la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cyrille

Banni
Messieurs bonjour,
j’ai pris le temps de lire différentes choses sur le Forum avant de me décider de vous poster le détail de ma diète dans ses grandes lignes, que voici, afin d’avoir vos avis sur le sujet:


Repas principal 1 (petit-déjeuner)

40 cl de lait de chèvre + 150 gr de muesli (avec ajout de germes de blé),
+ 200 gr de fromage blanc de chèvre,
+ 1 banane.


Collation matinée:
plusieurs tartines sur pain complet de rillettes ou de confit de noisettes ou d’amandes,
+ petite supplémentation en acidés aminés (BCAA, gluta...)


Repas principal 2 (déjeuner)
200/250 gr de viande de volaille, accompagnée avec 200 gr environ de haricots blancs,
ou de lentilles (ou autre légumineuse peu importe).


Collation après-midi:
plusieurs tartines sur pain complet de rillettes ou de confit de noisettes ou d’amandes,
+ petite supplémentation en acidés aminés (BCAA, gluta...)


Repas principal 3 (diner)
200/250 gr de viande de volaille, accompagnée de 200 gr de pâtes/raviolis (garnies de différents fromages),
+ soupe de légumes


Collation «dormance»:
200 gr environ de fromage blanc,
+ 1 banane


Bon je dois reconnaître que c’est compliqué de s’astreindre à manger 5 à 6 fois par jour, quoiqu’il en soit je suis sur une moyenne de 5 repas/jour, parfois un peu plus ça dépend mais globalement j’arrive à me tenir à tout cela.
Concernant les rillettes j’aurais une tendance à en abuser, mais bon je ne fais strictement aucun gras (ce qui ne m’arrange pas car je suis trop sec) ce pourquoi j’ai inclus les rillettes dans mes collations afin d’augmenter mes apports en graisses (en plus des apports en graisses végétales de type huile d’olive et huile de noix).
Concernant le lait de chèvre cela fait partie de mon hygiène de vie globale; d’une part je n’abuse pas des laitages, et d’autre part il n’est plus question pour moi -et ce depuis plusieurs années- de consommer du lait de vache, à mon sens toxique et nettement moins digeste.
Pas de jus de fruit notamment le matin car totalement incompatible avec les laitages.
Les viandes rouges sont globalement bannies, en faveur des viandes blanches du poisson et des oeufs...

Actuellement je pèse environ 61 kg et ma prise de poids est... laborieuse :dry:. Il m’apparait de plus en plus clair que même si je peux améliorer cette diète qu’il n’est néanmoins pas question de manger «plus de 6 fois par jour», je joue suffisement comme ça à l'aspirateur à bouffe lol
Et je passe un temps pour le moins très conséquents les mains dans les gamelles !

Des suggestions?
Globalement vous en pensez-quoi?

Merci pour vos réponses et idées.
Cordialement,
Cyrille
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Pourquoi a tu banni les viandes rouges ?

Pour ta premiere collation tu a pas de proteine , tu peut en rajouté .

A ton repas 2 , remplace les légumineuses par des legumes types haricot vert , ou autre . 200 Gr de viande sa me parait assez . Rajoute aussi des feculents ( pour la quantité a toi de voir et de calculé )

Pour ton repas du soir reste a 200 gr de viande . Tu peut mettre du poisson aussi 2 ou 3 fois dans la semaine pour varier .

Rajoute aussi des AGE a tes repas du midi et du soir .

Tu prend quoi en collation pre training ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Pourquoi a tu banni les viandes rouges ?

Pour ta premiere collation tu a pas de proteine , tu peut en rajouté .

A ton repas 2 , remplace les légumineuses par des legumes types haricot vert , ou autre . 200 Gr de viande sa me parait assez . Rajoute aussi des feculents ( pour la quantité a toi de voir et de calculé )

Pour ton repas du soir reste a 200 gr de viande . Tu peut mettre du poisson aussi 2 ou 3 fois dans la semaine pour varier .

Rajoute aussi des AGE a tes repas du midi et du soir .

Tu prend quoi en collation pre training ?


Salut Babman,
merci de ta réponse

j'ai banni les viandes rouges car je suis dans une gestion bien spécifique de mes soucis de psoriasis donc il y a différentes choses que je préfère exclure sur le plan alimentaire afin de minimiser la fréquence des crises et leur enracinement.
à noter que le coup des viandes rouges est un des multiples facteurs aggravants, y-a le fait aussi de consommer ou non l'eau du robinet, de consommer ou non trop de laitages, de consommer ou non du tabac bref... voilà l'explication et donc je suis pas très pote avec les viandes rouges, sauf une fois dans le mois comme ça mais pas plus


sinon tu me dis que je n'ai pas de protéïnes dans mes collations pourtant les rillettes sont à base de viande de porc n'est ce pas ?

en pré training je ne prends rien, on va dire que j'ai correctement mangé et que j'ai laissé le temps de bien digérer avant d'aller à la salle, il ne m'apparait pas très indiqué sur le plan digestif de faire du sport le ventre plein (mais c'est que mon avis) donc grosso modo avant le training j'ai déjà dans le bide mon petit déjeuner et ma collation matinale à minima...

des AGE ? je ne vois pas ce que c'est
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

AGE = acides gras essentiels
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Salut Shogun...
merci pour la précision,

je suppose qu'il s'agit des omégas 3 & 6 (enfin entre autre ?)

je consomme pas mal de noisettes, de noix et d'amandes en purée confite mais peut-être que cela est inssuffisant ?
y-a les huiles de poisson aussi il est vrai...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Okey pour la viande rouge pas de soucie alors .

Regarde au 100 gr tu verra que sa doit pas être énorme niveau prot tes rillettes . Je remplacerai par une whey et amande ou autres .
 

chon1910

MEMBRE
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Salut Cyrille!

Je ne comprends pas ton apport de rillettes dans ton régime, Pauvre en protéine, riche en lipides et en sodium! Il faut privilégier les protéines de qualités, il y a des protéines dans le cassoulet et pourtant ce n est pas recommander dans les régimes pdm.
Pourquoi ne pas rajouter de la whey?
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

bon effectivement il me revient à l'esprit que la viande de porc est l'une des plus light donc je pense qu'il n'est pas inopportun de permutter sur autre chose

à titre indicatif 100 gr de rillettes confère :

Calories 542kcal
Proteines 20 gr
Glucide 3 gr
Lipide 50 gr

quoiqu'il en soit tu penses que de la Whey serait bon pour moi... zut et moi qui voulait sortir des poudres et justement favoriser l'alimentation la plus naturelle possible... mais bon soit je prends note de cette remarque merci

@chon1910
Salut,
merci de ta réponse

pourquoi les rillettes ? par ce que y-a pas mal de gras et que j'en ai besoin, je suis tellement sec que je pourrais manger des plaquettes de beurre entières que je continuerai de rester sec c'est ça le truc, je ne fabrique aucune graisse d'où mon idée de consommer des rillettes car y-a du gras, mais aussi par ce que c'est bien pratique et à la fois tout à fait bon

je n'ai vu que des avantages à ce genre de tartines et comme je le disais plus haut je suis sorti progressivement des poudres en l'occurence de mon Gainer plus récemment...

après très franchement je n'ai pas d'avis sur la Whey si ce n'est que ce produit se base sur de la protéine de lait il me semble, et que c'est très probablement la raison pour laquelle je n'ai pas souhaité en consommer car je limite effectivement l'apport de produits issus du lait (que ce soit sous une forme ou sous une autre)
 
Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Il existe des protéines de soja en poudre et d oeufs.
Ça serait toujours mieu que la rillettes!!!
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Bonjour Zeydoo

euh oui ça existe, mais bon tu sais on pense pas à tout... merci pour la suggestion :)
 

chon1910

MEMBRE
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Comme te la dit zeydoo il y'a différent types de protéines. Et ne croit pas que cela est néfaste pour la santé des études ont démontrés que l apport de protéines en poudre augmenterai l espérance de vie.
J ai été comme toi avant, je pesais 60kg, très sec et mince et je pensais la même chose que toi qu'il fallait que je mange gras pour prendre de la masse mais grosse erreur!
Avec une alimentation équilibrés et en quantités j ai reussi à prendre 10kgs, de très bon exemple de régime pdm sont sur ce forum.
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

certes enfin des poudres de prot j'en ai déjà consommé bien sur, mais bon voilà, vu les résultats mitigés (plus que mitigés même) je me suis demandé si dans pareil cas c'était si légitime d'en prendre...
bref de toute façon dans toutes ces histoires de poudre je ne vois là-dedans qu'une relative perte de temps et d'argent puisque comme je l'ai dis pour les avoir utilisées je n'ai pas perçu de résultat meilleur qu'un autre (eh oui hein soyons juste factuels)... et à part m'avoir rendu "lourd du bide" et après avoir constaté comme un genre de problème de digestibilité, pour ces trucs là je ne vois rien d'autre de bien remarquable excusez du peu

au final, et pour rester sur une note positive, l'idée de poudre de protéïne d'oeuf et de soja me parait être une alternative sérieuse aux prots à base de lait et autre gainer hyper lourding à digérer
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Si tu a prit de le protéine est que ton apport calorique était insuffisant c'"est normal que tu est eu des résultats mitigés .

Si vraiment tu veut resté sur les aliments tu peut dans ce cas la se sera viande ou thon a ta collation 1 et 2 . A voir selon ton budget .

Quand je parle de viande c'est filet de dinde ou de poulet , pas en sous vide .
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Si tu a prit de le protéine est que ton apport calorique était insuffisant c'"est normal que tu est eu des résultats mitigés .

Si vraiment tu veut resté sur les aliments tu peut dans ce cas la se sera viande ou thon a ta collation 1 et 2 . A voir selon ton budget .

Quand je parle de viande c'est filet de dinde ou de poulet , pas en sous vide .


eh bien vu la relative innefficacité des dits compléments je trouve de bon aloi dans ce cas de figure de rester sur le type d'aliment que tu évoques...
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Tu croyais que tu allais devenir un mutant avec de la whey,si oui tu es bien naïf.
Cela sert uniquement a remplacer les aliments solide a fin de ne pas surcharger ton petit estomac!!
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Il ne faut pas non plus s'attendre à exploser avec des simples protéines en poudre ^^.
Si tu es intolérant au lactose, il existe des whey sans lactose.

edit: tu m'as devancé zeydoo ;)
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

euh non, je n'ai jamais pensé une seule seconde que je grossirais comme un gros mutant avec ce genre de prod, ah ça, c'est sur, et c'est le moins que l'on puisse dire

non non moi je crois rien du tout, moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je peux voir et constater par moi même et ça me suffit amplement

@ Schwarzenegger
Salut...

oui des whey sans lactose ? je n'en avais jamais entendu parlé jusque là... et vous avez une idée de quelles sont les meilleures ?
merci
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Tu dit que tu as du mal manger 5 a 6 fois par jour et c'est justement la qu'interviennent les prot en poudre, c'est simple et rapide à préparer, bourratif selon la source et moins cher sur le long terme que de l'alimentation solide... Mais comme dit plus haut, si tu a les moyens n'hésite pas!
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

euh j'entends bien... mais dans la life, et comme dans beaucoup de domaine, SEUL le résultat compte... en l'occurence des résultats avec ces trucs là ben va juste falloir faire des fouilles archéologiques pour les trouver...

voyez j'ai du gainer dans un coin de mon placard... il est soigneusement rangé et je sens que je n'y retoucherai plus jamais, tellement ce genre de complément est inefficace sur moi, qu'ils me font perdre du temps et de l'argent et surtout m'indispose sur le plan digestif...

