Journal progression Zaneboy Jump+Haltero.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Progression Zaneboy Jump+Haltero.

Les potos,

je reviens vers vous pour poster qq videos de ce soir.

En haltero, je suis en semaine de deload avant de partir en vacances donc j'ai juste fait 1 combo Power clean + Front squat ce soir.

Ensuite, je vous ai fait les 2 mouvements de compet en demo avec des charges modestes pour vous montrer ma technique..

Au retour de vacances, je posterais régulièrement avec des vidéos bonus et des délires urbains sur des obstacles ou autre.

Mercredi je vous posterais mes séries de combo snatch+OH squat et jeudi front squat+power jerk.

Etirements + tractions et relevé de jambes, on dérive un peu sur le crossfit mais j'ai fait cette vid pour le fun histoire de sortir de l'haltero et des jumps ;).

https://www.youtube.com/watch?v=DHbx0sgqSPE&feature=youtu.be

semaine deload, Power clean+front squat en ramping, séries de 3 reps. départ à 50kg jusqu'à 80-90..

https://www.youtube.com/watch?v=XUgOK4FXHQU&feature=youtu.be

Mouvement de démo, épaulé jeté @70kg pour vous présenter 1 des 2 mouvements de compétition.

https://www.youtube.com/watch?v=4aActOPv8W0&feature=youtu.be

Idem pour l'arraché.

https://www.youtube.com/watch?v=KTPqM4QsoTk&feature=youtu.be

le Hang snatch..mouvement important pour passer des plateaux en arraché

https://www.youtube.com/watch?v=r0_0ceR2WCY&feature=youtu.be

et enfin un jump.

https://www.youtube.com/watch?v=cW0KbyaPttg&feature=youtu.be

Enfin point important, ne pouvant pas me rendre à la salle car horaires d'été, je ne peux pas utiliser de barre olympique donc je ne tente pas de grosses barres avec une barre decathlon 10kg dur et pas du tout flexible car les poignées morflent

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Merci pour le partage zane.très intéressant.
Encore un garage gym lol, ça me fait penser à quelqu'un.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Impressionnant la détente que tu as! Et super physique au passage :)

Vicious

membre approuvé
vétéran

Sympa tes vidéos.

J'ai travaillé un peu la technique de mon arraché aujourd'hui dans la salle d'haltéro de mon pote, c'est vraiment pas évident de faire un mouvement nickel.
Ton arraché est au top, bravo.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage zane.très intéressant.
Encore un garage gym lol, ça me fait penser à quelqu'un.

c'est indispensable par moment et puis t'es libre tu peux descendre à n'importe quelle heure ;)

Impressionnant la détente que tu as! Et super physique au passage :)

Merci Gollum, Mon physique est juste un effet secondaire de mon entraînement, je ne me focalise plus sur le body pur ( je ne fais plus de séances spécial bras par exemple).

Sympa tes vidéos.

J'ai travaillé un peu la technique de mon arraché aujourd'hui dans la salle d'haltéro de mon pote, c'est vraiment pas évident de faire un mouvement nickel.
Ton arraché est au top, bravo.

Merci. J'ai eu la chance que ça revienne vite car je n'ai pas pratiqué pendant 7 ans :(

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci pour le partage potos.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut mec merci pour le partage :nice :

Sur ton Clean , met plus de puissance en bas , tu tire trop en bras , du coup tu passe pas assez vite tes coudes sous la barre , c’est pour ca qu’elle ne ce calle pas bien sur tes épaules , mais le geste est propre sinon , le poids joue énormément sur l’application du mouvement ( trop léger , barre qui décolle , trop lourdes , elles s’écrasent . )

Pour ton Snatch , essaie de partir du sol , trouve ton équilibre au niveau des talons avec les oreilles légèrement décollé du sol et de trouver le bon compromis entre ton arraché et ta descente , et quand tu descend essaie de corriger jusqu'à la parallèle .

J’espère que ca te servira poto , en attendant vivement t’es prochaines vidéos haltéro :nice :

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Merci Rogue, je reprends après des années off. Quand j'ai une barre olymp et que les charges sont + lourdes je descends complet. Ma technique va de toute façon s'affiner avec le temps.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'aime beaucoup ton style d'entrainement zaneboy, je vais essayer d'inclure des séances jump après ma séche, entre ça, les sprints et les mouvements lourds je devrais m'épanouir.

Merci de tes partages et + réput.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Bien tout ça Zane. je vais testé de posté aussi des jump aussi.

Les arrachés, j'ai testé, c'est pas évident du tout.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

J'aime beaucoup ton style d'entrainement zaneboy, je vais essayer d'inclure des séances jump après ma séche, entre ça, les sprints et les mouvements lourds je devrais m'épanouir.

Merci de tes partages et + réput.

Merci pour la reput Dwayne et content de t'inspirer et de voir qu'il n'y a pas que moi qui aime sortir du carcan bodybuilding pur.

Bien tout ça Zane. je vais testé de posté aussi des jump aussi.

Les arrachés, j'ai testé, c'est pas évident du tout.

Avec plaisir Kass, poste tes jumps tu dois pas être mauvais du tout.
Les arrachés et l'haltero en général faut avoir commencer jeune car ça demande vitesse, coordination, recrutement moteur (snc) au top.. Mais rien n'empêche de s'y mettre et de progresser adulte.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'ai pas pu te mettre de réput en fait j'ai dû t'en mettre récemment autant pour moi :) mais le coeur y est!

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Sympa toutes ces vidéos bravo à toi c'est motivant !

Kartou

membre approuvé
vétéran

Sacrées mollets !

Pour le snatch, je ne maîtrise pas ce mouvement mais une fois passé les genoux il ne doit pas y avoir une impulsion venant des jambes pour continuer la montée ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Sacrées mollets !

Pour le snatch, je ne maîtrise pas ce mouvement mais une fois passé les genoux il ne doit pas y avoir une impulsion venant des jambes pour continuer la montée ?

Qu'appelles tu impulsion ?

Après le tirage de la barre on passe en dessous en flexion en effet si c'est ça que tu voulais dire

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

En ultra slow motion

[video=youtube;hVTYRjSDyC4]https://www.youtube.com/watch?v=hVTYRjSDyC4[/video]​

Kartou

membre approuvé
vétéran

Je voulais dire le "coup de bassin" quand je parlais d'impulsion, du coup Rogue a répondu à ma question avec la vidéo, merci a vous 2 :)

PS : A quand le WR ? ^^

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je voulais dire le "coup de bassin" quand je parlais d'impulsion, du coup Rogue a répondu à ma question avec la vidéo, merci a vous 2 :)

PS : A quand le WR ? ^^

Merci pour ta video Rogue.

Kart, je vois ce que tu veux dire par coup de bassin.

A 1'30":
https://www.youtube.com/watch?v=t6z_3QbsUaE#t=99

Le WR on y travaille. Semaine prochaine c'est decompression avec les vacances ensuite je m'y colle serieusement.

flexalex

membre approuvé
vétéran

Merci pour la partage zane et chapeau pour ta condition, je suis ancien sauteur en hauteur, chapeau la détente!

Tu dunk? A l'époque ou je pratiquais j'admirais les basketteurs americains Clyde Drexler (je crois environs 1m30 de détente seche) et Spud Webb, qui avait gagné le concours de dunk NBA devant des pointures comme Dominique Wilkins alors qu'il ne mesure qu'1m70!

Et bien sur Air Jordan avec son mémorable smash en prenant appel sur la ligne des lancers francs!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Merci pour la partage zane et chapeau pour ta condition, je suis ancien sauteur en hauteur, chapeau la détente!

Tu dunk? A l'époque ou je pratiquais j'admirais les basketteurs americains Clyde Drexler (je crois environs 1m30 de détente seche) et Spud Webb, qui avait gagné le concours de dunk NBA devant des pointures comme Dominique Wilkins alors qu'il ne mesure qu'1m70!

