La VITAMINE C expliqué par MICHEL DUMESTRE

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Voici un reportage auquel j'ai pris du plaisir a écouter, courage et patience car il est long mais très instructif.
J'avais quelques base, mais là j'ai bien enrichie mes connaissances, a vous de voir, si le sujet vous interesse :)
(La fin est vraiment le plus important et le plus enrichissant)

MICHEL DUMESTRE
"La vitamine C injustement appelé ainsi, car elle n'est pas un amine mais plutôt un un GLUCOSIDE, dont le nom le plus juste serrais HORMONE ANTI-STRESS"

[video=youtube;-C4EDDlHARU]http://www.youtube.com/watch?v=-C4EDDlHARU[/video]

Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : La VITAMINE C expliqué par MICHEL DUMESTRE

bien vu Gearounnette ! +1

I

invité

Intéressant ! J'entends dire que la vitC ne sert à rien, là on nous la propose presque comme un produit miracle.

Je suis à 1,5g/jour, je vais monter doucement à 5g/jour, on va voir ce que ça donne.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Vit c 1 gr matin et post training le top

I

invité

Tu sens une réelle différence ? Ca se traduit comment ?

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

En post training c'est pas top, potentielement pro oxydant autour de l'effort.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

commande de 238kg de vitamine c pour moi voilà

- - - Mise à jour - - -

Vit c 1 gr matin et post training le top
Je pense que CUT l utilise afin de faire baisser le cortisol après le training ainsi que le matin pour la même raison.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

En post training c'est pas top, potentielement pro oxydant autour de l'effort.

j'avais deja entendu parler de ça
quelqu'un aurait une étude (en Français si possible) sur ça?

sinon pour la vitamine c, surtout ne pas oublié de diviser les prises
500 mg / prise au delà l'absorption est de plus en plus mauvaise

corbillard

membre approuvé
vétéran

Il me semble que Poliquin a change d'opinion il preconise de la vit C en post training ( j'essaie de retrouver le truc si sa vous interesse )

I

invité

Dans la vidéo le gars parle bien d'1gr à chaque prise non ?

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pour Poliquin sa me parlait car je l'ai lu recemment il date du 24/10/2013

http://www.poliquingroup.com/Articl...in_C_Post-Workout_To_Lower_Cortisol_Reco.aspx

Se sont des études sur administration de vitamine C à des athletes de differents disciplines. Je vous mets l'avis de Poliquin

" Toutes ces études ont testé l'effet de donner de la vitamine C sur différentes périodes de temps et non immédiatement après l'entraînement. Le premier point à prendre en compte est de la prendre tous les jours et sur une durée prolongée, et vous pourriez aussi bien la prendre après l'entraînement parce que cela va aider à éliminer la caféine ou d'autres stimulants en excès dans votre organisme. "

bbkali92

Banni

Je viens de regarder la vidéo, très instructive.
Merci pour le partage.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Pour Poliquin sa me parlait car je l'ai lu recemment il date du 24/10/2013

http://www.poliquingroup.com/Articl...in_C_Post-Workout_To_Lower_Cortisol_Reco.aspx

Se sont des études sur administration de vitamine C à des athletes de differents disciplines. Je vous mets l'avis de Poliquin

" Toutes ces études ont testé l'effet de donner de la vitamine C sur différentes périodes de temps et non immédiatement après l'entraînement. Le premier point à prendre en compte est de la prendre tous les jours et sur une durée prolongée, et vous pourriez aussi bien la prendre après l'entraînement parce que cela va aider à éliminer la caféine ou d'autres stimulants en excès dans votre organisme. "

merci pour le résumé!

intéressant ça, vue les dose de caféine que je m’envoie parfois ça pourrait être utile

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

merci pour le résumé!

intéressant ça, vue les dose de caféine que je m’envoie parfois ça pourrait être utile

C'est a dire ?

Pourquoi a tu besoin de t'envoyer de grosses doses de caféine, tu es tellement fatigué que tu n'a pas la motivation d'y aller sans ou presque ?
Sachant que des doses élevés augmentent le ration Testostérone/cortisol en faveur de ce dernier.
Sache également que la caféine c'est simplement une dette, a un moment donné faut la payer !

C'est mon avis.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

motivation j'ai pas de soucis au contraire :showoff:

c'est juste sur les grosses séances type cuisses ou j'aime être à fond tout le long

ou dans les phases ou j'ai du mal au récupérer, ça permet d’être à fond au moins le temps de la séance

Sache également que la caféine c'est simplement une dette, a un moment donné faut la payer !
là je ne peut que confirmé
quand la caféine redescend le contre coup est violent

Sachant que des doses élevés augmentent le ration Testostérone/cortisol en faveur de ce dernier.

je ne savais pas, merci pour l'info :nice:
mes dosages max sont dans les 400 mg

ps:
je tiens juste à préciser que je n'en prends qu'à raison de 2 à 3 x / mois

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

c'est juste sur les grosses séances type cuisses ou j'aime être à fond tout le long

là je ne peut que confirmé
quand la caféine redescend le contre coup est violent

je ne savais pas, merci pour l'info :nice:
mes dosages max sont dans les 400 mg

ps:
je tiens juste à préciser que je n'en prends qu'à raison de 2 à 3 x / mois

Okay okay, je t'ai pris pour un toxico de la caféine sur le coup c'est pour ça...

ou dans les phases ou j'ai du mal au récupérer, ça permet d’être à fond au moins le temps de la séance
Par contre ça, c'est moyen.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Okay okay, je t'ai pris pour un toxico de la caféine sur le coup c'est pour ça...

Par contre ça, c'est moyen.

il n'y à que en sèche ou l'utilisation seras plus fréquente mais à dosage plus faible
(juste pour l'augmentation du métabolisme)

fin' bref désolé du HS
et merci pour t'ai précisions GEAR

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Vu que j'ai fait une commande sur myprot, j'en ai profiter pour tester leur vitamine C a forte dose.
Je suis parti sur 5 grs matin, 5 grs bu avant et pendant l'entrainement et 5grs le soir.

Durant, c'est seulement deux jours, j'ai pu constaté : une grosse sensation de bien être (effet le plus notoire), pas de stress (y'a point S lol), bonne concentration.
A l'entrainement congestion supérieure et surtout meilleure récupération, j'ai pu enchainer quelques exo de base sans trop de soucis, donc beaucoup de positif pour le moment.
En moins bien, j'ai ressentie quelques palpitations durant un rapport (seulement ce soir) et eu du mal a m'endormir le soir dernier car j'ai une énergie vraiment débordante, et c'est le cas également ce soir.

A voir dans le temps, en espérant que ça continue, car bon 1er ressentie.

- - - Mise à jour - - -

Je pense également l'utiliser en usage externe sur la peau du visage, voir si je constate quelques choses.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Linus Pauling préconisait 3/4 grammes par jour. Certains dermatologues conseillent une prise de vitamine C au coucher pour l'effet antioxydant sur la peau.

levto

membre approuvé
vétéran

Vu que j'ai fait une commande sur myprot, j'en ai profiter pour tester leur vitamine C a forte dose.
Je suis parti sur 5 grs matin, 5 grs bu avant et pendant l'entrainement et 5grs le soir.

Durant, c'est seulement deux jours, j'ai pu constaté : une grosse sensation de bien être (effet le plus notoire), pas de stress (y'a point S lol), bonne concentration.
A l'entrainement congestion supérieure et surtout meilleure récupération, j'ai pu enchainer quelques exo de base sans trop de soucis, donc beaucoup de positif pour le moment.
En moins bien, j'ai ressentie quelques palpitations durant un rapport (seulement ce soir) et eu du mal a m'endormir le soir dernier car j'ai une énergie vraiment débordante, et c'est le cas également ce soir.

A voir dans le temps, en espérant que ça continue, car bon 1er ressentie.

- - - Mise à jour - - -

Je pense également l'utiliser en usage externe sur la peau du visage, voir si je constate quelques choses.

15g de Vit C/Jour... Le corps peut en assimiler autant?? Tu penses pas qu'une bonne partie part ds les urines et en outre avec le regimle frugivore et selon tes fruits tu en recois deja une blinde non?

AU passage tres beau physique Gear

ronualld

membre approuvé
vétéran

levto,j'ai cru comprendre qu'il en prend 20g ,étant donné qu'il dit prendre 5g avant et après le training.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Merci Lev.
Non Ronu, c'est bien 15g en tout, je bois les 5g un peu avant et pendant.

J'en prend autant car je part du principe que la conservation, le transport, le manque de richesse en nutriment de nos sols, le manque de fort ensoleillement, etc... diminue fortement la concentration de vitamine C.
Nos glandes surrénales, par exemple, lors d'un stress intense consomme de grande quantité de vitamine C, qu'ils puisent ou il peux ou pas, pour contrer la monté du cortisol.
D'ailleurs les autres espèces (sauf quelques une comme nous) la synthétise a partir du glucose grâce a une enzyme spécifique, donc il peuvent sécréter d'énorme quantité de vitC, jusqu'à 15gr durant un moment très stressant.
Il est d'ailleurs souvent établie que le surentraînement ou la fatigue chronique sont liés à une déficience des glandes surrénales.

Au niveau du dosage, plus la personne induit un stress qu'il soit physique ou physiologique, plus l'assimilation est importante, enfin c'est ce qu'il en ressort.
Et nous savons bien que notre sport, nous induit énormément de stress.

Mais bon comme d'hab, je test et je me fais mon idée.

Dernière modification par un modérateur:
Retour