Le developpé militaire, efficace mais risqué ?

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Le developpé militaire, efficace mais risqué ?

Le curl est un exos d'isolation donc rien de comparable aux militaire qui va mettre en jeux de nombreux muscles en particulier dans les dos si tu le fait debout

F87

membre approuvé
vétéran

pas offensé lol ;-)) non , mais j'ai toujours une réserve si je lis un truc comme çà , parce que je m'attend a lire aussi que le squat est mauvais pour les genoux et le dos , alors que tout est question de technique d'apprentissage . et c'est valable pour les autres exos .

pour moi le développé haltère assis est beaucoup dangereux qu'un dev debout .

mettre en place des haltères lourdes te bouffe déjà un max d'énergie , et le pire vient quand la fatigue arrive et que le placement devient incertain et une fois la série terminée la re-dépose des haltères , c'est là que survient les blessures la plupart du temps .

alors oui , avec 1 ou 2 partners qui te placent et déchargent les haltères ça peut le faire , mais il faut qu'ils soient attentifs , car la rupture peut survenir a tout instant , et si un des gars mate le cul de la meuf , ou zieute son portable , il suffit d'une demi seconde pour que ça tourne mal .
très dangereuses ces femmes encore plus quand tu conduis ! :)

J'ai compris ce que tu voulais dire après on est pas tous pareil à la muscu autant je n'ai jamais eu de soucis avec le SDT ou DC même en faisant du lourd autant le DM je dois effectivement manquer de gainage ou technique pour faire de la force sans avoir cette sale impression de tassement sur la colonne.

Petite question du coup en parallèle : l'épaulé jeté, tu en penses quoi ?

- - - Mise à jour - - -

Le curl est un exos d'isolation donc rien de comparable aux militaire qui va mettre en jeux de nombreux muscles en particulier dans les dos si tu le fait debout

J'ai pas pris le meilleur exemple de comparaison d'où mon "un peu" mais ce que je voulais dire c'est que certains exos se prêtent moins à la force que d'autres et c'est le cas, pour moi, du DM

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu veux faire un peu de force commence doucement. De toute façon avec le 5/3/1 tu commences toujours avec des pourcentages calculés sur une charge plus petite que ton 1RM.
Avec un peu d 'abdos lourd et squat/sdt le gainage viendra de lui même. Mais à ta place j'essaierai quand même de l'inclure.

I

invité

j'aime les mouvements d'haltérophilie , en particulier le snatch .

I

invité

Je le pratique depuis peu, et j'adore cet exo, j'étais sur du développé nuque et au DM je me sens plus à l'aise, et je ressens vraiment bien les épaules.

Comme dit précédemment, s'il y a un bon gainage durant l'exécution, je ne vois pas où est le problème.

F87

membre approuvé
vétéran

j'aime les mouvements d'haltérophilie , en particulier le snatch .

L'haltero est énorme à tous les niveaux, et ce qui à mon sens a le plus d'utilité dans la vie de façon générale.

http://www.dailymotion.com/video/xalu3y_haltero-3x130kgs-power-snatch_sport

Le snatch,excellent mais très technique !

- - - Mise à jour - - -

Si tu veux faire un peu de force commence doucement. De toute façon avec le 5/3/1 tu commences toujours avec des pourcentages calculés sur une charge plus petite que ton 1RM.
Avec un peu d 'abdos lourd et squat/sdt le gainage viendra de lui même. Mais à ta place j'essaierai quand même de l'inclure.

Tu a souligné un point faible possible : mes abdos : je suis endurant mais pas fort je les travaille en séries assez longues (25 à 50 reps parfois 100)

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Le développé militaire debout est pour ma part fondamentale.

Il ne présente pas plus de risque qu’un autre exo, si réalisé dans les règles de l’art.

Bien souvent on veut brûler les étapes, charger comme une brute, et c'est cette précipitation qui est dangereuse, pas l'exercice en lui même.

Certain vont cambrer excessivement pour compenser un manque de souplesse de l'épaule :

figure-1.gif

Ou par manque de patience vouloir tous de suite mettre lourd (trop lourd).

Et comme dit précédemment il faut privilégier la version debout,
la version assise empêchera le renforcement générale, créant des déséquilibres, qui eux peuvent nuire par la suite ...

Et perso, je le fait en amortissant la fin du mouvement avec les jambes : http://www.youtube.com/watch?v=0XV9QwngbGA#t=41

Mais pourquoi est-ce qu'il écarte autant les jambes en passant la barre au-dessus de la tête??? C'est pour ça qu'il part en avant à chaque fois.

HS :
Sur un power snatch, le passage d’arracher doit être réceptionné au dessus d’un demi squat.
D’écarter les pieds bien plus qu’a la normale facilite le mouvement (stop la flexion et permet de gagner en amplitude sous la bar).
Mais bon, c’est pas très propre comme technique ...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

HS :
Sur un power snatch, le passage d’arracher doit être réceptionné au dessus d’un demi squat.
D’écarter les pieds bien plus qu’a la normale facilite le mouvement (stop la flexion et permet de gagner en amplitude sous la bar).
Mais bon, c’est pas très propre comme technique ...

Merci de la précision :nice: c'est bien ce qu'il me semblais.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je déterre légerement pour une question vis à vis de la technique.

J'ai pour habitude de prendre la barre un peu plus large qu'à hauteur d'épaules, ai-je raison ou est ce qu'il est mieux de faire autrement?

atom

membre approuvé
vétéran

La prise classique est les mains un peu plus espacées que la largeur d'épaules.

La largeur de prise de main joue sur la partie du delto ciblée, prise plus large delto externe plus solicité, prise plus serrée ça sera le delto antérieur qui sera plus solicité.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Ok merci de ta réponse atom :)

atom

membre approuvé
vétéran

De rien Big Dwayne ;-)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'aime bien prendre la même largeur qu'au développé couché.
Sinon comme dis atom, à la barre guidée en prise très large (au max que la barre le permet en fait), j'adore. Ca crame très bien les delto externe.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'aime bien prendre la même largeur qu'au développé couché.
Sinon comme dis atom, à la barre guidée en prise très large (au max que la barre le permet en fait), j'adore. Ca crame très bien les delto externe.

Ok je prend la même largeur qu'au couché également et ça me convient plutôt pas mal d'ailleurs cet exercice a vraiment amélioré mon gainage je l'ai ressenti ce soir.

Je testerais en prise large mais cage de ma salle est pas assez haute pour le faire debout :/

Encore merci pour les indications les potos :)

Retour