Le bodybuilding et nos proches

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Il me semble intéressant et surtout constructif de s'apporter nos témoignages respectifs sur notre sport vis a vis des autres.
Aussi bien en voyant comment nos familles, nos amis , nos compagnes voient notre sport et pour creusé plus loin en débâtant sur le fait de savoir s'il faut oui ou non avouer a sa moitié le fait de prendre des AAS.

Je pense que cette dernière serait intéressante pour les personnes qui veulent franchir le pas d'avouer prendre autre chose que des suppléments

Pour ma part . Je l'ai avoué a ma femme . Et je le regrette . Même si c'est finit et pas a cause de ca elle ne me voyait plus pareil après lui avoir avoué.
Ma conclusion a moi sur tout ça et qu'il faut garder le silence aussi bien en famille qu'ailleurs.

Je vous laisse a chacun apporter votre point de vue
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

perso ma femme est au courant et c'est très bien ainsi je pense qu'il faut etre honnête
et puis si il se passe quoi que ce soit du au ass au moin elle est au courant!
voila
 

energizer

MEMBRE
Re : Le bodybuilding et nos proches

dans ma famille j'ai déja entendu des trucs du genre "t'as bien gonflé depuis que tu es dans la muscu" et un autre qui répond " oui mais il prend de la protéine"

lol la réponse typique du mec jaloux qui y connait rien et qui répéte bêtement les on dit.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

perso ma femme est au courant et c'est très bien ainsi je pense qu'il faut etre honnête
et puis si il se passe quoi que ce soit du au ass au moin elle est au courant!
voila

Ta femme ne se fait pas trop de soucis du coup ?
Tu sais l'image dangereuse de l'aiguille
 

Krohard

membre approuvé
Re : Le bodybuilding et nos proches

Moi ma femme le sais c'est même elle qui me fait les spots défois, elle n'y vois aucuns inconvenient elle sais que c'est la cerise sur le gâteau. Par contre je le dirais jamais à ma famille je serai trop mal vu.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

...à mon tout petit niveau, mes collègues de travail qui m'ont vu prendre 10kg en 1 an me demandent si je ne prends pas des anabolisants, surtout ceux qui me voyait par intermittence. J'y ai eu droit à la salle de sport aussi, ma famille proche rien, car ma progression a été constante.

Je ne prends pas de stéroïdes, donc je n'imagine même pas ce que Marv' (pour l'exemple le plus flagrant de notre forum) a du entendre.

Comme dit plus haut, j'ai souvent entendu aussi : C'est de la "gonflette", il prend de la poudre et soulève rien du tout quand on demande de l'aide (ma belle mère).

Et là, ce n'est pas la peine de rentrer dans les explications de l'utilisation de charges légères mais en explosif pour ne pas se tuer les tendons...

Pas plus tard qu'hier, un collègue de travail qui fait de la musculation (le genre : je fais 3 000 000 de séries et je mande n'importe quoi 3 fois par jour) me dit : "Moi j'ai pas pris comme toi et j'ai à peine 4 ans de plus, c'est quoi ton secret, aller ! tu peux me le dire, je connais moi."

J'ai répondu : "Rigueur et endurance, plan d'entrainement, plan diététique étudié (6 repas par jour), beaucoup de lecture". "A oui, mais moi je peux pas manger 6 fois par jour, c'est trop contraignant, c'est pas du sport ça..."

Voilà, donc à mon niveau c'est plus ceux que je vois de temps en temps qui sont "chiants", ma famille pas de problèmes et si je m'injectais des produits, je le dirais à ma femme au cas où il y aurait une merde et surtout parce que c'est mon amante, mon amie, ma femme, ma confidente, ma psy, ma partenaire de jeu, ma copine de sport, ma coquine, elle est "tout"... mais c'est un autre sujet (très lié en fait pour ta question).
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Seul ma femme, mon meilleur pote et mon cousin avec qui on a fait notre premiere injection ensemble sont au courant.
Ma femme est au courant et je pense que c est important. Je lui en ai parler longtemps avant de le faire. Donc rien de choquant et soudain pour elle.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

pour ma part , j en ai parlé a ma cherie pour deux raisons .

la premiere est que je ne veux pas lui mentir , peut importe la raison . je lui en ai parlé longtemps a l avance , au debut elle etait contre ( les phrases du style si tu te dopes je te quitte etc ) , puis elle a accepté , progressivement .
en fait , plus l idée de franchir le pas me venait a l esprit , plus ma copine acquiessait .

la seconde raison pour laquelle je l ai mise au courant est que j ai besoin d elle pour garder les pieds sur terre ;
elle a un regard exterieur important a mes yeux , ce sport necessite tellement d investissement qu il est facile de franchir certaines limites . alors a travers nos echanges , ses remarques , j arrive a faire la part des choses .

aucune autre personne de mon entourage n est au courant .
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Ta femme ne se fait pas trop de soucis du coup ?
Tu sais l'image dangereuse de l'aiguille

oui l'aiguille lui fait peur mais elle me fait confiance , elle saits que je fait avant tout attention à ma santé
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

moi uniquement ma copine.



et puis forcément des gars de la salle ; ça se voit un peu sur mon physique et sur mes charges quand meme.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Alors moi je m'en contrebalance royalement..du coup mes parents, ma nana, mes potes le savent...meme des juste "connaissances"...je m'en fous, et quand on commence a me juger, je retorque " tu picoles non, le week end ? tu prends du speed toi, et de la coke, c'est ca ? Moi je réajuste mes taux hormonaux, qui sont deja présent dans mon corps, mais en petite quantité" ! Et ca passe bien ! :D
et si ca passe pas, bin je m'en branle...

et je le vis bien mieux que lorsque je me planquais quand je prenais mes shaker en cachette car j entendais "ah, je comprend, c est pour ca..."...bin la, forcement, je l entend aussi, et je répond " et alors ? ouai je veux être bien gaulé, et je baise plus que toi du coup..et certains payent cher pour un tatoo, moi c est les muscles" !

rien a foutre.Quand on te juge pas pour un truc, c est pour un autre, alors....
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Alors moi je m'en contrebalance royalement..du coup mes parents, ma nana, mes potes le savent...meme des juste "connaissances"...je m'en fous, et quand on commence a me juger, je retorque " tu picoles non, le week end ? tu prends du speed toi, et de la coke, c'est ca ? Moi je réajuste mes taux hormonaux, qui sont deja présent dans mon corps, mais en petite quantité" ! Et ca passe bien ! :D
et si ca passe pas, bin je m'en branle...

et je le vis bien mieux que lorsque je me planquais quand je prenais mes shaker en cachette car j entendais "ah, je comprend, c est pour ca..."...bin la, forcement, je l entend aussi, et je répond " et alors ? ouai je veux être bien gaulé, et je baise plus que toi du coup..et certains payent cher pour un tatoo, moi c est les muscles" !

rien a foutre.Quand on te juge pas pour un truc, c est pour un autre, alors....


ça c'est top comme argument :nice:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Alors moi je m'en contrebalance royalement..du coup mes parents, ma nana, mes potes le savent...meme des juste "connaissances"...je m'en fous, et quand on commence a me juger, je retorque " tu picoles non, le week end ? tu prends du speed toi, et de la coke, c'est ca ? Moi je réajuste mes taux hormonaux, qui sont deja présent dans mon corps, mais en petite quantité" ! Et ca passe bien ! :D
et si ca passe pas, bin je m'en branle...

et je le vis bien mieux que lorsque je me planquais quand je prenais mes shaker en cachette car j entendais "ah, je comprend, c est pour ca..."...bin la, forcement, je l entend aussi, et je répond " et alors ? ouai je veux être bien gaulé, et je baise plus que toi du coup..et certains payent cher pour un tatoo, moi c est les muscles" !

rien a foutre.Quand on te juge pas pour un truc, c est pour un autre, alors....

Je crois que je vais adopter ta technique à mon petit niveau :D Je suis explosé de rire...
 

guignol

vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Moi c'est un peu comme Marv, tout le monde le sait.

Dans ma famille, ça ne les enchante pas, ça leur fait peur.

Mes deux dernières "copines", ça ne leur posait pas de problème car elles aimaient les muscles. Mais au bout d'un moment elle disaient que j'était centré sur la muscu, que je n'avais que ça en tête et que j'étais un égoiste, donc ça ne leur plaisait plus.

