journal premiere cure testo diana

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
pavé césar


je pensais que mem allait etre down du coup ce post est aussi disponible sur meso
Bonjour tout le monde j'ai déjà fait ma présentation il y a quelques années du coup je vais faire une petite mise à jour.
J'ai 30 ans en fin d'année je fais de la musculation depuis presque 10 ans (avec une pause de presque 2 ans ) .
Niveau taille poids je fais 1m87 pour 95kilos bf 16/18% bref un phacochère ..

Entre 2017 et 2019 j'ai fait deux cures de clen (juste clen pas t3) j'arrive a un physique tres correct 85kg 10/12% de bf .
fin 2019 avec ma cherie on essaye de faire un bebe on galère du coup spermogramme et tout est bon ( c'est important pour la suite ) .

Milieu 2020 énorme fatigue plus aucune énergie je vais voir ma generaliste qui m'envoi chez un endocrino je passe une pds et la ma testo est vraiment basse 4nmol elle tâte ma thyroïde ras
-irm de l'hypophyse ras
du coup elle me dit de changer mes habitudes alimentaires et de me remettre au sport en quelques mois javais laché la diet et l’entrainement j'etais monté a 112kg avec un BF digne des cétacés les plus valeureux .
Je m'exécute mais plus les mois passaient et plus mon energie tombait a la salle malgré une bonne diet et des entrainements carré pour mes objectifs pas un kilo de perdu .
Décembre 2021 quand je bossais pas je pouvais dormir 16h/jour et quand meme être fatigué plus aucune libido plus d'erection le matin alors qu'avant je pouvais avoir des rapports tout les jours ça me posait pas de soucis, j'etais devenu très irritable on pouvais plus me parler un vrai connard .

Fevrier 2022 retour chez l endocrino je lui explique tout ça et d'autres choses que j'ai oublié depuis, elle décide de me refaire passer une pds et la ma testo était très proche de zéro ( je sais plus si c’était la libre ou l'autre ) .

J'ai passé d'autres examens spermogramme qui était vraiment très mauvais écho des testicules RAS j'ai échappé à la prostate dieu merci !!

Mars 2022 elle décide de me mettre sous trt 250mg/15jours
le temps que tout ça soit en place en 3 mois javais perdu tout mon surpoids pour en arrivé là ou j'en suis aujourd'hui.
je suis hyper motivé a l'entraiment je recupere tres bien meme apres de grosses seances libido revenue a la normal
je dors bien, je suis de bonne humeur ect ect je n'ai aucun ES berf cette trt a vraiment sauvé mon couple et ma vie parceque je sais pas où j'en serais arrivé si javais continué a decliner comme ça .


Sport
je fais actuellement hors echauffement 4 series de 5 rep à 80/90% de mon max
- lundi dos/bicpes
- mardi pec tricpes
-mercredi jambes épaules
-jeudi rebelotte dos/biceps
-vendredi pec/triceps
je sais que le programme est louche mais ça fonctionne bien sur moi

J'essaie de mettre 3 seances de cardio d'une heure dans la semaine

La nutrition
je suis actuellement en maintient a 3000cal
-205g proteines
-180g glucides
-116g lipides
-38g fibres


les complements
multivitamine nutri pure


Magnésium 125 mg 33
Zinc 15 mg 150
Chrome 25 µg 62
Iode 75 µg 50
Selenium 33 µg 59
Bêta-carotène 1 mg /
Dont Vitamine A 167 µg 21
Vitamine E 12 mg 100
Vitamine C 200 mg 250
Vitamine D 25 µg 500
Vitamine B1 2 mg 182
Vitamine B2 1,80 mg 129
Vitamine B3 18 mg 113
Vitamine B5 8 mg 133
Vitamine B6 2 mg 143
Vitamine B8 150 µg 300
Vitamine B9 200 µg 100
Vitamine B12 5 µg 200
Acide alpha lipoïque 100 mg /
Quercétine 50 mg /
Coenzyme Q10 32 mg /
Extrait de fleur de rose d’inde 67,5 mg /
Dont Lutéine 13,5 mg /



je prendrais surement de la whey si quand je suis en cure je peux fixer plus la prot ou pas



projet cure
-15 jours avant le debut de la cure tudca 250mg+nac 500mg ED
-s1 à 5 proviron 25mg + diana 50mg ED
-s1 à 12 testo C 500mg EW + tudca/nac ED
J'ai une pds prevu s3 et fin de cure ensuite retour a la trt

j'ai essayé d'etre le plus complet possible j'espere ne rien avoir oublié si vous avez des question hésitez pas
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
5 semaines de dianabol à 50mg , ce serait peut être mieux de faire que 4 semaines ?

Après suivant tes PDS si ton foie se porte bien , 5 semaines me paraissent bob
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu n'as plus de RDV proche prévu avec l'endo ? Parce qu'une cure telle que celle là va faire affoler les compteurs. Et ton endo ;)
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Par contre niveau diet j'ai pas mal de questions je dois rester comme ça ou je dois augmenter mes calories ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Par contre niveau diet j'ai pas mal de questions je dois rester comme ça ou je dois augmenter mes calories ?
Si tu gagnes doucement du poids, inutile de changer la diète.

Il faut bien se rendre compte qu'on mange pour donner suffisamment de nutriments au corps pour qu'il construise du muscle.

On ne mange pas pour que le chiffre sur la balance augmente. Sinon, il suffit de bouffer 2kg de barbaque et 3 litres d'eau pour prendre 5kg ;)
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Détaille ta diète sa sera plus simple.
Avec mon boulot j'ai des horaires très particulier et pas moyen d'avoir accès à un frigo du coup je fais entre deux et 4 repas par jour ( autant dire que quand j'en fais deux les assiettes sont big) c'est là où des fois je me dis que les shakers seraient une bonne solution

Quand je mange des pâte ou du riz c'est 90% du complet je mange du quinoa des pomme de terre ou patate douce
Niveau protéine j'évite la viande rouge le plus possible dans la semaine et je me l'interdit entre 17h et 7h du mat
Sinon poulet, dinde, thon, poisson , lentille œufs fromage blanc ect ect

Je mange extrêmement varié mais impossible pour moi de te faire une journée type parce que le lendemain ça ne sera pas du tout pareil
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Avec mon boulot j'ai des horaires très particulier et pas moyen d'avoir accès à un frigo du coup je fais entre deux et 4 repas par jour ( autant dire que quand j'en fais deux les assiettes sont big) c'est là où des fois je me dis que les shakers seraient une bonne solution

Quand je mange des pâte ou du riz c'est 90% du complet je mange du quinoa des pomme de terre ou patate douce
Niveau protéine j'évite la viande rouge le plus possible dans la semaine et je me l'interdit entre 17h et 7h du mat
Sinon poulet, dinde, thon, poisson , lentille œufs fromage blanc ect ect

Je mange extrêmement varié mais impossible pour moi de te faire une journée type parce que le lendemain ça ne sera pas du tout pareil
Disons que pour suivre ta progression c’est assez hasardeux du coup, si les aliments et les quantités changent de jours en jours, tu es dans le flou concernant ta progression.

C’est difficile de donner un avis dans ces conditions.

Tu dis être trop gras, j’imagine du coup que tu souhaites sécher ? Pourquoi vouloir augmenter les calories dans ce cas ?
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je suis à 3000cal par jour mais je les ingère jamais pareil et c'est vrai que c'est très chiant...
Non je veux en priorité prendre en force

Vu que à 3000 je suis en maintient je me disais que si avec la cure je fixais mieux la protéines par exemple je devais en rajouter du coup manger plus de cal parce que si je diminue les glucides pour les remplacer par les proteines j'ai peur de perdre du poids je serais toujours à 3000 mais avec d'autres macro
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je suis à 3000cal par jour mais je les ingère jamais pareil et c'est vrai que c'est très chiant...
Non je veux en priorité prendre en force

Vu que à 3000 je suis en maintient je me disais que si avec la cure je fixais mieux la protéines par exemple je devais en rajouter du coup manger plus de cal parce que si je diminue les glucides pour les remplacer par les proteines j'ai peur de perdre du poids je serais toujours à 3000 mais avec d'autres macro
Si ton objectif est la force qu’elle est ton entrainement ? Si c’est un entrainement uniquement body c’est pas optimal.

Puis la prise de force si tu prends 10 kg en même temps c’est à relativiser...

