Journal papacito

Papacito

membre approuvé
Ma diet !

Elle varie vachement mais en gros,

Petit déjeuner :

100g flocons d'avoine,
150ml lait d'avoine,
50g amandes

Dejeuner :

80gr protéines
150g glucides (souvent pates complètes/ riz complète
Légumes (souvent tomates, Ratatouille, légumes verts)

Dîner :

80gr protéines
100gr glucides
Légumes pareil

Collation :

Souvent des fruits, une source de glucide juste avant l'entraînement


J'ajoute une touche de gras car 80% du temps je mange des salades donc j'ajoute du mélange d'huile.

En peri entraînement c'est shaker après l'entraînement direct après je mange environ 45 minutes plus tard, sinon comme complement c'est Omega 3, collagen le matin et souvent complexe de nuit a base caséine ça m'aide énormément a récupérer.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’ai du mal à voir la diète millimétrée dont tu parles dans l’autre post.
Quels sont tes sources de protéines ? Répartition de celles ci sous optimal.

Pourquoi choisir essentiellement des sources d’hydrates complète ?

Quel type de fruits ? Quel source de glucides avant l’entraînement ?

Affiche tes macros et kcal par repas, reprend tout c’est trop brouillon là.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci de préciser quantité d’aliments, kcals et macros par repas et au total s’il te plaît.

On manque de détails, mais je pense que ta diete est à revoir de À à Z:
- Aucune source de protéines le matin.
- Nutrition péri entraînement loin d’être optimale.
- Diete très loin d’être précise.
- Aucune source d’acide gras o3 animale.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
80gr protéines
150g glucides
Est-ce que ce sont vraiment les macros de ton repas que tu donnes là ?

Parce que si je traduis en aliment, on aurait par exemple :
80g de protéines : 400g de poulet
150g de glucides : 600g de riz complet cuit

Tu dis avoir une diète millimétrée..... Sincèrement je ne pense pas si tu confonds dejà ces terminologies.

De plus, si tu parles en terme d'aliments (et pas de macro), ça te fait 160g de viande/poisson dans la journée (hors protéines végétales), soit 30-40g de protéines par jour.
 
Dernière édition:

Papacito

membre approuvé
Merci de préciser quantité d’aliments, kcals et macros par repas et au total s’il te plaît.

On manque de détails, mais je pense que ta diete est à revoir de À à Z:
- Aucune source de protéines le matin.
- Nutrition péri entraînement loin d’être optimale.
- Diete très loin d’être précise.
- Aucune source d’acide gras o3 animale.
Salut Viper,

Alors du coup:

Protéine le matin j'ai du mal à manger, donc je fais en sorte qu'à la fin de la journée mes macros soient atteints. À savoir 158g protéines, 98 de graisses et le reste en glucides soit 309 pour un total de 2750 cal total.

Je peux pas te préciser les aliments car je change souvent, je varie au max pour éviter de me lasser je respecte les macros que j'ai indiqué ci-dessus,

Pour ce qui est des acides gras je consomme du saumon de temps en temps, peut être pas suffisamment, pas mal de tofu et poulet évidemment sans oublier de la viande rouge de temps en temps,

Je veux bien des conseils pour la nutrition péri entraînement et le reste en généralement
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Viper,

Alors du coup:

Protéine le matin j'ai du mal à manger, donc je fais en sorte qu'à la fin de la journée mes macros soient atteints. À savoir 158g protéines, 98 de graisses et le reste en glucides soit 309 pour un total de 2750 cal total.

Je peux pas te préciser les aliments car je change souvent, je varie au max pour éviter de me lasser je respecte les macros que j'ai indiqué ci-dessus,

Pour ce qui est des acides gras je consomme du saumon de temps en temps, peut être pas suffisamment, pas mal de tofu et poulet évidemment sans oublier de la viande rouge de temps en temps,

Je veux bien des conseils pour la nutrition péri entraînement et le reste en généralement
Tu as du mal à manger le matin mais tu envoies 100g d’avoine et 50g d’amandes?
 

Papacito

membre approuvé
Tu as du mal à manger le matin mais tu envoies 100g d’avoine et 50g d’amandes?
C'est les protéines je digere mal le matin, on m'a toujours dis que l'important c'était d'avoir des glucides le matin pour avoir du jus, après je prends des protéines à partir de 10h

C'est si important que ça d'avoir des protéines dès le réveil ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est les protéines je digere mal le matin, on m'a toujours dis que l'important c'était d'avoir des glucides le matin pour avoir du jus, après je prends des protéines à partir de 10h

C'est si important que ça d'avoir des protéines dès le réveil ?
Un repas n’a d’intérêt pour la synthèse protéique musculaire que s’il apporte 2g de leucine au minimum, soit environ 20g de protéines à haute valeur biologique.
Donc oui c’est important si tu veux que ton repas soit utile à la construction musculaire.
 

Papacito

membre approuvé
Un repas n’a d’intérêt pour la synthèse protéique musculaire que s’il apporte 2g de leucine au minimum, soit environ 20g de protéines à haute valeur biologique.
Donc oui c’est important si tu veux que ton repas soit utile à la construction musculaire.
D'accord et pour le péri ?
 

Papacito

membre approuvé
Alors avant le training souvent vers 16h je prends un shaker de whey avec de la créatine dedans, pendant mon training des aminos, et après mon training juste de la whey et parfois des aminos après ça m'aide à recup

Je mange 45 min après en général
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Alors avant le training souvent vers 16h je prends un shaker de whey avec de la créatine dedans, pendant mon training des aminos, et après mon training juste de la whey et parfois des aminos après ça m'aide à recup

Je mange 45 min après en général
Déjà, si tu manges 45mn après ton training, le shaker post training est inutile.
D'autre part, si tu prends facilement du gras, je préconiserais de prendre tes glucides autour du training, en pre et post training.
Et durant le training EAA et dextrine cyclique (le must), ou vitargo ou similaire
 

Papacito

membre approuvé
D'accord le shaker est utile pour quelle limite de temps alors ?
De plus as-tu une idée de la quantité ou du types de glucide ?

Merci pour tes conseils en tout cas!
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
D'accord le shaker est utile pour quelle limite de temps alors ?
De plus as-tu une idée de la quantité ou du types de glucide ?

Merci pour tes conseils en tout cas!

Il t’as répondu pour le type de glucides (dextrine ou vitargo).
La quantité va devoir être quantifiée en fonction de ta durée d’entraînement et de l’intensité de celle ci.
C’est des calories à prendre en compte sur ton total journalier, évidemment.

Pas réellement de limite de temps pour le shaker, si ta nutrition pré et intra est optimale, tu n’as pas besoin de courir chercher ton shaker ou ta gamelle, hydrates toi, prends le temps de revenir à un cycle respiratoire normal (redescendre ta fréquence cardiaque) et alimente toi par la suite.
 

Papacito

membre approuvé
Dacc donc si je résume :

Pré training : Source de glucides avant le training + shaker

Intra training : eaa

Post training : cluster dextrine

C'est optimal ça ?
 

Papacito

membre approuvé
Avoir une source de glucide après l'entraînement?

Donc finalement j'ai rien besoin de prendre après mon entrainement ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Avoir une source de glucide après l'entraînement?

Donc finalement j'ai rien besoin de prendre après mon entrainement ?
Si, en fonction de tes besoins en glucides, tu prends ce qu'il faut pendant le repas qui suit ton training
 
Retour
Haut