Là j'ai une nouvelle "copine", elle est venue principalement pour mon physique j'ai l'impression, elle est totalement contre, même contre les compléments alimentaires et le fait que je mange tout le temps la même chose. Du coup j'e lui ai dit que j'arrêtais et bien sûr je continue. Elle par contre si elle est contre tout ça c'est uniquement pour que je ne progresse pas. Elle me rabache continuellement que plus ce serai moche. Je lui ferai changer d'avis :D

Sinon certaines personnes sont décue de savoir que tu te dopes, et que ce n'est pas naturel (ces personnes pensent d'ailleurs que les sportifs pro sont naturels).
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

J'en ai deja parlé a ma femme, qu'un jour je passerais par là. Au début, elle redoutait de se passage.

En ayant un bon dialogue, en lui expliquant les causes et les conséquences, une fois la discution finie, elle n'etait plus contre.

Je penses que si on explique la raisons du pourquoi, tout en etant posé et reflechis, sa passe plus facilement que lui dire faut que jm'e pike, jveux ressembler a un boeuf!

Sinon ceux qui parlent de gonflettes, je rétorque : quand tu regarde un footballeur, tu dis que c'est un clown ?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

je pense que dans un couple la petite amie ou le copain ne doivent rien savoir.....
car lorsque l on es en couple c est important en cas de souci que ta femme(ou copain) sache quoi faire
je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher pour la femme
puis elle m a connu il y a quelques années déjà ,et puis les années passent et elle savait au bout d un moment que je voulais franchir le cap ,donc pour moi aucun souci
le cacher à ma femme serait comme retomber en enfance à faire un truc en me cachant
aprés la famille non je ne préfère pas ,les amis? non plus sauf deux ou trois qui pratiquent eux aussi
pourquoi ne rien dire à ma famille? bé pour moi c est clair c est ma vie ,je suis avec ma femme pas ma famille
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Il me semble intéressant et surtout constructif de s'apporter nos témoignages respectifs sur notre sport vis a vis des autres.
Aussi bien en voyant comment nos familles, nos amis , nos compagnes voient notre sport et pour creusé plus loin en débâtant sur le fait de savoir s'il faut oui ou non avouer a sa moitié le fait de prendre des AAS.

Je pense que cette dernière serait intéressante pour les personnes qui veulent franchir le pas d'avouer prendre autre chose que des suppléments

Pour ma part . Je l'ai avoué a ma femme . Et je le regrette . Même si c'est finit et pas a cause de ca elle ne me voyait plus pareil après lui avoir avoué.
Ma conclusion a moi sur tout ça et qu'il faut garder le silence aussi bien en famille qu'ailleurs.

Je vous laisse a chacun apporter votre point de vue

Ne jamais avouer a sa femme...
Pourquoi ? Le jour ou ça va commencer a sentir le sapin avec votre femme ( si ça arrive et ce que je ne souhaite pas Evidement ) et bien l'utilisation de ces produits va devenir un moyen de pression , de chantage a n'en plus finir et je vous l'avoue je suis bien placé pour en parler.
Je pourrais ecrire un livre la dessus.
On s'imagine que tout va bien , qu on connait parfaitement la femme qu' on aime et puis un jour tout va mal et on ne connait plus rien.
L amour devient des chiffres , des euros , des divisions de maison , de voitures , de partage d' enfants , de chantage minable , etc , etc ...sans parler des bonnes qui disent " quitte le , tu vois bien que ces plus le mm depuis qui prend tout ces trucs , mm pour vos enfants j ai peur de ce qu il pourrait faire "

Et force est de constater que dans ces cas la , l homme la toujours dans le cul , vous devenez un porte feuille , on vous condamne a voir vos gosses un week end sur deux mm si la décision vient de votre épouse de "faire autre chose de sa vie , merde je suis encore jeune ! " peu importe , vous devez lui assurez le mm niveau de vie que lorsqu elle était avec vous , vous devez laisser votre maison... " pas a moi , mais aux petits " ... L égalité des sexes ? Mon cul !!
Une femme est supérieur a l homme , il suffit de se retrouvé devant un juge pour comprendre le supplice qui vous attend , d' entendre votre chère épouse dire avant de rentré dans le bureau du juge " Kurt , ce serait vraiment mieux que tu signes comme je te l ai dis , ça m embêterai de dire que le pére de mes enfants est dopé " ...
La juge était une femme , féministe jusqu'au bout des ces faux ongles ajoutés...je ne sais pas si certains d' entres vous on déjà eu l'envie de sauter au-dessus du bureau d'un flic zélé ou d' un juge et de lui fracasser la tête contre son bureau ? Moi oui , c est devenu un rêve , bien avant de gagner a euro millions.
Bref , je m égare l'ami , et tu comprendras que pour moi , le mieux est de cacher ça a ta femme.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

P.s : les féministes sonts des poufiasses !
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

je pense que dans un couple la petite amie ou le copain ne doivent rien savoir.....
car lorsque l on es en couple c est important en cas de souci que ta femme(ou copain) sache quoi faire
je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher pour la femme
puis elle m a connu il y a quelques années déjà ,et puis les années passent et elle savait au bout d un moment que je voulais franchir le cap ,donc pour moi aucun souci
le cacher à ma femme serait comme retomber en enfance à faire un truc en me cachant
aprés la famille non je ne préfère pas ,les amis? non plus sauf deux ou trois qui pratiquent eux aussi
pourquoi ne rien dire à ma famille? bé pour moi c est clair c est ma vie ,je suis avec ma femme pas ma famille

Moi le probleme c'est que ma mere a un jour ouvert les placard. Donc je n'ai pas eu le choix.

Et de toute facon arriver a un certains elles se doutent bien de quelque chose. Surtout quand le produit laisse des boules ...

Vous avez en tout cas bien de la chance de tomber sur des femmes comme ca. La mienne pense que les medecins ont la science infuse... Vous comprenez pourquoi on s'engueulait hein
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Moi le probleme c'est que ma mere a un jour ouvert les placard. Donc je n'ai pas eu le choix.

Et de toute facon arriver a un certains elles se doutent bien de quelque chose. Surtout quand le produit laisse des boules ...

Vous avez en tout cas bien de la chance de tomber sur des femmes comme ca. La mienne pense que les medecins ont la science infuse... Vous comprenez pourquoi on s'engueulait hein

Tanguy...

:musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

P.s : les féministes sonts des poufiasses !

Que ca fait plaisir.
Feministres et machos meme catégories.

Les feministes ne sont pas pour l'égalité des sexes mais seulement pour etre au dessus des hommes

HS clos
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

...Feministres et machos meme catégories...

Absolument !

Kurt, je pense que tu es mal tombé, et je suis bien d'accord avec toi sur un point, on pense les connaitre même si cela fait longtemps que l'on est avec... moi je vivais depuis 12 ans avec la mère de mon fils.

A ma séparation, je pensais pareil que toi en ce qui concerne les femmes, et la vie en général jusqu'au moment où j'ai rencontré celle que j'ai épousé : Par contre, il faut bien être conscient qu'une femme calme à la limite de la docilité (je n'aime pas ce mot péjoratif), cela ne court pas les rues... mais cela existe.

Dons tout dire à celle que tu ne "sens" pas (super difficile) je dirais non, mais un grand "OUI" à la femme capable de comprendre et surtout qui sera toujours là pour épauler en cas de problèmes.

PS : Ma séparation avec la mère de mon fils ne s'est pas faite devant un tribunal pour la garde... on s'entend très bien et l'on a décidé de le laisser choisir dans le cadre de l'éducation que l'on souhaite lui donner. Cela fait 5 ans que ça marche parfaitement ainsi... et il n'a jamais été question entre nous d'argent ou de partage. Donc les séparations à l'amiable, cela existe aussi.
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Absolument !

Kurt, je pense que tu es mal tombé, et je suis bien d'accord avec toi sur un point, on pense les connaitre même si cela fait longtemps que l'on est avec... moi je vivais depuis 12 ans avec la mère de mon fils.

A ma séparation, je pensais pareil que toi en ce qui concerne les femmes, et la vie en général jusqu'au moment où j'ai rencontré celle que j'ai épousé : Par contre, il faut bien être conscient qu'une femme calme à la limite de la docilité (je n'aime pas ce mot péjoratif), cela ne court pas les rues... mais cela existe.

Dons tout dire à celle que tu ne "sens" pas (super difficile) je dirais non, mais un grand "OUI" à la femme capable de comprendre et surtout qui sera toujours là pour épauler en cas de problèmes.

PS : Ma séparation avec la mère de mon fils ne s'est pas faite devant un tribunal pour la garde... on s'entend très bien et l'on a décidé de le laisser choisir dans le cadre de l'éducation que l'on souhaite lui donner. Cela fait 5 ans que ça marche parfaitement ainsi... et il n'a jamais été question entre nous d'argent ou de partage. Donc les séparations à l'amiable, cela existe aussi.

+ 1 !
Rares sont les parents qui se séparent, qui pensent au bien être des enfants avant les biens matériels à partagés, etc ...
Maintenant, c'est clair que c'est pas toujours évident de bien s'entendre, et chaque séparation est unique .

Mais bon, je suis hors sujet la. :p
 

ToulouseYoungBodybuilder

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Perso j'y suis pas encore (aux aas), si je continue à progresser comme je le désire, que je vois que tout est en place et que je me décide, l'année prochaine.

J'en ai parlé qu'a ma mère, et ça sera tout.
Elle connais ma passion, je lui ai dis que je tentais ma chance la dedans, je lui ai tout expliqué, elle a bien vu que je comptais faire ça de façon mesurée et intelligente, et elle est ok.

Personne d'autres ne saura, dans la famille je passe déjà pour le raté qui ne fera rien de sa vie et qui fait de la gonflette.
J'aime ma famille mais ceux qui pensent ça je les laissent baigner dans leur merde. De nos jours qui tente de réaliser ses rêves ? moi je tente ma chance, qu'ils continuent leurs vies de m****.

Pour les copines j'en parle pas non plus, de toute façon ça change assez souvent pour qu'elles n'aient le temps de demander :D
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

Perso ce qui "gène" le plus dans la vie de tous les jours c'est le fait que je rentre plus tard quand je ne peux pas m'entraîner le midi; pour les repas, j'ai pris les choses en main en décrétant que c'était moi qui faisait la bouffe, comme çà, je contrôle le plat principal et c'est plus simple que de demander à quelqu'un de cuisiner quelque chose de spécial: du coup ma "pacsette" et son fils mangent "body" aussi (disons les mêmes ingrédients mais pas les mêmes proportions)

Pour les anabos, ni mon fils ni mes parents ne sont au courant; seuls quelques potes de muscu (qui se comptent sur les doigts d'une main) et ma pacsette sont au courant: pour elle, je lui ai dit dès le départ que çà arriverait mais sans lui demander son avis ni attendre une quelconque approbation;

par contre, je te rejoins Kurt, que c'est un peu un "double tranchant" quand çà commence à mal tourner: depuis un moment, çà devient un peu tendu et je trouvais qu'elle posait beaucoup beaucoup de questions... Comme je me méfie d'un sale truc en cas de rupture, j'ai donné de fausses infos mais j'ai tout de suite pensé au forum :/
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

moi je l'ai dis à ma femme,car arrivé a un certain moment cela devient très difficile à cacher. il y a également mon pote d'entrainement qui est au courant ,entre parenthèse ont a commencé ensemble!

par contre,pour le reste de mon entourage,il est hors de question que j'en parle.
dans un 1er temps pour éviter des discutions stériles et dans le second éviter de parler de produits interdits.

comme on dit pour vivre heureux vivons caché!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Le bodybuilding et nos proches

dans mon job , mon patron mes collegues sont au courant , d'ailleurs je laisse ma Gh dans le frgo de mon directeur.

Mes parents , ma femme , sont egalement au courant , pour la simple et bonne raison que je me fous de l'avis des gens , je les emmerde même .

Je fais ce que je veux , je suis grand qu'ils soient d'accord ou pas , que je sois mal vu ne m'atteint pas.

je ne fumes pas , je ne bois pas et ne critique pas mes collegues qui torchent une bouteille de whisky, avec un paquet de clopes.

Avoir peur des critiques et des jugements c'est ne pas assumer , et moi j'assumes.
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

dans mon job , mon patron mes collegues sont au courant , d'ailleurs je laisse ma Gh dans le frgo de mon directeur.

Mes parents , ma femme , sont egalement au courant , pour la simple et bonne raison que je me fous de l'avis des gens , je les emmerde même .

Je fais ce que je veux , je suis grand qu'ils soient d'accord ou pas , que je sois mal vu ne m'atteint pas.

je ne fumes pas , je ne bois pas et ne critique pas mes collegues qui torchent une bouteille de whisky, avec un paquet de clopes.

Avoir peur des critiques et des jugements c'est ne pas assumer , et moi j'assumes.

tout est dit ! :showoff:
 

guignol

vétéran
Re : Le bodybuilding et nos proches

tu vois bien que ces plus le mm depuis qui prend tout ces trucs

Par contre je trouve que ça c'est vrai (pour moi en tout cas); Je suis plus agressif, même en période off, je perds vite patience et impossible de rester fidèle. C'est ce qui fini par me poser problème dans les relations.
 
Retour
Haut