Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je crée ce topic car j' ai souvent des discutions sur le sport en general avec des potes qui ne font pas de bodybuilding et les avis sont parfois assez derangeants et differents.
Cet apres midi, j' ai un ami qui definissait le sport comme etant une activité physique complete; qui demandait un recrutement de tous le corps, d' endurance et de technique.
Selon lui le foot, le tennis, la course a pied et tout les autres sport de balle,d 'equipe font vraiment parti du sport.
Il precise que le bodybuilding est donné a tout le monde et que la force n' a rien d' un sport :smiles-disgust: !!! Selon lui il imagine une personne lambda faire un curl comme si on papoter a coté et que cela etait que en isolation.
Impossible de lui faire comprendre que l' halterophilie etait un sport avec fedes et competitions mais pour lui la force n' est pas un sport.
Je lui dit que je l' emmenerais bien faire une seance avec des exos poly articulaires en bi ou triset pendant 1 heure mais la pas de reponse :langue:
Marre de ces mecs qui croit que la muscu c' est un keke en shortong faisant un curl biceps, dev couché en papotant et prenant 10 minutes de pause.
J' ai meme entendu de certains "potes" de la salle qui pratiquent eux meme me dire que le body c' est une hygiene de vie :confus:
Generalement ce sont ces mecs la qui me rigolent au nez quand je leur dit que je pese ma bouffe...
-Vous en pensez quoi vous ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

te prends pas la tête avec ces cons..vis ton kiff, tu les emmerdes.. ils sont jaloux de ton bien-être.

le body..pas un sport ? dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi je peux nager, grimper, courir et sauter.. que je sprinte plus vite que tous mes potes footeux, que je saute au moins à la même hauteur que tous mes potes basketteurs d 1,90m, que je finis mon parcours accrobranche noir en un temps record...

le body n'est pas à la porté du quidam car il faut une force mentale hors-norme, cela même qui les effraient dans notre discipline...
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

te prends pas la tête avec ces cons..vis ton kiff, tu les emmerdes.. ils sont jaloux de ton bien-être.

le body..pas un sport ? dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi je peux nager, grimper, courir et sauter.. que je sprinte plus vite que tous mes potes footeux, que je saute au moins à la même hauteur que tous mes potes basketteurs d 1,90m, que je finis mon parcours accrobranche noir en un temps record...

le body n'est pas à la porté du quidam car il faut une force mentale hors-norme, cela même qui les effraient dans notre discipline...
et oui!cette force mentale que peut de personne ont.
Moi je considère la muscu comme un art,pour moi un bon culturiste a une âme d'artiste.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

te prends pas la tête avec ces cons..vis ton kiff, tu les emmerdes.. ils sont jaloux de ton bien-être.

le body..pas un sport ? dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi je peux nager, grimper, courir et sauter.. que je sprinte plus vite que tous mes potes footeux, que je saute au moins à la même hauteur que tous mes potes basketteurs d 1,90m, que je finis mon parcours accrobranche noir en un temps record...

le body n'est pas à la porté du quidam car il faut une force mentale hors-norme, cela même qui les effraient dans notre discipline...
Tout est dit Zane. Pour le noir ça m' a fait rire car je l' ai fait il y a pas longtemps. Le meme gars pensais que je serait incapable de durer sur l' accrobranche car pour lui trop lourd donc pas endurant ...
Qu' est ce qu' il faut pas entendre, je te jure...
Le seul truc qui m' a fait tourné de l' oeil c' est que LA FORCE N EST PAS UN SPORT ?!? Hallucinant :D
Tu va sur wiki, tu tape sport et tu voit: endurance, force, equilibre, precision, ...
Et oui Latinos; une force mentale qu' il ne connaissent pas et ont pas. Et ils jugent ...
Bref, un sujet a eviter avec les faineant :mdr:
 
I

invité

Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

oulà ! genre de discussion a sens unique avec un bas-du-front .

y a que les cons qui ne changent pas d'avis .:musique:
 

batman

membre approuvé
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

martial cherrier avait intitulè une de ces expo bodyart c'est pas faux en ce qui concerne notre discipline mais je considere notre sport dc le body comme la base de tts les sport c'est pas pour rien que de plus en plus de preparateur integrent la muscu dans les prepa physiques

2 anecdotes qui me sont arrivèes j'ai vu debarquer il y as 4 ans l'equipe de foot de ma regions dans mon gym les mecs jouaient pour la montèe en D2 dc sois disant des sportifs de bon niveau et bien a ma grande surprise et a leurs grand desaroit ils n'avaient rien dans le sac mais rien du tt , dernierement je me suis occupè d'un club de boxe et bien c'etait fort penible de faire des pompes , dips ou traction (bien que ce dernier exo soit tres dur je reconnais ), voila c'est tt ce que j'ai dire
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

résumons ( sans faire de raccourci) en disant simplement que le body est un sport à but esthétique. Au même titre que le patinage, la gym, le ski acrobatique, ou on est jugés sur des critères plus ou moins objectifs et non une perf pure.
 

