le nouveau poison de notre assiette le pangas

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour les mem voila une petite information sur se nouveau poisson que l on trouve dans nos supermarché a bas prix le panga .

encore une chose de plus a eviter





Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas. Au Vietnam, le panga est un poisson d'élevage industriel intensif, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
> > > Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le *Mékong* est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnels (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
> > > Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, du manioc et des résidus de soja et des graines.
> > > Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches) Vous en rappelez-vous ?
> > > L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, on fait des injections de PEE aux pangas .
> > > Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait aux femelles panga des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses œufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 œufs en une fois).
> > > De fait, ce sont des poissons qui ont reçu des hormones injectables (produites par une entreprise *pharmaceutique chinoise*) pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent ni de la santé ni du bien être des êtres humains.
> > > NOTE_ : Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments : surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).*********
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: le nouveau poison de notre assiette le pangas

Merci pour cette info.... :) j'avais vu le reportage, et ça m'avait pas trop donné envie de consommer ce poisson...
 

rodrigue05

membre approuvé
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

Au début j'ai cru qu'il y avait une faute dans le titre mais en lisant l'article, j'ai comprit que non...
Merci pour le partage !
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

Moi qui en achetais regulierement, ca m'a totalement refroidi! merci pour les info ;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

info à ne pas négliger,merci tilk !
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

oh ben merde...moi qui ne mange que çà comme poisscaille :mord-hamecon:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

juste une remarque, c'est loin d' etre "nouveau", ça fait plusieurs années...
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

J'en est jamais manger, et grâce à toi jamais je n'en mangerais !
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

une petite question, est ce que c'est le même vendu aussi sous le nom de "pangassius"?
 

jarod

membre approuvé
Voici un article de l'association de consommateur "Que choisir", sur un test de 8 pangas , aucun n' obtientmoins de trois étoiles sur trois dans la rubrique "Métaux lourds, traitements médicamenteux"

Voici un extrait de leurs articles sur le panga :

Poissons exotiques à bas coût

Les atouts du panga : un régime alimentaire peu exigeant, à base de sous produits végétaux et de déchets de poissons, mais aussi une croissance extrêmement rapide. « Les coûts de production sont très faibles », constate Jérôme Lazard, l'un des chercheurs français qui ont accompagné les Vietnamiens pour convertir l'élevage tradi*tionnel en filière industrielle maîtrisée. Grâce notamment à une main d'oeuvre locale bon marché, le prix de revient du panga se situe actuellement autour de 3 euros le kilo. Une véritable aubaine pour la *grande distribution, toujours à l'affût de produits d'appel. Encore faut il que la sécurité sanitaire soit au rendez vous. En 2001 2002, 72 containers de pangas contenant des résidus d'antibiotiques ont été refou*lés aux frontières de l'Union européenne. Depuis, l'industrie vietnamienne semble s'être acheté une conduite, comme le prouve la diminution régulière des infractions constatées. Une condition sine qua non pour travailler avec les distributeurs européens. D'autant que la concurrence est là et que d'autres espèces exotiques comme le tilapia pointent déjà le bout de leur nez sur les étals.

http://www.quechoisir.org/alimentat.../poissons-a-la-peche-aux-ressources-l-enquete
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

pour y avoir gouté une fois c'est pas terrible en plus (au gout)
mieux vaut mettre un peux plus chère,Maintenant j'en suis convaincu!!
chez carrouf le filet de panga c'est 9€ le kilos
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: le nouveau poison de notre assiette le pangas

Voici un article de l'association de consommateur "Que choisir", sur un test de 8 pangas , aucun n' obtientmoins de trois étoiles sur trois dans la rubrique "Métaux lourds, traitements médicamenteux"

Voici un extrait de leurs articles sur le panga :

Poissons exotiques à bas coût

Les atouts du panga : un régime alimentaire peu exigeant, à base de sous produits végétaux et de déchets de poissons, mais aussi une croissance extrêmement rapide. « Les coûts de production sont très faibles », constate Jérôme Lazard, l'un des chercheurs français qui ont accompagné les Vietnamiens pour convertir l'élevage tradi*tionnel en filière industrielle maîtrisée. Grâce notamment à une main d'oeuvre locale bon marché, le prix de revient du panga se situe actuellement autour de 3 euros le kilo. Une véritable aubaine pour la *grande distribution, toujours à l'affût de produits d'appel. Encore faut il que la sécurité sanitaire soit au rendez vous. En 2001 2002, 72 containers de pangas contenant des résidus d'antibiotiques ont été refou*lés aux frontières de l'Union européenne. Depuis, l'industrie vietnamienne semble s'être acheté une conduite, comme le prouve la diminution régulière des infractions constatées. Une condition sine qua non pour travailler avec les distributeurs européens. D'autant que la concurrence est là et que d'autres espèces exotiques comme le tilapia pointent déjà le bout de leur nez sur les étals.

http://www.quechoisir.org/alimentat.../poissons-a-la-peche-aux-ressources-l-enquete


c'est d'ailleurs pour toutes ses choses que le panga n'aura jamais sa place au
"rayon bio":whip:
 

jarod

membre approuvé
Re: Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

pour y avoir gouté une fois c'est pas terrible en plus (au gout)
mieux vaut mettre un peux plus chère,Maintenant j'en suis convaincu!!
chez carrouf le filet de panga c'est 9€ le kilos

Tous les pangas sont péchés au même endroit quel que soit le prix et élevé de la même façon. Ce qui change c'est la marge des intermédiaires et du distributeur.
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

merci pour l'info tilk , j ai un pote qui inclus le panga dans sa diète je vais le mettre au courant! :sick:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

et bien moi aussi je l avais inclus dans ma diete et maintenant ben je vais trouver autre chose
 

djé

membre approuvé
Re : Re: Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

Tous les pangas sont péchés au même endroit quel que soit le prix et élevé de la même façon. Ce qui change c'est la marge des intermédiaires et du distributeur.

pas d'accord du tout, meme si ce poisson n'est pas top comme l'explique l'article, on en trouve du bio certifié.
Apres le gout c'est clair que c'est pas terrible.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

merci tilk pour le partage , j ai regardé effectivement aprés recherches.....outch
même si ce n est pas le cas pour tout les pangas qui peut dire qu un panga est 100% bio ?
dans le doute je vais m abstenir de le mettre dans mon assiète

réput TILK .......et un petit carré vert
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

Merci pour l' info Tilk. Reput'
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

Merci Tilkou,

je ne savais sa !
j'en ai acheté une fois j'ai trouvé sa dégueulasse ! donc jamais racheté... Je préfère mon vieux Colin...
 

daddy

membre approuvé
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

merci pour toutes ces information qui sont importante pour notre santé
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : le nouveau poison de notre assiette le pangas

juste une remarque, c'est loin d' etre "nouveau", ça fait plusieurs années...

Même réflexion.

Le panga est déjà réputé depuis bien longtemps... Véritable fruit de la mondialisation, la plus belle cochonnerie vivante industrialisée à outrance par l'homme.

Evitez cette merde comme la peste. :puke3:
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Panga : L'envers du décord

Salut à tous,

A tous ceux pense que ce poisson est saint : (et c'est la même chose pour le tilapia)

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xo87j_qu-est-ce-qu-un-panga_news"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xo87j_qu-est-ce-qu-un-panga_news" target="_blank">Qu'est ce qu'un Panga ?</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/sudotone" target="_blank">sudotone</a></i>
 
Retour
Haut