l electrostimulation

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : l electrostimulation

JMC, les electrodes c'est casse burne à mettre?

Je veux dire d'un point de vue pratique ça se fait facilement ou c'est le genre de truc dont tu te sers trois fois et qui est tellement galère à préparer/ranger que tu le délaisse rapidement?

Je dis ça car bons nombres de personnes les revendent, alors ou c'est tous des brêles qui s'imaginaient ressortir que comme Cutler après deux semaines d'utilisation ou alors c'est réellement galère à utiliser :S

En tout cas j'ai acheté deux compresses sissels sur tes conseils qui ont fait que des heureux :devil3:

JMC

membre approuvé
vétéran

Pour les impatients , effectivement ça peut en freiner plus d'un . Cela dit, avec le pratique , on gagne en temps, les électrodes se placent très facilement ils sont recouvert d'un gel souple collant qui les maintiennent très bien en place et même sur le poil , ils se retirent très facilement . Les fils se clipsent aussi bien. Par exemple je me suis fais un massage des lombaires et du dos sans avoir besoin d'une tierce personne . Une glace m'a suffit et un peu de souplesse articulaire. Bien sur , je n'ai pas encore l'expérience et assez de pratique pour développer davantage notamment sur les training mixés poids et stimulation .Mais dès que j'en construis un , je ferai un feed. Je serai le plus objectif possible .

Pour résumer: très facile a coller sur la peau ,les électrodes se recollent ensuite sur un film plastique .
4 fils 2 pôles clipsables comme un bouton , pour plus pratique , je les laisse branchés sur le compex et je les enroule et Hop dans la sacoche.

En fait , le seul bémol que je mettrai à l'électro stimulateur c'est que je le voyais comme un appareil qui me permet plus de polyvalence ce qui est loin d'être le cas . Je m'explique , tu bosses les cuisses , faut être assis voir même se sangler les chevilles pour immobiliser l'articulation du genou. je me suis fait un prog sur les bras , tu tétanises . On va dire que si tu veux t'occuper lors d'un programme : un film sans intérêt , un bouquin avec des images , mais rien qui demande une concentration et des mouvements .

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Voilà où je voulais en venir. Tu as précisé ta pensée et tu expliques clairement ton point de vue. On ne reste pas sur l'appréciation d'une seule phrase. Les gars, l'écriture du forum est toujours très impersonnelle parce qu'il n'y a pas l'expression vocale. Restez toujours clairs dans vos propos pour qu'il n'y ait pas une double inteprétation. JMC exprime ainsi de manière plus précise l'appréciation positive du Compex.

sigis

membre approuvé

J'utilise un modèle COMPEX depuis quelques années ( il n'est plus sur le marché !! )

--- points positifs :- le mode "capilarisation" permet d’éviter les courbatures des deux jours suivant un effort ( cuisse + mollet après course à pied )
- les programmes sont complets ( échauffement, travail et récup. )

--- points négatifs : - la batterie, je dois le charger avant chaque utilisation....

conclusion : le prix est élevé, mais les nouveaux modèles semblent encore plus efficace et précis concernant le positionnement le plus approprié à une bonne contraction du muscle .
Concernant l'hypertrophie, je ne suis pas convaincu même si après avoir travaillé un muscle de façon "classique" il est intéressant de faire une séance en mode " force" ou " musculation" .

pour ceux qui souhaitent investir, penser à prendre un gel qui permet d 'allonger la durée de vie des électrodes.

neokortex

membre approuvé

j'utilise un cefar le plus bas de gamme, je suis dans l'electronique et sur les modeles haut de gammes c'est les fonctions qui sont plus nombreuses, pour ceux qui ont mal a haute intensité, il faut prendre des electrodes plus larges,le courant se "diffuse" au ratio de la surface des electrodes , plus il y a de surface moins sa fera mal! j'utilise de l'electrostimulation que pour calmer un debut de tendinite par micro vibration,mais pas pour faire de la musculation, j'ai essayé mais on arrive pas a tétaniser les muscles comme avec des halteres.

Retour