Journal Saddam

I

invité

tu as fais 2 vagues en 7/5/3 ? faut pas plus .

dans un objectif hypertrophie/bodybuilding j'aurais placé un dev incliné (sligth) avec une prise large au niveau du cou (guillotine)

et ensuite ton écarté mais a la poulie basse (toujours sur un banc)


dans un but performance , j'aurais placé en 2ème un DC ( toujours sligth , disque pied du banc) en 5 x 5 avec pause 2s en bas et en 3ème exo un CGBP ( close grip bench press) aka prise serrée en 4 x 6/8 (double progression ).

voilà
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'avais vu la video d'un mec qui faisait ça mais en UNI en ramenant vraiment a opposé plus loi n que sont delto opposé a sa prise de main
 

Saddam

membre approuvé
Oui j'avais vu ton topic c'est bien 2 vagues que je ferai
85,90,95
90,95,100

Ok pour l'objectif hypertrophié mais je m'entraîne chez moi donc pas de poulie !
Merci chef je posterai mon CR mardi !
 

Saddam

membre approuvé
Merci chef ça fait super plaisir d'avoir quelqu'un avec un tel niveau de connaissances et aussi implique dans la communauté. J'espère rendre un petit peu au forum avec mon maigre niveau !
A demain pour la séance biceps/abdos.
 

Saddam

membre approuvé
merci de ton compliment déjà !
et je commence à entraîner le dos à base de tractions pronation prise large le dimanche et rowing haltère le mercredi !

entraînement ce soir : biceps_abdos
4 séries en fixe à 20 kg au curl incliné
4 séries en fixe à 36 kg au curl barre
3 séries de curl marteau
3 séries de curl pupitre

à demain pour les pecs !!
 

Saddam

membre approuvé
tiens j'en profite pour poster une question (après je vais dormir je dois anaboliser :) )
vous avez une idée d'un programme jambes à faire à la maison avec banc + haltères + poids ? je me dis que ya peut être moyen de faire du squat en montant les chandelles du banc... vous en pensez quoi les gars ?
 

Dracks

membre approuvé
vous avez une idée d'un programme jambes à faire à la maison avec banc + haltères + poids ?

Hello l'ami.

Perso, tu as pas mal d'exo à faire dans ce genre de config. Fentes, squat, sdt jambes tendues, mollets. Après tu peux jouer sur la vitesse d'execution, les pauses, l'intensité,....

Bref, y a de quoi faire :) Sinon je crois (si t'a de la place) qu'a Décathlon tu peux trouver pour pas cher des barres à squat (OK tu mets pas 200 KG dessus mais ça peut aider pour le mouvement).

Il est fort problable que Swat te trouve une vidéo d'exo de la mort mais pour l'instant c'est les idées qui me sont venues :)
 

Saddam

membre approuvé
Merci pour tes infos je vais faire fentes en 10x10 demain je vais tester le squat libre à basse charges et moduler effectivement l'intensité etc (d'où le 10x10 qui me paraît optimal pour moi ! )

Séance pecs ce soir !
DC en 7/5/3
Première vague à 84, 90, 94 kilos passée sans soucis (2 mn de repos entre les séries)
3 min de pause
deuxieme vague à 90, 94, 100 kilos passée sans problèmes aussi !

Je fais après du DIH incliné à 3 degrés (disques de 10 sous le banc) comme me l'a conseillé swat ! 3x6 à 32 kilos, ça va monter la semaine prochaine vers du 8 reps je pense !
5 séries d'écartés couchés entre 15 et 20 reps pour finir.

J'adore vraiment le format 7/5/3 c'est la puissance pure !

Samedi je fais une autre séance pectoraux, vous me conseillez une séance différente ? Je pensais faire DIH incliné à 3 degrés, DC en fixe, DD incliné à 3 degrés... Vous avez des idées ?

RDV demain pour 10x10 fentes et 10x10 rowing haltères, bonne nuit les kheys.
 
I

invité

si t'as une 2ème séance
kls séries de push up explosif


et des DIPS , faites comme çà .
 

Saddam

membre approuvé
Ok je note merci !
Zéro développé ou écartés ?
Pour les dips tu trouves pas ça dangereux pour les épaules ?
 
I

invité

bonne question.
comme tu as pu lire , je fais des tonnes de dev militaire ,push press , bench press , snatch ,clean ,et çà pratiquement tous les jours donc mes épaules sont en très bonnes santé

mais il est vrai , que les dips me sont difficile . je ne les fais donc pas en premier dans une séance , (ou alors je fais plein de mini séries histoire de bien préparer)

Par contre je m'applique a fond , mouvement complet , négatif lent .
 
I

invité

Je trouve les dips sur banc plus traumatisant.

Sinon faut veiller a ne pas se servir des trapèzes,ce qui ressemblerait a des shruggs.
Comme aux élévations latérales d'ailleurs.....
 

Saddam

membre approuvé
Ouais vu que j'avais une inflammation d'un tendon de l'épaule j'évite les mouvements à risques comme les dips qui sont quand même notoirement connus pour ça. J'en fais en dernier exercice de la séance épaules/triceps (donc épaules bien chauffés et triceps aussi).

Le push up explosif ça a fait ses preuves ? Quelles sont les raisons qui te motivent à me les conseiller ?
 