Et bien sur Air Jordan avec son mémorable smash en prenant appel sur la ligne des lancers francs!

Salut Flex,

merci pour ton com, non je ne dunk pas car je n'ai pas pratiqué le b-ball plus jeune

flexalex

membre approuvé
vétéran

Ok c'était juste pour savoir si tu atteignais le panier de basket a hauteur réglementaire (3m05), c'est con mais c'est rester pour moi un étalon pour la détente!

La classe ton nouvel avatar, bel masse propre, beau détaché, rien a dire mec! Et la détente en plus...! Au top lâche rien!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Ok c'était juste pour savoir si tu atteignais le panier de basket a hauteur réglementaire (3m05), c'est con mais c'est rester pour moi un étalon pour la détente!

La classe ton nouvel avatar, bel masse propre, beau détaché, rien a dire mec! Et la détente en plus...! Au top lâche rien!

J'ai déjà testé et oui je l'atteins sans souci, je posterais une video.

Merci pour ton com ça motive pour la rentrée ;)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Aucun coup de bassin sur le snatch !!!

Description du mouvement :

Le Snatch se décompose en plusieurs étapes : Un premier tirage (tirage bas), un seconde tirage (tirage haut), une chute (passage en flexion profonde, ou position accroupie), une remontée.

La charge débute au sol, à 22,5cm du sol. La prise des mains est large, environ 2x la largeur des épaules, le placement des pieds, bien qu’assez personnel, est d’environ la largeur des hanches. la poitrine est sortie et le regard est neutre.

Viens alors le premier tirage (CF Snatch Pull), très proche d’un Soulevé de Terre. On se redresse en tirant violemment, la charge à bout de bras, on combine alors une triple extension (Extensions chevilles-genoux-hanches, ou passage en pointes des pieds) et un haussement d’épaule (shrug).

A ce stade là, démarre le seconde tirage, on tire la charge à la verticale, vers le menton, en fléchissant les coudes. La Triple extension atteint son paroxysme.

Ensuite viens la Chute. La Chute est le moment ou les pieds de l’athlète quittent le sol, et ou l’athlète se réceptionne en flexion profonde (Squat), bras tendus au dessus de la tête. Dans un Snatch de compétition, ou la Chute est totale, l’athlète va littéralement « se jeter » sous la barre, en dépliant les bras. Dans certaines variantes, comme le Muscle Snatch, la transition « bras pliés -> bras tendus » se fait à la force des bras, diminuant largement la charge manipulée. Nous y reviendrons.

A ce stade là, l’athlète stabilise, puis se redresse (CF Overhead Squat). Le regard doit rester neutre, la poitrine sortie, les épaules « haussées » (contraction des trapèzes supérieurs), l’athlète poussera alors dans les talons pour se redresser.

Source: http://www.ucpmuscu.com/mouvement-de-base-le-snatch-arrache-et-ses-variantes/
.

Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran

Cool pour les nouvelles zane.
une grosse m.... pour le WR.Tu t'entraines toujours dans ta cave au fait?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Cool pour les nouvelles zane.
une grosse m.... pour le WR.Tu t'entraines toujours dans ta cave au fait?

salut Max,
oui toujours, je viens d'ailleurs d'investir dans une barre olymp et des bumpers

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je suis passé devant un terrain abandonné en rentrant du taf ce soir..je ne préfère pas me suspendre car le panier n'est pas récent mais comme on l'entend j'atteins le cercle.

https://www.youtube.com/watch?v=aGY2enxAhno&feature=youtu.be

Sinon toujours en me balladant j'ai fait quelques muscle-up et le con sur échelle horizontale. Les jours off j'aime bien faire ce genre d'exo pour varier.

https://www.youtube.com/watch?v=5utd9sThrrI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=9adNLSKz00Y&feature=youtu.be

Comme vous l'aurez deviné, mon objectif desormais n'est plus du tout le body pur mais la puissance, l'explosivité et la condition physique..Bien sûr le physique suit (exemple: Klokov ou Rich Froning).

Retour