le saut du lit

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

On dit souvent que pour sortir son métabolisme de la diète norctune , il est recommandé d'absorber au saut du lit une bonne dose de protéine. ceci va refavoriser l'anabolisme que l'on complète une demi heure après par un bon petit déjeuner..
Pour ma part, en PDM, je me farci une bonne dose de weight au réveil avant d'aller faire un peu de cardio, ensuite la douce et zouuuuu un bon petit déj composé d'aliments savament établi par mon mentor préféré !!! lol
Il m'arrive aussi, lorsque je me réveille la nuit d'absorber encore une 20 grs de caséine, histoire de me réalimenter.
Alors dans le même esprit que notre poto GOLD, le débat est ouvert...
Qui?Quoi, Combien? Comment? et quels sont les résultats et sensations ?
Va là la parole est à l'équipe....
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Pour ma part au réveil je prends un petit déj composé d'oeufs, jus de pamplemousse café et biscuits petit déj et juste avant de partir à la salle, soit environ une heure trente après le petit déj, je prends un shake de 35gr de whey et 5gr de BCAA. Par contre, compte tenu de l'importance du sommeil et de ses bien faits, hors de question de casser mon cycle pour avaller quoique ce soit.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

D'accord avec toi ma poule mais perso, il m'arrive souvent de me lever la nuit pour aller pi.... lol donc je ne parle pas de couper les bienfaits réparateurs et préparateur du sommeil, je parle ici de ma propre expérience, donc je profite de la situation pour avaler des munitions musculaires en rab !!! ;-)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le saut du lit

D'accord avec toi ma poule mais perso, il m'arrive souvent de me lever la nuit pour aller pi.... lol donc je ne parle pas de couper les bienfaits réparateurs et préparateur du sommeil, je parle ici de ma propre expérience, donc je profite de la situation pour avaler des munitions musculaires en rab !!! ;-)

je ne me leve jamais la nuit pour manger, même si j'ouvre les yeux.

Apres le matin , c'est flocons d'avoine avec du lait et sucre , deux bols de thé, 400 g de fromage blanc ,
1 a 2 cuileres a soupe d'huile d'olive, et du muesli si j'ai encore faim, et du jus de pamplemousse .parfois une tartine de pain complet avec du beurre.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Je pense que mon approche du débat a été mal perçue... Je ne doute pas que tous, nous prenons un petit déj top pour nous permettre de démarrer la journée en forme, je parle juste de l'approche de prendre des prot dès le lever ; même 20 grs; histoire de contecarrer le catabolisme du à une longue période de diète ( la nuit) même si je ne doute pas non plus que tous nous prenons soit des prot lentes style caséine ou fromage blanc avant le coucher...
merci déjà de vos réponses les potos ;-)
 

silver

membre approuvé
Re : le saut du lit

pour moi, dès le saut du lit, c'est mini 40gr de whey, quand je dis saut du lit, c'est littéralement ça..ma prot est prête de la veille, et elle'attend sagement toute la nuit à côté de mon lit..(presque entre ma femme et moi..:zinzin:)..et 15-20 mn, après cette ingestion, je mange mon petit déj composé de blanc d'oeufs, de quaker, café, pain complet et autres compléments divers et variés tel qu''oméga des 3 classes, vit C, glutamine et bcaa..
PAr contre, la nuit, qd je suis pas en sèche, je ne me relève jamais pour manger ou faire des petits besoins, je charge en FB et prot lentes au coucher, et hop, je tiens la nuit, car le sommeil est primordial dans notre sport.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Je prenais une prot au lever auparavant mais j' en ai eu marre d' attendre 30 min pour attaquer le pti' dej.
Des que je me leve j' attaque le flocon puis fromage blanc puis oeuf donc je juge inutile la whey au lever.
Je pense que des que j' attaquerais ma cure en septembre, alors la j' en prendrais
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Tout a fait d'accord avec toi et merci de ta réponse... Mais bon... faut dire qu'avec l'âge, on a tendance à se lever de plus en plus la nuit à la recherche d'une réverbère accueillant !!!! mdrrrrr
 

