la trt ferait baisser la libido ?

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
bonjour je viens de voir plusieurs sujet il y a quelques truc qui me chiffonne , pas mal de perosnnes disent qu'il sont en trt et que leurs libido baisse voir est complement nul
Ce que je comprend pas c'est qu'une trt prescrite par un medecin est sensé faire augmenter la libido comment c'est possible que la libido baisse ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
bonjour je viens de voir plusieurs sujet il y a quelques truc qui me chiffonne , pas mal de perosnnes disent qu'il sont en trt et que leurs libido baisse voir est complement nul
Ce que je comprend pas c'est qu'une trt prescrite par un medecin est sensé faire augmenter la libido comment c'est possible que la libido baisse ?

Non non non…. La libido est certes dépendante du taux de testo mais n’est pas directement liée

Avant de passer en TRT à 0.6ng/ml j’avais encore de la libido

La libido est un sujet complexe où le psy tient la plus grande place.

Une TRT n’est pas sensée faire augmenter la libido, elle sert à augmenter le taux de testo à un taux nominal afin que ton corps continue à fonctionner normalement.

La libido est un des points, mais il y en a beaucoup d’autres. En tout cas on ne passe ps en trt pour un manque de libido lol

Regarde mon cas. TRT depuis 5 ans, pas de soucis niveau libido. En ce moment, covid symptômes façon grippe, et bien zéro libido malgré mes 125mg e4d (taux supra normal)

Ça prouve bien que la testo n’est pas le facteur principal de la libido
 
Dernière édition:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Non non non…. La libido est certes dépendante du taux de testo mais n’est pas directement liée

Avant de passer en TRT à 0.6ng/ml j’avais encore de la libido

La libido est un sujet complexe où le psy tient la plus grande place.

Une TRT n’est pas sensée faire augmenter la libido, elle sert à augmenter le taux de testo à un taux nominal afin que ton corps continue à fonctionner normalement.

La libido est un des points, mais il y en a beaucoup d’autres. En tout cas on ne passe ps en trt pour un manque de libido lol

Regarde mon cas. TRT depuis 5 ans, pas de soucis niveau libido. En ce moment, covid symptômes façon grippe, et bien zéro libido malgré mes 125mg e4d (taux supra normal)

Ça prouve bien que la testo n’est pas le facteur principal de la libido
Merci pour ta réponse et je me demandais aussi si le taux de testo dans les pds après avoir commencé l androtardyl était lié à l'âge par exemple si deux perosnne (une de vingt et l'autre de 60 ans )avec le même taux de testo libre commence avec de l'androtardyl est ce que au bout de 6 mois avec une pds ils auront le même taux dans le sang ? ( meme dose, meme fréquence d'injection)
 
Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ta réponse et je me demandais aussi si le taux de testo dans les pds après avoir commencé l androtardyl était lié à l'âge par exemple si deux perosnne (une de vingt et l'autre de 60 ans )avec le même taux de testo libre commence avec de l'androtardyl est ce que au bout de 6 mois avec une pds ils auront le même taux dans le sang ? ( meme dose, meme fréquence d'injection)

Exactement le même taux

Une TRT remplace et annule la production endogène de testostérone

Tout comme une cure, une TRT provoque un shutdown de l’axe.
Une TRT n’est plus ni moins qu’une cure très légère

Donc ton taux de testo totale reflétera la quantité injectée
Quant à la testo libre, elle dépend d’autres facteurs (SHBG, Albumine) non liés à la TRT
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Exactement le même taux

Une TRT remplace et annule la production endogène de testostérone

Tout comme une cure, une TRT provoque un shutdown de l’axe.
Une TRT n’est plus ni moins qu’une cure très légère

Donc ton taux de testo totale reflétera la quantité injectée
Quant à la testo libre, elle dépend d’autres facteurs (SHBG, Albumine) non liés à la TRT
Sur du 250mg/2semaines tu es au taquet du naturel possible ? Ca me semble beaucoup comme dosage pour une trt
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Sur du 250mg/2semaines tu es au taquet du naturel possible ? Ca me semble beaucoup comme dosage pour une trt

+/- 250mg par semaine (supra normal j’ai dit)

Ma TRT ‘officielle’ est de 250mg toutes les deux semaines ou 125mg par semaine.

Thor m’a augmenté un peu les doses. Mais je contrôle tous les mois par PDS
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
+/- 250mg par semaine (supra normal j’ai dit)

Ma TRT ‘officielle’ est de 250mg toutes les deux semaines ou 125mg par semaine.

Thor m’a augmenté un peu les doses. Mais je contrôle tous les mois par PDS
Je parlais pas pour toi je me disais que ça faisait beaucoup de manière générale cest débile mais je trouve que 125 semaine passe mieux que 250 tout les 15 jours alors que au final cest la même quantitée
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut le dosage dépend de la pds .
1 personne aura besoin que de 100mg semaine comme d autre 125 150 mg ect
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je parlais pas pour toi je me disais que ça faisait beaucoup de manière générale cest débile mais je trouve que 125 semaine passe mieux que 250 tout les 15 jours alors que au final cest la même quantitée

C’est la même quantité en effet mais différent d’un point de vue stabilité plasmatique.

Plus tu injectes régulièrement, plus tu te rapproches de la sécrétion endogène de ton corps.

Ton corps ne produit pas x mg de testo toutes les x semaines

Il en produit tous les jours
 
Retour
Haut