merci pour vos conseils, je reconnais toutefois être tout à fait rétif vis à vis de ces produits... probablement par ce que je les ai déjà utilisé bon nombre de fois pour un résultat qui prête à sourire plus qu'autre chose... et probablement que je suis fortement lassé de ce type de solution, voila voila... et probablement que j'ai assez perdu de temps comme ça, "ceci expliquant cela"...
bon après comme cela m'a été suggéré, "prots de soja" ou bien "prot d'oeuf", ce à quoi je réponds "à voir" et rien de plus ;-) disons que je suis prêt à tester oui mais bon restons sérieux je n'envisage pas de gagner 5 kilos avec des produits de ce genre


plus sérieusement (si on met totalement de côté ces histoires de powder lol) j'ai significativement plus de résultat avec de la créatine, des acides aminés et de la DHEA plus qu'avec n'importe quelle poudre de Whey ou du même accabit, c'est marrant ça non ?

... des trucs qui marchent sur les uns et pas sur les autres et vice et versa... enfin vous voyez quoi rien de bien neuf sous le soleil en fin de compte
 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

plus sérieusement (si on met totalement de côté ces histoires de powder lol) j'ai significativement plus de résultat avec de la créatine, des acides aminés et de la DHEA plus qu'avec n'importe quelle poudre de Whey ou du même accabit, c'est marrant ça non ?

... des trucs qui marchent sur les uns et pas sur les autres et vice et versa... enfin vous voyez quoi rien de bien neuf sous le soleil en fin de compte

Les conseils qui te sont donnés sur ce forum sont des plus sérieux... On voit que tu connais le sujet toi :smartass:
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

oui vraiment ?
je peux avoir une TOTALE confiance ? lol

pour autant, dois-je être aveugle au point de renier ma propre expertise à ce sujet ?

merci pour votre ironie mon cher monsieur, mais voyez-vous j'ai un style de vie hyper clean, et par ailleurs il fut une période de ma vie ou j'étais vraiment très maigre, du type 48 kg pour 179... ça c'était il y a 4 ans... par la suite, je suis parvenu a atteindre mon "seuil limite" en matière de prise de poids qui tournait alors autour des 57/58 kg...

voyez cher ami, comment je n'y connais rien : très concrêtement de 48 kg je suis passé à 56/57 kg... pour plafonner à 61 kg (au jour d'aujourd'hui), ce qui m'a vallu d'essayer d'innombrables combinaisons alimentaires avant de parvenir à un tel résultat :)
c'est effectivement ce que j'appelle "se connaître" oui, exactement.

résumons bien : 61 - 48 = 13 kilos de prise de poids

donc moi je vais vous répondre ceci ; je connais ma partie, mon corps et ses réactions en parfaite corrélation d'ailleurs avec mon lifestyle... c'est ça pour vous l'ignorance ?
en outre je sais ce qui fonctionne sur moi et ce qui ne fonctionne pas, surprenant non ?

bref la Whey c'est TRES sympa, mais je le redis, PAS SUR MOI.
merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

C'est ma dernière intervention sur ton thread: je crois qu'on parle, entre autre, de toi dans l'espace coup de gueule... A+
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

moi je vais vous répondre ceci ; je connais ma partie, mon corps et ses réactions en parfaite corrélation d'ailleurs avec mon lifestyle... .

Dans ce cas, de quels conseils et avis avez-vous besoin cher monsieur?

Je lis ce thread depuis le début, et je dois être abruti, parce que ce que je comprend, c'est des gens qui essayent de comprendre, d'aider, et qui se font remballer.

C'est pas mon genre de réagir négativement; Soit je suis fatigué, soit abruti, soit vous manquez de discernement.
 

Cyrille

Banni
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

je doute que l'on parle de moi,
je ne suis pas le centre de l'univers d'une part,
et d'autre part je doute être suffisement intéressant pour ces personnes au point qu'elles "parlent de moi"

je vous souhaite une excellente fin de journée et merci de votre réponse c'était très instructif comme type d'intervention :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : la diète de Cyrille dans ses grandes lignes...

Bon toi, tu me gonfles, je te dégage du forum.

Tu sers à rien et ton sujet non plus d'ailleurs.

Je le ferme
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut