La nature est magnifique

I

invité

Re : La nature est magnifique

impressionnant,la nuit,c'est plus la planète bleu,mais une boule a facettes

impressionnant,la nuit,c'est plus la planète bleu,mais une boule a facettes..............

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La première est superbe, belles images ... C'est désolant de voir de telles choses et de savoir ce qu'on fait de notre pauvre petite terre. :(

La seconde oui c'est plus qu'impressionnant, je suis étonné je pensais que les serpents n'attaquaient pas les autres reptiles ..

Ils se repèrent grâce a une vision thermique, et attaquent des proies a sang chaud ! En théorie visiblement (pas tous mais bon)
En tout cas le pauvre va mourir étouffé !

Maes

membre approuvé
vétéran

Surtout qu'il se fait avaler vivant ... impressionnante la vidéo !

Socrate

membre approuvé
vétéran

La première est superbe, belles images ... C'est désolant de voir de telles choses et de savoir ce qu'on fait de notre pauvre petite terre. :(

La seconde oui c'est plus qu'impressionnant, je suis étonné je pensais que les serpents n'attaquaient pas les autres reptiles ..

Ils se repèrent grâce a une vision thermique, et attaquent des proies a sang chaud ! En théorie visiblement (pas tous mais bon)
En tout cas le pauvre va mourir étouffé !

Pas l'Anaconda, les grand spécimens sont tout en haut de l'échelle alimentaire, ils sont capable de bouffer un jaguar ! Mon ex beau-frère, pilote dans la gendarmerie, qui a servi en Guyane pendant 5 ans, m'a raconté avoir vu en mission un Anaconda géant d'une dizaine de mètre tuer un Caïman de plus de 3m ! Sur la vidéo, ce sont 2 petits exemplaires...

I

invité

n'empeche çà m'a fait presque mal au coeur pour ce pauvre alligator .. je suis un peu trop sensible je crois....

Une chose et sure, je vais pas aller courir dans les bois dans ce coin :(

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

n'empeche çà m'a fait presque mal au coeur pour ce pauvre alligator .. je suis un peu trop sensible je crois....

Une chose et sure, je vais pas aller courir dans les bois dans ce coin :(
j'ai toujours dit que tu etais trop sensible.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
un Anaconda géant d'une dizaine de mètre tuer un Caïman de plus de 3m !

Environ une dizaine de mètre alors et ce serait vraiment avec beaucoup de "chance" d'en croiser un de cette taille, car le record pour un anaconda est de 8,30 ou 8,50 et date des année 60 je crois.
Mais le truc c'est que sur la video, ce n'est pas un anaconda, c'est pour ça que je trouve ça très étonnant !!!

Après passe une certaine taille il est très difficile d'évaluer une longueur avec justesse, surtout pour un serpent et encore plus s'il est en train de s'alimenter.

Les autres pouvant atteindre ce gabarit facilement sont le molure ou le réticule ,mais qui se nourrirait d'un caïman ou croco serait exceptionnel, ce n'est pas du tout dans leurs mœurs de s'attaquer a d'autres reptiles.

Après on sait que pour des reptiles de cette taille... Certaine habitude peuvent vite changer, le serpent est un animal primitif qui ne réfléchit pas, donc on peut s'attendre a tout.

En tout cas c'est vraiment très impressionnant !!!

Socrate

membre approuvé
vétéran

Environ une dizaine de mètre alors et ce serait vraiment avec beaucoup de "chance" d'en croiser un de cette taille, car le record pour un anaconda est de 8,30 ou 8,50 et date des année 60 je crois.
Mais le truc c'est que sur la video, ce n'est pas un anaconda, c'est pour ça que je trouve ça très étonnant !!!

Après passe une certaine taille il est très difficile d'évaluer une longueur avec justesse, surtout pour un serpent et encore plus s'il est en train de s'alimenter.

Les autres pouvant atteindre ce gabarit facilement sont le molure ou le réticule ,mais qui se nourrirait d'un caïman ou croco serait exceptionnel, ce n'est pas du tout dans leurs mœurs de s'attaquer a d'autres reptiles.

Après on sait que pour des reptiles de cette taille... Certaine habitude peuvent vite changer, le serpent est un animal primitif qui ne réfléchit pas, donc on peut s'attendre a tout.

En tout cas c'est vraiment très impressionnant !!!

Concernant la taille, c'est vrai que c'est difficile à évaluer avec justesse, mais tu te trompes pour l'anaconda : plusieurs spécimens de plus de 10m ont été recensés en Guyane française par la gendarmerie et consignés dans des rapports officiels...

Et, si j'en crois la vidéo, il s'agit bien d'un Anaconda...

Enfin, le caïman est l'une des proies commune de l'Anaconda...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Concernant la taille, c'est vrai que c'est difficile à évaluer avec justesse, mais tu te trompes pour l'anaconda : plusieurs spécimens de plus de 10m ont été recensés en Guyane française par la gendarmerie et consignés dans des rapports officiels...

Et, si j'en crois la vidéo, il s'agit bien d'un Anaconda...

Enfin, le caïman est l'une des proies commune de l'Anaconda...

Je ne dis pas que c'est impossible, ça fait déjà bien quelques années que je ne m'y intéresse plus donc depuis il a certainement eu d'autres plus belles prises.
Je regarderais car ça éveille ma curiosité.

Pour le specimen la j'en doute fortement , il n'a ni les tâches ni la couleur et surtout pas la forme de tête très caractéristique de l'anaconda avec des yeux et des narines vers le haut permettant d'être en quasi totale immersion vu qu'il chasse dans l'eau.
Mais bon ...

Exemple pour la robe
navahepy.jpg

J'arrête le HS avant de me faire taper sur les doigts !! :)

I

invité

merci pour ces belles vidéo
la première est un exemple de vie en société.
la deuxième,mange un sac a main au petit déjeuner,bonjour les semaines de digestion.
cela me conforte dans mon idée,qu"il y a qu"une seule espèce qui ne vit pas en harmonie,sur cette planète et malheureusement,j"en fait partie....

Socrate

membre approuvé
vétéran

Non t'a raison MM03, c'est pas un Anaconda, le dessin ne correspond pas, j'ai été abusé par la proximité de l'eau...

Dernière modification par un modérateur:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Superbe

Un des animaux les plus beaux pour moi sur cette terre
J'ai eu la chance étant petit de trainer dans le couloir longeant le bassin lors d'un spectacle et d'être du coup embarque par le dresseur pour "participer" au numéro
(Faire des mouvements devant l'animal qui sont des ordres qu'il reproduit)

Et a la fin de le caresser et lui toucher la langue
Un moment juste magique

I

invité

mammifère marin,magnifique,
et que ces images ne nous fassent pas oublier que c'est un sacre prédateur dans son milieu,qui a une capacité incroyable,pour varie la recherche de ses proies
j'ai eu la chance,d'en approcher.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Énorme j'avais déjà vu cette scène, le petit singe n'a pas peur en tout cas parce que malgré leur jeune âge faudrait pas qu'il l'attrape, même pour jouer lol

I

invité

malin comme un singe
cela se confirme
en tous cas,il faut pas qu'il se rate!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je suis resté sur le cul quand j'ai vu cette vidéo, je vous la fait partager

[video=youtube;yE7waNi5dc0]http://www.youtube.com/watch?v=yE7waNi5dc0[/video]

I

invité

un grand merci SHO
je l'aurais pas vue cette vidéo,j'aurais eu du mal a le croire
un sacré prédateur,parce qu’il faut pas qu'il se rate,le sac a main,a de sacrés dents aussi

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

oui j'avais déjà vu cette video
et il n'y a pas longtemps j'ai vu l'inverse sur cette MeM chaine horrible, mais le crocodile étais plus gros et c'etait une lionne

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Déjà vu aussi...

Ce qui est beau aussi c'est quand les buffles s'allie contre quelques lions qui sont en trains de dévorer un des leurs, quel solidarité !
Puis il y a eu quelques lions qui ont valsés et sont mort d'ailleurs, impressionnant ;)

Retour