l electrostimulation

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
salut les potos

voila je lance se poste sur l electrostimulation

donc voila les questions que l on peut se posées

vraiment efficase ? ARNAQUE ?

peut on sens servir comme complement a un entrainement ?

quelle marque serais t elle LA meilleur ?

le prix ?

voila comme je sais que plusieurs d entre utilisent ce genre de matériel , j ' aurai aimé avoir votre avis
les pour, les contres
l' avantage , l' inconvéniant

je poste ce petit texte sur l' electrostimulation

L'electrostimulation peut être définie comme étant une impulsion electrique variable tant au niveau de la durée que de l'intensité, et transmise aux différents muscles du corps grace à un appareil, l'electrostimulateur, doté d'au moins deux electrodes. Normalement pour nos contractions musculaires nous avons besoin de l'intervention de notre système nerveux central, ce qui peut entraîner une fatigue nerveuse importante. Cela n'est pas le cas avec l'electrostimulation qui est capable de produire une impulsion electrique qui agit toute seule sur les muscles sans faire appel au système nerveux. Un principe qui est à la base même du succès de cette nouvelle technologie révolutionnaire. Par ailleurs, le panel d'impulsion electrique généré par l'electrostimulation est fait de telle sorte que l'on peut choisir très exactement le type de travail que nous souhaitons appliquer à nos muscles. Que ce soit pour une récupération, un raffermissement ou une tonification des muscles, une prise de masse etc, l'electrostimulation peut permettre tout cela. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est particulièrement appréciée dans le milieu des athlètes.

En effet, dépuis déjà quelques années, l'electrostimulation est devenue un outil essentiel des athlètes et des kinésithérapeutes qui s'en servent pour les préparations sportives et la récupération, et qui n'arrêtent pas d'apprécier les résultats visibles et mesurables qu'on obtient à partir d'elle. Cette electrostimulation est aussi devenue une technique d'entraînement qui fait partie intégrante de la préparation d'un très grand nombre d'athlètes de haut niveau. Et cela sans compter la large gamme d'electrostimulateurs qui sont présents sur le marché et qui sont adaptés à presque tous les sports existants. En ce qui concerne les avantages de l'electrostimulation, il faut dire qu'elle permet tout d'abord une nette amélioration de la performance musculaire grace à l'activité intense à laquelle elle soumet les muscles de notre corps. Pour une silhouette impécable, l'electrostimulation est également ce qu'il faut car elle n'épargne aucune partie du corps.

Si nous nous interessons maintenant aux electrostimulateurs qui apparaîssent progressivement sur le marché, nous constaterons qu'il y a une très nette évolution de la part des fabricants au niveau de l'efficacité des produits qu'ils proposent. Ce progrès dans la conception des electrostimulateurs est en grande partie du à l'avancée technologique impressionnante enregistrée dans les secteurs de l'informatique et de l'electronique. Mais ce n'est pas tout car les chercheurs, en collaboration avec les sportifs qui sont de véritables testeurs des electrostimulateurs sur le terrain, jouent également un très grand rôle dans ce progrès technologique. Et c'est l'ensemble de tout cela qui permet aujourd'hui d'avoir des electrostimulateurs très performants adaptés aux sportifs de très haut niveau qui ont besoins d'une condition physique impécable, mais aussi d'autres qui sont très bien indiqués pour satisfaire les personnes à faible activité physique et désireuse simplement de se tailler une très belle silhouette et d'être bien dans leur peau. Il y en a même qui donnent des résultats très surprenant en ce qui concerne l'amincissement, l'esthétisme ou encore le remodelage corporel. A vous donc de faire votre choix.

Ce que nous pouvons retenir de tout cela c'est que l'electrostimulation est une technologie qui allie simplicité et performance, et c'est d'ailleurs ce qui a forgé sa réputation au cours des années. Mais ce qui est encore plus impressionnant ce sont les nombreux types d'electrostimulateurs capables de faire des prouesses sur toutes les parties du corps et ce quelque soit ce que nous désirons obtenir comme résultat. Et ce processus impressionnant de perfectionnement de ces electrostimulateurs ne semble être qu'à son début.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : l electrostimulation

pour la marque....."compex"
les kinés l utilisent

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

desolé poto oui la honte tu peux supprimer
quesque j ai merdé quand j ai cherhé

merci en tout cas

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Jamais été très fan de ce genre d'appareil, ce qui est sur, c'est que puissance Max, sa fait mal, et sa brule .
( Commentaire constructif off :lol: )

maxence47

COMPTE INACTIF

Je sens que ça va faire débat ça...

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt pour un sportif, d'autant plus un culturiste.

Je la fais courte:
Pour se développer, un muscle doit vaincre une résistance, celle ci est représentée par le poids / la difficulté. (Adaptation.)
L'effort d'une fibre qui se contracte sous l'effet d'une impulsion électrique est-il suffisant pour engendrer une dépense calorique et donc faire perdre du gras? Je ne crois pas non plus.
En ce qui concerne la récupération musculaire suite à un effort violent et soutenu; pourquoi pas? (Bien que je ne sois pas partisan de la "récupération active".)
Soins? Actuellement, toute une bataille entre les kinés. La nouvelle génération dit que ça sert à rien, au même titre que les "ondes courtes" et autres con****es du même genre. Je partage cet avis.

Par contre, l'intérêt que j'y vois, est le maintien des fonctions musculaires pour les comateux, les grands blessés alités pour des mois et compagnie, voir peut être aussi pour les astronautes, ne subissant pas la gravité, ou pour une réhabilitation de leurs muscles, au retour sur terre.

C'est ma vision de ce produit. :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Moi j'en voulais un pour décontracturer les muscles, mais vu les prix je m'en tiens à un coussin chauffant sissel et une huile de massage ça fait bien l'affaire :glare:

JMC

membre approuvé
vétéran

c'est marrant , Je viens de m'en acheter un aujourd'hui, il est commandé chez GO sport , je l'attends d'ici 10 jours maxi .

C'est le compex MI-Fitness , il y a un paquet de modèle . Mes critères pour avoir choisi celui-là : programmes axés Fitness, récup, anti-douleur et massage .

C'est un produit cher : 799€ . Mais je préfère mettre le prix dans un produit qui je sais va me servir et technologiquement à fait ses preuves.

L' électro stimulation est le partenaire de beaucoup de sportifs pour le renforcement musculaire , développer sa force explosif , son endurance , récupérer , soulager ses articulations tout en continuant à se muscler , soigner des tendinites , faire une rééducation .

Enfin, ça c'est ce qu'on en dit et que je crois vrai donc dès la réception , je vous ferai un feed sur mon ressenti, les sensations , l'anti douleur ( tendinite au coude en ce moment) , les massages .

compex_mi_fitness_2_560.jpg

compex-mi-fitness_3.jpg

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

meci jmc oui ton feed sera le bienvenu
:throb:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tiens j'ai les mêmes haltères à mon gym :p

800 € pfiou! Presque le prix de la 650cc qui n’emmène tous les jours au taff :S , je suis impatient de lire ton CR.

Ce que je trouve abusé sur ces produits c'est la garantie -> souvent 1 an...pour un truc aussi cher :/

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

1 ou 2 ans de garanti pour 800 euros merci

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

ce qui m'interesserais pour ce genre d'appareil, ça serais la possibilité d'améliorer la connexion nerveuse d'un muscle qu'on a du mal à isoler grâce à ces vibrations.
à voir si c'est possible.

Par contre c'est sûr que c'est pas donné...

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran

Tiens JMC je vais suivre ton feed de près sur cet appareil, on m'en avait parlé il y a quelques temps, appareil qui pourrait soulager ma tendinite à l'épaule à ce qu'il paraît

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour avoir un appareil correct il faut investir un minimum dedans, sinon pour ma part, lorsque j'en utilisais un, j'en étais relativement satisfait.