Tyranek

membre approuvé
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Globalement j'ai l'impression que c'est en france que les gens jugent mal le body, dans d'autres pays, comme la slovaquie dont je suis originaire, ou aux USA, les bodybuilder sont repectés, même si leur apparence ne peut pas plaire a tout le monde. En france on est considéré comme vous l'avez dis justement, comme des bêtes de foire qui veulent ce la peter sur la plage et qui ont tout dans les muscles et rien dans la tête. Hors nous le savons tous pour etre un bon bodybuilder, il faut être très fort mentalement, et surtout être intelligent. Les gens stigmatisent et voient les pov mec, souvent des bof, qui gueulent dans les salles et sont macho :) pour eux c'est sa la muscu...
Désormais lorsqu'on me lance dans une discution muscu, et que j'ai face a moi des gens qui n'y connaissent rien , j'ai descider de rendre les armes, j'evite et je dis peut etre... peut etre... peut etre....
Ce qui est beau dans notre sport, c'est que c'est a la fois un art, et un sport, comme le dis Arnold dans Pumping iron, I'm like a artist, you want more shoulders, you train , you train, and you have it, you look in the mirror and you have it.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

C' est triste quand meme d' en arriver la. J' aime pas du tout le foot et pourtant j' essais un minimum d' ecouter et comprendre certains avis de footeux. Or toi quand tu essais de donner une image la plus simple et precise possible on te prend pour un gland. Comme tu dis Tyranek maintenant je dis aussi peut etre.
Quand tu vois les articles, les topics ou autre qui annoncent l' annulation de compets de body, tu comprends la mentalité...
Ce pays investi tout ce qu' il a dans un "sport" comme le foot, le cyclisme ou autre qui pour moi sont rien d' autre que commerciale. Que du benefice, de la tromperie et j' en passe.
Il y a des jours ou je voudrais tout plaquer et me dire que cela sert a rien en fin de compte... Tu passera toujours pour le gland qui investie toute ca paye dans sa passion...
 

Tyranek

membre approuvé
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

n'empehce qu'il ne faut pas les ecouter, et que lorsque l'on enleve notre t shirt l'ete dans un parc, ba finalement y a pas grand monde autour qui ose enlever le sien, ou bizarement certains remettent le leur... lol, Pour les mec on est ptet des glans mais ils aimeraient tous en secret avoir notre corps, et les nanas qui disent qu'elles n'aiment pas ca, c'est simplement pour pas foutre la rage a leur mec, lorsqu'elles sont honnètent elles ont un autre discours.
Dans les banlieues ca passe encore, un mec par nature doit rester balez et une nana féminine, mais à paris même par exemple, il y a une multiplication de ces mecs a moitié nana, qui s'habillent en slim, tout maigre, qui n'ont aucune forme, et c'est devenu le standart du bo goss parisien... C'est pas grave, il y aura des ptite lopettes , et il y aura nous.. les vrais hommes !! :tropdrole:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

il y a une multiplication de ces mecs a moitié nana, qui s'habillent en slim, tout maigre, qui n'ont aucune forme, et c'est devenu le standart du bo goss parisien... C'est pas grave, il y aura des ptite lopettes , et il y aura nous.. les vrais hommes !! :tropdrole:
:tropdrole::tropdrole::mdr:
le pire c'est que c'est vrai, je pense qu on a tous plein d exemple a citer, bossant dans un bar c'est sur que j evite aussi d en parler et de gober mes prot devant les poivrasse qui sont au rosé...on en parlait justement hier j imagine que c'est grace a cette discussion que t as lance le post greg !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Lol Marv.La prot et les legendes urbaines :D:D:D je prefere ne pas en parler. Le truc qui m' a poussé a lancé ce post c' est une discution de plus de 2 heures sur le Body samedi dernier avec un footeux et un pote geek. Le pote geek me comprenais plus que le footeux:alcolo:
C' est parti loin, tres loin et j' ai voulu avoir vos avis :D
 

Tyranek

membre approuvé
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

C'est vrai que d'un sens on a pas mal de ressemblence avec les Geek, on a aussi finalement tendance a se renfermer dans notre bulle avec ceux qui pensent comme nous sur le body. Il faut quand meme faire un effort et etre tolerant vis a vis des personnes qui se laissent aller, mal bouffe, pas de sport.. etc. Je sais que pour moi par exemple c'est très dur d'etre ami avec des personnes mollent, qui ne font pas de sport, et mangent nimporte comment... mais bon au fond je me dis que nous n'avons pas choisi la même voie. Chacun son truc.
La prot ouai c'est un truc de drogué c'est chimique et tu gonfle tout seul apres... t stock, a ouai mais tu prend de la prot c'est normal ! AAAAAHHRRRGGGG
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

+ 1000 Tyranek. C' est exactement ça. Sauf que la plupart des personnes flasques le voient que dans un seul sens. Ok faut revoir ces amis dans ce cas mais perso si je fais le tri j' en ai plus :mdr:
On me prend deja assez pour un ovni "dedicace a Marv" en parlant prot alors imagine testo:telescope:
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Bah perso jsuis un ancien geek qui s'est transformé en BB :mdr:
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

c'est pareil pour moi, il faut les ignorer...
la muscu c'est pas un sport, ça sert à rien, juste à gonfler,
Le tennis, le foot, le cyclisme ça c'est un vrai sport, ou tu te dépenses, et c'est difficil... La muscu t'arrives à la salle tu prends une barre et tu pousses c'est tout...
ce qui me fait marrer c'est quand on te dis ça toute l'année et quand les mecs vont faire un déménagement, là ils te disent t'est trop baleze, viens m'aider, ça va être facile pour toi je suis sur que tu peux attraper le Frigo tout seul... surtout quand t'a squatté 2j avant et que t'a du mal à tenir sur tes jambes mais ils comprennent pas! on a osé me dire : c'est rien ça c'est comme moi quand je vais faire du vélo j'ai des courbatures le lendemain, allez viens nous aider! pfffff

Comme dis précedemment quand j'entends ça, je rends les armes...
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

entre les jaloux, les cons, les femmes frustrées, les idiots ... on est mal barré :) les représentations sociales de la musculation sont bien presentes et le resteront encore longtemps ... surtout en france !!!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

plus je suis hors-norme et plus je suis heureux.. de toute façon, je les emmerde et puis l'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Les gars trop fort, 4 messages d' affilés bien decrit :bowdown:
Rien a ajouter
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

C'est vrai que d'un sens on a pas mal de ressemblence avec les Geek, on a aussi finalement tendance a se renfermer dans notre bulle avec ceux qui pensent comme nous sur le body. Il faut quand meme faire un effort et etre tolerant vis a vis des personnes qui se laissent aller, mal bouffe, pas de sport.. etc. Je sais que pour moi par exemple c'est très dur d'etre ami avec des personnes mollent, qui ne font pas de sport, et mangent nimporte comment... mais bon au fond je me dis que nous n'avons pas choisi la même voie. Chacun son truc.
La prot ouai c'est un truc de drogué c'est chimique et tu gonfle tout seul apres... t stock, a ouai mais tu prend de la prot c'est normal ! AAAAAHHRRRGGGG
ouai mais le problème avec la prot c'est que ci t'en prend trop âpre test obliger de faire olympia et tout!c est chiant quoi...
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

plus je suis hors-norme et plus je suis heureux.. de toute façon, je les emmerde et puis l'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tout le monde.

Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Les petits esprit discutent des gens c'est exactement ça!
 

ovni

Banni
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

J'ai meme pas lu le topic mais je vais répondre se que je pense... A l'entrainement c'est du sport !!!!!! Mais sur scène c'est de l'art..
 

tecnico

membre approuvé
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

J'ai eu différentes approches de ma passion depuis mes debuts/
Avant j'essayais d'expliquer les bien fait,je rentrais dans de longues discu sur la diéte, le training, le mental
et malgré toute la volonté du monde cela n'as servi a rien, toujours les même préjugés, toujours les mêmes conneries
donc aujourd'hui j'assume totalement ma passion, oui c'est extrême, oui ça sert a rien (comme tous les sport: quel utilité de courir vite et sauter haut????) mais c'est cela que le rend beau et le rapproche de l'art, le "beau" est inutile en tant que tel.
Maintenant il m'arrive même de grossir le trait, quand une personne me dit que c'est moche,je lui repond que c'est un compliment (dans le sens freak!!)
Quand on me dit que ce que je mange n'est pas bon ,je repond que je le sais et que je l'assume avec beaucoup de cynisme.
Le body je le repette ne sera jamais une discipline "grand public" et heuresement pour nous.
Les compets body ne s'adressent qu'aux afficionados qui comprennent ( et partagent)le sacrifice que représente une prépa
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Cet apres midi, j' ai un ami qui definissait le sport comme etant une activité physique complete; qui demandait un recrutement de tous le corps, d' endurance et de technique.
Selon lui le foot, le tennis, la course a pied et tout les autres sport de balle,d 'equipe font vraiment parti du sport.?
une activité physique complete ?? oui OK, mais alors le foot ou le tennis, c'est pas très complet ca ???
Qu'entendent-ils par complete ? qui sollicite tous les muscles ? qui fait appelle a la force, a l'endurance, a l'equilibre ?
Demande leur de développer, je pense qu'ils vont s'emmeler les pinceaux...

Il precise que le bodybuilding est donné a tout le monde et que la force n' a rien d' un sport :smiles-disgust: !!!
Je vois je vois.... mais si je prend leur meme logique, alors taper du pied dans un ballon, tout le monde peut le faire aussi !!
Je crois qu'ils sont très très fermé d'esprit.... comme beaucoup en France d'ailleurs !
Et je crois aussi qu'ils n'ont jamais fait une seance de muscu, enfin ce que moi j'appelle une seance de muscu !
Il voit donc la muscu de la facon dont eux la pratique !
C'est comme si je comparais le cyclisme avec mes petites balades à velo toute gentilles du week end


Laisse tomber
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

un jour mon beau frere ,jaloux et envieux me dit " moi je suis pas comme toi ,je suis naturel" ,,,je lui reponds "oui ça se voit que tu es naturel ,,naturrellement gros et moche"
c'est vrai qu'on en a marre des reflexions a la con ,,,surtout que nous culturistes on fait chier personne et on donne de leçon de morale a personne
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

Méthode D.A.N.N.Y. de décontenancement et désorientation sportive.

ADVERSAIRE NON SPORTIF

1. Aller toujours dans le sens de la remarque de l'adversaire. L'amener à lui faire croire qu'il a toujours raison. Le mettre face à ses propres contradictions en répondant positivement à ses observations.
2. Mettre en évidence que le physique de l'adversaire semble bien plus intéressant que le physique d'un bodybuilder dans le sens ou ledit physique reste dans une orientation naturelle.
3. Aussitôt après lui faire remarquer qu'une de ses épaules est plus basse que l'autre, et que son bassin n'est pas dans l'alignement.
4. Lui proposer une séance amicale dans le but non pas de lui faire découvrir la musculation, mais pour bien lui prouver que la musculation n'est pas un sport complet. Il sera ainsi conforté dans ses certitudes.
5. Si l'adversaire accepte de tester ses capacités musculaires, charger le plus faiblement possible et s'extasier de ses possibilités.
6. Lui faire remarquer au bout de trois séries que ses biceps commencent à s'arrondir et que ses pectoraux se dessinent.
7. A peine vingt minutes passées, lui proposer un sauna pour restructurer son moi intérieur et le laisser mariner une demi-heure.
8. Constater avec étonnement combien l'adversaire semble épanoui.

ADVERSAIRE SPORTIF

1. Conseil identique.
2. Conseil identique.
3. Conseil identique.
4. Faire remarquer à l'adversaire combien sa pratique sportive (tennis, foot, etc.) semble intéressante, et dire oui à tout ce qu'il dit même si son langage vous paraît étrange.
5. Lui parler de compétitions officielles dans le sport qui l'intéresse, mais à des dates antérieures à sa date de naissance (désamorçage). En ayant pris soin de bien se documenter auparavant.
6. Lui proposer un séance de musculation en lui affirmant que celle-ci pourra être grandement améliorée par le sport qu'il pratique.
7. Charger à mort et le laisser sous la barre en faisant mine de l'assister.
8. Après deux heures de training high level (sans temps de repos), lui proposer d'aller boire une bière sans prendre de douche.

CONSEILS GENERAUX
1. Refuser systématiquement tout déménagement.
2. Ne jamais parler de protéines (ni de créatine).
3. Ne jamais parler de Bodybuilding.
4. Commenter toujours positivement la Coupe du Monde.
5. Changer d'amis.
6. Changer de petit(e) ami(e).
7. Changer de parents.
8. Changer de pharmacien.
9. Changer de médecin.
10. S'incrire sur MEM, prendre sa protéine et aller s'entraîner.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Le bodybuilding. Sport ou art plastique ?

trop fort! bien joué ;)
 
Retour
Haut