silver

membre approuvé
Re : le saut du lit

Je ne pense pas que c'est du à l'âge, car arrivant à bientot 40 ans, je n'ai aps ce souci de pipi room la nuit..par contre, ne serait c pas dû au fait que tes besoins hydriques ne sont pas assez importants la journée?? car j'ai déjà testé pas mal de choses sur cela, et j'étais comme ça plus jeune..maintenant, je bois 4-5l d'eau mini par jour, et je baisse de façon très siginficative dès 19h, et la journée, c'est pause pipi toutes les 30mn, avec recharge en eau de l'équivalent de ce que j'ai évacué..comme ça, la nuit plus d'incontinence...lollll....
Pour ce qui est de la prot au réveil, beaucoup d'études sérieuses disent qu'il faut recharge entre 20 et 40 g de prot rapide dès le lever, de manière à relancer l'anabolisme et surtoout, enrayer la phase catabolique nocturne inéluctable..ensuite, il est préconiser de recharger en glycogène et prot plus lentes (oeufs et Fb) dans les 15-30mn suivant la première prot..donc, moi, je me lève, je bois ma whey, et je profite des 20mn pour me doucher, me raser, préparer mon petit déj, et hop, voilà une bonne journée qui commence.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Malkmus, dans ton 1er post, tu écris "weiGHT".. c du gainer ?! t as du te tromper je pense et tu voulais dire wheyyyy..lol

Pour ma part, je mixe dans un verre de la gluta, des bcaa et de l' arginine, le tout avec du jus de raisin.. et quelques baies en grignotage..c' est tout
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Malkmus, dans ton 1er post, tu écris "weiGHT".. c du gainer ?! t as du te tromper je pense et tu voulais dire wheyyyy..lol
Tu as tout à fait raison !!! Désolé pour le lapsus... lol
Merci de ta réponse
Très instructive encore une fois !!!
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Malkmus, dans ton 1er post, tu écris "weiGHT".. c du gainer ?! t as du te tromper je pense et tu voulais dire wheyyyy..lol

Pour ma part, je mixe dans un verre de la gluta, des bcaa et de l' arginine, le tout avec du jus de raisin.. et quelques baies en grignotage..c' est tout

mais apres tu prend ton petit dej complet quand meme ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

bin d' après vous les gars ?? bien sûr que oui mais le titre du post c' est : le saut du lit lol
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

zaneboy;124920[COLOR="Red" à dit:
]bin d' après vous les gars ?? [/COLOR] bien sûr que oui mais le titre du post c' est : le saut du lit lol
oui en effet question bete ,mais il est tard hein:zzz:,

je penser faire comme sa aussi mais comme mon repas pwo ,whey +miel pops et 30 min apres oeufs ...mais c est peut etre mieux comme tu fait ,je vais essayé sa ....
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

oui en effet question bete ,mais il est tard hein:zzz:,

je penser faire comme sa aussi mais comme mon repas pwo ,whey +miel pops et 30 min apres oeufs ...mais c est peut etre mieux comme tu fait ,je vais essayé sa ....

rien compris...il doit être très tard...lolll
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

rien compris...il doit être très tard...lolll

ce que je voulais dire c est que au levé prendre le meme repas que le post training whey +miel pops ...puis une demi heure aprés le petit dej oeuf +flocons d avoine + un fruit
 

kiki

membre approuvé
Re : le saut du lit

bin d' après vous les gars ?? bien sûr que oui mais le titre du post c' est : le saut du lit lol

lol et double lol. Tu aurais du nous laisser fantasmer zane, pendant un moment on pensait avoir découvert ton secret pour obtenir les même résultats que toi en peu de temps. Tu te rends compte un petit déjeuner complet qui tient dans un verre, même leb ne s'en serait pas douter...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Le petit dej' dans le verre c' est le mixage flocon fromage blanc oeuf :smiles-disgust:
Horrible a boire mais rapide et efficace
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Oui, j' ai du le faire pendant 1 semaine :wallbash:
C' etait le conseil diet d' un coach mais j' en suis vite revenu au solide car c' est fade et sans plaisir.
Imagine rien que le gout de l' oeuf dans ton fromage; pas tres fameux quoi.
Je me suis dit que mon moment preferé etait le matin alors j' allais pas gacher ça :musclemachine:
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

Malgré que ce soit pas le sujet de ce post, moi j'ai essayé whey+flocon+oeufs mixé le tout et avaler comme ça , tout net , au petit déj...ça passe sans souci. D'autant que le flocon pris cru plutot que cuit fait que l'apport en hydrates est encore plus régulier et long....
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : le saut du lit

j'ai jamais essayé de prendre de la whey au lever puis remangé deriere... mais dans ce cas là ça fais 2 prise de prot 2x 30gr en 30 minutes???

sinon, seulement pendant mon week end, quand je vais faire la grâce mat, je prends un shaker vers 9h et mon petit dej à midi :D
 

lawiss

membre approuvé
Re : le saut du lit

Moi j'ai la même approche que toi Malkmus...
Au même titre que le shake PWO, je considére le 1er du matin tout aussi important.
Dés le reveil, je prends mes 30g de Whey à l'eau. (sortie du jeun de la nuit, assimilation directe requise!)
Puis je prends ma douche etc....bref, soit 25 minutes apres, je prends mon ptit dej, un porridge à ma sauce.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut