La Vitamine B12

JMC

membre approuvé
vétéran
Un article sur la Vitamine B12 : auteur non connu , extrait d'un fichier PDF.

Avant que les stéroïde ne conquièrent le monde dans les années 60, les injections de vitamines B12 étaient un des moyen les plus utilisé pour soutenir
le développement musculaire. Même un certain Christopher reeve, l'acteur du film Superman, s'est injecté de la vitamine B12 afin de gagner du poids
avant le tournage.
Les propriétés actives de la B12 (cobalamine) sont très connues. La B12 joue un rôle important dans la synthèse de l'ADN. De manière simple on peut
dire que la B12 crée dans l'organisme des conditions favorables à un anabolisme protidique.

Les culturistes font état d'une augmentation de l'appétit, une facilité a prendre du poids, une meilleur lucidité psychique, le niveau d'énergie augmente de
façon assez importante.

En règle général les athlètes s'injectent 1,5 a 2 mg par semaine sur une période ne dépassant pas 10 a 12 semaines. (il est important de noter que
toutes les versions en comp. sont malheureusement inefficace, et seul une injection intramusculaire sera bénéfique).

En ce qui concerne les effets secondaires, ils sont très rare, dans certain cas isolé on peut voir une forme d'acné, de picotements, de l'eczéma. Il est
possible que vos urine prennent une couleur légèrement rougeâtre mais cela est sans conséquences.

La vitamine B12 est disponible en Pharmacie sans ordonnance .

VITAMINE B12 DELAGRANGE 1 000 µg Solution injectable IM et buvable Boîte de 6 Ampoules de 2 ml
vendu : 2,57 €

VITAMINE B12 GERDA 1 000 µg Solution injectable IM et buvable Boîte de 6 Ampoules de 4 ml
vendu : 2,57 €

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : La Vitamine B12

merci pour l article poto

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Merci JMC pour ton article
Mais une référence s'impose ou une recherche plus complète car ceci reste une injection...:book:

pour compléter http://www.nutriment.wikibis.com/vitamine_b12.php

sur ce site ya toute les vitamines et tout le reste...

A+

Dernière modification par un modérateur:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Merci pour cet article, très intéressant :book:
Vé me renseigné la dessus tiens

ecotox

membre approuvé
vétéran

Je m'étais un peu intéressé à çà il y a quelques années et j'ai du mal à comprendre comment le fait qu'un produit qui fait "chuter le taux sanguin d'acides aminés après son administration" a un effet anabolique...

çà veut dire que grâce à çà, les AA sortent du flux sanguin pour se fixer sur les muscles??
A prendre quotidiennement après des repas très riches en protéines alors? Ou le matin et juste après le training pour éviter le catabolisme?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Fonctions et dosage de la vitamine B12 - l'information et sources de nourriture de la vitamine B12

La vitamine B 12 se compose de structure complexe d'anneau de tetrapyrrol et d'ion de cobalt au centre. La vitamine deoxyadenosylcobalamin 12 est synthétisée exclusivement par des micro-organismes et est trouvée dans le foie de la limite d'animaux à la protéine comme methycobalamin ou 5 de B le ' -. La vitamine doit être hydrolysée de la protéine afin d'être en activité.

Sources de nourriture de la vitamine B 12
La vitamine B12 est présente dans le foie, viande d'organe, viande de muscle, mollusques et crustacés, oeufs, fromage, poisson, et peut être fabriquée en corps. Bien que le lait contienne B12, le traitement du lait peut mener à la destruction de la vitamine. La vitamine B12 est la plupart du temps trouvée en oeufs, viande, volaille, mollusques et crustacés, et produits de lait et laitiers.

Fonctions de la vitamine B 12
La vitamine B12, comme les autres vitamines de B, est importante pour le métabolisme. Elle aide dans la formation des globules rouges et dans l'entretien du système nerveux central.

En outre, la vitamine B 12 empêche des dommages de nerf, maintient la fertilité, et favorise la croissance et le développement normaux en maintenant les gaines grasses qui couvrent et protègent des fins de nerf. La vitamine B 12 est liée à la production de l'acétylcholine, un neuro- émetteur qui aide la mémoire et l'étude. La supplémentation de la vitamine B 12 a été montrée pour augmenter des modèles de sommeil, tenant compte d'un sommeil plus reposant et plus régénérateur.

Dosage
La prise recommandée courante pour la vitamine B12 est de 6 microgrammes par jour. Il y a à peine 100 ans, un manque de la vitamine B12 était la cause d'un commun et la maladie mortelle a appelé l'anémie pernicieuse.

Quels sont les symptômes d'insuffisance de la vitamine B 12 ?
Des complications neurologiques sont associées à l'insuffisance et au résultat de la vitamine B 12 d'un demyelination progressif des cellules de nerf. Peut mener à l'anémie pernicieuse, l'appétit pauvre, échec de croissance chez les enfants, fatigue, dommages de cerveau, énervement, la névrite, dégénération de cordon médullaire, la dépression, manque d'équilibre. Cependant, l'insuffisance peut résulter de ne pouvoir pas employer la vitamine B12. L'incapacité d'absorber la vitamine B12 de la région intestinale peut être provoquée par une maladie connue sous le nom d'anémie pernicieuse. En plus, les végétariens ou les vegans stricts qui ne rentrent pas des quantités appropriées de B12 par des suppléments sont également enclins un état d'insuffisance.

Les niveaux bas de B12 peuvent causer l'anémie aussi bien que l'engourdissement ou le tintement dans les extrémités et d'autres symptômes neurologiques tels que la faiblesse et la perte d'équilibre.

Signes de surdosage de la vitamine B 12
Une fois prises en même temps que de grandes doses de vitamine C, les épistaxis, le saignement d'oreille, ou la bouche sèche peuvent se produire. Aucun effet toxique n'a été rapporté quand jusqu'à 100 µg/day sont consommés. Hydroxocobalamin (une forme de vitamine B12) a été identifié pendant plus de 40 années comme antidote efficace à l'empoisonnement de cyanure.

Comment stocker la vitamine B 12 ?
La chaleur et/ou l'humidité peuvent changer la vitamine. La réfrigération est recommandée.

Insuffisance de la vitamine B12

Anémie pernicieuse

source :http://www.online-vitamins-guide.com/lang/fr/vitamins/vitamin-b12.htm

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

qui a déja fait ce genre d'injection?si oui, quel intéret réel?
posté via portable

niko100

Banni

qui a déja fait ce genre d'injection?si oui, quel intéret réel?
posté via portable

Actions de la vitamine B12 :

- Synthèse de l'ADN ;
- Rôle dans le métabolisme des glucides, lipides et protéines ;
- Participe à la croissance et la reproduction cellulaire ;
- Rôle antalgique ;
- Rôle anabolisant ;
- Rôle détoxifiant de l'organisme (participe à l'élimination des toxines) ;
- Souvent utilisée pour vaincre l'anémie (intervient dans le renouvellement des cellules sanguines) ;
- Renforcement du système nerveux.

Moi j'en est deja pris en injection une seul fois car je suis jamais arrivé a trouvé les dosages pour l'injection
j'ai utilisé la moitié de la fiole par précaution c'est a dire 250mcg que j'ai envoyé aussi avec la moitié d'une fiole de B1 et la moitié d'une de B6. J'ai simplement ressentit des fourmillements dans tous le bras lors de l'injectiion alors que j'avais piqué dans les dorsaux !!! Bref c'est un plus mais rien de miraculeux

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

si j'ai bien compris elle na s'assimile pas en supplément alors quel est l'intérêt de l'existence de supplément B12 en gélule etc ???

JMC

membre approuvé
vétéran

On en assimile par voie digestive mais elle est en partie dégradé , dans la notice il est donné à titre de posologie en traitement d'attaque par I.M: 1 amp/jour ou 3 fois par sem pour un total de 10 amp .
par voie orale : 1 amp/J sur 15j à 1 mois.

Pour un traitement d'entretien : IM= 1amp/mois oral =1amp tous les 10 jours

Dans tous les cas se conformer strictement à votre ordonnance.

pour ma part: je me supplémente en B12 par IM , une fois par semaine . Sans avis médical.

guignol

vétéran

D'après le livre Nutrition de la force, la supplémentation en vit B12 ne présente aucun intérêt pour le sportif omnivore

niko100

Banni

On en assimile par voie digestive mais elle est en partie dégradé , dans la notice il est donné à titre de posologie en traitement d'attaque par I.M: 1 amp/jour ou 3 fois par sem pour un total de 10 amp .
par voie orale : 1 amp/J sur 15j à 1 mois.

Pour un traitement d'entretien : IM= 1amp/mois oral =1amp tous les 10 jours

Dans tous les cas se conformer strictement à votre ordonnance.

pour ma part: je me supplémente en B12 par IM , une fois par semaine . Sans avis médical.

JMC tu t'envoie combien de microgramme par semaine ??

JMC

membre approuvé
vétéran

JMC tu t'envoie combien de microgramme par semaine ??

1000ug/2ml soit 1 amp . Attention, je me suis fixé cette posologie sans avis médical.

Je n'incite personne à se supplémenter en B12 , beaucoup d'aliments en contiennent ( le foie de veau ,...)

niko100

Banni

Ho punaise 2000 ok ok moi qui paniquer avec 250 bon toute facon si ils font des ampoules a se dosage c'est qu'ont peut tout mettre sans risque et apparemment toi tu as pas d'effets indesirables depuis

JMC

membre approuvé
vétéran

Ho punaise 2000 ok ok moi qui paniquer avec 250 bon toute facon si ils font des ampoules a se dosage c'est qu'ont peut tout mettre sans risque et apparemment toi tu as pas d'effets indesirables depuis

ça fait pas 2000 puisque c'est dosé à 1000ug /amp. Pourquoi tu paniques ? ce n'est que de la vitamine B12 .

niko100

Banni

exact je pensais que a forte dose comme tous les supplements sa pouvais engendré des effets secondaires
mais je viens de regardé de la doc et meme en excé il n'y a aucun danger le surplus est stocké dans le foie, le cerveau, le pancréas et le coeur

Salut, interessant, j'ai fait une prise de sang il y a quelque mois et je suis en carence de vitamine b12 mais a la limite c'est pour sa que mon doc ne ma pas supplementé, pourtant j'ai que 22 ans et j'ai lus que les carences en b12 apparaisse a 40 ans:(, vous me conseillerais quel vitamine b12?

davidof

membre approuvé

salut pour repondre a une question de dosage
Le medecin du sport que je vois ma prescrit en cure de 12 semaine a raison d'une ampoule par semaine de vitamine b12 gerda 1000 ug/4 ml en orale + de la B 1 et de la B6 en 15 ch en omeopathie.
Il m'a dit que l'assimilation etait mieux par injection mais que sur 12 semaines en orale et pour l'entretien c'etait suffisant ( pendant ma prise de masse).

Retour