Lassitude alimentaire ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fonzzie

membre approuvé
Bonjour Mem's !

Voila, nous avons des routines pour nous entrainer dans un cadre bien précis, cet entrainement est souvent accompagnée d'une diète bien précise, qui répond a nos besoins.

Alors nous avons des diètes fixes pendant X temps.

Malheureseument, de mon cote, a plusieurs reprises et a divers degrés, je ne peux plus manger, trop de pate, trop de riz, trop de fromage blanc, trop.... de tout tt le temps. Puis vient la phase de grosse lassitude:

Le Pire, c'est avoir faim... avoir envie de manger, mais rester pale devant les aliments qui ne vous procure aucun plaisir... S'en suit du gavage ou l'on se force a manger... mais tres vite plus rien ne rentre.... Avoir faim sans pouvoir manger.

connaissez vous ce probleme ? Cmt y remediez vous? que pouvez vous me dire ...!?

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Lassitude alimentaire ...

varie tes sources alimentaires mon poto!
Mais c'est clair que la diete BB, ca se repete toujours un peu!
Fais un jour d'ecart dans la semaine, tu te met la race, et tu culpabilisera apres, le reste de la semaine.

damien66

Banni

lol, moi je culpabilise un jour sur deux ;)

Sinon aromatise ton riz avec différentes huiles, met du poivre ou des mélanges genre colombo, curry (en poudre tout ça bien sûr).

fonzzie

membre approuvé

Et vi, c'est dur!

Varier mes sources alimentaire, oui! Mais m'orienter vers quoi?
Apres vient un autre probleme, cuisinez 3 a 4 fois par jour... pfiou... relou, sans parler de la vaisselle :D

sinon, je varie mes sauces, mais rien a faire !

qu'est ce qui peut remplacer les aptes et le riz? necessaire selon moi a un bon entrainement :D Quinoa? blé? melanges de cereales? semoule ?

je te conseil aussi la sauce soja pour le riz Damien !

Merci les potos, encore des conseils ! :D

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Je te conseille les flocons d'avoines en poudre,c'est vraiment trés pratique,je les mixes avec de la prot (50% caseine micellaire/50% whey).Je mixe 100 grs de caseine neutre et 100 grs de whey fraise ou vanille avec 200 grs d'avoine en poudre et 3 c.s d'huile de lin ou de macadamia,je reserve le tout dans un tuperware spécial boisson et je le liche dans la journée.

fonzzie

membre approuvé

pas mal ce petit combo !

j'avais pensé aussi acheter de la whey nature (sans gout, et de faire des crepes, ces gaufres avec ... !

fonzzie

membre approuvé

Choa, qd tu dis te mettre la race, tu aprles de whysky et autres euphorisants ? :D

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Choa, qd tu dis te mettre la race, tu aprles de whysky et autres euphorisants ? :D

non il parle de faire un gros écart de bouffe en mangeant un plat qui te fais super plaisir quitte a ce qu'il soit bourré de graisse et autres glucides rapides , tu te fais péter le bide , comme ca le reste de la semaine tu arrives a rester strict (plus ou moins)

maintenant , avec un condiment tu peux faire tellement de chose différentes , ta viande grillée , une tomate que tu dillue , un peu de fromage blanc avec une cuillere de creme fraiche en sauce blanche ,

Je mélange parfois un sachet de soupe qui me sers de sauce pour mon riz comme ca différentes saveurs , et tous les jours ca change.

Sois inventif , essaie d'aimer te faire a manger.

fonzzie

membre approuvé

eprouvez vous aussi des difficultes a faire vos 6 - 7 repas par jour ?!

j'ai souvent peu faim en debut de journee et tres faim le soir !

silver

membre approuvé

Oh que oui, je connais aussi la fameuse lassitude alimentaire..je sors de 8 mois complets de sèche, donc, du poissons bouillii haricots verts, j'ai donné les 5 derniers mois le soir...et tu as beau varié l'eau de cuisson du poisson, tu as toujorus un gout de...ben poisson évidemment..ou hélas..et meme avec les condiments que je mettais dans tout, ben, j'arrivais a saturation..j'ai tout essayé pourtant, moutarde a foison, épices a couscous, ciboulette, ail etc, etc,..et ben, j'ai jamais autant bavé devant des pots de nutella que pendant cette diète..et maintenant, que j'ai le "droit" d'en manger, ca ne me tente plus du tout..et j'en ai 3 pots de 1kgs a la maison, qui dorment dans le placard..pfff, régime de bb de m....
Par contre, comme le disait Choa, le fait de faire un "petit écart" de 2000 kcal sur la journée me faisait tellement culpabilisé qu'après j'arrivais a tenir la diète stricte le restant de la semaine...jusqu'au lundi d'apres ou le camion pizza repassait dans mon bled..mdrrrr
mais pour redevenir sérieux, c'est clair qu'on connait tous plus ou moins la période de "dégout", de saturation, ou de lassitude...après, comme on le dit toujours, NO PAIN, NO GAIN...le mental marche pour beaucoup dans la réussite de la diète..pour la PDM, c'est bien plus facile, tant de choses sont si bonnes sans avoir à manger de pates riz poulet en permanence..quinoa et blé, c'est excellent//miam, ça me donne faim d'ailleurs!!!

fonzzie

membre approuvé

Le pire... et c'est mon gros probleme, c'est que ma lassitude alimentaire est presente meme en PDM! je dirais mm que je serais content de faire une seche afin de moins manger!

Un macdo, qd je suis lassé, me donne mm pas envie!

peut on parler de fatigue "stomachale" ou digestive ?

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Les écarts c'est deux maximum par semaine et evidemment pas le meme jour ...
Personnelement mon Macdo dans la semaine c'est devenu vitale et ca me fait beaucoup de bien. Ca aide beaucoup a se reconcentrer sur la fin de la semaine ou sur les jours à venir.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Le pire... et c'est mon gros probleme, c'est que ma lassitude alimentaire est presente meme en PDM! je dirais mm que je serais content de faire une seche afin de moins manger!

Apres ce que tu explique la c'est le probleme de tout body . Enfin je pense. Moi je le rencontre à chaque changement de diète. Surtout dans les derniers jours.
Quand tu es en PDM tu as envie d'etre en seche et vis vers ca. C'est naturel comme sensation . Moi généralement dans les premiers jours de PDM je suis trop bien, je remange en grosse quantité etc... Arrivé vers la fin j'ai envie de retrouver une bonne taille, un physique découpé etc... Et en diète il y a tellement de restriction que j'ai envie de reprendre une PDM pour remanger..

C'est le probleme du bodybuilding. Il faut savoir etre patient. Chaque chose en son temps.

Il en est de meme pour les prods. Savoir attendre le bon moment pour y toucher et ensuite quand tu a recu ta commande resister au fait de te les envoyer alors que la date est plus tardive !! :) :)

silver

membre approuvé

Le terme de fatigue stomachale n'est pas approprié, au pire peux t"on parler de problèmes digestifs, mais tn estomac ne choisit pas d'aimer ou pas ce que tu lui envoies.;sinon, si tu le digères mal, tu renvoies le tout...par contre, pensant foncièrement que le rapport mental/ corps soit avéré, je pense que sur ce coup, c'est bien une lassitude psychologique qui prévaut sur la réaction corporelle...euh, j'ai réussi à m'embrouiller tout seul là dessus..:)

I

invité

Sa m'arrive en ce moment avec le THON en boîte!
Je ne mangeais que ça avant, j'en ai plein le placard, je saute toujours sur mon poulet a la place...
Sa me donne même pas envie d'en manger, le pire c'est que quand je vais faire mes courses, je rachète toujours du poulet ou des steacks... sa pourrais me faire des économies mais j'y arrive pas !

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon j'ai relu ton post plusieurs fois, Fonzzie. Les avis que t'ont donné les Mem's sont primordiaux, pour casser le mécanisme de digestion/élimination mis en place au cours des diètes, pour relancer l'ensemble vue/odorat/goût ( et toucher lorsque le McDo dégouline sur tes genoux), pour relancer aussi ta motivation, et accessoirement apporter d'autres éléments nutritifs. Maintenant tu nous parles d'une lassitude alimentaire mais peut-être il y a-t-il d'autres facteurs qui entourent cette lassitude... A toi de voir quels sont les événements extérieurs qui influent sur cette "perte de goût", car apparemment il y a perte du goût et de l'envie de goûter (pas le goûter de 4 heures, goûter les saveurs, les textures).

Sur la base des diètes établies, on peut partir sur des tas de recettes différentes pour mettre un peu de punch dans ces diètes. Et comme nous sommes chacun un "cas particulier", certains vont réagir devant certains stimulis et d'autres, pas. Repense ta diète, ré-évalue tes besoins, ne t'endors pas sur la diète, tu risques de pénaliser ton entraînement. Dans ma salle, il y a quelques BB de haut niveau. Certains sont la droite ligne d'une diète stricte, et manquent parfois de vivacité dans le regard. D'autres, stricts aussi, ne se refusent pas un écart de temps à autre. Il y a une autre coloration dans leur entraînement. Je reste persuadé que la lassitude alimentaire est la résultante d'une ou de plusieurs problématiques non résolues. Courage Fonzzie, plonge-toi dans les bouquins de nutrition de nouveau, donne-toi de nouvelles possibilités.

Yugo

membre approuvé

Essaye peut etre des salades composees , a base de riz/pates/saumon/poulet/thon/tomates/concombres avec juste une petite cuillere d huilde d olive ou de colza et un peu de vinaigre balsamique .
C'est pas la diversiter qui manque avec les salades , en plus c'est dietetique et nourissant .

yotuel

membre approuvé

Je comprends parfaitement ta situation parce que je la vis parfois. Moi aussi je mange énormément de blanc de poulet et du thon et parfois je sature... mais je me dis que c'est pour la bonne cause et surtout que ça m'apporte de bons nutriments pour le physique et aussi pour la santé.
Pour éviter les lassitudes, je peux te conseiller de mettre des épices dans tes plats et mets de la "couleur" dans tes assietes. En effet, plus tu apporteras d'aliments "colorés" plus tu apporteras à ton corps de bonnes choses. J'avais vu une émission sur M6 et un diététicien disait que les produits colorés étant excellents pour la santé, riches en vitamines et anti oxydant.
Alors, tu peux manger des salades composées comme dit précédemment et miser sur des légumes pendant tes prises alimentaires.

Courage!

ronualld

membre approuvé
vétéran

je me demande, si tu n'es pas dans une phase de surentrainement ?

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

je me demande, si tu n'es pas dans une phase de surentrainement ?

c est possible aussi.....
peut être essayer de te reposer complètement (niveau training et diète) pendant une semaine pour ensuite repartir pour de bon.........
sinon un peti écart dans la semaine te fera du bien psychologiquement!
tout se passe dans la tête!!!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour