Le matin.......... Quoi manger

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
hmmmmm jme sens vraiment con mais jarrive pas a trouver !

Au quebec j'ai pas vu de flocons d'avoine Quaker dans les supermarchés mais du "gruau instantané", le probleme impossible d'en trouver des natures, c'était sucré gout canelle ou cranberries ...
Sinon Quaker fait aussi du "son d'avoine" j'en avais deja vu chez Metro.
 
Dernière modification par un modérateur:

Eric24

membre approuvé
moonson en a dans sa diete, j'ai bien hate qu'il repasse sur le topic

ca n'a pas besoin d'etre quaker, je men fou
 

Eric24

membre approuvé
lol on peut trouver n'importe quoi sur ce forum et j'arrive pas a trouver des céréales:marteau: :marteau: :marteau:
 

MOONSON

I train like Superman!
membre approuvé
vétéran
lol on peut trouver n'importe quoi sur ce forum et j'arrive pas a trouver des céréales:marteau: :marteau: :marteau:

Je vais m'improviser source pour flocons d'avoine hihi non sérieusement va voir un commis et demande lui des flocons d'avoine pour cuisson quaker et tu va trouver c sur!

-MS
 

mayflam

MEMBRE
la seule recette qui me plait je ne la comprends pas

dis moi, pour un fracais, guau... connais pas... splendida... non plus...
alors si tu veux bien m'envoyer un MP pour ta recette elle me plait bien dans l'idée!!
:alcolo::rockit:
merci a ts de parler francais, ca aide les petits parisien!! héhé:telescope:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
8 blancs d'oeuf que je fouette avec 1/2 à 3/4 de tasse de lait écrémé et 1/2 de tasse de gruau cuisson rapide,j'y ajoute au total 1 tasse de fruits au gout (bleuets,,fraise,,,kiwi,,,banane,,,)une cup de whey et 1 cuillère à thé de splenda,,,je chauffe le tout dans une poele anti- adhésive,,,et lorsque cuit,j'y verse un couli de sirop de bleuet,,,ou fraise ou érable,,,

GRUAU=flocon d'avoine,,,,cuisson rapide
SPLENDA= succédane de sucre( sucre sans les calories):youpi:

si tu veux d'autres recettes,,,,,j'en ai des tonnes,,,je photocopies et je te poste le tout!!!!:rockit:
 

mass007

M.QUEBEC EST 2009
membre approuvé
vétéran
hmmmmm jme sens vraiment con mais jarrive pas a trouver !
au quebec c'est la meme chose ? la seule chose que jai pu trouver c'est des squares a l'avoine de quaker, ya du sucre rajouter .....

jme sens vraiment con !:???:

Moi j'utilise le gruau de marque "choix du president,menu bleu" cuisson instantané en sachet de 45gr.il y en du nature et d'autre de différentes saveurs,sans sucre ajouté,je l'achete chez provigo ou dans tous les épiceries qui offrent les produits choix du président,menu bleue.:nice:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
voici le ''GRUAU'' autrement dit,,, flocons d'avoine:gnagna:
 
Dernière modification par un modérateur:

itachisama

membre approuvé
moi le matin c'est pates completes + 6 blancs et un jaune +multi vitamines

ca me laisse le temps de me reveiller , d'allez sur le net pendant que la bouffe cuit
 
Salut à tous,

le matin (au réveil en fait, que ce soit le matin ou pas) c'est bien d'avoir une source de protéines à assimilation assez rapide, histoire de palier le manque d'apports pendant le sommeil... genre 20-40g de whey puis attendre une trentaine de min et manger.
moi c'est flocons d'avoine, 1 oeuf entier, un petit filet de poulet si je prends pas la whey et quelques carreaux de chocolat sans sucre.

bref faut manger intelligement :glup:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
moi le matin c'est pates completes + 6 blancs et un jaune +multi vitamines
ca me laisse le temps de me reveiller , d'allez sur le net pendant que la bouffe cuit

:hein:c'est un début,,,,qu'est-ce que tu dirais si je modifiais ton déjeuner un peu??? genre tu fais cuire du cheval haché,,,que tu mélanges avec tes oeufs,,,tu y mélanges aussi de la salsa,,,( ou légumes de ton choix,,,champignons/oignons,,,etc etc etc,,,) tu mélanges le tout y compris tes pâtes (pré-cuites)et tu mets au four jusqu'à cuit,,,ou au micro-onde si tu es pressé,,,,,:cool1: avec ça,,,tu devrais pas avoir faim avant,,,disons deux bonnes heures,,,:boxe::mdr:
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Salut à tous,
le matin (au réveil en fait, que ce soit le matin ou pas) c'est bien d'avoir une source de protéines à assimilation assez rapide, histoire de palier le manque d'apports pendant le sommeil... genre 20-40g de whey puis attendre une trentaine de min et manger.

