Le curl allongé poulie basse à la barre

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
voila les gars ,j ai vu ce mouvement et je voulais savoir ,si certain d entre vous l utilisais






Le curl allongé poulie basse à la barre




[video=youtube;vXk_jjwVumg]http://www.youtube.com/watch?v=vXk_jjwVumg[/video]



Le curl allongé est un exercice reproduisant le mouvement des curl, mais en étant allongé sur le dos, et en utilisant une poulie.

- Type d'exercice : Exercice d'isolation
- Objectif de ce mouvement : finition des biceps






Cet exercice permet une très bonne isolation des biceps, il sera plus intéressant que sa variante debout. En effet, il est plus difficile de tricher en étant allongé sur le dos, car dans cette position, vous ne pouvez pas vous aider avec les lombaires.

Grâce à l'utilisation d'une poulie, la tension sera continue dans les muscles, donc la sensation de brûlure et la congestion seront importantes. Les sensations lors de la réalisation de cet exercice sont excellentes dans les biceps.

Par contre, cela oblige à travailler plus léger. L'efficacité globale sur la croissance des biceps sera donc plus réduite qu'avec un mouvement de curl classique à la barre



Muscles travaillés en priorité :
- Les deux portions des biceps
- Biceps brachial (situé sous les biceps)

Muscles d'assistance travaillés :
- Brachio-radial (long supinateur)
- Fléchisseurs des avant-bras et des doigts

Comme noté au-dessus, cet exercice s'utilisera de préférence en fin de séance, pour finaliser le travail sur vos biceps. On le réalisera en série moyenne ou longue, pour accentuer la congestion et la brûlure.

Il n'y a aucun intérêt à travailler lourd sur ce type d'exercice, ni d'ailleurs sur aucun autre exercice de curl à la poulie.

Pour les pratiquants de musculation plus avancés, une bonne solution peut-être de réaliser ce mouvement en superset, à la suite d'un curl à la barre ou d'un curl avec haltères.


Réalisation de l'exercice :
- Allongé sur le dos, pieds au sol
- Prendre une barre reliée à la poulie basse
- Réalisez des flexions de biceps en expirant, et en essayant de limiter le mouvement des coudes (il faut donc éviter de trop remonter les coudes).

Lors de la réalisation du mouvement, attention à ne pas vous laisser entraîner par le poids lors de la phase descendante, pour ne pas tendre brusquement les bras (ce qui pourrait avoir pour effet d'abîmer vos tendons) et ne décollez jamais les épaules du sol.

Vous pouvez réaliser cet exercice en conservant les coudes posés sur le sol, cela améliorera l'isolation, mais aura comme inconvénient de limiter l'amplitude de travail.

Plus d'informations (exercices de remplacement, dangers, utilité du mouvement, ...) en regardant la fiche du curl à la barre.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Je préfère la version avec les coudes en appui sur un banc. L'isolation est alors parfaite.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

ok et sans tricher avec ton dos ?
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Moi je le fais allongé sur un banc, a la pouli haute du coup.. Sympa les sensations et congestion de fou!
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Oui moi je l'ai pratiqué pendant un certain temps.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Moi, je l'ai déjà fait mais allongé sur la machine de tirage horizontale pour le dos!
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

moi je l ai déja fais comme MARV , super exo je trouve,bonne congestion
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Franchement, je me vois vraiment pas m'allonger comme ça en plein milieu de ma salle pour un exo de bras! Je ne suis vraiment pas fan de tout ces mouvement un peu farfelus. Je préfère de loin les basiques, y a rien de tel
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Franchement, je me vois vraiment pas m'allonger comme ça en plein milieu de ma salle pour un exo de bras! Je ne suis vraiment pas fan de tout ces mouvement un peu farfelus. Je préfère de loin les basiques, y a rien de tel

si ca fonctionne , et que tu as de bonne sensation avec pourquoi les mettres de coté c est dommage , pour moi les trucs farfelu ne me derange pas je suis la pour m entrainer , je me fou de se que peuvent pensé les gens , et des position que je peux prendre .

je le trouvais l exo pas mal le muscul est toujour contracter , une bonne sensation de brulure et une bonne congestion
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

une vidéo superphysique...... :ban::ban::ban:
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Tiens un peu comme au debut de la vid.. Lusi je suis d accord avec toi pour le coté bizarre de se foutre par terre, mzis sur un banc ca passe mieux :D
[video=youtube;-lLJGyPwXRM]http://www.youtube.com/watch?v=-lLJGyPwXRM"]http://www.youtube.com/watch?v=-lLJGyPwXRM[/video]
 

Sam31

membre approuvé
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Franchement, je me vois vraiment pas m'allonger comme ça en plein milieu de ma salle pour un exo de bras! Je ne suis vraiment pas fan de tout ces mouvement un peu farfelus. Je préfère de loin les basiques, y a rien de tel


+1

je suis comme toi ^^ , je préfere aussi faire ce genre d'exo sur un banc larry scott , aprés pour changer de temps en temps oui ! pourquoi pas .
 
I

invité

Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

le curl allongé et le curl sur banc a la poulie haute font travailler différement , pourquoi ne pas faire les 2 ??

j'ai klks exos que mes entraineurs m'ont fait faire , qui ne sont pas courrant , mais qui valent de les faire , même si ils sont "strange" mdr

et puis , un jour tu trouves celui qui te fera faire beaucoup de progrès , plus qu'un autre habituel , ça serait dommage de passer a côté .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

pour mon compte,je préfère les exercices de base types, curl à la barre debout , haltères en flexion rotation,mais à l'occasion une petite variante de ce genre afin d'éviter la routine,pour quoi pas.

par contre, cet exercice précis je ne l'ai jamais pratiqué,par curiosité il me faudra l'essayer!
 

diabolix

membre approuvé
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Moi, je l'ai déjà fait mais allongé sur la machine de tirage horizontale pour le dos!

je fais cette exercice comme toi body sa permet de ne pas s allongé par terre , la barre droite donne de bonne sensation et avec la poulie on a une force de tirage plus constante
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

le curl allongé et le curl sur banc a la poulie haute font travailler différement , pourquoi ne pas faire les 2 ??

j'ai klks exos que mes entraineurs m'ont fait faire , qui ne sont pas courrant , mais qui valent de les faire , même si ils sont "strange" mdr

et puis , un jour tu trouves celui qui te fera faire beaucoup de progrès , plus qu'un autre habituel , ça serait dommage de passer a côté .

ben si tu peux nos les postes je suis preneur watou plus c est bizarre plus je prend lol
et comme on dit le ridicul ne tu pas . je recommencer aujourdhui l exo et fa,chement je l aime bien , bon c est vrai pas de gars te regarde d un aire moqueur mais bon quand tu leur explique le but de l exo certains disent qu ils l essairont
 
I

invité

Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

jamais trouver sur le web , faudrait que je les fasses et les filment
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

ok quand tu pourras merci a toi
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

C'est une forme d'isolation parmi tant d'autre .Cela revient à te plaquer debout contre un mur coudes le long du corps appuyés sur le mur et à curler à la barre droite . Tu es dans la même configuration qu'allongé et tu saliras pas ton T-shirt blanc avec l'inscription:" Vive le slip Bulgare ":lol:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

mékilékon notre jmc tu as la patate ma poulette dis donc

( je met un truc au sol pour ne pas me salir lol
 

Sam31

membre approuvé
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

C'est une forme d'isolation parmi tant d'autre .Cela revient à te plaquer debout contre un mur coudes le long du corps appuyés sur le mur et à curler à la barre droite . Tu es dans la même configuration qu'allongé et tu saliras pas ton T-shirt blanc avec l'inscription:" Vive le slip Bulgare ":lol:


Bien Vu Jmc :yourock:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

avec le curl debout barre droite , j ai des douleurs au niveau des avant bras et franchement c est assez desagrable, et cela me dur toute la seance meme si je charge pas spécialement , et je pense que le curl contre un mur va me donner les meme sensations .
 

Sulfide

membre approuvé
Re : Le curl allongé poulie basse à la barre

Bonjour,

Perso j'aime bien cette variante, elle empêche de tricher et me donne de bonnes sensations.
 
Retour
Haut