Le jeûne et ses bienfaits

yamazuong

membre approuvé
Re : Le jeûne et ses bienfaits

Je fais regulierement le jeune sur 12H, souper a 18H et plus rien jusqu'au lendemain matin,sauf parfois 15G Laspartate L arginine vers 22H.Preconisé par dr Hertogue notamment.On se reveille plutot bien et en forme.
Je n'arrive toujours pas a la faire sur 24H 1/semaine,meme si il faudra que j'y arrive.
hs pour namlouk : meme s'il est vrai que ce n'est pas le meme jeune que le ramadan,le careme chrestien est etalé dans la durée lui aussi,et sans viande du tout il me semble,je me rappelle plus trop ,le catéchisme ça remonte a longtemps.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Le jeûne et ses bienfaits

Super interessent comme post
Comme la plus part des musulman j'ai commancer le ramadan aujourd'houi et c'est passer a merveil
Le truc qui me travail un peux c'est la perte du poids
Je suis quelqu'un qui perd super vite
L'année derniere jai predu 10kg en seulement le mois de ramadan et je peux vous dire pour les reprendre apres bievenue la galere
Donc si quelqu'un a des astuces pour perdre le moin possible je suis preneur car cette année on jeun de 4:30 a 21:50
Et a vrai dire j'ai pas du tout faim quand il arrive l'heure de manger tellement que j'ai soif je passe mon temps a boire
Moi j'ai penser a prendre de la whey par exemple vers minuit et juste vers 4h du matin
Vous en pensez quoi les gars !!!

Il me semble (je m'informe), que le ramadan est un jeûne qui s'accompagne de spiritualité. Logiquement cette période est faite pour "se mettre à la place des plus pauvres" et pour s'élever spirituellement, se rapprocher de dieu.

Si tu biaises ce passage éprouvant (par les fonctions vitales mais aussi par la foi), par des "facilités" comme la nourriture évoluée (la casein), et une sur-consommation de sel pour faire de la rétention d'eau, cela n'a plus de sens religieux et c'est en quelque sorte un péché.

Ne pas oublier non plus le quatrième pilier de l'islam, bien souvent oublié par les plus fortunés : Zakat

Nous ne pouvons pas rentrer dans un débat car c'est interdit sur le forum, je serais intéressé de comprendre ton point de vu par "mp".

Retour