Saddam

membre approuvé
petite séance biceps, petite photo
812a213908ceb563e93e6a44f6f59660c6c8aec0.jpg


demain pecs en 7/5/3 je vais peut être aller dans une salle je vais pouvoir faire du 90/95/100-95/100/105 ça promet !
j'arrête de dégraisser dans 2-3 semaines pour réaugmenter les apports progressivement et faire de la viande.

bonne nuit les kheys
 

Saddam

membre approuvé
séance pecs en salle la première de ma vie !
petite salle de fac, barre olympique bon matos etc je vais m'inscrire c'est 120 balles l'année

DC en 7/5/3 à 90-95-100, 95-100-105 c'est passé tranquille (amplitude peut être moins bonne sur le 105)
DD 3 séries
Ecartés couchés 4 séries

j'ai un traîné en route y avait du monde dans la salle etc... j'irai vers midi y aura personne je pense. je serai inscrit d'ici 2-3 semaines d'ici là je continue mon home workout
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
T'es drôlement massif pour quelqu'un qui n'a jamais fait de salle...
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
DC en 7/5/3 à 90-95-100, 95-100-105 c'est passé tranquille (amplitude peut être moins bonne sur le 105)
DD 3 séries
Ecartés couchés 4 séries

bon physique poto bravo :), quand au training j'adhère nul besoin d'en faire des tonnes la simplicité paye du moment qu'il y a l'intensité et l'investissement personnel
excellent choix le 7/5/3 perso j'alterne celui ci avec 3 x3 / 3 x6
 

Saddam

membre approuvé
grosse congestion, bon physique saddam :D !
merci mon pote ;)
T'es drôlement massif pour quelqu'un qui n'a jamais fait de salle...
bonne génétique (mon père est énorme pour un gars qu'a jamais fait de muscu) et quand je m'entraîne je fais pas semblant ! j'ai du matos quand même chez moi même si je suis pas super régulier.
bon physique poto bravo :), quand au training j'adhère nul besoin d'en faire des tonnes la simplicité paye du moment qu'il y a l'intensité et l'investissement personnel
excellent choix le 7/5/3 perso j'alterne celui ci avec 3 x3 / 3 x6
MERCI BOSS !
Ouais je cherche pas compliqué, je sens bien le muscle ça progresse je continue !


petite photo de lundi après entraînement
9c18615b677b3aded1a040e344bb40efdcbbfd3b.jpg

faut que je sèche encore un peu !
Hier j'ai fait du squat libre pour la première fois dans ma chambre bon je flippais un peu ! j'ai mis 30 puis 40 puis 50 puis 60. Entre 20 et 4 reps. J'ai voulu faire des fentes après mais douleur au genou droit (comme la dernière fois) j'ai pas voulu prendre de risques.
Séance épaules/triceps ce soir, bonne journée les gars.
 
I

invité

t'as un peu la morpho d'un poto que certains ici doivent connaitre dont le pseudo était "zbou" (zboubator ) , il avait par contre le double de tes cuisses , sinon a part çà, j'aurais pu vous confondre lol
 

Saddam

membre approuvé
Ouaip c'est l'objectif je me suis mis un but en tête d'ici l'été prochain et je compte bien l'atteindre !!! C'est grossièrement de rattraper tout mes points faibles (pecs/abs/cuisses) et avoir un physique bien homogène pour l'inscription en salle en septembre.
Bon après là je suis sous roaccutane (traitement contre l'acné) et ça a le mauvais effet de maintenir les courbatures et de fragiliser les tendons donc je suis pas à 100%.
 

Saddam

membre approuvé
Là j'ai une douleur sous l'aisselle quand je fais certains mouvements avec le bras droit... ça ressemble à une inflammation du grand pectoral et c'est vrai que je fais du DC en prise très large ça me recrutait EXTREMEMENT bien les pectoraux. je pense me reposer finalement au moins 1 semaine et mettre l'accent sur jambes/abdos/cardio pour finir de perdre du gras et bien récupérer
 

Saddam

membre approuvé
Normalement c'est cardio le dimanche mais séance jambes à la place ! Je vais les faire 2 fois par semaine.
Squat, bulgarian split squat et fentes ça vous parait pas mal pour quad-ischios ?
 
I

invité

si tu n'as plus mal au pec , tu devrais te concentrer sur les dips uniquement pour la poitrine en exercice principal.
tu te concentres dessus , tu peux faire un peu de cables ou peckdek pour finir d'engorger , mais rien d'autre (pas de dc,di ,dd ,pompes ...) c'est pour vérifier si tu réponds mieux a ce recrutement .

ces dips là :



klk chose comme çà :

semaine 1:
1/ ramping
2/ 3 x 8 lesté


Semaine 2:
1 /
ramping @5rm
exemple :
5 kgs x 5,
10 x 5,
15 x 5,
20 x 5,
25x 5
2/ max reps - 50%

Semaine 3:
1/ramping
2/ 2 x 5
3/ 2-3 x 3
4/ max reps 50%
exemple
20 x 5
25 x 5
35 x 3
45 x 3
50 x 3

bref tu vois le plan , tu mets tes charges a toi bien sûr :rolleyes:

voilou

si y en a d'autres qui veulent partager aussi un peu leurs méthodes , ça serait bien que ce soit pas toujours le même :cool:
 

Saddam

membre approuvé
Depuis que j'ai repris y a 2 mois je sens bien mes pecs au DC- slight dih-slight dd, je commence à réussir à faire du pec bouncing.
je vais tester ton programme c'est vrai que les dips prise large recrutaient vraiment pas mal chez moi je vais tester ça mardi.
merci à toi !
 
Retour
Haut