La sèche d'un boxeur

Yakou

membre approuvé
petit déjeuner:
30g d'ELITE whey de dymatize dans de l'eau
3 tranches de pain complet harrys +
une petite cuillere de confiture allégée (ananas, orange) pour faire passer.

Collation (2h Aprés petit déjeuner, parfois je n'en ressens pas le besoin et je saute, grave ?) :
150g de fromton blanc

Déjeuner
Viande blanche ( 200 gr ) OU Rouge (150g) OU 5 blancs d'oeufs + 1 jaune (je n'aime pas le jaune)
Salade de légumes (uniquement tomates, concombres et mais pendant l'été) et un fruit : (demi-melon, pastéque uniquement)

Pré - Trainig :
30g de whey dymatize elite + eau

Post - Training :
30g de whey dymatize elite + eau + 50 g de fromage blanc 0%

Diner :

Poisson ( 200gr) OU Viande blanche (200 g) OU 4 blancs d'oeufs
+ salade de légumes (idem que midi) + fruit (idem que midi)

22h00: fromage blanc (100g) + Quelques tranches de pastéque

Je précise que je suis l'heureux détenteur d'une boite de lipo 6x que j'aimerais commencer une fois la sèche bien lancée.

Programme d'entrainement

Lundi : Pecs-Biceps-Abdos
Mardi : Epaules + Trapezes
Mercredi :Travail décomposé en deux parties :
Musculation :
Travail des jambes : 1H
Cardio : Frappe au sac et travail en pliométrie et circuits trainings (Exemple de circuit : corde = DC en pliométrie = DIPS en pliométrie = Esquives léstées, Frappe au sac) corde, abdos, travaux spécifiques (esquives léstées, enchainements, travail technique) : 1h
Jeudi : Dos-Triceps
Vendredi : Repos
Samedi : Cardio : Frappe au sac essentiellement basé travail d'endurance, corde stretching hardcore en fin de séance.

Je suis actuellement à 87 kilos, je souhaite retomber sur du 81 sec, voilà que pensez vous de tout çà, la boxe et ses exercices éprouvants au niveau du coeur en tant que cardio, je précise que je travaille toujours très lourd à la salle même avec cette chaleur, et mon alimentation aussi bien entendu commentez commentez :p, je vous remercie

Qst optionnelle : Pensez vous qu'un peu de frappe au sac à jeun (10 a 15 minutes) avec de la corde va me faire perdre en masse musculaire et ne rien m'apporter niveau sèche ? je souhaite perdre un maximum de gras, mon problème étant la graisse localisée au niveau de mon ventre qui ne veut pas partir (même si j'ai enlevé 75 % du gras depuis que je suis plus obèse), ou mieux vaut que je me focalise sur les entrainements en fin d'aprés midi !

Mon but ultime reste le suivant : virer tout ce gras !

kepou15

vétéran
Re : La sèche d'un boxeur

évite la confiture, les tomates et les fruits : beaucoup trop de sucre !!!

à la rigueur une banane en post training, le pain complet c'est OK surtout le matin si t'en abuse pas.

ne saute pas la collation du matin. le FB c'est top mais une fois par jour maximum : après ça épaissi la peau.

Yakou

membre approuvé

Merci de ta réponse mec
Ok pour la confiture, j'ai fait sauté, les tomates je n'en abuserai pas (je vais même voir pour les stopper), seulement quelques petits dés dans la salade (maxi une demi tomate hein)

Par contre, la banane ? en post training ? pas plutôt avant l'entrainement ? parce qu'après j'ai tendance à être raplapla et m'allonger donc bon les glucides généralement c'est pas avant pour provoquer un pic glucidique ? attention je prétends pas corriger, juste qu'on m'avait dit ça donc est ce mieux ?
Et puis la banane c'est plus
sinon le FB je pense que le soir je vais réduire la quantité à 5 cuillères à soupe juste pour limiter les dégâts (je précise : du 0% que je mange NATURE) je ne sais pas quel prise de fromage blanc supprimer.

par contre en post train j'ai lu un postit section toning concernant ce qu'il fallait prendre en post et pré training suivant si c'était cardio ou muscu il était dit mélange de protéine rapide et lente, donc je suis le conseil : whey + fb et je pense que c'est indispensable.

pour ma petite question concernant la frappe à jeun ? quelqu'un ? :p

Dernière modification par un modérateur:

bylkus

membre approuvé
vétéran

Apres le training comme tu dit tu est raplala et tes réserves de glycogènes sont vides.

Il faut alors prendre des sucres qui agissent vite afin de reconstituer des réserves de glycogènes dans les muscles.

Pour cela les fruits ne sont pas l'idéal,ils sont ok pour le pré training.

En effet le fructose agit beaucoup moins vite que certains sucres.

Il s'agit du dextrose, du glucose, du waxy maise du vitargo ou a défaut du sucre de table.

Voila les sucres que tu doit prendre immédiatement apres ton training avec des BCAA car le pic d'insuline va se produire tres vite ensuite une demi heure apres tu prend ta prot.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

achtung ! ! ! pas tous les fruits certains sont même carrément à éviter en post training (kiwi, pomme, poire, orange,...), le plus simple est de s'aider de l'excellent tableau d'indice glycémique posté par le non moins excellent Choa il y a quelues temps

Yakou

membre approuvé

Ok je place un melon en post training, c'est peu calorique et l'indice glycémique est pas trop dégueulasse (60), en plus c'est hydratant et faut dire qu'avec cette chaleur et les fractionnés hardcore, les frappes au sac et les trucs du genre je dis pas non (surtout mis au congélo 20 mn :p)

mais je ne néglige pas ce que tu m'as dis
En effet le fructose agit beaucoup moins vite que certains sucres.

