Le Brocolis

kaeth

membre approuvé
Hello,

Un petit mémo pour ceux qui en auraient marre du brocolis en branches (que ce soit frais ou surgelés):

J'ai redécouvert mon plaisir à le déguster en purée.

On le trouve tout fait en purée surgelée (compter pour 100g: 96% de brocolis, 3% de creme et 1% de sel).

On peux également la faire soi même et y incorporer pourquoi pas des patates pour ainsi combler l'apport en glucides si on en a besoin et de ce fait avoir une mixture toute faite et facile à réchauffer.

Amis du Brocolis, Bonsoir,
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Le Brocolis

+1, un mélange brocoli/purée est une bonne aternative. J'ai encore mangé des brocolis surgelés il y a 5 minutes et... j'en ai marre ! :)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Le Brocolis

+1, un mélange brocoli/purée est une bonne aternative. J'ai encore mangé des brocolis surgelés il y a 5 minutes et... j'en ai marre ! :)

je pense qu'il parlait de purée de brocolis (= +/- 95% de brocolis) pas de mélange purée/brocoli (= pomme de terre + brocolis) . tout dépend ce que tu veux faire sécher ou grossir :)
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Le Brocolis

je pense qu'il parlait de purée de brocolis (= +/- 95% de brocolis) pas de mélange purée/brocoli (= pomme de terre + brocolis) . tout dépend ce que tu veux faire sécher ou grossir :)

Certes, mais il parle bien de brocolis auxquels on incorpore des patates dans son dernier paragraphe. Effectivement, on ne fait pas ce genre de choses en phase de sèche :)
Mais parfois, en remplacement du riz, un peu de patates qu'on écrase avec les brocolis, miam ! :)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Le Brocolis

Certes, mais il parle bien de brocolis auxquels on incorpore des patates dans son dernier paragraphe. Effectivement, on ne fait pas ce genre de choses en phase de sèche :)
Mais parfois, en remplacement du riz, un peu de patates qu'on écrase avec les brocolis, miam ! :)

oui :) mais je sais pas pourquoi ton pseudo me fait croire que tu cherches à secher plutot :)
 

nikolooo

membre approuvé
Re : Le Brocolis

Vous avez pas une recette, je ne sais pas un quelconque adjuvant pour rendre cet aliment un peu moins dégeux?? Parce ce que oui moi je veux bien le mélanger avec des purée de PdT ...mais moi je mange une patate, je grossi de deux patate et plutôt version purée...:ranting::ranting:
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Le Brocolis

pour ma part,j achete des brocolis frais et je les cuisine a la vapeur,juste croquant.La difference est enorme avec les broc surgelé que je n arivé plus a manger!
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Le Brocolis

Les crucifères sont bons pour tout, légumes dans le top 10 de l'alimentation sportive, sauf pour la thyroïde ils annihilent la production d'hormones thyroïdiennes, il ne faut donc pas en abuser...
 

nbs89

membre approuvé
Re : Le Brocolis

Je les tapes dans le micro-ondes, pour la rapidité... degeu lol

Je crois que je vais adopter la recette ail-coriandre et mixé !! A moins que quelqu un ai une super recette gastronomique : D
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Le Brocolis

Au mixer, avec de l eau...non, bon, ok ,j arretes! :D
posté via portable
 

kaeth

membre approuvé
J'ai découvert une autre façon de les déguster:
Brocolis rôtis:

- Sur une plaque du four (leche-frites) disposer les bouquets de brocolis et saupoudrez de sel, poivre, ail émincé.
- Cuisson 20 minutes à 180°c.

Je trouve ça terrible(légèrement sec mais je rajoute un filet de citron avant de déguster).
 
Retour
Haut