 40gr de pain complet
- 10gr de noix ou amandes
- 1 fruit (pomme, orange, poire)

Collation matin (9h15) :
- 2 tranches de jambon
- 50gr de pain complet
- 1 fruit (pomme en général)

Déjeuner (12h) :
- Légumes cuits ou crudités à volonté selon tolérance
- 150gr Viande rouge maigre (5%MG) ou poisson ou viande blanche
- 200 gr de féculents (poids cuit) riz basmati
- 2 cuillères à soupe d'huile de colza

Collation après midi (16h) :
- 110gr de pain complet
- 2 tranches de jambon
- 1 banane
- 20gr d'amandes ou noix

Diner (19h30/20h) :
- 150gr Poisson ou viande blanche
- 160gr de féculents (poids cuit) riz basmati
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza

Jour d'entrainement
Petit déjeuner (6h) :
- 2 oeufs entiers (je les casse, les bats et les fait chauffer à la poile)
- 40gr de pain complet
- 10gr de noix ou amandes
- 1 fruit (pomme, orange, poire)

Collation matin (9h15) :
- 2 tranches de jambon
- 50gr de pain complet
- 20gr d'amandes

Déjeuner (12h) :
- 120 à 150gr Viande rouge maigre (5%MG) ou poisson ou viande blanche
- 220 gr de féculents (poids cuit) riz basmati
- 2 cuillères à soupe d'huile de colza

Collation après midi (16h) :
- 110gr de pain complet
- 2 tranches de jambon
- 1 banane
- 10gr d'amandes ou noix
- 1 compote

Avant séance (18h) :
- 1 yaourt nature 100gr
- 1 compote

Pendant séance :
- 500ml d'eau + 200ml de jus de fruit

Après séance (20h) :
- 150ml de jus de raisin ou fruits rouges
- 30gr de fruits secs
- 2 tranches de jambon

Diner (20h30) :
- 120gr Poisson ou viande blanche
- 200gr de féculents (poids cuit) riz basmati
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza

Vous ne rêvez pas, pas de protéine en poudre, pas de bcaa, pas de pré workout.... Je ne suis pas fan de tous ces trucs, je prefère manger solide et plus sain que ces conneries en poudre.

Par contre, je prend d'autres compléments que je trouve plus utiles :
- Curcuma : matin et soir
- Harpagophytom : matin et soir
- Glucosamine chondroïtine : matin
- Créatine : matin et après séance (avec le jus de raisin) 5g
- Vitamines D3 : matin
- Charbon (pour les gazs : je pourrais réveiller un mort sérieusement) : matin, midi et soir
- Argile ultra ventilée : 1 cuillère à café dilué dans un verre d'eau le matin
- Magnésium : matin et soir

Par contre je n'ai pas les calories et macros, il faudrait que je les demande.

Voila voila :)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Quel est ton objectifs, quelles sont tes macros et kcals?

Effectivement beaucoup de compléments sont d’une efficacité douteuse mais certains te permettraient tout de même d’avoir un peri training digne de ce nom...

Sinon ben pour moi pas mal de choses à améliorer, le peri training donc, mais aussi le fait de peser les aliments crus et pas cuits, l’agencement des macros, le choix de certains aliments, etc.

I

Invité

Je suis suivi ce n'est pas moi qui fait les plans donc je n'ai pas accès aux calories, macros etc...
Mon objectif est de prendre de la masse avant d'attaquer une petite sèche cet été

Tu peux développer tes dires ?
C'est tjrs bien d'avoir un autre avis

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je suis suivi ce n'est pas moi qui fait les plans donc je n'ai pas accès aux calories, macros etc...
Mon objectif est de prendre de la masse avant d'attaquer une petite sèche cet été

Tu peux développer tes dires ?
C'est tjrs bien d'avoir un autre avis
Calculer ses macros n'est pas si difficile que ça quand même et même si tu es suivi par un coach, il est toujours bon de savoir où on en est niveau metabolisme basal et surplus calorique.

Quant à ton plan alimentaire, tout comme Viper, le peri training n'est pas optimal du tout. Tu trouveras sur MeM de nombreux exemples de plans peri training (regarde bien les posts récents).