Il s'agit du dextrose, du glucose, du waxy maise du vitargo ou a défaut du sucre de table.

Voila les sucres que tu doit prendre immédiatement apres ton training avec des BCAA car le pic d'insuline va se produire tres vite ensuite une demi heure apres tu prend ta prot.
je garde les acides aminés mais je vais plutôt m'opter sur du fruit peu calorique, je n'ai rien de tout cela sous la main (dextrose, glucose, waxy..)
merci bylkus

merci gold' pour l'astuce du tableau (et choa aussi bien sur)

bylkus

membre approuvé
vétéran

Ok je place un melon en post training, c'est peu calorique et l'indice glycémique est pas trop dégueulasse (60), en plus c'est hydratant et faut dire qu'avec cette chaleur et les fractionnés hardcore, les frappes au sac et les trucs du genre je dis pas non (surtout mis au congélo 20 mn :p)

mais je ne néglige pas ce que tu m'as dis

je garde les acides aminés mais je vais plutôt m'opter sur du fruit peu calorique, je n'ai rien de tout cela sous la main (dextrose, glucose, waxy..)
merci bylkus

merci gold' pour l'astuce du tableau (et choa aussi bien sur)

On a tous du sucre de table sous la main entre 30 et 50gr ( selon ton poide de corps) directement apres l'entrainement dilué dans de l'eau ou dans ta prot suffisent à créer un pic d'insuline et à recharger tes réserves de glycogènes...meilleure récup, meilleur assimilation des aliments, anabolisme plsu vite enclenché, plus de force aux prochains train...

Il ne faut pas penser que prendre des sucres simples en post training fera prendre du gras. En effet, vu l'effort fournis tu a tres peu de chance de stocker le sucre, il sera au contraire vite utilisé !

Yakou

membre approuvé

Dans ce cas là je préféres investir dans un truc plus diététique, quitte à se donner à fond autant se donner les moyens, je vais voir pour un truc moins chaud

bylkus

membre approuvé
vétéran

Dans ce cas là je préféres investir dans un truc plus diététique, quitte à se donner à fond autant se donner les moyens, je vais voir pour un truc moins chaud

C'est quoi que t'appelle plus diététique ?

C'est quoi que t'appelle "un truc moins chaud" ?

Précise parce que la je te comprends pas.

Yakou

membre approuvé

plus diététique si je veux dire c'est mieux pour moi de bouffer de la pastèque en sèche que de m'enfiler du sucre de table, quitte à avoir un index glycémique moins important (75) je préfères.

petit déjeuner:
30g d'ELITE whey de dymatize dans de l'eau
3 tranches de pain complet harrys +
complexe multi vitaminé supradyn

Collation :
40 Grammes de caséine

Déjeuner
Viande blanche ( 200 gr ) OU Rouge (150g) OU 5 blancs d'oeufs + 1 jaune (je n'aime pas le jaune)
Salade de légumes (uniquement tomates, concombres et mais pendant l'été) et un fruit : (demi-melon, pastéque uniquement)

Pré - Trainig :
30g de whey dymatize elite + eau

Post - Training :
30g de whey dymatize elite + eau + 50 g de fromage blanc 0%

Diner :

Poisson ( 200gr) OU Viande blanche (200 g) OU 4 blancs d'oeufs
+ salade de légumes (idem que midi) + fruit (idem que midi)

22h00: fromage blanc (100g) + Quelques tranches de pastéque

il n'est apparemment pas bon de prendre trop de fois du fromage blanc, j'ai enlevé la prise de fb a 10h, par quoi la remplacer ?

Dernière modification par un modérateur:

bylkus

membre approuvé
vétéran

ok pour le coté diététique de la pastèque !

Pour ton fb de 10h l'idéal on peut le remplacer par 40 grammes de caséines ou de mutliprot comme syntha-6.

Yakou

membre approuvé

Merci pour ton aide Bylkus, je préféres la pastèque, j'ai tendance à prendre du lard assez rapidement donc bon, j'évite les aliments avec une charge glucidique trop élevée, sinon à part ça ? rien à redire ?

bylkus

membre approuvé
vétéran

Et bien a part quelques huiles essentielles comme l'huile d'olive au coucher ta une diet pas si vilaine avec ca tu peux tenter un lean bulk même si pour moi ca manque cruellement de glucides à midi et en pré training mais c'est du à ton métabolisme plutot lent.

Dans ce cas repose toi bien suis ta routine de train et ca devrait le faire si tu à tendance à fatiguer, à avoir du mal à récup ou pas de peche à l'entrainement pense à un peu de créat ou a un booster de NO (vaso) ca aide pas mal quand tes en manque de glucides.

Voila pour moi et bonne chance !

PS : un peu de riz complet ( 80 gr) à midi ne devrait pas te faire de mal...

Yakou

membre approuvé

J'ai rajouté du féculent à midi, c'était 70 grs de pomme de terres marinés avec de la viande, de la tomate des ognons de l'eau et.. c'est tout ! donc j'ai bouffé deux trois morceaux de pomme de terre avec à peu prés 150-200grs de veau, ce soir ça sera blancs d'oeufs ou entrecôte grillée je pense.

question : viande rouge le soir en sèche (bien grillée) ? c'est pas grave ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'ai rajouté du féculent à midi, c'était 70 grs de pomme de terres marinés avec de la viande, de la tomate des ognons de l'eau et.. c'est tout ! donc j'ai bouffé deux trois morceaux de pomme de terre avec à peu prés 150-200grs de veau, ce soir ça sera blancs d'oeufs ou entrecôte grillée je pense.

question : viande rouge le soir en sèche (bien grillée) ? c'est pas grave ?

Pas grave si c'est de la viande rouge maigre

Retour