Lanieres

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Salut, je me suis entrainé tout à l'heure exeptionellement dans une salle qui est ouvert les jours fériés, car la mienne elle, est tout le temps fermé lors de ces dates et j'ai rencontré 2 anciens qui respire notre sport et qui m'ont conseillé notemment sur le tirage à la poulie pour le Dos
Améliorant au passage mon mouvement.

Ils m'ont parlaient des Lanieres pour s'attacher, lors des tirages me disant que c'étais l'idéal pour les bras longs (comme moi) et qui auront tendance quoi qu'il arrive à quand même taper sur les avants bras...

Cependant je comprends pas trop le principe car avec les lanieres on les passe autour des poignets et entre le pouce et l'index mais au final on attrape quand même la barre avec ses mains.

En quoi ça améliore le mouvement ? j'ai essayé c'est claire que ça n'avait rien avoir par rapport aux gants mais je pense pas être assez objectif au niveau de ces nouvelles sensations car ils ont amélioré aussi mon mouvement donc difficil de différencier l'amélioration des "sensations" venant des lanieres et/ou correction du mouvement

En faite je voudrais une explications "mécano-technique" lol!


En tout cas c'est génial de rencontrer des personnes comme ça, ils sont tellement rare dans les salles je trouve... car c'est grâce à eux qu'on peut réelement progresser, dommage que j'ai pas eu le temps de discuter plus longtemps avec eux.

Ils m'ont aussi encouragés et conseillé de faire du lourd pour mon dos me disant qu'avec la base que j'avais je pouvais exploser Lol, c'est encouragent et ça donne encore plus envi de continuer à progresser
 

chainangus

membre approuvé
Re : Lanieres

si je ne me trompe pas ca serve effectivement a entouré la barre a tes poignées pour evité un serrage trop puissant de tes mains qui par la suite contracte tes avant bras.comme ca tu peut mieux te concentrer sur le muscle ciblé valable pour tous les mouvements de tirage. je m en serre souvent et c est bien pratique car je congestionne tres vite des avant bras.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Lanieres

Le principe des sangles c'est de compenser par leur action la force que tu exerces avec tes mains lors de la prise. Du coup, en utilisant moins de force pour tenir la barre, tu gardes de l'énergie pour tirer quelques reps supplémentaires.

Le bémol c'est qu'on prend vite goût à l'utilisation des sangles et qu'il faut savoir se refreiner pour ne pas les utiliser plus que nécessaire.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Lanieres

Si tu utilises les sangles, tu pourras beaucoup plus ciblés les muscles du dos en effet mais y'a le revers de la médaille! en les utlisant tes avants bras et bras travailleront moins du coup et tu perds un peu de ce coté la! Comme dis Gold à utiliser avec parcimonie!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Lanieres

mieux vaut baisser la charge un temps et réapprendre le mouvement.

c à d tirez les coudes vers le bas en tirant avec le dos et non avec les bras et les lombaires pour amorcer le déplacement de la charge.

donc essaie de baisser la charge (au tirage) reste droit et pense "tire avec le dos, tire avec le dos".
tes bras ne sont là que pour "aggriper" la barre, tes mains divent l'entourer et non se crisper dessus.

le problème vient de là.

Après quand on maitrise le mouvement et qu'on sait ordonner à son corps de tirer avec le dos et non les bras on peut en venir au sangle pour aider sur les charges lourdes, mais non pas pour soulager les bras, mais pour renforcer la prise.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Lanieres

Cool merci pour l'explication "technique"

Je pense pas avoir de probleme à tirer avec mon dos, je ne faisais pas "d'erreur" sur mon mouvement, ils ont juste amélioré l'amplitude, car je m'éfforçais de restais droit et de pas relacher completement les bras, vu qu'ils sont long. Mais eux m'ont montré lors de la phase ou on "relache les bras" à se projeter un peu en avant avant de redescendre les bras, et c'est claire qu'on gagne un petit "plus" mais aussi un petit "plus" forcémment sur les avant bras (legerement)
J'ai pas de probleme à bosser mon Dos, j'ai le dos congestionner toute la semaine quasiment :D (vu que je le fais 2 fois)

Mais je m'y interesse avec toujours le but d'optimiser, amélioré ce qu'on sait faire déjà.
D'ailleurs vu qu'ils mont conseillé de faire du lourd (en exemple 12, 8, 6) car d'apres eux vu que j'étais jeune et que c'est à mon age que je vais prendre le plus de volume et de force et que j'avais pas encore de problemes de "jointure" il fallait que j'en profite
(Ils avaient la 40ene :D)
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Lanieres

Pour moi, les "straps" comme on les appelle aussi, m'ont aidées car j'avais une ptite faiblesse dans les poignets. Du coup parfois je sentais que mon dos était capable de faire encore quelques reps mais par contre j'avais tellement mal aux poignets que je ne pouvais plus en faire. Les straps enlevant un peu la pression reignant sur les avant-bras, ça a été un réel + ;) .
 
Retour
Haut