greg69
membre approuvé
Voilà maintenant 2 semaines que j'entraine les pecs en négatif avec un pote et franchement, les douleurs pendant, après, et le lendemain sont toujours là. C'est bon de sentir qu'on a mal ! comme à la toute première séance de muscu.
Donc voilà, pour progresser, c'est ce qui marche pour moi. Entrainement pecs lundi + vendredi
1 série à 70kg pr se chauffer: 18-20 reps.
1 série de 8-10 reps à 100kg
1 série de 5 reps à 110 kg.
1 série en NEGATIF à 130 où je bloque le plus possible la barre.(3-4 descente lentes, brûlures horribles mais trop bon!!) (pas trop de repos sinon aucun intéret)
1 série IDEM
1 série IDEM
1 série à 70kg: 15 reps pour recongestionner le tout.
1 série à 50kg: 15-20 reps pareil. (5-10 sec de repos entre ces 2 séries)
1 série à 120kg en NEGATIF
cela fait 9 séries mais nikel.
Après développé incliné haltères.
Puis Arnold.
RESULTAT: GROSSES GROSSES courbatures. J'ai "pété" mes pecs. Et sérieux la séance d'après, j'augmente le négatif de 5-10kg (plutot 5 à vrai dire).
--------------------
Donc voilà ! C'est un témoignage personnel afin de remédier à une stagnation au niveau des pecs.
Beaucoup d'entre vous sont passés par là. ça marche vraiment pour moi. Je sens VRAIMENT mes pecs. Quand je finis ma séance (environ 1h avec échauffement + étirements), je suis explosé mais tellement content ! ^^
Donc voilà, pour progresser, c'est ce qui marche pour moi. Entrainement pecs lundi + vendredi
1 série à 70kg pr se chauffer: 18-20 reps.
1 série de 8-10 reps à 100kg
1 série de 5 reps à 110 kg.
1 série en NEGATIF à 130 où je bloque le plus possible la barre.(3-4 descente lentes, brûlures horribles mais trop bon!!) (pas trop de repos sinon aucun intéret)
1 série IDEM
1 série IDEM
1 série à 70kg: 15 reps pour recongestionner le tout.
1 série à 50kg: 15-20 reps pareil. (5-10 sec de repos entre ces 2 séries)
1 série à 120kg en NEGATIF
cela fait 9 séries mais nikel.
Après développé incliné haltères.
Puis Arnold.
RESULTAT: GROSSES GROSSES courbatures. J'ai "pété" mes pecs. Et sérieux la séance d'après, j'augmente le négatif de 5-10kg (plutot 5 à vrai dire).
--------------------
Donc voilà ! C'est un témoignage personnel afin de remédier à une stagnation au niveau des pecs.
Beaucoup d'entre vous sont passés par là. ça marche vraiment pour moi. Je sens VRAIMENT mes pecs. Quand je finis ma séance (environ 1h avec échauffement + étirements), je suis explosé mais tellement content ! ^^