En complément d'un entrainement c'est relativement efficace pour la définition mais il ne faut pas espérer un quelconque gain de masse ou de force avec

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

L'effort d'une fibre qui se contracte sous l'effet d'une impulsion électrique est-il suffisant pour engendrer une dépense calorique et donc faire perdre du gras? Je ne crois pas non plus.
toute contraction musculaire, qu'elle soit induite par electrostimulation ou bien par ton propre systeme nerveux, va consommer de l'atp, et donc forcément on aura dépense calorique.

I

invité

ou a moins cher et tres efficace en mode récupération et TENS il y a la marque neurotrac et cefar.... tout deux utiliser par les professionnels de santé ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

ça m'interesse grave MixMike! Tu a un modèle précis à conseiller? Perso ça m'interesse juste pour la décontraction/récupération musculaire, le coté prise de muscle/sèche m'en fou pour cet appareil.

J'ai vu des modèles de ces marques dans les 120 € et ça rentre plus dans mon budget.

Mais je veux pas prendre une bouze non plus. :monoeil:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Personnellement, je ne suis pas favorable à l'utilisation "à la maison" de l'electrostimulation, et laisse l'usage de cette pratique aux professionnels de la santé. Pourquoi ? En premier, la fiabilité du matériel. Oui, tout le monde dit que Compex, gnagnagna, bonne marque et tout. Quelle différence entre une machine à 800€ et une machine professionnelle à 3000€ ? Le bon étalonnage de la machine et la fiabilité des courants délivrés.

L'usage de l'électrostimulation, et des courants morphiniques reste suffisamment délicat à utiliser pour un kiné, alors pour un néophyte ?

Mais pour ceux qui persistent à passer par la Gégène, il faudra qu'ils acceptent aussi les effets contraires et indésirables, qui vont de la brûlure ( c'est à dire la peau brûlée, ce qui m'est arrivé en cabinet de kiné, il y a quelques années et dont j'ai gardé la cicatrice) à la contracture musculaire, en passant par l'irritation involontaire d'un nerf ( le sciatique pour Bura), voire la paralysie d'un nerf, et là, il peut se passer quelque temps avant que vous ne puissiez retrouver une fonction motrice, ou l'irritation violente d'un nerf, voir la lésion de celui-ci.

Donc, si tout ces inconvénients peuvent être envisageables en milieu de rééducation professionnelle ( ce qui fait que désormais je refuse systématiquement l'usage de ces thérapies au profit exclusif de la thérapie manuelle, et encore...), même avec un Compex à 800€, je ne me risquerais pas...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est appétissant tout ça :D

En fait j'aurai bien voulu tester pour voir ce que ça fait par rapport à un praticien ou des huiles/coussin chauffant, j'aime bien tester de nouveaux trucs et pour la récuperation tout le monde s'accorde à dire que c'est LE truc à avoir :S

Et puis c'est pas que pour les lombaires, c'est aussi pour les jambes, je prends toujours du volume mais j'ai à chaque fois des courbatures de ouf, c'est même parfois un peu handicapant, je pensais qu'après une grosse séance quads ça pouvait aider un peu...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Personnellement, je ne suis pas favorable à l'utilisation "à la maison" de l'electrostimulation, et laisse l'usage de cette pratique aux professionnels de la santé. Pourquoi ? En premier, la fiabilité du matériel. Oui, tout le monde dit que Compex, gnagnagna, bonne marque et tout. Quelle différence entre une machine à 800€ et une machine professionnelle à 3000€ ? Le bon étalonnage de la machine et la fiabilité des courants délivrés.

L'usage de l'électrostimulation, et des courants morphiniques reste suffisamment délicat à utiliser pour un kiné, alors pour un néophyte ?

Mais pour ceux qui persistent à passer par la Gégène, il faudra qu'ils acceptent aussi les effets contraires et indésirables, qui vont de la brûlure ( c'est à dire la peau brûlée, ce qui m'est arrivé en cabinet de kiné, il y a quelques années et dont j'ai gardé la cicatrice) à la contracture musculaire, en passant par l'irritation involontaire d'un nerf ( le sciatique pour Bura), voire la paralysie d'un nerf, et là, il peut se passer quelque temps avant que vous ne puissiez retrouver une fonction motrice, ou l'irritation violente d'un nerf, voir la lésion de celui-ci.

Donc, si tout ces inconvénients peuvent être envisageables en milieu de rééducation professionnelle ( ce qui fait que désormais je refuse systématiquement l'usage de ces thérapies au profit exclusif de la thérapie manuelle, et encore...), même avec un Compex à 800€, je ne me risquerais pas...

Tu es de très bon conseil mon ami.
Comme d'habitude.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui c'est un puit de savoir Danny, Réput pour toi d'ailleurs, je ne cesse d'apprendre des trucs!:smileywithfeatheran

edit: Fichtre il est déjà plein ! :(

jarod

membre approuvé

L' éléctrostimulation est excellente pour récupérer plus vite de son entrainement. J'ai un Globus premium 200 et c'était un plaisir de l'utiliser, surtout pour récupérer après mes séances de dos. j'avais l'impression de me faire masser par un kiné.

Je l'ai aussi utilisé pour les quadriceps et les mollets en mode hypertrophie. Après la phase de contraction de l'appareil, je contractais les quadriceps et mollet à la machine. Résultat: des courbatures tellement intense que je n'arrivais plus à marcher, je devais me tenir aux murs pour ne pas tomber !
De plus j'avais une meilleur définition des mollets et une augmentation de la force.

Malheureusement c'est assez pénible à utiliser. Il faut accepter le regard des autres à la salle, on met du temps à brancher les fils, il faut éviter de poser les électrodes sur les poils.

J'ai perdu la batterie de l'appareil, sinon je pense que je l'utiliserais encore.

http://www.globuscorporation.com/sp...239.asp?idPage=460&id=1239&idSecondLevel=1161

Home.jpg

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

Je m'étais acheté le COMPEX Energy qui représente un bon rapport qualité prix...

Endurance
Résistance
Force
Force explosive
Musculation
Body building
Entraînement combiné

Antidouleur TENS/TENS modulé
Douleur chronique / endorphinique
Décontracturant
Oxygénation
Prévention crampes
Jambes lourdes
Massage relaxant

Tonification
Raffermissement
Galbe
Abdos
Fessiers

Il vaut mieux se focaliser sur ce genre d'appareil car ils balancent du courant "médicinal", assez puissant pour faire la connexion entre tes fibres musculaires et le cerveau (neuro transmetteurs)

Pour te répondre : Oui j'ai déjà eu des courbatures avec, au début puis plus rien... c'est pas super agréable, sensation de pincement même si on met le gel...perso j'en suis revenu et je préfère la bonne sensation de la fonte, il n'y a que ça de vrai!

J'ai testé la capillarisation et le massage, mouais bof sans plus... le plus gavant était aussi de se brancher tout les cables... Perso je l'ai revendu...

Par contre j'ai vu qu'ils avaient sorti un système sans fil mais super cher :
http://www.nutri-cycles.com/actuali...imulation-sans-fil-compex-wireless-3-288.html

JMC

membre approuvé
vétéran

bruce lee utilisais ce genre appareil

Claude François aussi, mais il l'a fait qu'une fois sous la douche ... ok ! je sors !!!

Mais , j'imagine l' électro stimulateur à l'époque de Bruce Lee : la batterie de 15 kg qui tient dans un sac à dos , des pinces crocodiles pour faire les contacts avec du câble électrique de 2,5mm2. déjà , sans le brancher , il faisait les cuisses et le dos .

Cela dit , il a niqué Chuck Norris dans la Fureur du Dragon . :fear: Mais le chinois est mort ( dédicace Mozinor;))

Dan72

membre approuvé

toute contraction musculaire, qu'elle soit induite par electrostimulation ou bien par ton propre systeme nerveux, va consommer de l'atp, et donc forcément on aura dépense calorique.

