le culturisme n'est pas un sport ?

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
j'en ai marre des gens ,beaux freres ,relations etc qui me disent
"ce que tu fais ce n'est pas du sport " ,pour eux les sportifs se sont ceux qui font un sport d'endurance ,cyclisme ,course a pied etccc
ils n'imaginent meme pas les efforts que nous faisons au quotidien ,ils n'arriveraient meme pas a faire le millieme de ce que nous faisons dans une seance d'entrainement
comment leur faire comprendre ,apres tout je je ne repond pas car je n'ai pas a me justifier mais ca m'enerve grave

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
S'ils sont si sûrs, invite les un jour à s'entrainer avec toi, et ils verront.

Plus jeune, j'ai eu le même problème en disant que je faisais du judo. Ce qui revenait souvent: "c'est pas un sport, c'est un sport de tapettes ....."
Ensuite, j'ai emmené un pote s'entrainer avec moi. Il a jamais autant eu mal, et après plus jamais de remarques désobligeantes...

Sinon, laisse courir. Du moment que toi ça te fasse du bien, c'est le plus important.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
S'ils sont si sûrs, invite les un jour à s'entrainer avec toi, et ils verront.

Plus jeune, j'ai eu le même problème en disant que je faisais du judo. Ce qui revenait souvent: "c'est pas un sport, c'est un sport de tapettes ....."
Ensuite, j'ai emmené un pote s'entrainer avec moi. Il a jamais autant eu mal, et après plus jamais de remarques désobligeantes...

Sinon, laisse courir. Du moment que toi ça te fasse du bien, c'est le plus important.
oui tu as raison mais quand ca vient de ton beau frere qui te racontes les memes salades depuis des annees ,je me retiens car c'est le frere de ma femme ,je crois que je vais lui dire les quatres verites en face ,j'ai passe l'age d'encaisser pour ne pas creer de conflits de famille ,d'autant plus qu'il ne fait aucun sport et fume comme un pompier mdrr
et puis j'ai signe un contrat avec ma femme ,pas avec ses freres et soeurs ,elle comprendra je l'espere
excusez moi de vous racontez mes problemes perso mais a force de trop prendre sur soi ,ca deborde

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
C'est vrai que notre sport est incompris et que les gens respectent plus le jogging, le tennis etc...mais je crois qu'un jour ça ne sera plus le cas car il faut se l'avouer, notre sport (comme tous les autres) conserve et entretien et TU en es le résultat Doc, car, qui ici oserait dire qu'il n'aimerait pas avoir ton physique ou celui de Swat ou Grunt ou encore Jacknare, à votre âge??!!!! Je me dis que si j'avais connu la musculation avant, je ne me serais peut-être pas blessé aussi souvent car les tendons auraient été plus fort etc... Pour ma part, mon entourage me comprend car ils savent à quel point c'est dur de s'y tenir (et oui je les ai embarqué avec moi plus d'une fois) et je suis ravi d'être le tonton le + fort, le mari avec les plus gros bras...
C'est vrai que c'est chiant d'entendre des remarques désobligeantes mais je m'en fout car on vaut mieux que ça, donc je les ignore aussi.

wanted

Banni
Je ne sais pas si il est plus jeune que toi, mais à ton age tu est plus que bien, lui se sera une toute autre histoire

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Salut doc,a mon avis il te jalouse tout simplement:cool1: Ca ce comprend quand on te voit et encore plus si il a un physique de merde... faut pas s'embrouiller pour si peu. il ce rassure en te disant cela.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut doc,a mon avis il te jalouse tout simplement:cool1: Ca ce comprend quand on te voit et encore plus si il a un physique de merde... faut pas s'embrouiller pour si peu. il ce rassure en te disant cela.

merci shark :merci:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
oui tu as raison mais quand ca vient de ton beau frere qui te racontes les memes salades depuis des annees ,je me retiens car c'est le frere de ma femme ,je crois que je vais lui dire les quatres verites en face ,j'ai passe l'age d'encaisser pour ne pas creer de conflits de famille ,d'autant plus qu'il ne fait aucun sport et fume comme un pompier mdrr
et puis j'ai signe un contrat avec ma femme ,pas avec ses freres et soeurs ,elle comprendra je l'espere
excusez moi de vous racontez mes problemes perso mais a force de trop prendre sur soi ,ca deborde

Comme on dit, on ne choisit pas sa famille (ni sa belle-famille).
C'est lourd de supporter ça tout le temps, mais le relever serait lui donner que trop d'importance.
Le mieux, la façon détourné. Embarque le, avec d'autres amis, et faites un petit rugby, basket ou foot américain. Et après un ou deux tampons (pas trop appuyé non plus), les choses peuvent rentrer dans l'ordre.

Et tu n'as pas à t'excuser. Si tu ne peux pas parler de ce genre de problèmes sur ce forum, où le pourrais-tu?
Bon courage.

porto78

membre approuvé
vétéran
c'est vrai que c'est pas un sport, c'est beaucoup plus, c'est une philosophie, il faut aller plus loin, avoir mal, se privée, et je pense que ton bof est jaloux. laisse le parler et comme on dis la bave du crapaud n'ateind jamais la douce colombe. chez moi on me dis toujour, voila le costaud, arrete de gonfler et d'autre voici la masse, un peu l'image de l'homme de cromagnion, je le prend a la rigolade

porto78

membre approuvé
vétéran
185kg maxi un essai a 195kg mais avec un doigt d'aide au dc
gonflette ils le voient que s'en ai pas car des qu'il y a travaux ou porter des meubles et autre on m'appel touj:ecoutez:eek:ur

Mulk

VIP
vétéran
A ton beauf, tu peux tout simplement lui faire un cours de francais:

sport, nom masculin

Sens 1 Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie [Sports]. Synonyme entraînement Anglais sport

Donc la musculation, si ce n'est pas un sport, c'est quoi ???

Wikipedia
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme « sport » et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Ainsi, depuis lors, le « sport » n'englobe plus les divers jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
tout ceci m'amene a une reflexion
la betise humaine est parfois sans limite ,les gens emettent des avis sur des sujets qu'il ne maitrisent pas du tout sans se soucier du mal qu'ils peuvent faire gratuitement ,merci pour vos temoignages mes potos
ca me fait penser a un proverbe provencal que me repetait souvent mon grand pere "quand il meurt un couillon ,il en nait deux" :mdr

I

invité

tout ceci m'amene a une reflexion
la betise humaine est parfois sans limite ,les gens emettent des avis sur des sujets qu'il ne maitrisent pas du tout sans se soucier du mal qu'ils peuvent faire gratuitement ,merci pour vos temoignages mes potos
ca me fait penser a un proverbe provencal que me repetait souvent mon grand pere "quand il meurt un couillon ,il en nait deux" :mdr
Einstein aurait dit:
Einstein à dit:
Il n'y a que deux choses qui soient infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Quoique je ne suis pas tout à fait certain pour l'Univers...

100% d'accord.

c'est vrai que c'est pas un sport, c'est beaucoup plus, c'est une philosophie, il faut aller plus loin, avoir mal, se privée, et je pense que ton bof est jaloux. laisse le parler et comme on dis la bave du crapaud n'ateind jamais la douce colombe. chez moi on me dis toujour, voila le costaud, arrete de gonfler et d'autre voici la masse, un peu l'image de l'homme de cromagnion, je le prend a la rigolade
Tu amènes un point interessant : C'est beaucoup PLUS qu'un sport.

