le saumon et vos recettes!!!

no pain no result

membre approuvé
Après une bonne séance j'adore manger du saumon par exemple hier j'ai préparé une petite marinade oignons rouges, citron vert (zeste et jus) puis du gingembre que j'ai râpé avec un peu de piment d'espelette. Tout ceci a mariné environ deux heures puis grillés à la poiles ce fut une petite merveille.

Je l'aime aussi avec de la sauce soja, de l'oignons, du citron en papillote au four.

Ou pour finir juste grillé à la poêle avec un peu de sauge, en salade ou accompagné de riz complet ou de petit légumes.

Mais j'aimerai savoir vos recettes pour m'inspirer un peu!!!!!!

Sixe.K

membre approuvé
Re : le saumon et vos recettes!!!

Je le mange cru si j'ai le temps de faire mariner, sinon cuisson douce au four à 100 degré ( cette t° est un des principes anti cancer).
Huile de colza, citron, oignons, poivre, persil ou estragon, ont ma préférence, mais il y a 36000 façons de le relever.

J'en mange une fois la semaine, le reste du temps je préfère du poisson blanc ou des poissons plus petits (moins pollués donc).

Évitez le saumon d'élevage si possible.

Édit: en accompagnement purée de courgettes coco curry, ou des brocolis.

Et un petit verre de pouilly (vin blanc) pour le plaisir ;)

Faut que je teste ton mix gingembre piment d'espèce tête merci pour l'idée.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je ne mange que du saumon fumé, en tranches sous vide. (Parce que je ne sais pas le préparer, que j'ai aussi la flemme, disons le, et que ça fait du bien d'avoir au moins un plat à manger tel quel, sans préparation, vu tout ce qu'on ingurgite sans cesse.)

atom

membre approuvé
vétéran

J'adore également le saumon fumé, et en ce moment je me fait plaisir !

Sinon je préfère quand même le saumon frais, j'ai une recette très simple et rapide que j'adore : je mets un filet d'huile d'olive sur les pavés, j'ajoute des flocons de sel et 5 baies (c'est tout prêt, rapide et délicieux) et un citron en rondelles, je mets au four à cuisson normal et je finis les dernières minutes de cuisson en grill, fondant à l'intérieur et croustillant dehors...hummmm !

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Mon péché en ce moment: Pavé de saumon grillé a la poêle avec les épices et olives vertes accompagnés de légumes verts.
Ou pire en pdm je kiff le saumon accompagné d'un gratin de ravioles, rapé emmental

En mega pdm je peux manger un gros gratin de ravioles et mettre le saumon émiettés dedans.
Y a de quoi bouffer a 6 mais je peux me manger ça en deux repas :)

maxence47

COMPTE INACTIF

Bon ok... Faites péter les recettes faciles, ça me changera de le manger autrement, tiens... :)

Par contre, ça coûte super cher, ce poisson, je crois, en frais? Non?

Si vous pouviez indiquer les temps de cuisson, au four, avec la température, ce serait sympa.

@No pain no résult: à la poêle ça doit enfumer toute la baraque?

atom

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai que ça coûte cher, en général je profite de promo pour me faire plaisir, ce matin 1 kg de filet pour 10€ au lieu de 20 habituellement (chez auchan)

Sinon les temps de cuisson c'est fonction de la grosseur du pavé, mais environ 15/20 minutes à 200° et 3/5 minutes de finition au grill pour un pavé "normal", mais c'est surtout au jugé !

Sixe.K

membre approuvé

Bon ok... Faites péter les recettes faciles, ça me changera de le manger autrement, tiens... :)

Par contre, ça coûte super cher, ce poisson, je crois, en frais? Non?

Si vous pouviez indiquer les temps de cuisson, au four, avec la température, ce serait sympa.

@No pain no résult: à la poêle ça doit enfumer toute la baraque?

Tu manges du saumon fumé en tranches et tu trouves que le saumon frais est cher? Il y a comme une incohérence là, tu as regardé le prix au kg?

maxence47

COMPTE INACTIF

Mais justement, Sixe: je ne sais pas.

Je n'ai pas posé d'affirmation, j'ai posé une question. (cf. le "point d'interrogation").

Sixe.K

membre approuvé

Mais justement, Sixe: je ne sais pas.

Je n'ai pas posé d'affirmation, j'ai posé une question. (cf. le "point d'interrogation").

Mes excuses je ne l'avais pas perçu ainsi.

Alors pour te répondre, au kg le saumon frais sauvage te coûtera moins cher que du saumon fumé d'élevage. Et nul besoin je pense de te vanter les avantages nutritifs du sauvage sur l'élevage ;)

Jette bien un œil sur les tarifs: je pense que ça doit être pas loin du simple au double niveau différence!

Ma petite astuce: en tartare, je mélange le saumon et la truite, c'est très bon et ça fait pas mal baisser le coût au kg, je te recommande chaudement de tester ce mélange.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Moi je mange le saumon frais cru avec un peu de sauce soja. C est un delice. Je l aime que comme ca et fumé sous vide comme max. Cuit j aime pas le poisson! Beurk!

Mulk

VIP
vétéran

Je fais très simple
Saumon en papillote + citron dans mon cuiseur vapeur !

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je ne mange plus de saumon et je préfére les plus petits de la chaine alimentaire comme les maquereaux ou les sardines désormais mais qu'est ce que j'ai pu en manger.

Il n'est pas si cher lorsqu'il est d'élevage et de moyenne (mauvaise lol mais bon pas pire que la dinde et le poulet) et un peu plus lorsque c'est du sauvage que tu peux consommer cru avec un filet de citron et un peu de basilic ou pourquoi pas en sushi par contre si tu prends du saumon sauvage bio là tu en tire pour 100 euros le kilos mais ça n'a vraiment rien à voir.

20mn à la vapeur avec un peu de basilic et de poivre dessus c'est parfait et très fondant, tu ne perdra pas de vitamines et ne l'enrichira pas de mauvaises graisses brûlés.

no pain no result

membre approuvé

alors les gars ça fait beaucoup de réponse pour moi lol avant de sep je vous conseil aussi jour de plaisir les petits rôti de saumon farci au saint Jacques au four 10 min thermostat 7 avec oignons huile d'olive.
Pour ma part qd je le met au four c'est 10-15min max à thermostat 7 ça dépend de comment tu l'aime moi j'ai cuit mais pas trop non plus. À la poêle j'aime le feux fort pour grillé chaque face et ensuite doucement pour cuir l'intérieur.

Alors je n'aime pas le saumon fumé donc pour moi c'est que du frais ou ça m'arrive du congelé, mais j'aime le cabillau, le colin, le maquereau… tout en fait

Sike.K j'aime bien tes idées et tes accompagnement je testerai merci.
Maxence faut que tu test le frais avec quelque soit les épices, étant en sèche j'évite les truc gras mais une petite sauce lait de coco, curry c'est top avec des pattes hummmmm, pi si tu as une hôte ça va :080402cool_prv:, pi c'est tellement bon.
atome c'est simple mais efficace ;)
Gregorius tu viens de me faire rêver avec les olives vertes et les epices. hummmm

Et le coté vapeur j'ai jamais essayé mais pourquoi pas. J'adore aussi les won légumes (haricot plat, brocoli, champignon, soja, crevette saumon, sauce soja curry gingembre…) hummmmm

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui No pain :) je suis très méditerranéen dans l’assiette. Huile d'olive, olives, persil et autres basilic, menthe et piments dans mes repas changent tout :)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu aime beaucoup les olives, tu les balances a la poêle quelques minutes a peine en fin de cuisson avec un trait d'huile d'olive et quelques épices.
Tu les fais griller jusqu’à ce qu'elles deviennent un peu plus foncées et croquantes. J'adore

Tu peux les balancer dans tes légumes verts, tu les mangera plus vite et même avant la viande lol :)

no pain no result

membre approuvé

j'adore les olives je testerai ça vendredi soir :59:
Si tu connais pas essaie la sauge c'est pas mal on me l'as fait découvrir avec un filet d'huile d'olive un peu de piment d'espelette.

atom

membre approuvé
vétéran

Aller hop un peu de couleur !

Bon déjà il faut retenir qu'un filet d'un kilo ne rentre pas dans le plat lol

Le secret c'est les flocons de sel et 5 baies, un délice !

J'ai oublié de préciser que je mets un peu de poivre pour relever le goût.

img.php
[/URL][/IMG]

img.php
[/URL][/IMG]

no pain no result

membre approuvé

hummmm ça stimule les papilles, je ne connaissais pas les flocons de sels, c'est comme le sel de guérande non?
Bon appétit à toi en tout cas.

atom

membre approuvé
vétéran

Oui un peu, avec des baies en plus.

Merci, le saumon est en phase de digestion lol

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Arf t es comme Body toi ! Lol
T'attends quoi pour nous inviter ? On a faim maintenant !

atom

membre approuvé
vétéran

Lol ok la prochaine fois je prends 2 kilos !

magueul

Neurotype 1b
VIP

2kg :roflmao: vu le nombre que l'on est tu peux en rajouter un peu plus!

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Grave ! Je dirai 20kg au moins :music_whistling:

atom

membre approuvé
vétéran

Tiens ça m apprendra de vouloir illustrer le topic lol je rigole vous êtes les bienvenus (m en fiche savez pas où je crèche lol) !

Retour