le pamplemousse

djé

membre approuvé
Voici les resultats d'une etudes americaine sur la prise de pamplemousse pendant 6 semaines et ces effets sur le poids, la pression sanguine et les lipides. Apparemment pour les lipides il y aurait un effet pour le reste pas vraiment.

En anglais :)

The effects of daily consumption of grapefruit on body weight, lipids, and blood pressure in healthy, overweight adults.
Dow CA, Going SB, Chow HH, Patil BS, Thomson CA.
Source
Department of Nutritional Sciences, University of Arizona, Tucson, AZ 85721, USA.

Abstract
Folklore has suggested that consuming grapefruit may promote weight control. Sparse data exist to support this hypothesis, although there is some evidence of health promotion effects with regard to blood pressure control and modulation of circulating lipids.

The aim of this randomized controlled trial was to prospectively evaluate the role of grapefruit in reducing body weight and blood pressure and in promoting improvements in the lipid profile in overweight adults (N = 74). Following a 3-week washout diet low in bioactive-rich fruits and vegetables, participants were randomized to either the control diet (n = 32) or daily grapefruit (n = 42) in the amount of one half of a fresh Rio-Red grapefruit with each meal (3× daily) for 6 weeks. No differences between group in weight, blood pressure, or lipids were demonstrated. Grapefruit consumption was associated with modest weight loss (-0.61 ± 2.23 kg, P = .097), a significant reduction in waist circumference (-2.45 ± 0.60 cm, P = .0002), and a significant reduction in systolic blood pressure (-3.21 ± 10.13 mm Hg, P = .03) compared with baseline values.

Improvements were observed in circulating lipids of those consuming grapefruit, with total cholesterol and low-density lipoprotein significantly decreasing by -11.7 mg/dL (P = .002) and -18.7 mg/dL (P < .001), respectively, compared with baseline values.

This study suggests that consumption of grapefruit daily for 6 weeks does not significantly decrease body weight, lipids, or blood pressure as compared with the control condition. However, the improvements in blood pressure and lipids demonstrated in the intervention group suggest that grapefruit should be further evaluated in the context of obesity and cardiovascular disease prevention.
 

givemealol

membre approuvé
Re : le pamplemousse

Les effets de la consommation quotidienne de pamplemousse sur le poids corporel, les lipides et la pression artérielle chez des adultes sains et en surpoids.
Dow CA, Going SB, Chow HH, Patil BS, Thomson CA.
Source
Department of Nutritional Sciences, University of Arizona, Tucson, AZ 85721, États-Unis.

Abstrait
Le folklore a suggéré que le pamplemousse consommation peut favoriser le contrôle du poids. Données éparses existent pour étayer cette hypothèse, bien qu'il y ait des preuves d'effets promotion de la santé en matière de contrôle la pression artérielle et la modulation de lipides circulants.

Le but de cette étude randomisée et contrôlée a été d'évaluer prospectivement le rôle de pamplemousse dans la réduction du poids corporel et la pression artérielle et dans la promotion de l'amélioration du profil lipidique chez les adultes en surpoids (n = 74). Suite à une alimentation de sevrage de 3 semaines faible bioactif riches en fruits et légumes, les participants ont été randomisés soit à la ration témoin (n = 32) ou à la journée de pamplemousse (n = 42) dans le montant de la moitié d'un frais de Rio-Rouge de pamplemousse à chaque repas (3 x par jour) pendant 6 semaines. Pas de différences entre le groupe de poids, pression artérielle, des lipides ou ont été démontrées. La consommation de pamplemousse a été associée à une perte de poids modeste (-0,61 ± 2,23 kg, P = 0,097), une réduction significative du tour de taille (-2,45 ± 0,60 cm, p = .0002), et une réduction significative de la pression artérielle systolique (- 3,21 ± 10,13 mm Hg, p = .03) par rapport aux valeurs de base.

Des améliorations ont été observées dans la circulation de ces lipides La consommation de pamplemousse, avec le taux de cholestérol total et lipoprotéines de basse densité significativement en baisse de -11,7 mg / dL (p = .002) et -18,7 mg / dL (p <.001), respectivement, comparativement à valeurs de référence.

Cette étude suggère que la consommation de pamplemousse par jour pendant 6 semaines n'a pas significativement diminuer le poids corporel, les lipides, ou la pression artérielle par rapport à la condition de contrôle. Cependant, les améliorations de la pression artérielle et les lipides ont manifesté dans le groupe d'intervention suggèrent que le pamplemousse devrait être encore évaluée dans le contexte de l'obésité et la prévention des maladies cardio-vasculaires
 

givemealol

membre approuvé
Re : le pamplemousse

Merci gogole traduction; oui je me suis pas foulé mais au moins c est la et en français. enfin a peu près.
 

djé

membre approuvé
Re : le pamplemousse

Je ne traduit pas , tous le monde est capable de faire ce que tu as fait chez lui et les traductions Google parfois c'est chacun son interprétation maintenant si tu veux faire un service de traduction sur mem,ça aura au moins l'effet d'augmenter ton nombre de messages.
 

halez

membre approuvé
Re : le pamplemousse

Puisque de toute façon la plupart vont le traduire via un traducteur tu aurais pu le mettre aussi toute de suite en français
 

liklik

membre approuvé
Re : le pamplemousse

a savoir que le pamplemousse ne s'accorde pas avec certains médicament !
 

djé

membre approuvé
Re : le pamplemousse

Puisque de toute façon la plupart vont le traduire via un traducteur tu aurais pu le mettre aussi toute de suite en français