A mon avis, l'urgence apres une période de catabolisme aussi longue que la nuit, c'est pas les protéines mais plutot les glucides. Je suis plutot d'avis de consommer immédiatement apres le réveil des hydrates de carbone (pain complet, avoine, sucres rapides ), attendre un peu et prendre son shake de whey.
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
bon bon bon,,,ne nous enervons pas,:sad:,,,primo,,,pour être bien assimilé par l'organisme les protéïnes doivent être prise avec des glucides,:youpi:,,c'est primordiale,,et c'est pas fini,,,les glucides,,elles,,,elles ont besoin de fibres,,:youpi:,,alors,,,,,,tout cela revient a dire,,,prendre un bon déjeuner complet,:boxe:,,avec de la variété,,,fruits,fibres,glucides,protéïnes,,,etc etc etc,,,,:p:weights:
il y a un dicton qui dit ceci;
-''tu dois déjeuner comme un roi,,,,dinner comme un prince,,,,,souper comme un pauvre,,,,''
tirez vos propres conclusions,,,:gnagna:
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
bon bon bon,,,ne nous enervons pas,:sad:,,,primo,,,pour être bien assimilé par l'organisme les protéïnes doivent être prise avec des glucides,:youpi:,,c'est primordiale,,et c'est pas fini,,,les glucides,,elles,,,elles ont besoin de fibres,,:youpi:,,alors,,,,,,tout cela revient a dire,,,prendre un bon déjeuner complet,:boxe:,,avec de la variété,,,fruits,fibres,glucides,protéïnes,,,etc etc etc,,,,:p:weights:
il y a un dicton qui dit ceci;
-''tu dois déjeuner comme un roi,,,,dinner comme un prince,,,,,souper comme un pauvre,,,,''tirez vos propres conclusions,,,:gnagna:

Oué d'accord avec le dicton, et avec ce que tu dis plus haut.
En ce moment mes petits dej c'est 200 à 300 gramme de tranches de pain complet, bien tartiné avec du beurre de cacahuete ou d'amande (bio !!), et 400grammes de fromage blanc. Un vrai cataplasme pour l'estomac !
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

le matin (au réveil en fait, que ce soit le matin ou pas) c'est bien d'avoir une source de protéines à assimilation assez rapide, histoire de palier le manque d'apports pendant le sommeil... genre 20-40g de whey puis attendre une trentaine de min et manger.
moi c'est flocons d'avoine, 1 oeuf entier, un petit filet de poulet si je prends pas la whey et quelques carreaux de chocolat sans sucre.

bref faut manger intelligement :glup:

Regle 6 du forum:
6. Aucun nom d'utilisateur pouvant mener à croire que vous êtes vendeur d'un produit quelconque. La seule déroguation à cela concerne les futures commanditaires du forum et cette permission sera donnée uniquement par l'administrateur.
Merci de changer de pseudo avant banissement. Merci
 
Merci de changer de pseudo
et bien autant me bannir parce-que changer de pseudo c'est pas possible ;)

@Swat, il y a plus de 1100 membres, mais pas 1100 présentations. j'en ai conclu que c'est une "règle aléatoire" ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

yannicc12

membre approuvé
vétéran
moi j'aime pas trop les flocons d'avoine alors la je commence ma seche s'est 6 biscotte au cereale avec un peu de miel ,un bol de lait de soja ,40gr de whey et egg ,glutamine, vitamines C ,magneB6 et un café ou un thé
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
et bien autant me bannir parce-que changer de pseudo c'est pas possible ;)

@Swat, il y a plus de 1100 membres, mais pas 1100 présentations. j'en ai conclu que c'est une "règle aléatoire" ;)

Se présenter n'est pas une regle obligatoire ici, mais respecter les regles oui. Bon vent .
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

le matin (au réveil en fait, que ce soit le matin ou pas) c'est bien d'avoir une source de protéines à assimilation assez rapide, histoire de palier le manque d'apports pendant le sommeil... genre 20-40g de whey puis attendre une trentaine de min et manger.
moi c'est flocons d'avoine, 1 oeuf entier, un petit filet de poulet si je prends pas la whey et quelques carreaux de chocolat sans sucre.

bref faut manger intelligement :glup:

Exactement le passage d'un article de m&f de ce mois ci...
 
bof, un petit courant d'air ... je vais pas m'enrhumer avec ça :D

(pour ce qui est de respecter les règles, me faites pas rire et commencez par virer tous les sujets concernants les anabos, soit le forum en entier puisque c'est le thème)

Exactement le passage d'un article de m&f de ce mois ci...
vous en etes encore à lire ce genre de mag' ici :confus:

en meme temps ça fait quelques années que cette recommandation théorique nutritionelle existe hein, c'est certainement pas par ce genre de "revue" que je remets mes infos à jour ...

:nice: je vois qu'il y a des "joueurs" ici, c'est bien ça

tcho
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Oué d'accord avec le dicton, et avec ce que tu dis plus haut.
En ce moment mes petits dej c'est 200 à 300 gramme de tranches de pain complet, bien tartiné avec du beurre de cacahuete ou d'amande (bio !!), et 400grammes de fromage blanc. Un vrai cataplasme pour l'estomac !

c'est bien,,,MAIS,,,bio ne veux pas dire nécessairement le meilleur,,,je m'explique,,,BIO= pas de produit chimique,,,alors que NATUREL=que des ''peanuts'',,,,presque tout le monde sait que le beurre d'arachides est plus ou moins liquide,,,alors les compagnies l'épaississe avec du sucre en poudre,,,alors là,,,il devient trop sucré,,,pour palier a ça,,,elles rajoutent du sel,,,alors ton beurre de ''peanuts'' bio,,,ben c'est moins bon que le 100%naturel,,,,;)le truc,,lire les ingrédients!!!;)
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
peut etre preuve de politesse ,non?
et puis c'est bien de savoir un minimum qui donne tels ou tels conseils , deja que la mythomanie flotte pas mal dans l'air.....

mythomanie;n.f.Tendance pathologique (ou normale) à la fabulation et au mensonge.;)
trouvé ce renseignement dans une grosse grosse revue de l'an 1963!!:gnagna:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
cultiver bio , c'est bien mais prenons un exemple:

mr P. a un verger a flanc de colline , il traite ses arbres avec les produits chimiques classiques.

mr R. , lui son verger est en bas de de cette colline.
pensez vous que son sol , sa terre a été epargnée par les produits chimiques de mr P. qui lorsque il pleut , penetrent et s'ecoulent de cette colline ?

la situation geographique et la proximité immediate d'une culture bio sont determinante pour sa qualité.

tout a fait d'accord avec toi,,,mais pour avoir la certification BIO,,,les inspecteurs ne doivent -ils pas tenir compte de ce phénomène????
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
tout a fait d'accord avec toi,,,mais pour avoir la certification BIO,,,les inspecteurs ne doivent -ils pas tenir compte de ce phénomène????

Si bien sur, en France le logo "AB" (mis en place par le ministère de l'agriculture) n'est apposé que si le produit répond à un cahier des charges bien précis, notamment en ce qui concerne les zones de récolte.
 

boboy

Banni
Chaqun à peu prés la même chose le matin!!! sauf moi j'ai un ptit truc de gd mére façpn maison.... Bah comme vous du lait écréme + flocon d'avoine+ 6-7blanc d'oeuf+ jus de fruit et et et une mixture qui vient d'afrique du nord assez bon, c'est pas mal de fruits secs style amandes, noix, cacahuettes ecrasé en poudre (comme la prot) c'est couleur marron clair, je prends 25-30g avec de l'eau. J'ai demandé à ma gd mére pourkoi il prennait sa à l'epoque ou même encore de nos jours, elle me disait ceci c'est pour avoir un peu peche le matin pour allez bossé à l'usine quand il fait froid. A essayer quoi les gars si vous en avez la chance c'est pas mal....
 

boboy

Banni
Chaqun à peu prés la même chose le matin!!! sauf moi j'ai un ptit truc de gd mére façpn maison.... Bah comme vous du lait écréme + flocon d'avoine+ 6-7blanc d'oeuf+ jus de fruit et et et une mixture qui vient d'afrique du nord assez bon, c'est pas mal de fruits secs style amandes, noix, cacahuettes ecrasé en poudre (comme la prot) c'est couleur marron clair, je prends 25-30g avec de l'eau. J'ai demandé à ma gd mére pourkoi il prennait sa à l'epoque ou même encore de nos jours, elle me disait ceci c'est pour avoir un peu peche le matin pour allez bossé à l'usine quand il fait froid. A essayer quoi les gars si vous en avez la chance c'est pas mal....
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
ou est-ce que tu te procure cette poudre???:???:
pourrait-on la faire nous-même??:???:?quels sont les ingrédients exacte???:rockit:
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
une mixture qui vient d'afrique du nord assez bon, c'est pas mal de fruits secs style amandes, noix, cacahuettes ecrasé en poudre (comme la prot) c'est couleur marron clair, je prends 25-30g avec de l'eau. c'est

Ca ressemble étrangement à ce que je mangeais (difficilement) quand j'etais jeune, si c'est ce que je pense ca s'apellait de la "bsissa" (melange de fruits secs, miel, ...et huile olive aussi...), ca existe soit en mixture liquide (plus facile a digerer), soit en mixture plus solide (dans ce cas là tu peux t'en servir comme mortier de ciment pour monter un mur en parpaings ;;) . Et c'est tunisien je crois...
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Ca ressemble étrangement à ce que je mangeais (difficilement) quand j'etais jeune, si c'est ce que je pense ca s'apellait de la "bsissa" (melange de fruits secs, miel, ...et huile olive aussi...), ca existe soit en mixture liquide (plus facile a digerer), soit en mixture plus solide (dans ce cas là tu peux t'en servir comme mortier de ciment pour monter un mur en parpaings ;;) . Et c'est tunisien je crois...

:glup:merci ,,je vais préparer le tout moi-même,,,et ce sera surement bon,,,:youpi:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut