La musculation devient un sport de chochotte

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

combien de fois j'entends dire ou lire autour de moi ou ici, j'ai fait ma séance et je suis prêt à la refaire, un bon entrainement bien fait et sérieux, tu la recommences pas, c est mon avis à moi

Il y a une différence entre : "J'ai fait ma séance et je suis prêt à la refaire" et pouvoir la refaire réellement. Adepte du "nc" et d'un entraînement spécifique pour les arts martiaux, un jour je me suis dit : "Cette fois j'essaie, je la refais ! je suis en pleine forme !" à la première série d'abdominaux, j'ai eu une crampe... oué, bon, j'ai trop forcé sur eux, je teste biceps : re-crampe ou pas loin, j'ai vite arrêté.

J'en ai conclu que le "nc" et un très bon cardio. (j'entends une VO²max entraînée depuis des années...) leurrait cette soi-disant "pleine forme". En fait, on peut se sentir très bien après une séance, mais ne plus pouvoir soulever un seul gramme.

Mon autre avis, c'est qu'un mec au "bord de l'évanouissement" est plus fatigué mentalement (essoufflé souvent) qu'autre chose, finalement aucun rapport avec un muscle qui ne peut plus se contracter tant il a travaillé... pour résumer, la "chochotte" est celui qui ne peut pas repartir chez lui en petite foulée, qui prend sa confortable voiture, leurré à son tour par une fatigue du système nerveux et/ou mentale.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

pas d'accord avec ça:
Mon autre avis, c'est qu'un mec au "bord de l'évanouissement" est plus fatigué mentalement (essoufflé souvent) qu'autre chose, finalement aucun rapport avec un muscle qui ne peut plus se contracter tant il a travaillé... pour résumer, la "chochotte" est celui qui ne peut pas repartir chez lui en petite foulée, qui prend sa confortable voiture, leurré à son tour par une fatigue du système nerveux et/ou mentale.

sur les grosses séances il m'arrive régulièrement d’être en sale état mais je ne pense pas que ce soit un leurre...
je ne passerai pas 1 seule rep avec mes charges du début de séance dans cet etat là
et encore moins repartir de la sale en petite foulée

je ne me considère pas comme une chochotte :huh:
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

eh ben on en lit des drôles de choses en 30 messages lol
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, quelqu'un ouvre un sujet en disant que si l'on ne fait que 5 séances dans la semaine (à peu de chose près) on est une lopette, et tout le monde dit amen :???:

Ca n'est qu'une méthode d'entrainement parmi d'autre non ?!?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, quelqu'un ouvre un sujet en disant que si l'on ne fait que 5 séances dans la semaine (à peu de chose près) on est une lopette, et tout le monde dit amen :???:

Ca n'est qu'une méthode d'entrainement parmi d'autre non ?!?

Lol, +1, le forum doit donc être composé soit de 80% de chômeurs, soit de menteurs :)
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Je n'aime pas trop cet article, c'est une façon de s'entrainer parmi d'autres. Elle ne convient pas forcement a tous le monde.
Trop d'entrainements c'est aussi user son corps et ses articulations...
Aujourd'hui, j'ai plus de volume musculaire en m'entrainant 2 fois par semaine qu'a l'époque ou je l'entrainait 5 fois par semaine (par contre j'était plus fort et plus endurant) .
Ca ne me dérange pas d'être une "chochotte" selon son point de vu :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

je pense que vous n'avez pas saisie le point de vue de l'article

il n'y est pas question de juger les programmes sur 2 ou 3 jours à mon sens :hein:

ça expose juste une autre alternative pour ceux à qui ça peut convenir

chacun s'entraine comme il veut, le principal c'est de progresser et d'y prendre du plaisir...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

J'ai simplement tiqué sur le fait de s'entraîner 2x 1h30 par jour, si tu as un boulot et une famille c'est juste pas concevable, et les résultats ne pourront pas être au rendez-vous dans ces conditions.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Je n'aime pas trop cet article non plus. J'ai l'impression qu'il a été écrit pour flatter l'ego de l'auteur qui doit s'entraîner de cette façon...

Ou peut être n'ai-je rien compris.Mais cet article n'apporte pour moi aucune information fiable et intéressante, telles qu'on peut en voir sur ce forum.

Quand j'ai eu fini de le lire, je me suis dit: oui,et après...?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

:woowoo:
La 1ere réponse à cette article dit clairement que ce n'est qu'une façon de s’entrainer ^^!
J'ai pas dis amen moi :pokey:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Oui georges, mais le titre dit bien ce qu'il veut dire...Et je n'ai pas dit amen non plus ;-)
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

avez vous oublier la formule No Pain No Gain :whistling:
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

T_Hammer : je suis ok, mais pourquoi qualifier les autres de chochottes c'est complètement débile.
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

Je n'aime pas trop cet article non plus. J'ai l'impression qu'il a été écrit pour flatter l'ego de l'auteur qui doit s'entraîner de cette façon...

Ou peut être n'ai-je rien compris.Mais cet article n'apporte pour moi aucune information fiable et intéressante, telles qu'on peut en voir sur ce forum.

Quand j'ai eu fini de le lire, je me suis dit: oui,et après...?

+10000 mon poto

ton entrainement au cours de ton évolution doit changer comme ton physique .

le coups de changer toutes 6 semaines ok , mais quand tu as remué tes séances dans tous les sens , ça reste le même entrainement.

tu changes l'ordre des exos , des rep range , un coups tu fais du rest pause , un coups tu fais du drop set ( très bof pour moi ) , un coup dos épaules , coups pec dos , etc......

ça reste le même concept . que tu le fasses 3x 4x 5x par semaine .

alors oui , le mec de ta salle qui est taillé , il fait le même entrainement depuis 15ans , donc ça marche . sauf que ça fait 10ans qu'il a le même physique ni plus ni moins (merci les shoots lol)

quand un pro décide de travailler avec klk1 (comme Charles Glass par exemple ) ça veut dire qu'il va changer sa méthode de travail .

on peut garder les mêmes exos , mais la méthode de travail doit changer , trouver a faire mieux plus vite .


 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

C'est pas grave Julien, t'ennerve pas ! On sait tous que tu papote a la salle pendant que les autres se tuent :roflmao:
Ok je sors ... :kickinass: :lumiere:

+1 Watou, on ne progressera pas continuellement avec une routine établie, basique et habituelle.
L'intensité change aussi mais reste propre a notre fonctionnement.

Je veux dire c'est comme au boulot, on sait tous qu' on a notre rythme, notre intensité et qu'on ne peut pas faire mieux et plus vite au risque de se louper.
A la salle c'est pareil, on a notre rythme propre a nous, le tout est de savoir varier, essayer, conclure et adopter tout au long de sa carrière pour passer des caps.

Beaucoup se satisfont de leurs physiques, d'autres n'ont aucune recherche, aucune démarche visant a s' améliorer.
Ce facteur reste primordial, l’intérêt de s' améliorer. Le reste on s' en cogne
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

on a sur le forum une bonne source d'infos et d'expériences . Des multitudes de méthodes , de concepts .

Si des gars arrivent encore a pondre des topics pour dire qu'ils ne progressent pas ou plus , c'est qu'ils ne font pas ce qu'il faut , c'est a dire s'instruire sur la science de l'entrainement et de la nutrition .

pourquoi ? parce que c'est long a assimiler les bases , faut faire l'effort de lire , de chercher , mais pour eux c'est du temps perdu si t'en "chie" pas a l'entrainement uniquement .

c'est vraiment une vision archaïque véhiculée dans les vestiaires et dans les forums sous évolués .

La plupart ne savent pas pourquoi une séance est construite de telle façon , tant pis! si c'st écrit ça doit être bon .
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

T_Hammer : je suis ok, mais pourquoi qualifier les autres de chochottes c'est complètement débile.

tu te prends trop la tête pour rien :eek:riginal:
les glandeurs ça se reconnait facilement, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup sur le forum

c’était juste une expression maladroite utiliser dans le texte pour valorisé sa technique d'entrainement

pour moi se texte veut juste dire que l'on peut s'entrainer plus dur qu'il n'y parait, et qu'il ne faut pas spécialement flippé sur le sur-entrainement
c'est ce point précis que j'ai apprécier! les grosses séances j'ai toujours adoré ça
(je ne dit pas que c'est la meilleure solution)
puis au final ce n'est valable que pour les gens qui ont beaucoup de temps libre comme l'ont souligné les autres
 
I

invité

Sauf que la c'est du premier degré !

Perso je n'en ai rien a branler mais ça m'étonne qu'un sujet qui n'apporte rien de concret, qui ne propose pas d'axes d'amélioration ou autre soit reçu comme ça sur MEM alors qu'à côté il y a des articles au top.

Ça fait un peu vieux bourrin qui s'entraîne de la même façon depuis des années, et qui t'insulte si tu ne vomis pas après ta dernière rep ^^
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Sauf que la c'est du premier degré !

Perso je n'en ai rien a branler mais ça m'étonne qu'un sujet qui n'apporte rien de concret, qui ne propose pas d'axes d'amélioration ou autre soit reçu comme ça sur MEM alors qu'à côté il y a des articles au top.

Ça fait un peu vieux bourrin qui s'entraîne de la même façon depuis des années, et qui t'insulte si tu ne vomis pas après ta dernière rep ^^

tout ce qui est écrit sur le net, ne viens pas de dieu, tu prends ce qu'il t'intéresse le reste tu fais abstraction
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

Abstraction ^^

Ce que tu dis je l'ai bien résumé par un "je m'en branle" ^^

Bon j'arrête d'en parler, je dois me préparer mentalement pour mon entraînement de chochotte lol humour !!!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Et les gas c'est pourtant pas complique

tout en bas

Il y a un truc en bleu marque mon training il suffit de cliquer ( je vais enfin sortir de ma léthargie et avoir un physique d'apollon ).
Et la surprise tu as un beau pack ( j'en ai la larme à l'oeil enfin le bout du tunnel )

Contenu du Pack:

Ebook musculation de 60 pages au format PDF
une vidéo de 25 minutes de présentation
un podcast inédit


et tout cela pour la modique somme de 29,99 euro

Apres tu auras un entrainement qui feras de toi un homme ( enfin je présumes ou pas )

Du coup comme je suis vieux et que ma frêle constitution ne me le permet pas je vais continuer à suivre les conseils de MEM. Je vais donc garder mon entrainement de chochotte.

Ha mince c'etait un publi reportage ( je pese mes mots ) dans un but de marketing oups pardon mais il est vrai que j'adhere pas à ce genre de connerie ( tiens mon cote asocial est entrain de resssortir :) )

P.S : Merdum j'ai de l'argent sur mon compte mais j'en veux pas de son truc c'est grave docteur ? Peut etre un psy pour consulter eventuellement ? Aider moi

:plusla:
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : La musculation devient un sport de chochotte

Tu fais mouche Corbi!
Halala le marketing ;-)
 
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

invisible, t'as fait un copié collé et t'as mis le lien. C'est une pub...me demande si t'as le droit de poster ça comme ça.


bien vu corbi :nice:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : La musculation devient un sport de chochotte

invisible, t'as fait un copié collé et t'as mis le lien. C'est une pub...me demande si t'as le droit de poster ça comme ça.

Effectivement, bien vu diabolo.

Allez hop c'est de la merde: suppression du lien publicitaire.

(Content de voir que cette daube ne soient pas "pondue" par un de nos membres.


Merci à Corbi et Diab d'avoir attiré l'attention.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : La musculation devient un sport de chochotte

tout le mérite revient à corbi
 
Retour
Haut