Le Pti Journal Moey

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bon rétablissement a toi poto :) et au passage une bonne année également ainsi qu'a tes proches :)
 

JackDamieuls

membre approuvé
Tu te prends trop la tête avec tes gadgets calculateur:cool:
T'essayes de trop contrôler les paramètres et tu passes à côté de l'essentiel .

Tu passes le deadlift en 2eme alors que c'est celui qui demande le max d'énergie , qui est activateur du snc , et en plus tu fais un ramping qui te fatigue plus qu'autre chose avant d'arriver à tes séries effectives.
Le choix des exos et des reps range en premier dans ta séance devraient reposer sur un modèle de progression afin d'avoir une base solide qui sera la ligne conductrice de ton programme.
Dommage de se disperser maintenant et ne pas faire l'essentiel (base solide);)

Salut swat,

Sa depend de l objection le SNC est surtout taxé sur un travail de force non? Au vu du training il est plutot sur de l hypertrophie voir lixte car il fini ses exo par une serie 4reps ou j aurai ajouter une intensification type dropset, rest pause, ou meme dead set pour rester dans du volume...dans le cadre de set objectif sa me choque pas de la placer ici comme une préfatigue..
Apres sur un objectif de force ou meme puissance oui la je suis d accord la c est en premiere ligne mais la les methodes de travail ne seront pas les memes du tout 5/5, 3/3, excentrique de 90 a 120% (ce qui pour moi reste le top meme si le snc prend cheros) voir meme du Pletnev ou du Bulgare.
 
I

invité

les techniques d'intensification sont plus susceptibles de ravager le snc , que le travail de force , car lui est géré car habituellement par une methode de chargement évolutive , avec une fréquence accrue peut être mais moins de volume dans une session .

tu auras moins de fatigue musculaire et métabolique , donc moins de production de cortisol , ce a quoi'il faut faire attention avec le travail hypertrophie et le volume et les techniques d'intensification.
 

JackDamieuls

membre approuvé
les techniques d'intensification sont plus susceptibles de ravager le snc , que le travail de force , car lui est géré car habituellement par une methode de chargement évolutive , avec une fréquence accrue peut être mais moins de volume dans une session .

tu auras moins de fatigue musculaire et métabolique , donc moins de production de cortisol , ce a quoi'il faut faire attention avec le travail hypertrophie et le volume et les techniques d'intensification.
Oui @swat je vois ce que tu veux dire c est certain qu en terme de volume de travail le travail en force puissance et beaucoup moins important en nombre de serie et de repet.

Par contre le pour un travail en force meme si t es en charge evolutive tu debutera a 80% de ta RM1 pour 8 reps pour aller jusqu a 95% 100% voir meme 110 ou 120 en excentrique, alors qu en hypertrophie du varie entre 60 et 80% quoi.

Mais sans parler de production de cortisol qui est quasi obligatoire et que tu peux pallier pr du magnesium et de la vitame C en post workout durant toute ma formation on nous a bien affirmer et appuyer sur le fait que le travail de force été le plus taxant sur le SNC c est pourquoi en force on travail chaque groupe une seule fois par semaine voir tout les 10 jours pour laisser un temps de recup suffisant au SNC qui contrairement au muscles qui recupere en 2/3 jours c est pourquoi en hypertrophie on peux doubler un groupe dans la semaine si tu le souhaites..

Puis je suis partisant de planifier mes training de manieres a avoir une evolution constante par des macro cycle ex je fait de l hypertrophie pendant 2 a 3 microcycle puis je passe sur de la force pendant de maniere a augmenter ma RM1 sur 2 microcycle pour repartir sur un cycle hypertrophie plus intensif pat la suite etc..Deja sa permet de varier ses training mais surtout d avoir une vrai evolution..

Tu aurais une source pour ce point par contre sa m interesse?

Merci @swat
 
I

invité

c'est de la périodisation , et de mon point de vue , c'est pas le meilleur pour être fort et musclé .
cycle annuel , macro cycle , méso cycle , micro cycle et enfin séance , arf! , c'est dur de prévoir longtemps a l'avance .

mais sinon , si la discussion porte sur l'hypertrophie (travail bodybuilding ) je crois que la plupart ne s'entrainent pas de façon optimum , souvent ignorant les avancées dans le domaine de la science et de la pratique , qui est pourtant accessible a qui veut non seulement évoluer , mais surtout s'entraîner ,progresser de la façon la plus optimisée et rapide .
il y a des dizaines de posts qui abordent çà déjà dans les topics des membres , je ne vais pas répéter ce que l'on trouve sur le forum assez souvent (pour moi çà fait des années que je suis là ) , normalement tu devrais trouver pas mal de choses sur le sujet.
 

JackDamieuls

membre approuvé
Sur le coté prise de tete je te cache pas que oui c est vraiment chiant a faire et t a raison sur le papier sa evolu pas toujours comme on le souhaite mais sa reste modifiable enfin personellement j ai jamais autant evolué physiquement je te parle que sur cette annee en metant sa en place et grace aussi aux methodes et bridges qu on a appris.sa permet d avoir une feuille de route c est ce que j aprecie.
Point de vu force j ai un max a 160 au couché et 180 au squat environ 115/120 au military press cadre guidé mais mon dernier cycle c ete fait sur decembre et janvier..je ne fait sa que par periode car je ne suis pas dans la recherche de force max mais plus d esthetique..
Enfin merci de ton retour je vais aller regarder ce que je peux trouver j en parlerai avec mes formateurs
 
I

invité

ce que tu fais donne des résultats , ce sont des états de faits depuis pas mal d'année , mais comme tout , l'évolution est la clé , et pourquoi certains athlètes , certaines équipes meilleures que d'autres , ce n'est pas toujours parce l'individu est avantagé génétiquement (car il y en a très peu au final , c'est ce qui les rend exceptionnels) et surtout dans le cas d'une équipe ( avoir la chance d'avoir un lot d'êtres supérieurs , bingo!) ou il y a des bons , mais qui sont bosseurs , et si on mets a leur disposition , la meilleures des formations , alors ils se placent au sommet par rapports aux autres .
Pour dire que les formateurs , si ils restent sur leurs acquis , ben ils sont bons , ok , mais ils doivent se contenter des miettes lors des compétitions (surtout européenne et mondiale).

Si eux même ne se forment pas aux nouvelles méthodes , techniques etc.... çà ne fait pas d'eux des mauvais , mais pas des très bons non plus .
 

JackDamieuls

membre approuvé
C est clair que sa evolu sans cesse et qu il faut toujours se tenir au courant des nouvelles etudes et nouveaux protocole..il y a des bases communes mais apres selon le morphotype, la longueur des segments, les insertions musculaire, les souplesse d épaules et de hanches etc..un exo ou metodes de travail valables sur une personne ne fonctionnerai pas ou du moins pas autant sur une autre les facteurs sont tellement variable..j ai ma semaine de vacances la le centre est fermé je reprendrai lundi prochain ma formation mais je parlerai avec eux des points qu ont a evoqués car je suis très curieux de nature et je suis vraiment passioné par ces sujets la

Merci pour ces echanges en tout cas @SWAT06

JackDa
 
I

invité

tu peux ajouter surtout si tu es dominant Acétylcholine versus Dopamine et orienter ton training selon ton type de profil neurologique .
 
Retour
Haut