Kiste synovial poignet

duty

membre approuvé
vétéran
Bonjours les Mems
J' ai ouvert ce post pour vous faire par de ma mésaventure.

Cela a commencé en juillet par une entorse j' ai étais immobilisé par une atéle pendant 15jours.

Comme les douleurs persisté toujours au mois d' aout le médecin ma prescris une radio + écographie résultat on ne voit pas trop bien il suppose une laision du ligament scapho-lunaire.

Novembre toujours pareil du coup je demande au médecin de me préscrire un irm que j ai passé le 13 décembre et la il constate que j' ai un kiste synovial qui entraine une grosse inflamation des ligaments.

Donc j' ai pris rdv vous le 9 janviers avec un chirurgien orthopédiste comme on me la conseillé.

Je me suis déjà renseigné un peu sur le net il y a 2-3 technique qui a fait ces preuves la meilleur serais la ponction car cela ne nécésite pas d' opération donc pas d' immobilisation mais cela est possible que dans certain cas donc j' attend mon rdv.

Car après les opération me font peur car la rééducation et longue et il peut avoir pas mal de complication.

Si par hasard vous vous éte déjà retrouvé dans le méme cas que moi merci de témoigné

Voici un lien pour mieux comprendre http://www.docteurmoulinoux.com/pages/i_poignet_kyste.html

mickaaa

membre approuvé
Re : Kiste synovial poignet

salut a toi!!!

il y a quelques temps j'ai chopé un kiste synovial,je suis allé chez mon medecin car cela me gené un peu pour la muscu et j'avais quelques douleur. Mon docteur m'a dit soit on attend et cela va surement partir tout seul,ou alors on opère!!! et comme je ne suis pas trop operation lol j'ai donc attendu quelques temps...et résultat toujours pas parti au bout de 1 mois.
J'ai voulu essayer l'accuponcture,et la miracle 4 jours aprés ma séance d'accuponcture plus de kiste synovial,et il n'est jamais revenu.

bon courage a toi ;)

Crystal

- OFF -

Hi, le hasard fait bien les choses. J'ai emmené ma femme chez le toubib cette aprem, et la boule sur son pied est un kiste synovial... Comme quoi.. Bref, suivant ses dires, soit on attend, soit opération.
Il nous a expliqué qu'il avait 2sortes de se kiste. Un qui est plein d'eau, et l'autre qui est solide.....

Bon courage...;;)

Dernière modification par un modérateur:

duty

membre approuvé
vétéran

salut a toi!!!

il y a quelques temps j'ai chopé un kiste synovial,je suis allé chez mon medecin car cela me gené un peu pour la muscu et j'avais quelques douleur. Mon docteur m'a dit soit on attend et cela va surement partir tout seul,ou alors on opère!!! et comme je ne suis pas trop operation lol j'ai donc attendu quelques temps...et résultat toujours pas parti au bout de 1 mois.
J'ai voulu essayer l'accuponcture,et la miracle 4 jours aprés ma séance d'accuponcture plus de kiste synovial,et il n'est jamais revenu.

bon courage a toi ;)
A quel endroit tu avais ce kiste?
Je ne savais pas que l' accuponcture pouvais soigner ce type de chose.
Bon a savoir je vais peut étre éssayé sa coute rien.

mickaaa

membre approuvé

au poignet gauche,j'avais des douleurs quand je faisais des pompes!!

william06

membre approuvé

Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi, le kyste est situé à l'intérieur du poignet donc c ´est discret mais grosse boule quand méme. Ça fait 1 an que que je l'ai les médecins m'ont deconseillé d'y toucher car une operation faut rééducation et tu perds beaucoup en souplesse et le kyste à 90% de chance de reapparaitre pareil pour la ponction donc j'ai rien fait. Et ya 1 mois sans raison ol à diminué d'au moins 80% et j'espere bien qu'il va se barrer cet enfoiré. Donc mon conseil serai sue tu n'y touche pas si il est à l'interieur du poignet.

dz68

membre approuvé
vétéran

Des années que je traine le mien, poignet gauche. Il part et revient à ça guise et en ce moment il est très douloureux :-(

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

duty

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos témoignages mon kiste est situé a l intérieur du poignet gauche sur la face dorsale et il est tous petit mais très douloureux car il inflamme les ligaments qui sont autour donc je me retrouve avec des douleurs située a plusieurs endroit dans le poignet et la main.

Je vais voir ce que me propose le chirurgien mais bon il est clair que j ai pas envie de me faire opéré si sait pour perdre en souplesse etc...

Je vais me renseigné sur l' accuponcture ou la ponction car cela nécéssite pas d immobilisation je pense.

Je voulais savoir "dz68" william06" Ce kiste vous empéche de faire certain mouvement de musculation non? car moi par exemple je peut pas trop chargé au dév couché ; le curl barre ez est douloureux ainsi que quelque autre exercices du coup moi je m entraine avec une atéle de poignet comme sa il reste droit pendant les exos mais comme je dit je peut pas tous faire.

dz68

membre approuvé
vétéran

Le mien est sur le dessus du poignet... Je peut tout faire sauf les pompes avec les mains à plat, donc j'utilise des poignées. Bien sur je m'entraîne toujours avec des poignets de forces.

mickaaa

membre approuvé

essaye l'accuponcture je trouve cette méthode pas mal. Bon courage a toi en tout cas et tien nous au courant!!!

atom

membre approuvé
vétéran

J'en ai eu un à la base de mon annulaire gauche, entre le majeur, il y a longtemps.

Mais je me souviens que mon médecin m'avait conseillé d'attendre pour opérer tant que la douleur était supportable car le kyste pouvait partir comme il était venu, et effectivement il est parti tout seul.

Mais le mien n'était pas très douloureux, plutôt gênant.

duty

membre approuvé
vétéran

Salut le chirurgien me dit qu' une opération n' arrangera rien dans mon cas donc il m' envoie voir un rhumatologue pour faire une infiltration de cortisone dans le kiste en éspérant que mon inflamation des ligaments vient de sa.
Je vous tien au courant et je croise les doigts pour que l infiltration marche.

Retour