Le coca light ou coca zero

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Le coca light ou coca zero

T'as un phenomène certain d'accoutumance c'est clair,moi je suis intoxiqué au coca light et au café mais bon je suporte bien tension nickel,le coeur pareil..
Pour ce qui est de l'aspartame il est vrai que l'on à pas toutes les données pour des conso massives et à long terme,il faudra sans doute plusieurs générations de consomateurs pour avoir de quoi bosser.
Aprés si on cause philo on pourra toujours dire que lorsque qu'on fait des cures de stéro c'est pas la peine de chipoter pour de l'aspartame.

j'aime bien ta philosophie,Brontosaurus;)(quand on fait des cures,pas la peine de chipoter pour de l'aspartame).......
C'est évident,mais l'aspartame est très mauvais,c'est cancérigène,pour la vue,et j'en passe.(Tiens futur sujet l'aspartame);)

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

j'aime bien ta philosophie,Brontosaurus;)(quand on fait des cures,pas la peine de chipoter pour de l'aspartame).......
C'est évident,mais l'aspartame est très mauvais,c'est cancérigène,pour la vue,et j'en passe.(Tiens futur sujet l'aspartame);)

Il parait...à voir.Je me suis basé sur ma famille,2/3 de diabétiques aprés 50 ans contre 1 cancer de la prostate...j'ai choisis mon camps coca light à gogo.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

oui, on aime tous je pense la philosophie de Bronto :musclemachine:...

quand on apprend à connaitre le personnage, on s' aperçoit que c' est quelqu' un riche d' expérience et de partage..big up à toi et merci de croire en moi et mon potentiel et de me soutenir.. snif

voilà fin de parenthèse :D

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

oui, on aime tous je pense la philosophie de Bronto :musclemachine:...

quand on apprend à connaitre le personnage, on s' aperçoit que c' est quelqu' un riche d' expérience et de partage..big up à toi et merci de croire en moi et mon potentiel et de me soutenir.. snif
voilà fin de parenthèse :D

T'as d'autant plus interet à rajouter les 10 kg de bidoche prévu poto...on compte sur toi pour representer MEM à monde IFBB...voilà pour la pression c'est fait :tropdrole:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne vois pas comment l'asparthame peut entrainner une sécrétion d'insuline
la sécrétion principale d'insuline c'est selon ce schéma :

Sinon on a une sécrétion d'insuline avec la lysine, la leucine, l'arginine, les corps cétoniques, et un peu les acides gras.
les " informations " du cerveau ca n'existe pas .....
aucun danger a long terme avec l'asparthame, et ca permet de ne pas craquer en régime.
Juste faire attention au coca light, zero, ou bien sucré, à cause de l'acide qu'il y a dedans qui est nocif pour les reins.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Sinon on a une sécrétion d'insuline avec la lysine, la leucine, l'arginine, les corps cétoniques, et un peu les acides gras.
aucun danger a long terme avec l'asparthame, et ca permet de ne pas craquer en régime.
Juste faire attention au coca light, zero, ou bien sucré, à cause de l'acide qu'il y a dedans qui est nocif pour les reins.

Merci pour le schéma Manu,y à aussi une autre façon de materialiser l'elevation de glycemie.
J'ai déja fait le test avant/aprés 1,5 l de coca light,bu dans l'heure et au sortir du jeune nocturne,avec aucuns aliments de façon à ne pas interferer avec le test,munie d'un glycometer et c'est flagrant,variation infinitesimale de la glycemie,aucun des symptomes courant aprés un gros pic de sucre rapide (bouche seche,trés trés soif,picotement dans les yeux et bien sur taux de sucre en circulation qui fait peter le compteur.

C'est du test maison mais ça reste valable.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Il y a du pour et du contre;)Certaines données désormais anciennes ont suggéré que l'aspartame provoque une sécrétion d'insuline, ce qui peut être suivi d'une envie de sucre. Mais de nombreux travaux plus récents ont montré que le simple fait de boire ou de manger entraîne une très légère sécrétion d'insuline, sans répercussion sur l'envie de sucre.Peut etre tout dépend de ta dose journalière;)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

pour faire simple, le glucose va rentrer dans la cellule B du pancréas, sans avoir besoin d'insuline ( grâce aux glut 2 ) de la il va subir la glycolyse ce qui va augmenter la quantité d'atp dans la celule et donc baisser la quantité d'adp. Cela provoque la fermeture des canaux potassiques dépendants, le potassium reste à l'intérieur de la cellule et l'accumulation de ces charges positives provoque la dépolarisation de la membrane cellulaire, et donc l'ouverture des canaux calciques, et le calcium va augmenter le transport de l'insuline vers l'extérieur de la cellule et la déverser dans le sang.

On voit donc que c'est la production d'atp dans les cellules pancréatiques qui est responsable de la production d'insuline.

C'est pour cela que les graisses, les corps cétoniques et certains acides aminés ( qui peuvent rentrer dans le cycle de krebs, et donc produire de l'atp ) peuvent déclencher la sécrétion d'insuline, car ils peuvent produire de l'atp Mais les cellules pancréatiques ne possèdent pas non plus beaucoup de materiel enzymatique pour transformer ces substrats en atp, par rapport au materiel enzymatique nécéssaire à la glycolyse, donc la sécrétion d'insuline sera moindre avec les AA et lipides.

L'aspartame dans les aliments, sucrettes etc, ne peut pas provoquer la synthèse d'atp car tout simplement la quantité d'aspartame est infime, si bien que ces aliments ne fournissent que "0,0000001 kcal ", ce qui est insuffisant pour produire de l'atp....
Après peut être que 15g d'aspartame pur, en intra veineuse va fournir de l'énergie, puisque ses acides aminés peuvent rentrer dans le cycle de krebs, et donc il y aura une production d'insuline qui en résultera ....
Mais vous pouvez même boire 10L de coca light par jour ( je le déconseille à cause d'autre choses ) vous pourrez sécher et ca n'aura pas d'incidence sur la glycémie.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a du pour et du contre;)Certaines données désormais anciennes ont suggéré que l'aspartame provoque une sécrétion d'insuline, ce qui peut être suivi d'une envie de sucre. Mais de nombreux travaux plus récents ont montré que le simple fait de boire ou de manger entraîne une très légère sécrétion d'insuline, sans répercussion sur l'envie de sucre.Peut etre tout dépend de ta dose journalière;)

Oui tout dépend de la dose journalière;)
et par contre pour l'envie de sucre qui résulte de la consommation d'aliments au gout sucré c'est vrai, mais après tu peux reboire du light lol

neypo

membre approuvé
vétéran

perso c'est une bouteille de coca zero (1,5l) par jour, un vrai phenomene d'accoutumance. je prends ça comme une gourmandise. psychologiquement ça aide :)

saperlipopette

vétéran

.
Mais vous pouvez même boire 10L de coca light par jour ( je le déconseille à cause d'autre choses ) vous pourrez sécher et ca n'aura pas d'incidence sur la glycémie.

complètement d'accord avec toi ! pas de soucis avec l'aspartame !
faut se méfier des thèses conspirationnistes sur le NET .
du reste je conseille cet article ;mais il y en a d'autres : Mais aprés à chacun d'avoir son idée .
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1013

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

C'est vrai,il y a du pour et du contre,c'est bien d'en discuter.Mais pour l'instant on ne sait pas encore son impact futur.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Y avais pas un problème d'attaque du tube digestif avec le coca? J'avais lu ça, c'était sur des gamins aux US

Sinon moi j'aime pas trop ça donc bon ^^ , quand j'en bois (plus que rarement) c'est du vrai sucré.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Y avais pas un problème d'attaque du tube digestif avec le coca? J'avais lu ça, c'était sur des gamins aux US

Sinon moi j'aime pas trop ça donc bon ^^ , quand j'en bois (plus que rarement) c'est du vrai sucré.

et c'est que mieux;)(tout dépend de la consommation bien entendu)

BOER

membre approuvé

Pour moi coca cherry lol

d ailleur j ai vue sur le net qu il existait du coca cherry zero au US et en GB nous on est encore en retard

bachelor

membre approuvé

Le mieux est de boire de l'eau la semaine et du jus d'orange ainsi que du coca le weekend, pas trop de carnage dans ce cas.

Mise à jour

Le mieux est de boire de l'eau la semaine et du jus d'orange ainsi que du coca le weekend, pas trop de carnage dans ce cas.

BOER

membre approuvé

Je m en fou du prix
Badman tu viens de rendre un homme heureux merci beaucoup

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
C'est sur qu'on en trouve nul part, mais la 1,65 la canette ... Meme si tu te limite a une malheureuse canette par jour Ça monte très vite.

Merci BADman pour le partage :D

I

invité

je up le topic pour vous dire que normalement a partir de la semaine prochaine , le coca cherry vanille zéro et le coca cherry zéro arrive enfin en France ^^

Reste plus qu'a voir se que sa donne .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
je up le topic pour vous dire que normalement a partir de la semaine prochaine , le coca cherry vanille zéro et le coca cherry zéro arrive enfin en France ^^

Reste plus qu'a voir se que sa donne .

Tu as vu ça ou BAB ? Le cherry zéro j'ai hâte de voir ça !!!!

I

invité

j'ai demandé a un vendeur lol et je l'ai vu sur le prospectus auchan de la semaine prochaine , dessus y avait que le coca cherre zéro est pas la vanille . Mais sa ne devrais tardé .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ça c'est kiooouuuuul des que c'est en rayon je test !

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Oui moi aussi , je crois que c'est marqué a partir du 13 Mars pour Auchan .

Balboa

membre approuvé
vétéran

Ah ça me tente bien aussi ça!
Merci pour l'info.

Retour