L'ail une panacée...

Loverboys

membre approuvé
vétéran
J'ouvre ce post sur l'ail, cet alicament numéro 1 tant décrit dans la littérature et pourtant pas toujours assez consommé.
Vos infos, vos extraits, vos liens et vos commentaires sont attendus...


Un médicament miracle - anticancéreux, antibiotique, antioxydant, antiseptique, anti-grippe, cardio-vasculaire, hypotenseur, fortifiant, aphrodisiaque - sous-utilisé !
Depuis la plus haute Antiquité, l'ail est utilisé comme médicament naturel particulièrement efficace contre de nombreuses maladies.

Quarante siècles avant Jésus-Christ, les pharaons avaient introduit l'ail dans la nourriture de leurs esclaves pour leur donner force et courage au moment de la construction des pyramides et des temples.Cinq siècles avant Jésus-Christ, il figurait déjà dans les manuels de médecine chinoise.
L'ail, une plante miraculeuse: Les vertus médicinales de l'ail sont connues depuis longtemps.
Les Romains et les Gaulois en consommaient régulièrement et Henri IV l'avait inclus dans sa recette de la poule au pot.
De nos jours, il est utilisé dans presque tous les pays du monde, mais les ménagères connaissent mal les propriétés extraordinaires de cette plante et ne l'utilisent pas assez.

Composition de l'ail

L'analyse chimique du bulbe d'ail montre qu'il contient :

Des substance minérales et oligo-éléments : calcium, cuivre, brome, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, soufre, zinc, fer, etc. ;
Presque toutes les vitamines : provitamines A, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, C, une huile essentielle dont le principe actif (l'allicine) présente des propriétés particulièrement intéressantes.

Propriétés thérapeutiques de l'ail

L'ail est un antibiotique naturel qui a une action préventive et curative.
Il est à la fois antiseptique, antiviral et bactéricide, grâce à ses composés soufrés (très efficaces contre les angines et les maladies broncho-pulmonaires : bronchites ou grippe, par exemple).
Il augmente la longévité. Un sociologue américain de l'Institut national de gérontologie a étudié, au siècle dernier, la courbe de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus et a détecté une particularité étonnante sur plus de 8 500 centenaires : ils étaient, pour la plupart, de grands consommateurs d'ail.
L'ail est un hypotenseur cardio-vasculaire. Les chercheurs ont récemment prouvé que l'ail contient de l'ajoène qui, tout comme l'aspirine, empêche la coagulation du sang et, de ce fait, apporte une meilleure fluidité et protège le système contre les risques cardiovasculaires. Il diminue donc la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang.

Il est fortifiant : les pharaons, les Grecs puis les Romains le faisaient consommer par leurs esclaves et leurs soldats afin de leur donner force et endurance.
Il est hypoglycémique : il réduit le taux de sucre dans le sang s'il est consommé de façon régulière ; il convient donc aux diabétiques.
L'ail serait un anticancéreux. De nombreuses revues médicales précisent que l'ail peut réduire plusieurs tumeurs, même malignes ; en tout cas, il renforce les défenses immunitaires.
L'ail est un puissant antioxydant car bourré d'oligo-éléments. Le sélénium qu'il contient a une action remarquable contre le vieillissement des cellules.
Il est antiallergique (juste avant l'oignon et le poireau).
Il est vermifuge, tonique et répulsif contre les serpents venimeux et certains insectes piqueurs (hélas, il dégage pendant quinze heures une odeur désagréable par l'haleine et la sueur).
Et enfin, il a des propriétés aphrodisiaques. Casanova, lorsqu'il n'était pas occupé par ses activités amoureuses, cachait un curieux pendentif sous sa chemise : une gousse d'ail, pour le plus grand bonheur de ses nombreuses conquêtes féminines.
L'ail est donc une véritable panacée. À lui tout seul, il représente presque la pharmacie du Bon Dieu.

http://suite101.fr/article/lail-une-plante-miraculeuse-a8927

Posologie 1 à 4 gousses par jour.
Pour libérer ses propriétés, il doit être ingéré frais, écrasé ou coupé en petits morceaux.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

AIL et testostérone

CONTIENT: de l’allicine
REPÈRES: des études cliniques ont montré que ce principe actif de l’ail élève le taux de testostérone et inhibe le cortisol, hormone qui dégrade le tissu musculaire et est concurrente de la testostérone.
SOURCES: ajoutez de l’ail aux autres aliments chaque fois que c’est possible. Néanmoins, c’est la consommation de gousses d’ail entières qui apporte le bénéfice le plus direct. Muscles et Fitness.
 

le barbu

membre approuvé
Re : L'ail une panacée...

si tu mange de l'ail tout le temps : aïe aïe aïe le beau physique que tu va avoiiiiiiiiiiiiiiiiir :rockit:
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

L’ail aide au traitement de l’acné?

Par voie orale l’ail aide également à réduire les foyers d’acné donc à gérer le problème en interne. La consommation régulière peut aider à prévenir ou réduire la fréquence des poussées.
Cette plante est connue pour ses propriétés antibiotiques naturelles impressionnantes et antibactériennes. Puisque les bactéries (streptocoques) sont connues pour être l’un des contributeurs communs dans la manifestation d’acné, l’ail aide à traiter l’acné de façon naturelle. En outre, cette plante est connue pour ses propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antioxydantes.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Je l'achete bio. Et j'en mange tout les midis crus j'aime bien le gout ( autant je deteste sa quand il est cuit )

Par contre il faut que je le coupe en petit morceau sinon j'ai de mechante douleur à l'estomac.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Bel article Lover' que je connaissais déjà, j'en mange presque à tous les repas... Réputation si je le peux ! Merci à toi.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : L'ail une panacée...

j adore l'ail.je viens de finir mes crevettes à l'ail lol en plus.par contre, pour l haleine, bof.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Composition de l'Ail :

- 64 % d'eau,
- 27,5 % de glucides,
- 6% de protéines,
- 3 % de fibres,
- divers : prostaglandine, acide phénols, phytostéroïdes, polyphénols, flavonoïdes...
- Vitamines (mg par 100g) :
B1 (0,2),
B2 (0,08),
B3 (0,65),
B5 (0,6),
B6 (1,2),
C (30),
E (0,1),
A...

- Minéraux (mg par 100g) :
Potassium (446),
Souffre (200),
Phosphore (144),
Calcium (38),
Magnésium (21),
Sodium (10),
Chlore (30)...

- Oligo élements :
Fer (1,4),
Zinc (1),
Manganèse (0,46),
Bore (0,4),
Cuivre (0,15),
Nickel (0,01),
Molybdène (0,07),
Iode (0,009) ou 90µg,
Sélénium (7 à 20 ppm)...

http://www.alterinfo.net/L-AIL-ET-SES-BIENFAITS_a51604.html
 

givemealol

membre approuvé
Re : L'ail une panacée...

L'ail soigne aussi contre certaines plaie, c'est toujours bon a savoir qui sais, par contre ça pique mais on n'est pas des chochottes non plus hein!!
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

oui c'est vrai et aussi dans la stimulation de la thyroïde (iode).
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

L'ail soigne aussi contre certaines plaie, c'est toujours bon a savoir qui sais, par contre ça pique mais on n'est pas des chochottes non plus hein!!

Exact , je me souviens qu'une fois ma mere m'en avait mis sur des coupures et ca fait son pti effet!

Article tres interressant gros.
J'aime beaucoup en mettre dans mes salades ou sur des feculents.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Merci pour ton article Loverboys. Par contre perso j'ai vraiment du mal à le digérer et la mauvaise haleine qui va avec! Donc si un de vous à une astuce je suis preneur.
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Merci pour ton article Loverboys. Par contre perso j'ai vraiment du mal à le digérer et la mauvaise haleine qui va avec! Donc si un de vous à une astuce je suis preneur.

Une gousse d aile par voix anal matin et soir et tu verra fini la mauvaise haleine ! :)
 
I

invité

Re : L'ail une panacée...

t'as des moeurs étrange tiamatt :lol:

en plus si tu laches une douille, y-a plus rien qui bouge après....... :plusla:
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Ok je vais rester avec une mauvaise haleine alors!:bawling:
 
I

invité

Re : L'ail une panacée...

ben si tu adopte les pratiques de tiamatt, la moindre petite méduse te fera passer pour un sérial killer :lol:

les gens vont te courser jusque dans la rue pour te mettre à mort.

réfléchis bien :evil:
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : L'ail une panacée...

Très instructif, je vais en rajouter dans mon alimentation.
 

nicotri

membre approuvé
Re : L'ail une panacée...

Peut être une évidence pour beaucoup mais quand tu manges de l'ail,
il faut le couper en deux et enlever le germe, en forme de virgule, au milieu.
C'est lui qui est responsable des aigreurs d'estomac.
 
Retour
Haut