Et le jambon avec le pain complet en tranches....comment dire.... Ce n'est quand même pas ce qu'il y a d'optimal même si c'est pratique d'emploi

Andrey

Neurotype 1B
Avant séance (18h) :
- 1 yaourt nature 100gr
- 1 compote

Pendant séance :
- 500ml d'eau + 200ml de jus de fruit

Après séance (20h) :
- 150ml de jus de raisin ou fruits rouges
- 30gr de fruits secs
- 2 tranches de jambon

Ah oui il y a quand même vachement plus optimal je rejoins les poto

Même sans prendre 40 complètement différent il y a a faire la

I

Invité

Waouh je suis le cul je pensais que ça tenait la route tout de même...

C'est un tord de ma part aussi, j'ai étais suivi très tôt et je n'ai pas pris le temps de me documenter sur la nutrition. J'y pige quedal et il est vrai que c'est pas la partie qui m'intéresse le plus, je préfère les recherches et sujets autour de l'entraînement...

J'ai anticipé de toute façon et acheté les livres de Venesson '' Nutrition de la force'' et "Guide des complements alimentaires pour sportifs" de Delavier et Gundill. Je reçois tout ça demain.

Si vous avez d'autres bouquins sur la diététique en musculation (en français) n'hésitez pas.

Ce qui vous fait tilter le plus c'est donc le péri training (avant pendant après l'entraînement)
Et le pain complet et jambon

Ces deux choses peuvent être optimisés donc. Je vais me renseigner sur votre site et sur les deux bouquins et après cela, j'en parlerai avec mon coach voir ce qu'il en pense.

J'ai déjà regardé l'article fait sur le site avec les sources de glucides à apporter en péri training

Mais j'y comprend rien vu que je n'ai aucune base en nutrition alors c'est sûrement déjà trop poussé pour moi.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Le forum te sera d'une grande aide.
Après, il faut t'intéresser et te documenter un minimum, ce que tu sembles avoir envi de faire.
En tout cas, si ton coach te conseille cela et te le fait payer, ce n'est pas un investissement.

SlayerChris

membre approuvé
Bonjour LOUZANISCA,
Avec les diètes corrigés sur le forum ainsi que l'application myfitnesspal, tu devrais pouvoir te monter une diète digne de ce nom et également connaitre tes macros afin de pouvoir optimiser et varier ton alimentation.
Peut-être n'a t-on pas le droit de citer d'application ?? dans ce cas corrigez et excusez-moi
Bonne journée.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Waouh je suis le cul je pensais que ça tenait la route tout de même...

C'est un tord de ma part aussi, j'ai étais suivi très tôt et je n'ai pas pris le temps de me documenter sur la nutrition. J'y pige quedal et il est vrai que c'est pas la partie qui m'intéresse le plus, je préfère les recherches et sujets autour de l'entraînement...

J'ai anticipé de toute façon et acheté les livres de Venesson '' Nutrition de la force'' et "Guide des complements alimentaires pour sportifs" de Delavier et Gundill. Je reçois tout ça demain.

Si vous avez d'autres bouquins sur la diététique en musculation (en français) n'hésitez pas.

Ce qui vous fait tilter le plus c'est donc le péri training (avant pendant après l'entraînement)
Et le pain complet et jambon

Ces deux choses peuvent être optimisés donc. Je vais me renseigner sur votre site et sur les deux bouquins et après cela, j'en parlerai avec mon coach voir ce qu'il en pense.

J'ai déjà regardé l'article fait sur le site avec les sources de glucides à apporter en péri training

Mais j'y comprend rien vu que je n'ai aucune base en nutrition alors c'est sûrement déjà trop poussé pour moi.
Je ne te jette pas la pierre, j'ai moi même été suivi par plusieurs coachs sans jamais avoir rien compris non plus. Je faisais totale confiance car je n'avais pas le temps pour ça.

Au final, après plusieurs années, je n'avais eu aucun résultat et je n'avais toujours rien compris (pas de chance, je ne suis pas tombé sur les meilleurs coachs, dont un qui me conseillait le pain complet en tranches, cela dit en passant).

Depuis j'ai pris un coach qui tient la route sur tous les domaines, mais j'ai pris sur moi de bosser et comprendre la partie nutrition au mieux. Maintenant, j'étudie la partie training, plus difficile pour moi.

Tout ça pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour comprendre le pourquoi du comment.

Un coach sera toujours utile de toutes façons, et ce, même si tu maîtrises tous les domaines. Enfin, c'est mas façon de voir

I

Invité

Bonjour LOUZANISCA,
Avec les diètes corrigés sur le forum ainsi que l'application myfitnesspal, tu devrais pouvoir te monter une diète digne de ce nom et également connaitre tes macros afin de pouvoir optimiser et varier ton alimentation.
Peut-être n'a t-on pas le droit de citer d'application ?? dans ce cas corrigez et excusez-moi
Bonne journée.

Bonjour, cette appli est fiable ?
Avant d'être suivi pour calculer mes macros et calories je faisais sur un tableau Excel à l'ancienne, je prenais toutes les étiquettes de ce que je mangeais et je calculais en fonction des quantités.

Exemple : 150 calories pour 120 gr
Moi je n'en mange que 70gr par exemple
120 x 0,6 = 70
Donc je multipliais tout par 0.6
Donc les 150 calories x 0.6 = 90 kcal
Pareil pour les prot, glucides et lipides.

C'est une connerie ou c'est ça ?

Je ne te jette pas la pierre, j'ai moi même été suivi par plusieurs coachs sans jamais avoir rien compris non plus. Je faisais totale confiance car je n'avais pas le temps pour ça.

Au final, après plusieurs années, je n'avais eu aucun résultat et je n'avais toujours rien compris (pas de chance, je ne suis pas tombé sur les meilleurs coachs, dont un qui me conseillait le pain complet en tranches, cela dit en passant).

Depuis j'ai pris un coach qui tient la route sur tous les domaines, mais j'ai pris sur moi de bosser et comprendre la partie nutrition au mieux. Maintenant, j'étudie la partie training, plus difficile pour moi.

Tout ça pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour comprendre le pourquoi du comment.

Un coach sera toujours utile de toutes façons, et ce, même si tu maîtrises tous les domaines. Enfin, c'est mas façon de voir

Je te rejoins la dessus, le coach c'était par peur de faire n'importe déjà, et aussi par manque de connaissance. Et je t'avoue que j'ai pas forcément le temps de bien me documenter etc... (même si ce n'est pas une excuse)

Le pain complet ça t'a vraiment marqué je vois lol

Pour l'histoire du pain complet et du jambon :
J'ai énormément de gazs, très souvent et l'odeur n'en parlons pas...
Début 2019 je me suis gravement blessé, j'ai du me faire opérer, 3 mois d'arrêt de travail, 4 mois sans muscu. Pendant ces 4 mois j'ai arrêté la prot en poudre et l'avoine instantané (avant j'en prenais) et je n'ai plus eu de gaz.
J'ai donc déduis que ça venait de là et au moment de retourner le voir après ma convalescence je lui ai dit que je voulais stopper donc la protéine en et l'avoine en poudre. Il a donc remplacé par ça.

Mais le soucis c'est que depuis les gazs sont revenus, autant qu'avant sinon pire. Et il n'y a que ça qui a changé dans ma diet, donc je ne sais pas d'où ça vient.
Autre chose, avant j'avais des boutons au visage (pas beaucoup mais un peu) , depuis que j'ai arrêté la protéine en poudre je n'en ai plus du tout, je sais pas si ça vient de là mais c'est fort possible.

Par contre, je suis un gros mangeur, j'ai un boulot physique alors je t'avoue que retourner à un petit shaker de prot avec un peu d'avoine en poudre dedans c'est pas suffisant il faut que je mange solide.

Pour les gazs il m'a conseillé de suivre un '' traitement '' ou je dois prendre du charbon végétal et de l'argile verte, ça s'est un peu amélioré depuis mais c'est pas foufou.

Mais je te rejoins sur le fond, avoir un coach ne dispense pas de se cultiver sur le domaine et d'apprendre par soit même, au contraire ça peut être très utile pour orienter telles ou telles choses. Surtout que lui n'est pas borné et il est ouvert à la discussion sur tous les domaines.

