La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

steeve99

membre approuvé
Bonjour bien qu'on puisse lire sur les forums de musculation que le blanc d'oeuf contiennent entre 5 et 6 grammes de protéines , toutes les recherches éffectuées sur des sites hors forums de musculation ( site de nutrition etc...) tous donnent la méme valeur à savoir la moitié ! entre 3 et 3.5 gr par Blanc d'oeuf
Un blanc d'oeuf moyen fait 30gr.
Donc y a clairement une gros probléme de désinformations sur le blanc d'oeuf ce qui en plus fausse tous les calculs pour une diéte.

Lancons le débat ici afin qu'on soit fixé une bonne fois pour toute

De plus il semblerait qu'ils provoquent trés trés souvent des gonflement d'abdomen à cause de sa digestion ce qui est trés trés moche.

Cdt
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

-De quoi veux tu débattre?

-Pour commencer tu parles de blanc d'oeuf cru ou cuit?

-Quel est le but de ton sujet?

-Si tu lances un sujet en donnant des chiffres il faut que tu donnes du concret (source,article,étude).
 

BananeTime

membre approuvé
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

toutes les recherches éffectuées sur des sites hors forums de musculation ( site de nutrition etc...) tous donnent la méme valeur à savoir la moitié !

Donc y a clairement une gros probléme de désinformations sur le blanc d'oeuf ce qui en plus fausse tous les calculs pour une diéte.

Hum, mais sur quelles sources te bases tu pour dire cela ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Perso sur les tables alimentaires dont je me sers, à chaque fois c'est précisé s'il s'agit d'un petit oeuf, d'un moyen ou d'un grand avec les valeurs différentes correspondants.
Je faisais ce test pendant un moment: je pesais absolument tous mes blancs d'oeufs et leur poids oscillait entre 35 et 45 gr, mais je reconnais que je ne les emmenais pas tous les jours en laboratoire afin de connaitre leur teneur en prot'
putain si je me suis fais endauffer de 3 gr de prot' je porte plainte contre Matines...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Moi je me sers de fitday.com et cru, le blanc d'un gros oeuf selon eux contient 3.6g de protéines.
 

elbody1

vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

il vaut donc mieu se fier aux nombres de gramme, qu'au nombre d'oeuf...

A savoir maintenant combien y a t il de gramme de prot par gramme de blanc...lol
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Attend faut pas abusé c'est pas comme si il y avait eu un méga complot sur les oeufs par les producteurs.

C'est encore la mafia des oeufs qui a voulu nous spolié en nous fesant croire qu'il y avait plus de protéine qu'il ni en a dans les blancs d'oeuf! mdr

M'en veut pas steev c'est pas méchant,c'est juste pour rire.
 

elbody1

vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Attend faut pas abusé c'est pas comme si il y avait eu un méga complot sur les oeufs par les producteurs.

C'est encore la mafia des oeufs qui a voulu nous spolié en nous fesant croire qu'il y avait plus de protéine qu'il ni en a dans les blancs d'oeuf! mdr

M'en veut pas steev c'est pas méchant,c'est juste pour rire.
y'aurait il de la moquerie dans l'air?


LOL
 

BananeTime

membre approuvé
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Oui, enfin, pour moi un débat sans sources, articles ou vidéos pour étayer un argumentaire ne sert à rien : cela reviens à une discussion de comptoir dans laquelle chacun affirme son opinion sans pouvoir prouver ce qu'il avance :(.

C'est bien dommage car moi j'aurai bien voulu avoir des infos sur ce sujet :).
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Oui, enfin, pour moi un débat sans sources, articles ou vidéos pour étayer un argumentaire ne sert à rien : cela reviens à une discussion de comptoir dans laquelle chacun affirme son opinion sans pouvoir prouver ce qu'il avance :(.

