journée type dièt durant ma sèche

Tupac

membre approuvé
Diète sèche

Salu à tous , je vous présente mon plan d'alimentation représentant une journée type lors de ma phase de sèche de 5 mois et demi . Cette journée type a été effectuée en fin de sèche (fin juillet 2013)

Je fesais 107kg pour 1m90 pour un BF d' environ 7 à 8%

6h (au lever)

-3 cachet de 200mg de caféine
-250ml Thé vert

footing

Repas 1 :6h35

-40gr de flocon d'avoine
-60gr de whey
-3 gélules d'oméga 3
-10 tablettes BCAA 6400 (scitec nutrition)

Collation 9h30

-60 gr whey
-1 tranche pain complet

repas 2 : 12h30

-1 boite de thon naturel 160gr
-2 tranches pain complet
-200 gr de carottes

repas 3: 14h45

-8 blanc d'oeufs(bio) +2 oeufs entiers (bio)
-200gr de brocolis
-80gr riz complet/pâtes completes
-thé vert (tasse)
-1 cuillère à soupe d'un mélange huile (d'olive /colza)

collation pré training 17h30
-50 gr de whey

collation post training 20h
-60 gr de whey

repas 3 : 20h30

-300 gr de blanc de poulet
-300gr haricot vert
-50 gr riz complet
-1 cuillère à soupe colza /olive

repas 4 : 23h15

-50gr de caséine
-20 gr d'amandes
- 1 tasse de thé vert

Totaux

Calories: 3022 Kcal
Protéines : 411 gr
Glucides: 143 gr
Lipides : 102 gr

Je prenais aussi également un complexe de vitamines et minéraux
Pour garder la sensibilité à la caféine j'en prenais durant deux semaines et les deux autres semaines sans , et ainsi de suite.

I

invité

Re : journée type dièt durant ma sèche

tu prends des glucides en dehors du péri training ?? et ben .........

Tupac

membre approuvé

oui je prenais juste 50 gr (cru) riz complet après training au repas du soir

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

En tout cas, cela t'a parfaitement réussi

Tupac

membre approuvé

merci , à part les jours de séance de cuisses ou je rechargais beaucoup en hydrates car j'aime travailler en haute intensité et surtout que les jambes c'est très épuisant d'autant plus en sèche

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut, merci du partage.

Au vue de ton descriptif 107 kilos pour 1,90m et 7% bf je suis curieux de voir a quoi tu ressemblais. Aurai tu également des photos a nous faire partager stp.

Et est ce toi en avatar ?

Tupac

membre approuvé

Salut, merci du partage.

Au vue de ton descriptif 107 kilos pour 1,90m et 7% bf je suis curieux de voir a quoi tu ressemblais. Aurai tu également des photos a nous faire partager stp.

Et est ce toi en avatar ?

c'est pas moi en avatar kass ,ou j'etais le plus sec c'est la dernière photo datant de mi août en première page

sinon il y a d'autres photos de moi en page 4 datant de fin juillet
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/20351-Evolution-de-ma-sèche-sur-5-mois-et-demi/page4

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Que je suis bête je l'avais déjà vue en plus ton topic.

Je te le redis beau boulot. Ta prochaine sèche sera encore mieux.

Tupac

membre approuvé

je partirai de beaucoup plus propre donc je pourrais pousser la sèche plus loin pour ma future sèche

ninojip

MEMBRE

Avant/après très impressionnant, jolie travail.

En revanche, il me semblait que le footing à jeun est très catabolique. Ne serait-ce pas préférable de prendre un peu de bcaa ou de l'isolat de whey avant d’entamer le footing? Quoi qu'il en soit, jolie résultat !

Tupac

membre approuvé

ca m'arrivais de prendre des BCAA avant et après le cardio du matin mais la whey que après. Le cardio à jeun c'est l'idéal pour aider à destocker les graisses car les réseves de glycogènes sont presque vide donc le corps va tirer son son énergie en métabolisant les graisses au bout d'un certain temps de cardio

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ouch 3caps de caffeine. Ty va pas molo toi.
A part ca pareil trop de poudre mais bon ca a pas eu lair de te deranger dc pourquoi pas

Zao

membre approuvé
vétéran

600 mg de caféine en une prise même avec ton poids et ta taille ce n'est pas rien :)
En tous cas merci du partage!
ça doit quand même être du à tenir comme diète, tu rechargeais en glucides régulièrement?

Tupac

membre approuvé

à la rigueur j'aurai pu remplacer ma collation de 9h30 par du blanc de poulet en plus ,pour avoir un apport plus en viande que de la poudre sinon le reste me convenait très bien

j'avai en gros 3 jours de décharges tres bas en glucides , un jour très haut (durant séance cuisses ), 3 jours moyens après ca dependait de la vitesse ou je sèchais , ca pouvait être variable , Je me fixais à l'aspect visuel et à mon état de forme, pour ne pas sécher trop vite au détriment du muscle

C'etait ma première sèche jai réussi à tenir facilement car tout est mental , Après il faut de la volonté pour tenir et savoir ce qu'on veut. Personnellement si je peux conseiller , il faut être précis et claire dans ses objectifs en y allant étapes par étapes de manière structurée et pensée. Il faut se focaliser sur son objetif et rien lâcher , J'appelle çà le Pouvoir du Focus , de même lors du training se focaliser sur le muscle que l'on travaille ,ce qu'on appelle aussi la relation cerveau-muscle

levto

membre approuvé
vétéran

marrant car je m'attendait a un truc complique et finalement meme des hydrates le soir tout de meme(apres le training quand meme). Comme quoi pas de recette miracle, faut se connaitre et la pour une premiere tu as trouve le truc qui te vas bien c'est du tout bon.

Par contre pour la prochaine tu sais deja ce que tu vas modifier dans cette seche actuelle pour la pousser encore plus loin ou juste tu vas augmenter la duree en supprimant encore plus les hydrates?

Tupac

membre approuvé

je pense que je vais seulement recharger 1 à 2 jours par semaine et les autres jours il y aura très peu d'hydradrates voir des jours sans pour pouvoir descendre plus bas encore BF
et si par contre je vois que je suis trop plat , j'ajusterai en essayant de trouver le bon dosage d'hydrates pour être toujours hyper sec et me sentir rempli à la fois

Retour