Tout à fait peu importe la source s'il y a contraction musclaire , il y dépense calorique et des conséquences plus ou moins positive . Depuis environ 15 ans j'ai un appareil et je ne le regrette pas mais il faut le prendre comme un complément à mes séances de musculation quotidienne qui finissent par charger l'organisme . Pour moi l'usage est le suivant : Complément à ma sèche l'été principalement sur les Abdos . Préventions des blessures sur les zones doulourreuses où si c'est trop tard , ce qui est mon cas actuellement pour une épaule accélération de la Guérison apés avoir été chez l'ostéo . Ce n'est pas pour rien que les Kinés s'en servent aprés ou avant des massages .... idem dans les équipes de foot , rugby ... !!! Idem pour le réeducation en complément du kiné !

Why not

membre approuvé

L' éléctrostimulation est excellente pour récupérer plus vite de son entrainement. J'ai un Globus premium 200 et c'était un plaisir de l'utiliser, surtout pour récupérer après mes séances de dos. j'avais l'impression de me faire masser par un kiné.

Je l'ai aussi utilisé pour les quadriceps et les mollets en mode hypertrophie. Après la phase de contraction de l'appareil, je contractais les quadriceps et mollet à la machine. Résultat: des courbatures tellement intense que je n'arrivais plus à marcher, je devais me tenir aux murs pour ne pas tomber !
De plus j'avais une meilleur définition des mollets et une augmentation de la force.

+1 Idéal combiné à du concentrique ou à de l'isométrique. Recrutement musculaire beaucoup plus imortant.

JMC

membre approuvé
vétéran

Je suis en mode découverte de mon compex mi-Fitness : il y a une multitude de programmes donc le temps d'assimiler tout cela , j'en ai pour des semaines et des mois.

J'ai testé le mode récupération quelques massages ( dos, lombaires, pec ) un pur bonheur.On sélectionne un choix de massage : anti-stress, tonifiant , régénérant ,...Ensuite , on choisit la zone musculaire , on règle l'intensité des canaux à sa convenance et c'est parti pour 20 min avec des variations de secousse qui procurent un bien fou et franchement ça vaut un kiné . Rien que pour tous ces massages , je ne regrette pas mon investissement .

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis en mode découverte de mon compex mi-Fitness : il y a une multitude de programmes donc le temps d'assimiler tout cela , j'en ai pour des semaines et des mois.

J'ai testé le mode récupération quelques massages ( dos, lombaires, pec ) un pur bonheur.On sélectionne un choix de massage : anti-stress, tonifiant , régénérant ,...Ensuite , on choisit la zone musculaire , on règle l'intensité des canaux à sa convenance et c'est parti pour 20 min avec des variations de secousse qui procurent un bien fou et franchement ça vaut un kiné . Rien que pour tous ces massages , je ne regrette pas mon investissement .

NON ! JMC, avec tout le respect et l'estime que je te porte, tu ne peux pas affirmer cela sur ce forum.

JMC

membre approuvé
vétéran

Attention, Danny je parle pas de rééducation , de manipulation thérapeutique pour soigner une douleur.Je parle de massage au même titre que le font les esthéticiennes et autre ... Je ne jette pas l' opprobre sur la profession . Mais mes différentes expériences avec les kinés pour des contractures musculaires , torticolis , lumbago ont franchement été malheureuses . Entre , le kiné qui m' a passé de l'azote liquide a me bruler la peau pour un lumbago. La petite kiné qui manquait de force , le kiné en retard sur son planning qui te colle la serviette chaude et qui finit son client d'avant et qui prépare le client d'après donc va bâcler ta séance du coup. Le seul kiné qui une fois m'a convaincu et m'a procuré un soin réel avait une formation osthéopathie en plus donc avant la manipulation il m'a remit " droit".

Après, loin de moi, d'inciter l'auto médication , l'auto thérapie, là je suis dans le massage " Bien être " que beaucoup de professionnels nous vendent et avec l' électro stimulateur j'ai eu ma séance " bien être" à son juste titre. mais cela n'engage que moi ( c'est ce que j'aurai du préciser) car à chacun ses sensations c'est comme en musculation .

PS: Mais moi aussi , je t'apprécie mon Danny et te respecte .

Retour