Et comme dit Swat06 : c'est le sport-fondement sur lequel tous les autres sports reposent...

topless

membre approuvé
Il est vrai que dans l'esprit de beaucoup de personnes, la musculation, le body, à une connotation péjorative. En effet, ce sport bénéficie d'une sale image et malheureusement je crois que celà n'est pas pret de changer.
De plus, une musculature bien developpée permet de retrouver une posture correcte et de guérire ou au moins de soulager bien des problèmes. Pour ma part, la pratique de ce sport a permis de corriger des problèmes de dos et mon kiné la tout de suite remarqué.
Enfin comme celà à déjà été dit, l'important c'est que toi tu prennes ton pied! Pour le reste on s'en fou! ;)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
C'est vrai que c'est pas toujours facile d"écouter les bêtises de certains sur notre sport mais quelquefois , y' a de bons cotés.
Hier , je faisaus mes courses dans une galerie commerciale vétu d'un tee-shirt qui laissait voir mes bras et je me suis fait accosté par une màre avec son gamin de 5 ans.
Elle est venu me dire que son gamin était impressionné par ma musculature et qu'il n'osait pas me demander quel sport je pratiquais.
j'ai discuté un peu avec lui et à la fin , il se tourne vers sa mère et il lui dit que je suis "vachement + costaud que son papa" lol.

Tout ça pour dire que c'est pas toujours facile d'encaisser les remarques de certains mais qu'il y a de bon cotés dans notre spot et que pour rien au monde , je le laisserai tomber car c'est devenu une part de ma vie non négligeable.
Alors , prends sur toi Doc , laisse le parler et fais toi plaisir , le plus malheureux c'est lui , pas toi.yop

pierre

membre approuvé
vétéran
C'est vrai que c'est pas toujours facile d"écouter les bêtises de certains sur notre sport mais quelquefois , y' a de bons cotés.
Hier , je faisaus mes courses dans une galerie commerciale vétu d'un tee-shirt qui laissait voir mes bras et je me suis fait accosté par une màre avec son gamin de 5 ans.
Elle est venu me dire que son gamin était impressionné par ma musculature et qu'il n'osait pas me demander quel sport je pratiquais.
j'ai discuté un peu avec lui et à la fin , il se tourne vers sa mère et il lui dit que je suis "vachement + costaud que son papa" lol.

Tout ça pour dire que c'est pas toujours facile d'encaisser les remarques de certains mais qu'il y a de bon cotés dans notre spot et que pour rien au monde , je le laisserai tomber car c'est devenu une part de ma vie non négligeable.
Alors , prends sur toi Doc , laisse le parler et fais toi plaisir , le plus malheureux c'est lui , pas toi.yop

Elle était mignonne la maman lebéarnais??
tu vois doc, un point positif trouvé par un poto!!

makineta

membre approuvé
vétéran
la muscu plus qu un sport c est un art de vivre!!
les remarques c est chiant c claire!! hier soir encore quand j arrivait devant la discotheque avc ma copine, en passant devant un groupe de branleur qui fummai leur clope, je les entendait dire dans mon dos une fois que g t passé gonflette gonflette..
c tout les samedi soir pareil, entre ceux qui viennei te chercher la merde soit disant que tu te la pete, et les autre fin peté qui vienne te leché le cul a te posé trente six question sans rien i comprendre. pour finnir tu t en sort plus. heureusement y a les bon pote qui te soole pas avec sa et qui en plus te soutienne.

alex59

membre approuvé
C'est sûr qu'une bière dans la main droite et le cul sur le canapé devant la télé, ça c'est un vrai sport.

simon

105 kg de muscles
membre approuvé
Comme disent les américains " it's not just a sport, it's a way of live ". Le body est un des sports les plus exigeant qui soit, il nécessite un investissement total chaque jour, que ce soit pour l'entrainement, la diète, la préparation des repas, la planification des repos... Il faut faire des sacrifices, se dévouer entièrement à ce sport si on veut espérer un jour pouvoir atteindre son but, son objectif. La plupart des gens sont tout simplement incapables d'un tel investissement, ce qui fait des bodybuilders des gens supérieurs donc jalousés.

Retour