C'est bien dommage car moi j'aurai bien voulu avoir des infos sur ce sujet :).

ses vrai que ses des sujet intéressant mais ya tellement d'info qui disent le contraire sur les oeuf ses comme le blanc j'ai entendu qu'il se digère beaucoup mieux cuir donc pourquoi certain le mange cru ? le jaunes tout le monde a l'époque disait que s'était pas bon et maintenant on apprend ses faux, donc se serait un sujets un intéressant si le personne calé en nutrition de se site, pourrait participé au débat et nous éclairer sur ce sujet
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

ses vrai que ses des sujet intéressant mais ya tellement d'info qui disent le contraire sur les oeuf ses comme le blanc j'ai entendu qu'il se digère beaucoup mieux cuir donc pourquoi certain le mange cru ? le jaunes tout le monde a l'époque disait que s'était pas bon et maintenant on apprend ses faux, donc se serait un sujets un intéressant si le personne calé en nutrition de se site, pourrait participé au débat et nous éclairer sur ce sujet

Si on mange le blanc cuit il y a plusieur raison. La première est afin d'éviter les maladies et la seconde est que lorsque le blanc et cuit tu digère 100% des protéine qu'il contient,tandis que cru tu ne digère que 45% des protéine qu'il contient.
Tu as d'autre question poto?
 

elbody1

vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Si on mange le blanc cuit il y a plusieur raison. La première est afin d'éviter les maladies et la seconde est que lorsque le blanc et cuit tu digère 100% des protéine qu'il contient,tandis que cru tu ne digère que 45% des protéine qu'il contient.
Tu as d'autre question poto?



OUI

Combien y a t il de pourcentage de prot dans le blanc d'oeuf...:oops:
:gnagna:lol
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

OUI

Combien y a t il de pourcentage de prot dans le blanc d'oeuf...:oops:
:gnagna:lol

Un œuf de 60 g fournit de 85 à 90 kcalories métabolisables (75 dans le jaune et 15 dans le blanc) pour un apport protéique de 7 g : on peut donc souligner le faible rapport protéines/calories de l’œuf comme un autre de ses nombreux atouts nutritionnels.

Voila poto.
 

elbody1

vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Un œuf de 60 g fournit de 85 à 90 kcalories métabolisables (75 dans le jaune et 15 dans le blanc) pour un apport protéique de 7 g : on peut donc souligner le faible rapport protéines/calories de l’œuf comme un autre de ses nombreux atouts nutritionnels.

Voila poto.



Waouh merci poto...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

je ne me prends pas la tete comme cela,

je mange 5 oeufs entier quand j'en mange, en général ,

et je reduis a 2 jaunes et 5 blances en seche.
j'estime que cela fait ma ration de prot pour le repas .

sinon on ne s'en sors plus (a si je rajoute un peu de lait)

blague a part merci pour vos arguments.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

je ne me prends pas la tete comme cela,

je mange 5 oeufs entier quand j'en mange, en général ,

et je reduis a 2 jaunes et 5 blances en seche.
j'estime que cela fait ma ration de prot pour le repas .

sinon on ne s'en sors plus (a si je rajoute un peu de lait)

blague a part merci pour vos arguments.

Je fais comme toi,je mange 5 oeufs entier le matin et 3 le soir. En ce moment c'est plus fromage blanc car overdose d'oeufs.
 
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

personnellement je prefere pesé mes blancs ! comme ca je suis sur de la quantité de prot ingérer ! car les oeufs ne sont pas tous de la meme taille !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Je fais comme toi,je mange 5 oeufs entier le matin et 3 le soir. En ce moment c'est plus fromage blanc car overdose d'oeufs.

je ne manges pas d'oeufs tous les jours nosu avons assez de sources de protéines pour varier les plaisirs , en ce moment le soir c'est comme toi fromage blanc 20% ou syntha 6 de bsn , selon ma faim, ou comme hier viande rouge maigre (je parles avant de dormir).
 

steeve99

membre approuvé
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

En fait le probléme à consommer un nombre important d' oeufs entiers , c'est que c'est trés mauvais pour la santé les médecins recommandent de ne surtout pas dépasser deux jaunes d'oeuf par jour
De plus je sais pas vous mais perso j'ai arréter les blancs d'oeuf depuis 3 jours et j'ai de nouveau un ventre plat

J'imagine que chacun est constitué différement mais pour ma part me gaver de blancs d'oeuf vraiment pas appétissant pour pas dire autre chose , qui me gonfle le ventre comme une baudruche et qui en plus ne contient que trés peu de protéines au bout du compte , le choix est vite fait c'est fini ! lol

Il faut beaucoup trop de blancs d'oeuf pour obtenir 30 gr de prot , c'est trop gavant et écoeurant en les mangeant a la chaine (en plus le film blanc galére a enlever qui recouvre le blanc d'oeuf et qui lui reste bien collé ...)
Et je parle méme pas du temps pour les cuire attendre que ca refroidi , les écailler puis gacher tous les jaunes d'oeuf

Pour moi c'est défintivement un adieu je préfere manger du thon qui a des propriétés trés similaires dans son rapport prot/glucides, ou du poulet ,de la dinde ... toutes les qualités sans les inconvénients et en plus c'est super bon

Je précise pour en revenir au titre du post qu'en fait au début j'été persuadé qu'un blanc d'oeuf contenait 5 gr donc je me disait a la limite 4 ca passe mais 8 en une fois! je passe mon tour lol
 
I

invité

Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

[/QUOTE]
En fait le probléme à consommer un nombre important d' oeufs entiers , c'est que c'est trés mauvais pour la santé les médecins recommandent de ne surtout pas dépasser deux jaunes d'oeuf par jour

Conneries monstre.

De plus je sais pas vous mais perso j'ai arréter les blancs d'oeuf depuis 3 jours et j'ai de nouveau un ventre plat

J'imagine que chacun est constitué différement mais pour ma part me gaver de blancs d'oeuf vraiment pas appétissant pour pas dire autre chose , qui me gonfle le ventre comme une baudruche et qui en plus ne contient que trés peu de protéines au bout du compte , le choix est vite fait c'est fini ! lol
Nous sommes tous différents. Les oeufs ne sont pas pour tous.
Il faut beaucoup trop de blancs d'oeuf pour obtenir 30 gr de prot , c'est trop gavant et écoeurant en les mangeant a la chaine (en plus le film blanc galére a enlever qui recouvre le blanc d'oeuf et qui lui reste bien collé ...)
Et je parle méme pas du temps pour les cuire attendre que ca refroidi , les écailler puis gacher tous les jaunes d'oeuf
OK nous avons compris, tu en as contre les oeufs. Et puis?
Pour moi c'est défintivement un adieu je préfere manger du thon qui a des propriétés trés similaires dans son rapport prot/glucides, ou du poulet ,de la dinde ... toutes les qualités sans les inconvénients et en plus c'est super bon
Attention le thon est bourré de mercure...

Je précise pour en revenir au titre du post qu'en fait au début j'été persuadé qu'un blanc d'oeuf contenait 5 gr donc je me disait a la limite 4 ca passe mais 8 en une fois! je passe mon tour lol
Pour plusieurs, les oeufs c'est super. Mais libre à toi de ne pas les aimer...
 

steeve99

membre approuvé
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Salut grunt lol toujours aussi déchainé , faut lire la phrase en entier c'est sur coupé en deux ... ma phrase si on prend soin de la lire en entier signifie bien qu'au dessus de deux jaunes par jour c'est nocif pour la santé et cela est indiscutable c'est un fait scientifique

J'ai absolument rien contre les oeufs j'aime toute la nourriture que Dieu fait mais comme tu as dit y a des choses qui marchent pour les uns et pas pour d'autres , ce qui me dérangent c'est pas les oeufs c'est la quantité qu'il en faut et c'est la que j'y rencontre pour ma part de bien trop et lourds désagréments.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Salut grunt lol toujours aussi déchainé , faut lire la phrase en entier c'est sur coupé en deux ... ma phrase si on prend soin de la lire en entier signifie bien qu'au dessus de deux jaunes par jour c'est nocif pour la santé et cela est indiscutable c'est un fait scientifique

J'ai absolument rien contre les oeufs j'aime toute la nourriture que Dieu fait mais comme tu as dit y a des choses qui marchent pour les uns et pas pour d'autres , ce qui me dérangent c'est pas les oeufs c'est la quantité qu'il en faut et c'est la que j'y rencontre pour ma part de bien trop et lourds désagréments.


alors dit moi ou ses nocif ?

l’oeuf se révèle être excellent pour la vue, il est riche en caroténoïdes, des composants qui s’accumulent dans la rétine et favorise la filtration sélective des UV et de la lumière. Les caroténoïdes favorisent également la production de radicaux libres réputés pour leurs effets anti-oxydants et donc particulièrement actifs contre la destruction des cellules pouvant conduire à la cécité.

Les médecins recommandent aujourd’hui d’en manger au moins un par semaine. Source de protéines indispensables à la construction des muscles (2 oeufs apportent autant de protéine qu’un steak de 100 g), l’oeuf est peu calorique (90 kcal pour un oeuf de 60 g). Autant dire qu’il est l’un des champions des régimes ! Avec l’arrivée des oeufs Oméga 3, l’oeuf gagne aussi sur le terrain des acides gras particulièrement recommandés en prévention des maladies cardio-vasculaires.

Enfin, l’oeuf est un allié de choc pour les femmes enceintes. Il apporte des protéines riches en acides aminés essentiels pour le bon développement des tissus du fœtus, du fer, de la vitamine A et de la vitamine D favorisant la solidité du squelette et le bon déroulement de la croissance.

Certes, un taux élevé de cholestérol sanguin augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Mais il faut savoir, avant toute chose, que l'essentiel (80%) du cholestérol est synthétisé dans l'organisme par le foie. Les 20 % restants sont apportés via les aliments et, notamment, les œufs et ovoproduits (produits dérivés de l'œuf, tels que le blanc, le jaune, liquide, concentré…). Les autres sources sont la viande, les laitages et les fruits de mer (moule, crevettes…).
Des études ont montré que cette quantité de cholestérol dite « exogène » (de l'extérieur) n'a en fait qu'une influence limitée sur la cholestérolémie chez la plupart des individus. En réalité, ce sont surtout les acides gras saturés provenant des aliments gras d'origine animale (lait, viande et sous-produits) qui élèvent fortement le taux de cholestérol.
Avec ses 270 mg de cholestérol sur la balance, l'œuf ne mérite donc pas tout « l'abattage » médiatique qui plane autour de lui et ne doit pas être mis invariablement dans le même panier…


De plus, par rapport à des aliments comme la viande et les produits laitiers, l'œuf peut s'enorgueillir d'un profil lipidique exemplaire : 50 % d'acides gras monoinsaturés, 15 % d'acides gras polyinsaturés et seulement 35 % d'acides gras saturés (près du double chez les produits bovins).
Les acides gras monoinsaturés jouent un rôle protecteur vis-à-vis des problèmes cardiovasculaires puisque -paradoxalement pour l'œuf- ils diminuent le cholestérol total et le mauvais cholestérol.
Les acides gras polyinsaturés de la série oméga-6 (l'acide linoléique), dont l'œuf est riche, ont aussi un effet hypocholestérolémiant. L'œuf contient un peu de l'autre acide gras essentiel oméga-3, l'acide gras alpha-linolénique, qui abaisse non pas le cholestérol, mais les graisses du sang, les triglycérides.


