L'assiette de la force.

Jim2677

membre approuvé
Bonjour à tous.:busted_blue:

Je viens vous faire partager un petit achat que j'ai fait il y a quelque jour, le livre "L'assiette de la force" aux éditions Broché. Livre écris par Christophe BONNEFONT et Julien VENESSON.

Dans ce livre vous avez des recettes pour les différents repas de la journée (petit dej, dej...). Elles sont vraiment faciles d'execution et le passage en cuisine et donc plus rapide.:devil:

Les recettes sont différentes si vous êtes en PDM ou sèche, vous avez la quantité de protéine, de lipide et de glucide pour chaque recettes ce qui est vraiment intéressant.

Si vous voulez plus d'infos no soucis.

Sportivement

51AwLKIEsWL._SL500_AA300_.jpg
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

Merci du partage, ça a l'air intéressant, ça donnera peut être des idées de nouvelles recettes à ma femme :nice:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

Je l'ai acheté il y a une grosse semaine...

Sincèrement vous les trouvé déjà sur le net, mais un livre de cuisine sous la main c'est toujours pratique :)
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

On m'en avait parlé, tout est bien expliqué, le gars en est très content.
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

J'l'ai aussi... mais pour certaines raisons je regrette de l'avoir acheter :mdr: mais bon y'a quelque recettes sympa...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

Ca serait sympa d’en partager quelques unes avec nous.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

Bin oui comme ça pas la peine de l'acheter lol
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

Sincèrement vous les trouvé déjà sur le net, mais un livre de cuisine sous la main c'est toujours pratique :)

C'est sûr que le jour ou les 2 cp-auteurs inventeront quelque chose par eux même ça se saura.
Autant pour moi des trucs ils en inventent ( la vitamine D, les sacro saintes noix de macadamia) etc ...
Je voulais dire un truc qui tienne la route.
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

C'est sûr que le jour ou les 2 cp-auteurs inventeront quelque chose par eux même ça se saura.
Autant pour moi des trucs ils en inventent ( la vitamine D, les sacro saintes noix de macadamia) etc ...
Je voulais dire un truc qui tienne la route.

+1. J'avais acheté par curiosité le premier bouquin, j'avais été un peu déçu...
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Jamais je donnerais un seul sous à ce type

Idem, c'est un menteur et un hypocrite, je m'étais pris la tête avec lui sur facebook. En plus, une canne à pêche qui vient donner des conseils de muscu, allez va rouler ah...
 

martino

membre approuvé
Re : L'assiette de la force.

Idem, c'est un menteur et un hypocrite, je m'étais pris la tête avec lui sur facebook. En plus, une canne à pêche qui vient donner des conseils de muscu, allez va rouler ah...



idem un maigrichon qui se prends pour un medecin, sans diplôme sans rien, ridicule ce mec.

Attention il est consultant en nutrition , le flan


à l'époque j'avais acheté son bouquin, nutrition de la force, je n'ai rien appris, pas plus d'info que sur un forum quoi.

Un mec lamda qui s'intéresse à la nutrition connait déjà tout ça;
 

Jim2677

membre approuvé
Re : L'assiette de la force.

Bonjour à tous !

Bon moi je ne connais pas le personnage, concernant les recettes il faudra acheter le bouquin. Je suis desole mais apres réflexion et surtout conseil d'un autre membre je ne pourrais pas vous donner les recettes (cause droit auteur....):(
 

Pièces jointes

  • pancakes.jpg
    pancakes.jpg
    7.2 KB · Affichages: 450
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : L'assiette de la force.

Je l'ai également et malgré qu'il soit pas trop mal, je regrette d'avoir donné de l'argent à ce type ! (au passage je le vends)
 

yogui89

membre approuvé
Re : L'assiette de la force.

Merci pour cette info ça me changera de mon éternel plat riz basmati a l'huile d'olive et blanc d'oeuf.

D'ailleurs si quelques gars ont des recettes qui ont du goût, je suis preneur!!!!

J'ai déjà testé les barres protéinés faites maison pas mauvais du tout

voilà la recette pour ceux qui sont intéressé:
Barres Hyper protéinées:

Ingrédients:

- 200 gr de poudre de protéines
- 100 gr de flocons d’avoine
- 90 ml de lait écrémé
- 50 gr de beurre de cacahuètes
- 50 gr de miel
- 15 gr de poudre de cacao non sucré
- Poudre de lin (ou graines)

Préparation:
Tout mélanger ensemble sauf la poudre de lin, et bien malaxer à la main.
Mettre le lait petit à petit.
Une fois que la consistance est bonne, faire 5 barres ou roulés.
Rouler ensuite la barre dans la poudre de lin et mettre au frigo au moins 45 mn.
 

bane51

MEMBRE
Re : L'assiette de la force.

Bonjour, j'ai beaucoup entendu parlé de ce livre je me demande si je vais me l'acheter ou pas.
Je connais les principes de bases de l'alimentation mais je voudrais savoir si dans ce livre on apprend comment connaître ses besoins journalier en nutriments, comment les trouver etc...?
Merci de vos réponses.
 
I

invité

Re : L'assiette de la force.

Il m'a bien servi !

Je l'ai si tu veux je peux te le vendre.
 
I

invité

Re : L'assiette de la force.

Déjà qu'avec l'imprimante du boulot, scanner 30 pages c'était super long, mais avec mon imprimante qui met 20 secondes pour une page.....
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : L'assiette de la force.

Bane51: il y a quelques notions de nutrition dans l'assiette de la force, mais bien mouns que dans nutrition de la force. Du même Venesson.
J'aime bien le fait qu'il amène les membres de superphysique (le site de son copain Rudy Coia) à la nutrition un peu plus poussée que poulet riz, il ne dit pas trop de bêtises.

Son problème comme dit plus haut, c'est qu'il réinvente sans cesse l'eau chaude.
Faut comprendre qu'à la base il n'est pas médecin, il a simplement fait pas mal d'interventions en tant que simple membre du forum superphysique au sujet de la nutrition, et cette communauté l'a reconnu comme un "expert". Il a été malin et s' en est fait un business un peu calqué sur Gundill pour les compléments alimentaires.

Ce livre de recette est à prendre en tant que tel et rien de plus.
Si tu veux étudier la nutrition vraiment, il y a de quoi faire ici je trouve.
Si tu préfères un livre de chevet: Mauro di pasquale metabolic diet associé à la 3eme médecine de Seignalet seront mes 2 recommandations. Bonne lecture :)
 

bane51

MEMBRE
Re : L'assiette de la force.

Bane51: il y a quelques notions de nutrition dans l'assiette de la force, mais bien mouns que dans nutrition de la force. Du même Venesson.
J'aime bien le fait qu'il amène les membres de superphysique (le site de son copain Rudy Coia) à la nutrition un peu plus poussée que poulet riz, il ne dit pas trop de bêtises.

Son problème comme dit plus haut, c'est qu'il réinvente sans cesse l'eau chaude.
Faut comprendre qu'à la base il n'est pas médecin, il a simplement fait pas mal d'interventions en tant que simple membre du forum superphysique au sujet de la nutrition, et cette communauté l'a reconnu comme un "expert". Il a été malin et s' en est fait un business un peu calqué sur Gundill pour les compléments alimentaires.

Ce livre de recette est à prendre en tant que tel et rien de plus.
Si tu veux étudier la nutrition vraiment, il y a de quoi faire ici je trouve.
Si tu préfères un livre de chevet: Mauro di pasquale metabolic diet associé à la 3eme médecine de Seignalet seront mes 2 recommandations. Bonne lecture :)
Merci pour ta réponse. C'est claire qu'il y a de quoi faire ici mais je viens d'arriver et je me "nois" un peu dans la masse d'informations.
J'irais faire un petit tour à la fnac jeter un oe sur les livres que tu me recommande, ça me changera du rayon dvd lol
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : L'assiette de la force.

On m'a offert l'assiette de la force.

Franchement ce livre ne m'est d'aucune utilité, ce sont des recettes pour les gourmands et pas pour les bodys, si tu ne connais rien à la nutrition tu n'en fera rien et si tu connais la nutrition tu fera autre chose.

Bref je l'ai mais pour un cheat meal "saint" au pire...
 
Retour
Haut