Le deadlift

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le deadlift

chaque méthode à ses inconvéneants :
à la BB tu mets moins lourd, mais tu risques plus de te blesser à cause de la fatigue due à la série
à la power : tu met plus lourd, tu donnes tout d'un coup donc tu es plus concentré, mais quand tu te loupes : aille ....

I

invité

oui ne pas en faire , ne veux pas dire aucuns resultats c'est sure . mais a un moment donné , la progression s'arrete , et le deadlift s'impose , car il coordonne tous les groupes musculaires (entre autre), et permet du coup de devenir plus fort sur tout un tas d'exos , et de booster la croissance par ce fait .

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

a un moment donné , la progression s'arrete , et le deadlift s'impose , car il coordonne tous les groupes musculaires (entre autre), et permet du coup de devenir plus fort sur tout un tas d'exos , et de booster la croissance par ce fait .

+100

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Alors j'ai essayé aujourd'hui et j'ai eu aucun soucis :) ça ressemble un peu au squat avec haltères! Je n'ai pas chargé par contre (juste 50kg) mais je veux déjà bien sentir le truc avant de mettre lourd.

Sinon petite question, je dois laisser la barre à quelques centimètre du sol ou je peux poser la barre à chaque rép? J'arrive à faire les deux mais en la reposant un petit instant je garde une exécution plus propre!

En tout cas je pense pouvoir faire quelque chose de sympa avec cet exo! Merci!

I

invité

tu peux faire les 2 .
tu peux faire du cluster : tu mets pour 3 reps , mais a chaque reps tu fais une pause de 10s , et comme ça tu fais 6 reps avec un poids que tu aurais soulevé 3x normalement .

tu peux le faire au rack aussi , au lieu de partir du sol , tu pars la barre juste en dessous des rotules . tu travailles moins les cuisses et plus le dos .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

d'acc! et dernière petite question, y-a-t il une grosse différence entre faire l'exo avec les deux mains en pronations et une en pro et l'autre en supi?

I

invité

un risque de dechirures du biceps accrus avec l'alternée .

je le fais en pronation .
surtout ne jamais donner d'accoup au demarrage , garder les bras tendus pour tirer la barre .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ok merci beaucoup Swat! Je vais continuer de le faire en pronation alors!

Je vois ce que tu veux dire pour l'accoup, un truc à se choquer les vertèbres^^, je le fais bien comme il faut les bras bien tendus dès le départ ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je le fais également en pronation... pour un développement des plus homogène

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

ah bon ?? moi je l'ai toujours fais en prise inversé, j'essayerais en pronation avec des lanieres ça doit être top!!

I

invité

Ok merci beaucoup Swat! Je vais continuer de le faire en pronation alors!

Je vois ce que tu veux dire pour l'accoup, un truc à se choquer les vertèbres^^, je le fais bien comme il faut les bras bien tendus dès le départ ;)

c'est surtout que tes biceps ne pourraient apprecier la traction soudaine de leur position relâchée a la position tendue avec un poids qu'il ne peuvent pas bouger tout seul .

Kazix

Banni

Personellement je suis plus a l'aise sur une barre que sur des haltéres pour le sdt , mais bon , chacun ce qu'il prefére !
Sinon normalement avec une bonne execution et une ceinture si possible tu n'as rien a craindre mais il vaut mieux mettre une charge normale et faire 15 reps propres en te concentrant sur le muscle que tu travaille (lombaires ou bien ischio-fessier) que de charger comme un fou et faire 6 reps mal faites !

Un exercice pour la masse et la force : le soulevé de terre.

Ma question : de quelle manière vaut-il mieux le travailler ?
En séries courtes (4-6) ou bien en séries "classiques" (10) ?

Vous l'effectuez pour développer votre dos ou plutôt vos fessiers (avec lockout) ?
Du coup, dans quelle séance le mettre ?

Sentez-vous une congestion pendant cet exercice ?
J'ai lu que les lombaires travaillent en statique. Donc si on les sent congestionnés, c'est que l'on a une mauvaise technique, non ?

moi quand je fait du sdt j'ai les lombaire arraché pendant 2 jour alors j'espère que c'est pas due a un mauvais travail???

I

invité

normal ,les muscles spinaux sont fortement solliciter .

moi j'ai mal partout , des trapezes aux chevilles .

zOoLo26

membre approuvé

Pour ma part, je trouve le SDT excellent comme exercice.
Hyper complet et lorsqu'il est bien exécuté, il te fait énormément progresser car il "emmène" avec lui tous un tas de muscles.
Pour ma part, il est placé dans une séance de dos et je commence par cet exo en général par une montée en puissance progressive (12-10-6-3) pour faire ensuite un travail sur 4 à 6 reps, l'essentiel étant bien sur de garder une exécution correcte...sans à coups et en conservant le dos bien droit.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

surtout bien gérer la contraction intra abdo pour éviter la bascule du bassin sinon aie aie aie

Retour