Il existe depuis quelques années sur le marché belge des œufs enrichis en oméga-3 (Columbus), grâce à un procédé naturel qui consiste à modifier l'alimentation végétale de la poule. Des études ont montré que cet œuf nouvelle génération, consommé chaque jour à raison de 2 pièces, n'entraînait pas de changement du taux de cholestérol et avait, au contraire un impact très significatif sur les graisses du sang. Surprenant, non ?
C'est aussi un moyen pas cher d'augmenter la ration d'oméga-3 dans notre assiette, puisque nous, Belges, semblons ignorer que notre pays est bordé par la mer, généreuse en poissons..
Enfin, l'œuf cache aussi dans sa coquille une source précieuse de protéines, de vitamines (A, D, E, groupe B) et de fer. Plein, comme un œuf, en somme !
 

steeve99

membre approuvé
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

On s'accorde tous a dire que l'oeuf est excellent a tout point de vue mais seulement a petites doses et voici une des multiples études qui en met en garde contre l'éxcés d'oeuf (le jaune)

http://sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-trop-d-oeufs-comporterait-des-risques-pour-la-sante-106431-actualite.php3


Bien entendu je ne fait pas le procés de l'oeuf , je m'interrogeais de la pertinence d'en prendre a haute doses sachant qu'en j'ai en ressenti beaucoup de désagrément et apparement toutes les études disponibles sur internet mettent en garde contre une consommation éxcéssive du jaune d'oeuf et le max recommandé par jour est de 2 jaunes d'oeuf
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

On s'accorde tous a dire que l'oeuf est excellent a tout point de vue mais seulement a petites doses et voici une des multiples études qui en met en garde contre l'éxcés d'oeuf (le jaune)

http://sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-trop-d-oeufs-comporterait-des-risques-pour-la-sante-106431-actualite.php3


Bien entendu je ne fait pas le procés de l'oeuf , je m'interrogeais de la pertinence d'en prendre a haute doses sachant qu'en j'ai en ressenti beaucoup de désagrément et apparement toutes les études disponibles sur internet mettent en garde contre une consommation éxcéssive du jaune d'oeuf et le max recommandé par jour est de 2 jaunes d'oeuf

des études ont montré que c’est plutôt l’excès des gras trans qui serait néfaste, non pas le cholestérol alimentaire comme celui du jaune d’oeuf, donc l'oeuf est beaucoup moins néfaste que d'autre aliments qui sont dans nos cuisine et qui sont 100 fois pire

Les différents types d’acides gras :

Les acides gras polyinsaturés : de nombreuses huiles végétales (huile de soja, de maïs et de tournesol), les poissons gras (maquereau, éperlan, hareng et truite), les huiles de poisson, les graines de lin, les graines de tournesol, le soja et certaines noix renferment une forte proportion d’acides gras polyinsaturés.

Les acides gras monoinsaturés : l’huile d’olive, l’huile de canola, l’huile de tournesol à forte teneur en acide oléique, les avocats et certaines noix (cajoux, amandes et arachides, etc.) renferment une forte proportion d’acides gras monoinsaturés.

Les acides gras saturés : les huiles de coco, de palme, graisses animales, beurre, fromage et autres produits laitiers renferment une forte proportion d’acides gras saturés.

Les acides gras trans : on les trouve à l’état naturel en petites quantités dans certains aliments (produits laitiers, animal). De petites quantités de gras trans se forment au cours du raffinement des huiles végétales liquides, ainsi que lors du processus d’hydrogénation partielle qui transforme l’huile liquide en graisse semi-solide.

Les effets des acides gras trans ?

Les acides gras trans ont la même structure que les acides gras saturés, en conséquence, les effets qu’ils ont sur les membranes cellulaires sont les mêmes.
La plupart des tissus humains absorbent et incorporent les acides gras trans des aliments à des taux qui reflètent le régime alimentaire.
Leur conversion en énergie se produit à un taux à peu près semblable à celui des acides gras saturés, ce qui signifie qu’ils ne s’accumulent pas dans les tissus à des taux plus élevés que les autres gras.

L’acide gras trans peut aussi causer une augmentation du taux du mauvais cholestérol dans le sang mais ils ne le font pas généralement dans les mêmes proportions que les acides gras saturés. Les scientifiques n’ont pas encore découvert le mécanisme par lequel les gras trans élèvent le taux de cholestérol dans le sang.

Les acide gras trans élèvent aussi apparemment le taux de lipoprotéines, un facteur favorisant les maladies cardiaques.

Une étude sur la santé des infirmières menée à Boston, rapporte que les plus fortes consommations d’acides gras trans étaient associées à un plus grand risque de maladies coronaires. Cette étude a été sérieusement critiquée par un certain nombre de scientifiques.

Les gras trans risquent d’agir plus au moins comme les gras saturés pour ce qui est des effets provoqués sur les lipides du sang, il est important que le patient cardiaque connaisse la quantité des gras à la fois saturés et trans qu’il a consommé.
Malheureusement, les lois françaises actuelles régissant la liste des ingrédients utilisés d’un produit, n’exige pas que le contenu d’acides gras trans soit indiqué sur les étiquettes en France.
Les acides gras trans et les acides gras saturés sont mauvais pour la santé, car ils ont tendance à augmenter les risques de maladie du cœur.

Les dangers des acides gras trans :

Les gras trans ont deux effets qui accroissent le risque de maladie du cœur.

Ils augmentent le taux de mauvais cholestérol (lipoprotéines à faible densité) dans le sang.
Les lipoprotéines à faible densité constituent un facteur de risque de maladie du cœur.

Ils diminuent le taux de bon cholestérol (lipoprotéines à haute densité, HDL) dans le sang.
Les HDL protègent contre les maladies du cœur. ( source danger-santé )

donc ses les gras trans qui faut évité et par rapport à des aliments comme la viande et les produits laitiers, l'œuf peut s'enorgueillir d'un profil lipidique exemplaire : 50 % d'acides gras monoinsaturés, 15 % d'acides gras polyinsaturés et seulement 35 % d'acides gras saturés
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Je pense qu'il ni a pas besoin d'en parler pendant 50 ans.

L'étude que tu nous fait voir a été réaliser sur des personnes souffrant de problème cardiaque et cérébraux. De plus à la fin de l'article il est dit :

"Accompagnant l'étude, un éditorial signé du Docteur Eckel, professeur à l'Université du Colorado et spécialiste des maladies cardiovasculaires, modère les résultats obtenus : "les oeufs sont comme tous les autres aliments, ni "bons" ni "mauvais", et ils peuvent faire partie d'une alimentation dans l'ensemble saine pour le coeur."

Ensuite pour info voici une étude qui ce trouve sur MEM,pour te dire que la fonction recherche fonctionne et que avant d'ouvrir ton topic tu aurais dut t'en servir. Sa t'aurais éviter de posé des question qui n'avait pas vraiment lieu d'être.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6300&highlight=oeufs
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Je pense qu'il ni a pas besoin d'en parler pendant 50 ans.

L'étude que tu nous fait voir a été réaliser sur des personnes souffrant de problème cardiaque et cérébraux. De plus à la fin de l'article il est dit :

"Accompagnant l'étude, un éditorial signé du Docteur Eckel, professeur à l'Université du Colorado et spécialiste des maladies cardiovasculaires, modère les résultats obtenus : "les oeufs sont comme tous les autres aliments, ni "bons" ni "mauvais", et ils peuvent faire partie d'une alimentation dans l'ensemble saine pour le coeur."

Ensuite pour info voici une étude qui ce trouve sur MEM,pour te dire que la fonction recherche fonctionne et que avant d'ouvrir ton topic tu aurais dut t'en servir. Sa t'aurais éviter de posé des question qui n'avait pas vraiment lieu d'être.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6300&highlight=oeufs

merci piou pour ton article il est très intéressant
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Tu m'as devancé ématone. On va avoir mal au crane avant d'aller dormir,t'es en forme ce soir poto.

Tu crois que steeve va faire une lutte anti oeuf? mdr
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : La Vérité sur Le Blanc d''Oeuf

Le tiens aussi est très intéressant,merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut