La quête du muscle by Khal

Khal

MEMBRE
Pour commencer ce journal, je refais une petite présentation de moi même.

J'ai commencer la musculation en salle avec un pote en 2011-2012, à l'époque déjà attirer par le monde du body, ayant regarder pas mal de vidéos et Mr. O.
1m70 pour 58 kg, j'étais clairement complexé par mon corps et mon poids.
Après environ 1 an de pratique, poids qui est monté aux alentours des 65kg, plutot content du travail fourni, sans faire de diet et juste avec du gainer.

Les années d'après ont connu des hauts et des bas comme tout le monde, quelques petites blessures, et le physique qui ne bouge plus trop.

Il y a environ 2 ans je décide de faire une vrai prise de masse... qui devient plutot une prise de gras et de flotte. Je prends pas mal de volume, passe les 75 kg, mais perd en esthétique et définition.

Ayant pris l'habitude de manger "plus" j'essaye d'enchainer les diets sans succes de "psedo coachs" coté sur le net que je ne citerais pas.

2014 je m'inscris en formation et bpjeps, et fait mon stage dans une salle en picardie non loin d'un certain membre connu du forum.
Je rencontre un compétiteur pour la première fois, et me parle des choses qu on évite de parler dans ma salle précédente. Il m'apprend un peu quelques notions de chimie et me dit clairement que même les physiques que je pensais naturel sont pour la plupart chargé.

Début 2015 j'essaye le clembu pour commencer soft sur 8 semaines (semaine ON/OFF)
pas vraiment de résultats, mais ressent pas mal les effets secondaires.

Fin 2015-2016, je travail désormais dans une salle sur Paris, et j'ai la chance de rencontrer un compétiteur avéré, qui fait france depuis plus de 5 ans en body.
Après discussion et mis au point avec lui, il veut bien m'encadrer pour le training et la diet.

Découverte total de nouvelles sensations niveau training. Il m'apprend à ressentir plus les muscles, les mouvements, pour dire la plupart de mes charges baisses, mais les résultats sont présents.
Les séances durent 1h en moyenne, je finis à chaque fois ko, l'intensité étant à l'honneur.

Je suis actuellement à 71 kg environ, plus sec mais pratiquement autant de volume qu'avec mes 75kg, encore un peu de merde niveau ceinture abdo à perdre, ayant commencé depuis environ 3 mois avec lui.
Je fais en moyenne 2 séances avec lui par semaine, puis 2 ou 3 séances seul.
Je vous post la diet bientôt et j’essaierai de vous détailler les trainings autant que possible.

Khal

MEMBRE
Salut les Mem, comme prévu je vous poste la diet, bon encore du mal parfois à se tenir à tout. Pour les puristes je vous préviens il n'y a pas les cal étant donné que ç'est mon coach qui l' a fait. Je vous la poste donc tel que je l'ai :

Repas 1 : 1 jus de citron au réveil dans de l'eau tiède, 10 min après 100 g d'avoine avec 10 blanc d'oeufs et 2 jaunes + 1 dose d'iso (mettre le tout ds un blender puis à la poil pr faire une galette)
Compléments : vit & minéraux + 1 omega 3 + 2 acides aminés + 1 cla

Repas 2 : 50g de riz basmati pesé cru ac une cc d'huile d'olive + 150 g de poulet + 100 g de brocoli + 2 acides aminés

Repas 3 : 75 g de riz basmati pesé cru + 150 g de poisson + 100 g d'asperge + 1 oméga + 2 acides aminés

Pre training : 10 g de bcaa + 10 g de gluta + 2 g de béta ala. + 1 cc d'huile de coco

Post trainig : 40g de dextrose 10 min après 60g d'iso + 1 oméga + complex vita B

Repas 4 : 1h après le training 50g de riz basma. pesé cru + 150g de poulet + 100g de broco + 2 acides aminés

Repas 5 : 150 de poisson + 150 asperge + 2 accides aminés

Repas 6 : 40g de caséine ou 150 g de poisson blanc + zma + vitamine d + 2 acides aminés

Boire 4L d'eau par jour sans compté le training, max entre les repas 3h
3x20 min de cardio dans la semaine en fin de training ou a jeun.

Voila ça fait pas mal de chose je ne prend pas tout en complément mis à part les acides aminés et iso ou la dessus j'en ai tjr
Sinon ça m'arrive souvent de faire des petits craquages sachant que je n'etais pas habitué à avoir tt les sucres coupés et pu de produit laitiers également :(
J'ai aussi du mal ac les légumes surtout ces fichus asperges.

Khal

MEMBRE
Pour les training : pas de programme pré fait.
Chaque training est différent, on ne fais jamais les exos ds le mm ordre, bien que les mm reviennent souvent (on invente pas nn plus des trucs farfelus^^)
L'intensité est la clef du training, les temps de repos ne dépassent pas 1min en général, mis à part si je suis au bord de gerber.
On utilise pas mal de méthodes d'intensité type SST, drop set, rest pause...

Du coup je vous posterai des trainings si j'arrive à retenir tout...

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @Khal
Bravo pour ton journal. Un truc qui me frappe, c'est que tu ne mentionnes pas d'intra-training...grosso modo, j'aurais a minima déplacer le dextrose de ton post-workout en intra.
Bonne continuation, je te souhaite de réaliser tes objectifs;

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Bonjour,

J'avais fais une réponse hier puis je l'ai retiré en me disant que ça servait à rien de dire quoi que ce soit mais finalement je vais te dire ce que je pense.

Effectivement sans précisions sur les macro ni sur le reste difficile de comprendre ce qu'on fait et ou on va et je ne remettrais pas en question les compétences de ton coach, seulement quelques questions restent en suspend pour moi.

Quel est le rapport oméga 3/oméga 6? Vraiment peu de graisses dans cette diète, sachant que 30% serait une bonne base.

Pas de graisses avec la vitamine D qui est une vitamine liposoluble? Et qui plus est, s'assimile mieux en gouttes à raison d'environ 4000 ui par jour pour combler d'éventuelles carences.

Quelle est la réelle utilitée du cla dans ta diète? Je pose la question sans prétention et juste pour comprendre pourquoi l'incorporer alors que la plupart des études démontrent que le cla n'est pas vraiment efficace sur l'homme, la carnitine ne serait pas plus judicieuse? Je n'utilise pas de fat burner donc je m'interroge simplement.

150g de poisson mais quel poisson? Selon le type de poisson tout peut changer.

10 blancs d'oeufs et une dose d'iso, tu ne fais pas 100 kilos et déjà très élevés en protéines, tes journées repas paraissent très acides et peu de choses pour équilibrer.

Après pour le dextrose en post, la maltodextrine est mieux et se place dans les mêmes prix par contre la dextrine et le vitargo (plus chers) seraient encore mieux mais là dessus on fait avec ses moyens.

I

invité

Bravo pour l'effort déjà ;)

Tu ne prends rien durant ton training ? Car ils ne durent qu'une heure ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour