L’acide d-aspartique n’augmente ni la testostérone ni la masse musculaire

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Acide aspartique body and fit commencé ce jour, 3 grammes par jour. J'ai opté pour cette marque pour le prix par rapport au dosage et les quantités. Je ferai un retour.

Il est conseillé de le prendre à jeun mais vu comme c'est acide (sans blague) j'éviterai le matin, et au risque que cela se mélange avec les autres compléments avec des interactions éventuelles que j'ignore
As tu réalisé une PDS avant de commencer pour connaître tes taux de testos (totale, biodispo, libre) afin de voir si, après cette cure à 3g/jour, tu constates des différences notables ?

J'imagine que tu ne changes aucun paramètres durant cette cure ? (pas de testo exogène, d'AAS, .... :cool:)

kardio75

membre approuvé
vétéran
Voici mes résultats il a quelques semaines
T Totale 5,50 ng
biodispo 2.2 ng
Shbg 30
E2 80 pmol, ça a l'air d'augmenter bizarrement
Dht 30 ng, en bas de la fourchette

Je pense que dans l'idéal il faudrait ne rien prendre trois mois avant une prise de sang. On sait que quand on est bas c'est difficile, j'ai pris un peu de tribulus et ma cure de clomid s'est terminée en septembre, pas si longtemps avant.

Je ne me plierai pas à nouveau à cette attente, la dernière ayant lieu pendant le confinement suivi d'un bilan qui n'a rien donné, mais je dois vous avouer qu'il n'était pas si catastrophique que je le pensais, assez proche de ce que je viens de poster.
(Comme dit docteur il est possible que de petits testicules produisent pas mal de testo ; pour ma part personne n'a considéré qu'ils étaient petits (il paraît même qu'ils sont au-dessus de la norme, ça me fait une belle jambe) mais vous connaissez la chanson, j'aimerais juste récupérer ma taille et surtout mon confort initial une bonne fois pour toutes.)

L'idéal était bien sûr de prendre l'acide aspartique seul. Mon doc était partant pour une stimulation au HcG mais je n'ai plus de ses nouvelles. Dans tous les cas je partirai sur de faibles dosages et peut-être l'acide aspartique garderait son d'intérêt, à moins qu'il soit utile seulement en relance ce qui est très possible.

Une chose que je n'ai jamais essayée est une association de FSH LH, avec je suppose une petite stimulation de l'hypophyse pour éviter un rétrocontrôle.
On peut déplacer cette dernière partie dans mon fil pour ne pas être HS et pour plus de "discrétion" si vous voulez.

Dernière édition:
Retour