Bon pour ceux qui n'aurait pas compris, je répète que je n'ai jamais traduits les études que j'ecris ici car certains les préfèreront en anglais et d'autres vont utiliser leurs méthodes de traductions, je cherche et trouve déjà des études qui peuvent aider certains d'entre nous, je vais pas aussi vous les traduire et vous apporter votre petit dej :ablow:
Après si vos interventions vous servent à faire monter votre nombres de messages, tant mieux mieux pour vous.
Désolé mais today c'est pas le jour, enfin aujourd'Hui lol.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Bon pour ceux qui n'aurait pas compris, je répète que je n'ai jamais traduits les études que j'ecris ici car certains les préfèreront en anglais et d'autres vont utiliser leurs méthodes de traductions, je cherche et trouve déjà des études qui peuvent aider certains d'entre nous, je vais pas aussi vous les traduire et vous apporter votre petit dej :ablow:
Après si vos interventions vous servent à faire monter votre nombres de messages, tant mieux mieux pour vous.
Désolé mais today c'est pas le jour, enfin aujourd'Hui lol.

Jusqu a preuve du contraire c est un forum francophone. Donc les textes en français sont surement les mieux venus. Mais c est sympa de penser a la minorité qui veux sont texte en anglais.

Surtout que l on met la source en bas des ecrit pioché sur le net. Donc si le gars veux l original il pourra la retouver!

Maintenant si ca te fais chier de faire une traduction. Je comprends c est chiant.
Puis si ca te fais chier de faire un copié collé beh poste nous juste le liens. Puis si ca te fais chier de poster le lien beh...garde ton merveilleux texte sur le pamplemousse dans tes favoris!

Ps: qu est ce que ca fait du bien de faire monter un peu le compteur message!...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Bon pour ceux qui n'aurait pas compris, je répète que je n'ai jamais traduits les études que j'ecris ici car certains les préfèreront en anglais et d'autres vont utiliser leurs méthodes de traductions, je cherche et trouve déjà des études qui peuvent aider certains d'entre nous, je vais pas aussi vous les traduire et vous apporter votre petit dej :ablow:
Après si vos interventions vous servent à faire monter votre nombres de messages, tant mieux mieux pour vous.
Désolé mais today c'est pas le jour, enfin aujourd'Hui lol.

Une lecture s'impose. Les modérateurs ont justement demandé à ce que les textes soient en français et de plus aérés... logique sur notre forum.

PS : L'histoire de monter les compteurs, c'est du flan, "bonjour" dans la rubrique des nouveaux membres paye bien plus à mon avis.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : le pamplemousse

Et bien moi j'ai apprécié l'intervention de givemealol, na! (lol,d'ailleurs)

Bref, il me semble avoir lu une étude sur ce "fameux" pamplemousse d'ailleurs, ou il était dit que ses "vertues brûle graisse" (tTssss :() provenaient du fait que ce fruit contient une substance qui amoindrirait les pics d'insuline....
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Je te trouve un peu sec dans tes propos Djé.Mets nous STP la source de ton étude,merci.
PS: pour la comparaison messages/années tu n'es pas mieux placé djé ;)
Sinon je la mets à ta place puisque j'ai ta source sous les yeux.
 
Dernière modification par un modérateur:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

on dirait des gamins, qui se disputent la part d'un gâteau :noexpression:


:lolbanner:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Bon pour ceux qui n'aurait pas compris, je répète que je n'ai jamais traduits les études que j'ecris ici car certains les préfèreront en anglais et d'autres vont utiliser leurs méthodes de traductions, je cherche et trouve déjà des études qui peuvent aider certains d'entre nous, je vais pas aussi vous les traduire et vous apporter votre petit dej :ablow:
Après si vos interventions vous servent à faire monter votre nombres de messages, tant mieux mieux pour vous.
Désolé mais today c'est pas le jour, enfin aujourd'Hui lol.

c'est bien de partager, mais là c'est du travail incomplet, c'est soit tu fais l'effort de poster un article ou étude bien mis en page, traduit pour que le maximum des membres en profite, soit tu t’abstiens!
et pour les bilingues, ils peuvent toujours lire l'original, puisque la mention de la source est obligatoire!
 

djé

membre approuvé
Re : le pamplemousse

ok pour la traduction je ne savais pas.
Ma source c'est la base de donnée de mon job donc... mais je pense qu'on peux la retrouver sur pub ou autre, si vous l'avez sous les yeux pas de probleme, elle doit se trouver sur google, comme il y a toutes les infos autre, qui l'a écrit ect je pensais que c'etait suffisant.

désolé, j'ai passé une semaine difficile , je sais ça n'empeche pas....

Comme je l'avais dit lors de mon arrivée ici, je suis souvent en deplacement à l'autre bout du monde donc je ne peux pas toujours poster d'ou mon ratio pas trop élevé par rapport à certains et jusqu'à maintenant je préferais me taire plutot que raconter des conneries lol

Je vais m'abstenir pour un moment ce qui évitera des problemes.
Désolé d'avoir pu froisser qqun.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Tu as pris un ton agressif dans ton message,et nous sommes là pour essayer de recadrer tout ça.Le seul problème vient de toi à la base,tu es d'accord??
Nous avons tous nos problèmes tu veux savoir les miens?? et pourtant je n'agresse personne,donc il faut savoir prendre sur soi dans la vie.Maintenant passons à autre chose.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le pamplemousse

Pas du tout convaincu par les données de cet article. Soit insuffisant. Soit informations déjà périmées.
 
Retour
Haut