Journal Tim

I

invité

peut être un format 8/6/4 serait mieux .

JOUR N°1 : Overhead Press
  • Overhead Press - 8/5/3
  • High Incline Bench Press - 4X10 65-70%
  • Snatch Grip Hang Clean High Pull - 4X6 75%
  • Lateral Raises - 3X10 65-70%
  • Plate Front Raises - 3X15 60%
  • Seated Dumbbell Curls - 4X6-8 75%
  • Seated Hammer Curls - 3X15 60%
tu ne peux pas avoir une prise snatch tout en faisant un clean , c'est l'un ou l'autre , tim , prise snatch ou prise clean .

j'aurais mis haut incliné , mais avec haltères et en 3 x 6/8 en double progression

un front plate oui , mais tu peux le faire façon 100 reps défi de dave tate.

et attention aussi , de faire les biceps après les épaules , c'est souvent la cause d'inflammation du long tendon biceps , qui frotte par manque d'espace , et souvent après le travail d'épaule qui elles , sont congestionnées et laissent peu de place du coups .

jour du front squat , peut être mettre un kb swing ou un hip thrust pour le travail des hanches et non placé le jour deadlift

jour du close grip , faire aussi soit un cgbp au sol ou a partir des sécurités , idem 3 x 6/8 en double progression .
ça aidera a gagner pour le mouvement principal .

voilou , ça reste optionnel , tu sais mieux si tel exo t'aidera a progresser dans tel ou tel mouvement .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Intéressant ce programme Tim ainsi que les conseils de SWAT!
Je vais rechercher je ne connais pas tous les exos par contre.

Tim

membre approuvé
vétéran
_Si j'ai utilisé 8/5/3 c'est principalement parce que je connais bien les charges que je peux utiliser ayant l'habitude de ces formats.

_Effectivement c'est du Snatch Grip High Pull, pas du Snatch Grip Clean High Pull ! :oops:

_Pour l'utilisation d'haltères pour le High incline, j'ai pas assez lourd malheureusement, c'est pour cela que j'utilise de moins en moins d'haltère.

Concernant le volume par 10, je t'avoue que j'ai même hésité à monter en 4X15, mon objectif c'est de progresser sur des rep range de plus de 8, j'ai remarqué que je manque énormément d'endurance au dessus de 8 reps, à force de bosser sur des rep range court, je congestionne trop vite.

_Pour le front plate, je vais augmenter le rep range, mais une série de 100, j'aurais pas la force de prendre assez lourd je pense, en fin de séance, mes antérieurs sont déjà bien amochés. Mais je garde le 100reps chalenge en stock lorsque j'aurais un poil plus de puissance et d'endurance.

_Pour le Kb Swings j'y avais pensé à la place du Stiff Legs Deadlift, je vais alterner un peu les 2 histoire de changer.
Par contre niveau travail des hanches, j'ai pas spécialement besoin de forcer le travail, je suis longiligne avec une grosse bascule au squat, la chaîne postérieur prends déjà pas mal.

C'est pour cela que je mise tout sur le Front Squat, c'est le seul mouvements qui me permet de rester droit.

_Pour le jour Close Grip, c'est une question que je me posais, çà me semble léger niveau mouvement de base.
Malheureusement j'ai pas de sécurité, juste des chandelles, du Close Grip Spoto press me semble un bon remplacement.

Je vais attendre cette séance pour tester avec un 3X6-8.

_Biceps après épaules, j'étais pas au courant et j'y avais jamais pensé.

I

invité

allonger le rep range , ça me ramasse lol au squat dépasser 5 reps , j'en chie mdr , pour çà que je fais du smolov des fois , parce que j'en chie tellement que je ne fais rien d'autre pour les cuisses :confused: et ça me sors du 3/5 reps .

oui les haltères ça coince a un moment , quand c'est lourd , faut avoir çà , ça évite les conneries qui mènent aux blessures , et surtout , tu gardes ton énergie pour l'exécution , pas la mise en place .
bod_crochethalt_f.jpg

le CGBP si t'as pas de sécurité , tu fais du sol au cas .

ce qui aide le plus pour les dm et push press , c'est la Top-Half Seated Overhead Press from Pins
upload_2014-9-17_13-59-48.png

ça bosse les triceps pour le lock out

Tim

membre approuvé
vétéran
Pour les haltères c'est plutôt le fait que j'ai maximum 2X32kg ou une fois 42kg.

Pas possible de mettre plus sur ces haltères sans utiliser des disques de gros diamètres qui sont carrément gênants.

Et le sol de ma salle c'est Bagdad, 5cm de poussière, j'ai beau balayer le sol s'effrite.

Faut qu'à l'occasion je surface le sol et que je mette des dalles.
(Ce qui me fous un peu les boules vu que je ne suis pas proprio du box.)

Et aussi que je pense que je vais passer en salle d'ici début 2015.

I

invité

Pour les haltères c'est plutôt le fait que j'ai maximum 2X32kg ou une fois 42kg.

Pas possible de mettre plus sur ces haltères sans utiliser des disques de gros diamètres qui sont carrément gênants.

Et le sol de ma salle c'est Bagdad, 5cm de poussière, j'ai beau balayer le sol s'effrite.

Faut qu'à l'occasion je surface le sol et que je mette des dalles.
(Ce qui me fous un peu les boules vu que je ne suis pas proprio du box.)

Et aussi que je pense que je vais passer en salle d'ici début 2015.

j'aurais pu écrire exactement la même chose sur tout , mdr .

Tim

membre approuvé
vétéran
Je vais allez tester la séance de Front...

J'appréhende à mort le 4X15 de Squat...çà va piquer sec.

I

invité

faut avoir le haut du dos costaud , les rhomboides a l'épreuve du feu , car tenir la barre sur 15 reps aie aie

Retour