la méthode entrainement serge nubret

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Eric24

membre approuvé
je dirais rapidement que c'est la methode d'entrainement de Chad Waterbury mais "en cycle"
Parce qu'en temps normal, l'overtraining va venir tres rapidement avec ce genre de programme !
 

maurice

membre approuvé
oui ,
c'est ce que j'avais lu ailleur,
en fait il fait des journee complete de muscu (6/8h / jours)
pour elever son taux de testo......
et pour elimine ses repas tree copieux (enormement de viande de cheval....)
 

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Mais c'est de la connerie, pour elever son taux de testo alors qu'il est dopé, sérieux ça me fais rire, par contre ce qui me fais moins rire c'est de prendre les gens pour des cons :coupdepoing:
 

sexayjoe

membre approuvé
ON m'a deja dit que les abdo sont des muscles catalyseurs. Que certains BB les entrainent meme pas et en ont des tres gros et bien faits. Les abdo sont solliciter sur pratiquement tou les exercise...
 

Dave Baran

membre approuvé
Aimeriez-vous poser des questions directement à Serge?

Serge navigue fréquemment sur des forums de musculation, je vais lui parler de celui-ci.
 

BodyChris

membre approuvé
vétéran
Non merci je ne veux pas de lui ici de toute façon il viendra pas sur un forum qui parle pratiquement d'aas il me l'a dit il aime pas parler avec les gens qui prennent ce genre de produits, c'est vraiment un comble venant de sa part mais bon c'est la vie ...
 

ryuken

no pain no gain
membre approuvé
vétéran
J'ai eu la chance de m'entraner en 2000-2001 dans la meme sale que lui a sarcelles, encore a cette age il été impressionnant...
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Moi j'aimerai bien qu'il vienne ecrire 3 mots et si comme il le dit il a pas toucher à des steroides ben alors vraiment qu'il nous donne vraiment sa methode et jeton tout dans les poubelles , quelle hypocrisie au moins mème si il pense à ce jour que s'est une grosse connerie mais qu'il ne dise pas qu'il etait propre
 

nicko

membre approuvé
son physique est tout simplement impossible à obtenir naturellement, meme avec la meilleure génétique, alors bien sur qu'il s'est dopé, comme les autres
 

Montana.

membre approuvé
je re-déterre ce topic qui avait quelque peu dévié, car là n'était pas la question du dopage de Serge Nubret, mais de son entrainement.

Je pensais essayer cette méthode pour mon prochain training et donc je me posais également la question du sur-entrainement, ainsi que l'utilité d'un volume aussi conséquent. J'avais lu, qu'un volume trop important(6-8 séries par muscles) n'apportait rien de plus qu'un entrainement moins lourd (4séries par muscle)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? quelles ont été vos conclusions?
 
I

invité

je re-déterre ce topic qui avait quelque peu dévié, car là n'était pas la question du dopage de Serge Nubret, mais de son entrainement.

Je pensais essayer cette méthode pour mon prochain training et donc je me posais également la question du sur-entrainement, ainsi que l'utilité d'un volume aussi conséquent. J'avais lu, qu'un volume trop important(6-8 séries par muscles) n'apportait rien de plus qu'un entrainement moins lourd (4séries par muscle)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? quelles ont été vos conclusions?

J'ai déjà essayé. C'est bien, mais il faut avoir tellement de temps, c'est de la folie pure. Le truc c'est qu'il faut pas forcer beaucoup, car à la 10è série, ouf.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Serge Nubret n'état pas reconnu pour s'entrainer des heures durant?


On dit aujourd'hui qu'une séance doit ^^etre courte et intense ( le t% de testo redescend au bout d'une heure )ce qui est paradoxal avec sa méthode

ou alors je n'ai pas bien suivi son protocole.

merci d'éclairer mon ignorance le cas échéant.
 

Montana.

membre approuvé
Serge Nubret n'état pas reconnu pour s'entrainer des heures durant?


On dit aujourd'hui qu'une séance doit ^^etre courte et intense ( le t% de testo redescend au bout d'une heure )ce qui est paradoxal avec sa méthode

ou alors je n'ai pas bien suivi son protocole.

merci d'éclairer mon ignorance le cas échéant.

c'est exact au bout de 45min, le taux de cortisol dans le sang augmente, diminuant ainsi le taux de testo.
Cependant durant mon entrainement je prend du vitargo et bcaa, qui sont sensé repousser l'arrivée du cortisol, d'où mon intérêt pour cette méthode si long soient ces entrainements. Corrigeait moi si je me trompe.

En tout cas merci pour ces retours,j 'essayerai cette méthode au moins un mois pour mon prochain plan histoire de voir comment je réagis.
 
I

invité

c'est exact au bout de 45min, le taux de cortisol dans le sang augmente, diminuant ainsi le taux de testo.
Cependant durant mon entrainement je prend du vitargo et bcaa, qui sont sensé repousser l'arrivée du cortisol, d'où mon intérêt pour cette méthode si long soient ces entrainements. Corrigeait moi si je me trompe.

En tout cas merci pour ces retours,j 'essayerai cette méthode au moins un mois pour mon prochain plan histoire de voir comment je réagis.

C'est la seule façon de savoir si ça te convient poto. Donnes-nous en des nouvelles lorsque tu y seras?
 
Je suis en plein dans cette méthode d'entrainement.

Je trouve qu'il faut une sacré discipline et un moral de fou, car pour suivre les 6 séries de 12 ave 1 min de repos ou moins, tu soulèves pas grand chose parfois !!!!!

Maintenant cela fait 2 mois que je fais ça et je trouve les résultats trés satisfaisant. La congestion est trés rapide et durable.

Il faut dire aussi que je vois souvent Mr Nubret....
 

Montana.

membre approuvé
Ca fait deux semaine que j'ai débuté cette méthode et je ne peut que confirmer ce qui a été dit jusque maintenant :
- difficile à mettre en place car demande beaucoup de temps : il est pas évident de consacrer 1h30 voir 2h par jour et ceux 6jours sur 7
- au bout de simplement 2 semaines je me demande déjà si je ne suis pas en sur-entrainement ou alors pas loin...
- des congestions impressionnantes qui dure parfois plusieurs jours.
- il faut laisser sa fierté au vestiaire, effectivement l'on ne soulève pas grand chose : à titre d'exemple, d'habitude je fais mes séries de DC à 100 - 120 kg, ben la j'ai vraiment vraiment peiné à simplement 70kg.

je vous tiendrais plus au courant des résultats à la fin du mois.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
J'ai pas bien saisi il faut faire la méthode en boucle? ou s'est seulement 3 entrainements par semaines?
Par contre j'ai peu etre un truc pour garder un taux de testo assez haut s'est de couper l'entrainement en 2 dans la journée , par exemple tu fais les quadriceps le matin 45min et les pect le soir 45 min , sa pourrait le faire non?
 

Montana.

membre approuvé
En fait c'est 2x3 entrainements par semaine, soit 6 au total par semaine.
Diviser l'entrainement en deux serait une bonne solution effectivement mais deja que ce programme est difficile à mettre en place, il serait encore plus dur à trouver du temps
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Pour moi je peu j'ai la chance de travailler à mon compte et de bouger une heure à 11 heures et 1 heures à 18 heures en plus je m'entraîne aussi chez moi :nice:
Par contre cela voudrait dire 12 training par semaine donc à tenter mais avec du vitargo, créatine, bcaa, protéine à fond et acide aminé à fond aussi pour éviter le catabolisme, je m'intéresse aujourd'hui à cette méthode car je viens de faire un training genre circuits avec des charges plus légère et longues une congestion de malade et la tuyauterie est bien sortie et le bonheur j'ai pas mal au articulation
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Hello,
pouvez vous donner un exemple de training "méthode serge nubret"

J'ai été au debut du topic et le lien ne marche pas.

Montana peux tu me donner une de tes séances types avec ce protocole.

Merci
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
684 reps sur un entrainement je pense que l'on rentre direct en sur entrainement car je crois que sur un training s'est max 400 reps :zinzin:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
oriente toi sur les entrainements de waterburry ,poliquin ou thibeaudau

nubret ,weider , c'est hasbeen a fond

Je veux juste les infos pour etre moins bete et comprendre les problematqiues de MONTANA (et participer a la discussion)

Je suis pour un entrainement court et intense :nice:

Mais j'ai lu tes post sur ces "chercheurs" et je suis d'accord.
 
Retour
Haut