Et MEM peut aider tout aussi bien sinon mieux que des pseudos coach's.
Enfin là on parle de quelqu'un de très reconnu dans le milieu du bodybuilding, même en dehors de nos frontières, je ne vais pas citer son nom mais il est connu et très bien réputé... C'est pour ça que ça m'étonne un peu...

En plus depuis ma convalescence j'évolue assez bien, je suis retourné le voir en septembre, j'étais très léger et a 16% de mg (j'ai voulu sécher le plus possible avant de retourner le voir pour partir directement sur une prise de masse mais j'ai foiré, j'ai plus perdu du muscle qu'autre chose), donc on est reparti sur 2 programmes de muscu de 3 et 6 semaines et un plan dietitique, quand je suis retourné le voir en janvier je suis passé à 13.9% de mg pour le même poids de corps donc c'est très positif.
Et là depuis je suis sur une prise de masse donc il m'a augmenté les calories.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Même si le gars est connu ça ne change rien: le fait est que beaucoup de préparateurs peu scrupuleux font des diètes très carrées et personnalisées pour les athlètes les plus bankable qu’ils coachent et leur servent de vitrine via des résultats à l’international.
Et cela leur permet d’attirer une base de clients lambdas auxquels ils resservent la même diète non personnalisée et peu travailler simplement pour gonfler leurs revenus...

I

Invité

Même si le gars est connu ça ne change rien: le fait est que beaucoup de préparateurs peu scrupuleux font des diètes très carrées et personnalisées pour les athlètes les plus bankable qu’ils coachent et leur servent de vitrine via des résultats à l’international.
Et cela leur permet d’attirer une base de clients lambdas auxquels ils resservent la même diète non personnalisée et peu travailler simplement pour gonfler leurs revenus...
Quand même... Je ne le vois pas faire ça... J'ai étais mis en relation avec lui par le gérant de ma salle qui est lui aussi suivi par ce gars en période de compétition...

I

invité

Hum , la plupart ont du respect seulement pour les clients qui ont un mode de vie bber , un bon niveau physique , voir que pour des compétiteurs .

Ils ont du mal a tolérer les gens qui ne se donnent pas à fond , ne se donnent pas les moyens de réussir etc.....

Ils le voient aux résultats de toute manière.
Mais comme il faut des $$$ , alors ils supportent les clients lambdas pour le biz.

SlayerChris

membre approuvé
Bonjour, cette appli est fiable ?
Avant d'être suivi pour calculer mes macros et calories je faisais sur un tableau Excel à l'ancienne, je prenais toutes les étiquettes de ce que je mangeais et je calculais en fonction des quantités.
Je calculé tout sur excel aussi avant :)
Pour ma part, l'appli est fiable ;)
C'est une filiale du célébre UNDER ARMOR avec plus de 150 millions d'utilisateurs !!

Tu scannes les gencodes de tes aliments, tu rentres les quantités et elle t'affiche les calories, les macros utilisés et les restants.
L'application t'avertie également quand un aliment est trop riche ou pauvre...

Tu peux tout simplement rentrer tes données (taille, poids, objectifs...) et elle calcule tout en deux clic.
Ou alors comme moi, calculer hors application ton IMC, mcm et tmb afin d’être plus précis et rentrer les infos dans les paramètres de l'application et gérer également la répartition de tes macros (%GLP) selon tes objectifs.

3 ans que je l'utilise (en version gratuite) et elle m'aide au quotidien surtout en fin de journée quand certain macro n'ont pas été validés.

Beaucoup d'autres choses enrichies l'application (communauté, recettes...) mais je ne vais pas m'étaler sur ces points là. Donc à toi de découvrir le reste si ça t’intéresse.

Espérant t'avoir éclairé.

Elric

membre approuvé
J'ai énormément de gazs, très souvent et l'odeur n'en parlons pas...
Début 2019 je me suis gravement blessé, j'ai du me faire opérer, 3 mois d'arrêt de travail, 4 mois sans muscu. Pendant ces 4 mois j'ai arrêté la prot en poudre et l'avoine instantané (avant j'en prenais) et je n'ai plus eu de gaz.
J'ai donc déduis que ça venait de là et au moment de retourner le voir après ma convalescence je lui ai dit que je voulais stopper donc la protéine en et l'avoine en poudre. Il a donc remplacé par ça.

Mais le soucis c'est que depuis les gazs sont revenus, autant qu'avant sinon pire. Et il n'y a que ça qui a changé dans ma diet, donc je ne sais pas d'où ça vient.
Autre chose, avant j'avais des boutons au visage (pas beaucoup mais un peu) , depuis que j'ai arrêté la protéine en poudre je n'en ai plus du tout, je sais pas si ça vient de là mais c'est fort possible.

Salut j'avais exactement le même problème de boutons (cela me faisait même des kystes) et des gaz et maux de ventre avec la protéine en poudre. Et finalement j'ai découvert que je suis intolérant au lactose, donc maintenant je ne prend plus de whey (même sans lactose) remplacé par des protéines solides et je ne consomme plus ou quasiment jamais de produits laitiers (fromage/yahourt/fromage blanc...) provenant des vaches, j'ai remplacé par du brebis, chèvre ou soja.

Et je prend en plus des biotiques avec du lactase de chez "nutrimuscle" et depuis plus de problème de boutons ou gaz. Si jamais ça peut t'aider ;)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Étant dans un bon jour, j’ai utilisé mon petit Excel pour calculer tes macros - malgré ma base de données qui doit être assez complète (je dois avoir 1000 aliments rentrés), ça reste approximatif justement parce que ta diete est approximative (ce qui me fait douter du sérieux de ton coach).
En gros:
2825 kcals, 190p, 370g, 65l

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Enfin là on parle de quelqu'un de très reconnu dans le milieu du bodybuilding, même en dehors de nos frontières, je ne vais pas citer son nom mais il est connu et très bien réputé... C'est pour ça que ça m'étonne un peu...

Je serai curieux de savoir de qui on parle et ton avis sur le suivi !! ;)

I

Invité

Je calculé tout sur excel aussi avant :)
Pour ma part, l'appli est fiable ;)
C'est une filiale du célébre UNDER ARMOR avec plus de 150 millions d'utilisateurs !!

Tu scannes les gencodes de tes aliments, tu rentres les quantités et elle t'affiche les calories, les macros utilisés et les restants.
L'application t'avertie également quand un aliment est trop riche ou pauvre...

Tu peux tout simplement rentrer tes données (taille, poids, objectifs...) et elle calcule tout en deux clic.
Ou alors comme moi, calculer hors application ton IMC, mcm et tmb afin d’être plus précis et rentrer les infos dans les paramètres de l'application et gérer également la répartition de tes macros (%GLP) selon tes objectifs.

3 ans que je l'utilise (en version gratuite) et elle m'aide au quotidien surtout en fin de journée quand certain macro n'ont pas été validés.

Beaucoup d'autres choses enrichies l'application (communauté, recettes...) mais je ne vais pas m'étaler sur ces points là. Donc à toi de découvrir le reste si ça t’intéresse.

Espérant t'avoir éclairé.
Merci j'ai survolé un peu l'application, c'est pas mal mais j'emet quelques réserves, l'application est de manière générale très limitée en version gratuite je trouve, on a pas les macros sur le total de la journée (juste aliment par aliment), d'un jour à l'autre il faut tout re rentrer ou ça peut se faire automatiquement ? De plus dans mon cas pas très utile car je mange toujours la même chose...
Je ne sais pas ce que t'en penses ?

Salut j'avais exactement le même problème de boutons (cela me faisait même des kystes) et des gaz et maux de ventre avec la protéine en poudre. Et finalement j'ai découvert que je suis intolérant au lactose, donc maintenant je ne prend plus de whey (même sans lactose) remplacé par des protéines solides et je ne consomme plus ou quasiment jamais de produits laitiers (fromage/yahourt/fromage blanc...) provenant des vaches, j'ai remplacé par du brebis, chèvre ou soja.

Et je prend en plus des biotiques avec du lactase de chez "nutrimuscle" et depuis plus de problème de boutons ou gaz. Si jamais ça peut t'aider ;)
Pour les boutons c'est léger hein, mais oui beaucoup de gazs, par contre pas de maux de ventre.
Comment l'as tu découvert ton intolérance au lactose ? Tu es allé voir quelqu'un ?

En produit laitier j'ai juste un yaourt (100gr) avant la séance, je peux le remplacer par un yaourt brebis ou chèvre et voir ce que ça donne mais juste un yaourt 5x/semaine je ne pense pas que ça produise tous ces problèmes, il y a forcément autre chose.

Étant dans un bon jour, j’ai utilisé mon petit Excel pour calculer tes macros - malgré ma base de données qui doit être assez complète (je dois avoir 1000 aliments rentrés), ça reste approximatif justement parce que ta diete est approximative (ce qui me fait douter du sérieux de ton coach).
En gros:
2825 kcals, 190p, 370g, 65l
Je te remercie , c'est sympa de ta part mais il ne fallait pas te donner cette peine.
Tu trouves que la répartition est bonne ? Un peu trop de prot et pas assez de lipides non ?

Approximative au niveau des légumes car à volonté ?
Je t'avoue que j'aime bien ce système de "à volonté" suivant mon appétit j'adapte et vu que ça représente pas grand changement au niveau des calories je peux y aller, mais c'est sûr que c'est pas le plus précis.

Comment tu t'y prend pour calculer les macros sur excel ?
Comme je l'ai dit plus haut ?
Je prenais toutes les étiquettes de ce que je mangeais et je calculais en fonction des quantités.

Exemple : 150 calories pour 120 gr
Moi je n'en mange que 70gr par exemple
120 x 0,6 = 70
Donc je multipliais tout par 0.6
Donc les 150 calories x 0.6 = 90 kcal
Pareil pour les prot, glucides et lipides.

Tu peux le partager ton tableau avec tous tes aliments rentrés dessus ? :salive:
En faite tu as deux feuilles c'est ça ? Une avec tous les aliments pré rentrés et leur macros, et un tableau ou tu rentres au fur et à mesure ce dont tu as besoin avec les quantités qu'il faut ?
Ça m’intéresse

Je serai curieux de savoir de qui on parle et ton avis sur le suivi !! ;)
Je ne dirais pas son nom, surtout sur ce post où vous êtes entrain de le descendre... :)
Hum , la plupart ont du respect seulement pour les clients qui ont un mode de vie bber , un bon niveau physique , voir que pour des compétiteurs .

Ils ont du mal a tolérer les gens qui ne se donnent pas à fond , ne se donnent pas les moyens de réussir etc.....

Ils le voient aux résultats de toute manière.
Mais comme il faut des $$$ , alors ils supportent les clients lambdas pour le biz.
Si c'est vraiment vrai c'est dingue, franchement...
En plus personnellement il sait très bien que je suis à fond, ma vie est tournée autour de ça, je suis strict sur la diet qu'il me donne, je m’entraîne dur... Alors bon

Enfin pour son cas à lui j'ai du mal à croire honnêtement...

J'ai reçu mes livres ce matin, je vais attaquer la lecture dès ce soir, je vais y aller doucement, prendre le temps de comprendre, et la meilleure chose que je puisse faire c'est de me faire un plan diet qui tient la route en prenant en compte les infos sur les livres et les infos sur le site.

Le soucis c'est aussi qu'on trouve une multitude d'infos de partout et que parfois tout se contredit, alors dur de faire le tri.

Je vous la re posterai et vous me direz ce que ça vaut selon vous, si j'ai des questions que je trouve pas dans les livres ou sur le site, ou si quelque chose m'a échappé je vous demanderai ici si c'est possible.
Une fois en possession de quelque chose qui est pas mal je lui exposerai et nous en parlerons tous les deux.
Il comprendra surement que j'ai passé un cap et qu'il faut que ça aille dans le bon sens.

SlayerChris

membre approuvé
Merci j'ai survolé un peu l'application, c'est pas mal mais j'emet quelques réserves, l'application est de manière générale très limitée en version gratuite je trouve, on a pas les macros sur le total de la journée (juste aliment par aliment), d'un jour à l'autre il faut tout re rentrer ou ça peut se faire automatiquement ? De plus dans mon cas pas très utile car je mange toujours la même chose...
Je ne sais pas ce que t'en penses ?
Les macros journaliers (total, objectif et restants) sont disponible en version gratuite, il te suffit de cliquer sur calories disponible en haut de l'écran en dessous de "aujourd'hui".

L'application te propose le lendemain de rentrer automatiquement ton petit dèj de la veille et autres repas...

Moi par exemple dans une de mes collation je mange des flocons d'avoine avec un lait de soja mais je change régulièrement le type de lait et le parfum pour ne pas me lasser donc les macros ne sont pas toujours les mêmes se qui me permet d'ajuster le repas suivant (Augmenter ou diminuer les GLP) afin d’être toujours dans les clous.

Tu devrais varier ton alimentation c'est super important !

Elric

membre approuvé
Elric a dit:

Pour les boutons c'est léger hein, mais oui beaucoup de gazs, par contre pas de maux de ventre.
Comment l'as tu découvert ton intolérance au lactose ? Tu es allé voir quelqu'un ?

En produit laitier j'ai juste un yaourt (100gr) avant la séance, je peux le remplacer par un yaourt brebis ou chèvre et voir ce que ça donne mais juste un yaourt 5x/semaine je ne pense pas que ça produise tous ces problèmes, il y a forcément autre chose.

Oui effectivement j'était aller voir un médecin (dermato) pour mes kystes à la base et c'est lui qui m'avait parlé de l'intolérance au lactose, du coup j'avais tout stoppé et tout est redevenu dans l'ordre (mes kystes ce sont même résorbé).

Moi rien qu'avec un yahourt je sais que j'aurais des gaz, après c'est sur c'est peut être complètement autre chose. Si jamais tu essaye, essaye sur au moins 1 mois (le temps que le lactose s'évacue de ton corps).

I

Invité

Les macros journaliers (total, objectif et restants) sont disponible en version gratuite, il te suffit de cliquer sur calories disponible en haut de l'écran en dessous de "aujourd'hui".

L'application te propose le lendemain de rentrer automatiquement ton petit dèj de la veille et autres repas...

Moi par exemple dans une de mes collation je mange des flocons d'avoine avec un lait de soja mais je change régulièrement le type de lait et le parfum pour ne pas me lasser donc les macros ne sont pas toujours les mêmes se qui me permet d'ajuster le repas suivant (Augmenter ou diminuer les GLP) afin d’être toujours dans les clous.

Tu devrais varier ton alimentation c'est super important !
Oui il faudrait que je varie tu as raison, mais j'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine tu sais.
En général c'est riz et légumes surgelés.

Je cuisine deux jours dans la semaine.
Le mercredi j'en fais pour en avoir jusqu'au samedi (dans de gros Tupperware). Et le samedi j'en fais pour en avoir jusqu'au mercredi etc...
Je fais au plus simple, le riz et les légumes surgelés se cuisinent facilement

En légumes surgelés c'est une grosse base d' haricots verts, un peu de carottes, choux fleur, poits gourmand, oignons blanc et rouges, quelques chois des champignons émincés...

Comment fait tu pour copier coller d'un jour à l'autre sur l'application ?

Oui effectivement j'était aller voir un médecin (dermato) pour mes kystes à la base et c'est lui qui m'avait parlé de l'intolérance au lactose, du coup j'avais tout stoppé et tout est redevenu dans l'ordre (mes kystes ce sont même résorbé).

Moi rien qu'avec un yahourt je sais que j'aurais des gaz, après c'est sur c'est peut être complètement autre chose. Si jamais tu essaye, essaye sur au moins 1 mois (le temps que le lactose s'évacue de ton corps).
Oui il faudrait que jessaye, je vsis remplacer le yaourt par un équivalent en lait de brebis, et ne toucher à aucun produit laitier pendant minimum 1 mois
On verra ce que ça donne, ça coûte rien d'essayer effectivement

Moi je soupçonne les légumes, j'en mange de grosses quantités (environ 400gr par repas), si c'est ça c'est très problématique.

J'ai attaqué le livre de Venesson,
"nutrition de la force"
Il est super, bien expliqué et simple de compréhension pour le moment.

Quand je l'aurais fini je lirai "guide des compléments alimentaires pour les sportifs" de delavier et gundill.
J'espère avoir une base solide après la lecture de ces deux ouvrages.

SlayerChris

membre approuvé
Comment fait tu pour copier coller d'un jour à l'autre sur l'application ?
L'application le propose automatiquement comme tu peux le constater sur la photo jointe

Pièces jointes

• IMG_2780.PNG
    IMG_2780.PNG
    64.2 KB · Affichages: 237
I

Invité

Bonsoir à tous,
alors voilà c'est décidé je vais arrêter avec mon coach, d'ici peu. J'attend un peu avant de lui annoncer,
j'ai terminé le livre de Venesson qui m'a vraiment bien aidé pour établir un plan alimentaire qui tient à peu près la route.

Cependant entre temps je suis tombé sur ce superbe article de @SWAT06
et j'hésite à partir sur une diét comme ça avec 3 plans différents du coup (1 pour séances prioritaires (2 jours) 1 pour séances modérées (2 jours) et 1 pour séance faible et jours de repos).

Vu que je me lance juste vous pensez qu'il vaut mieux que je parte sur un plan diététique plus simpliste (1 plan pour jours entrainement et 1 pour les jours de repos) ou avec la diet cyclique et ses 3 plans différents ?

De plus, je ne sais pas si je dois partir sur une pdm ou sur un régime, j'ai des photos si vous voulez, je suis très mauvais en auto critique et je ne sais vraiment pas sur quoi partir, je pense une prise de masse mais je me trouve un peu gras quand même...

A partir de là je vais essayer de partir sur quelque chose de propre, que je vous soumettrais évidemment.
Niveau training j'ai un plan pas mal je pense, je vous montrerai

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait très sympa :)
Je vais ouvrir un journal de progression quand tout sera calé comme il faut.

I

Invité

Dans le doute je vous mets les photos (prises aujourd'hui)

1583609199-img-20200307-181157.jpg
1583609220-screenshot-20200307-201453-com-huawei-himovie-overseas.jpg
1583609452-img-20200307-201220.jpg

1583609446-img-20200307-201132.jpg
1583609212-screenshot-20200307-201536.jpg
1583609223-screenshot-20200307-201603 (1).jpg

1583609907-img-20200307-201308.jpg
1583610031-img-20200307-201246.jpg

C'est pas facile pour moi de montrer tout ça, je me trouve vraiment dégueulasse, rempli de points faibles, mais si ça peut faire avancer tout ça dans le bon sens alors feu

Elric

membre approuvé
Mon avis (pour ce qu'il vaut^^) est que tu as un bon physique harmonieux (peut être un petit manque de trapèze), mais en tout cas tu est tout sauf dégueulasse ;).

Moi à ta place je partirai plus sur une prise de masse et après tu aura le temps de faire un bon dégraissage. Après ça dépend de tes objectif bien sur.

Bon courage

I

Invité

Mon avis (pour ce qu'il vaut^^) est que tu as un bon physique harmonieux (peut être un petit manque de trapèze), mais en tout cas tu est tout sauf dégueulasse ;).

Moi à ta place je partirai plus sur une prise de masse et après tu aura le temps de faire un bon dégraissage. Après ça dépend de tes objectif bien sur.

Bon courage

Déjà merci de ta réponse
Des trapèzes moyens ?

Si il manquait que ça.... Il me manque un peu tout de partout je trouve, j'ai pas un beau physique... Pas de pecs, pas de bras, pas d'ischios, les mollets je les travaille à fond ça bouge pas....

D'accord pour la prise de masse, je suis d'accord avec toi...

Par contre j'arrive pas définir mon morphotype...
J'ai les os fins, les muscles courts de partout quasiment, tendance à prendre un peu gras, très explosif en général.

Mon objectif c'est d'évoluer et d'arrêter d'avoir un physique d'un mec qui s'entraîne pas alors que je me bute à la salle...

I

invité

Tu es dur avec toi même effectivement lol
Tu as fais un good job jusque là . Et on voit clairement que tu t'entraînes , ton physique eest loin d'être lambda .

Tu saurais de quel neurotype tu es ??

Elric

membre approuvé
Je te trouve beaucoup trop dur avec toi même.

Après je pense que le côté psychologique rendre en jeu aussi, c'est sur que si tu te dit tout les jours que ton corps est dégueulasse tu aura plus de mal à progresser et surtout tu ne les verra pas.

Après sur le forum, il y a un bon nombre de gens bien calé niveau nutrition, entrainement et physique qui vont pouvoir t'aider à optimiser tous ça je pense.

Retour