Si tu respectes tes macros et ton total journalier, mais sa me semble pas simple quand on ne mange jamais la même chose.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je suis à 3000cal par jour mais je les ingère jamais pareil et c'est vrai que c'est très chiant...
Non je veux en priorité prendre en force

Vu que à 3000 je suis en maintient je me disais que si avec la cure je fixais mieux la protéines par exemple je devais en rajouter du coup manger plus de cal parce que si je diminue les glucides pour les remplacer par les proteines j'ai peur de perdre du poids je serais toujours à 3000 mais avec d'autres macro
Là, tu complexifies tout. C'est déjà pas facile le body.

Moi, je garde la même diète en off ou en cure
Rien ne t'empêche de rajouter des glucides en cure, mais changer les macros en fonction c'est loin d'être optimal.

Fixe toi prots et lipides et module les carbs en fonction de tes besoins.

Si tu respectes tes macros et ton total journalier, mais sa me semble pas simple quand on ne mange jamais la même chose.
J'allais le dire, donc je ne le dis pas ;)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J'allais le dire, donc je ne le dis pas ;)

Disons que c’est toujours possible de les respecter sans avoir exactement le même plan alimentaire, mais pour ça il faut l’appli qui va avec, et de mémoire il avait dit ne rien peser etc.. donc compliqué selon moi.

Puis même en faisant de cette façon, si tu te sous alimentes toute la journée et que c’est uniquement en fin de journée que tu regardes ou tu en es niveau macro, et que tu te rends comptes que tu dois envoyer 1500 kcals avant d’aller coucher, c’est peut être pas le plus intelligent.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je vais prier pour pas faire trop de rétention d'eau et de gras, même si je n'ai pas d'objectifs particulier j'espère prendre pas mal en force
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Petite question le diana s'injecte lentement comme la testo ou on peut aller plus vite ?

Le fait d’injecter lentement n’est pas lié au produit.

Moins tu injectes vite, moins la quantité de produit entre dans ton muscle. Et ceci permet d’éviter la formation d’une boule disgracieuse et gênante.

Peu importe le produit, huileux ou à queux, il faut y aller doucement.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Coucou je voudrais un conseil vu la demie vie relativement courte du Diana c'est mieux de prendre les 50mg directement (avant l'entraînement) ou alors de le répartir en 3 prises ? je m'entraîne le matin, pareil pour la testo 500mg une fois par semaine ou 250mg deux fois par semaine pour éviter les pic et les descentes?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En les prenant de manière espacée dans la journée, tu auras des niveaux sanguins plus stables.
C'est la même choses pour les injections et les fluctuations....
Attention avec le proviron (SHBG)
Diana 50mg tu ferais mieux de monter en pyramidal chaque semaine pour arriver à ce dosage afin de surveiller comment ton foie encaisse.
 
Dernière édition:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je vais sûrement faire 20/30/40 la s3 pds et s4 s5 50mg par contre je sais pas si c'est la peine de prendre du proviron avec 20mg j'ai du proviron 25mg
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je vais sûrement faire 20/30/40 la s3 pds et s4 s5 50mg par contre je sais pas si c'est la peine de prendre du proviron avec 20mg j'ai du proviron 25mg
Oui voila c'est plus safe de monter en pyramidal car si ça se trouve tu auras des problèmes avant 50mg....
Proviron pour moi aucune utilité avec ces molécules à part te crasher ta SHBG....
Si c'est à cause de la flotte, c'est souvent les E2 et la diète et toutes façons le diana tu feras de l'eau (ce qui n'est pas dérangeant et en plus ça part ensuite).
L'eau permet au muscle d'avoir + de place pour travailler :)
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Pour les ES vu le peu de temps où je vais en prendre je suppose que c'est des douleurs au foie ? Je ne pense pas qu'en 5 semaines je devienne chauve mdr je l'ai pris en injectable exprès pour limiter les dégâts sur le foie
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Putain les valeurs du foie quoi , ils sont assez haut non ? tu prends des oraux ? Tu prends du tudca ?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Tes HTC sont à surveiller car ils sont haut...
Sinon faut essayer de les baisser avec de la naringine, bien boire, éviter le fer.
ton foie aussi faut surveiller, il a pris lol
Ta shbg est basse, t'as pris du proviron finalement ? Après la testo peut te la baisser aussi.
Tes E2 ça va, mais tu prends déjà un AI ? Après faut voir comment tu te sens à 47 d'E2 ? Et ça peut encore monter avec le Dia injectable...
Par contre ton taux de testo est pas élevé, j'ai le même OFF.
 
Retour
Haut