Le soin des articulations

Cortisol

membre approuvé
Salut à tous, ca fait un moment que je dois faire ce post mais faute de temps et de motivation ca à pris beaucoup plus de temps que prévu.
Pour ceux qui me "connaissent" vous savez que j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers temps y compris des problèmes articulaires (arthrose, douleurs, craquements etc.)

Ce post à donc pout but d'apporter ma petite pierre à l'édifice des connaissances en soins articulaires, (la moitié est surement déjà connue et je n'ai rien inventé, mais je souhaiterai vous faire part de mon témoignage du vecu que j'ai eu qui a été assez stupéfiant.)

Résumé :
Il y a maintenant quelques années (3 ou 4, bref) j'ai commencé à avoir des soucis de santé (je ferai surement d'autre post), dont entre autre des problèmes d'articulations qui se sont traduit de la sorte :
  1. Des craquements non douleureux au début souvent aux mêmes endroits en mouvement
  2. Ensuite ces mêmes craquement ont commencé à se produire en dehors d'exercice physique
    (chaque matin mon coude droit craqué au levé, à chaque fois!)
  3. Peu à peu les craquements ont commencés à se produire à plus d'endroits
  4. Ces craquements non douloureux ont commencé à le devenir
  5. Ils ont commencés à atteindre les hanches (le pire je pense, très désagréable)
  6. Ils ont fini par atteindre les poignets en dehors de tout mouvement
J'ai fini par me décider à faire des radios qui ont montré de l'arthorse à certains endroits (notamment L5S1). ainsi qu'une inflammation de certains nerfs.

Vedict des médecin : il faut arreter la musculation et prendre des anti inflammatoires, certains m'ont même ris au nez en disant que l'arthose à mon âge c'était pas commun (je vous dis pas le choc quand un médecin vous ris au nez alors que vous avez l'impresion de vous déteriorez de partout...)

Connaissant les danger des anti inflammatoire ainsi que leurs effets sur les articulations & persuadé du potentiel de "guérison" du corps je refuse d'être fataliste et je cherche à comprendre le fonctionnement des articulations.
J'ai premièrement compris que l'inflammation provenait d'un problème d'intestin que j'ai rétabli, et j'ai commencé à travailler sur ma santé articulaire puisque cette inflammation avait fait des dégats. Je voudrais donc vous faire profiter de cette expérience.

L'arthose qu'est-ce que c'est :
L'arthrose est l'usure plus ou moins rapide des cartillages qui est la substance qui recouvre les os et permet leurs glissements.
Il est courant de penser que l'arthose est une maladie génétique qui n'évolue que dans le sens négatif. Mais certains chercheurs se sont penchés sur le sujet puisqu'il leur parraissant bizarre que les sportifs ait moint de problèmes articulaire que les sédentaires.

Le cartillage est comme tout tissu soumis à l'anabolisme/catabolisme, les problèmes commencent lorsque la balance est négative, c'est à dire que le cartillage se détruits plus qu'il ne se régènere. (
Ce sont les chondrocytes qui s'occupent de cet équilibre, elles renouvellent le cartillages en utilisant les débris de l'anciens de sorte à ce que le cartillage soit toujours épais et elastique (ainsi qu'éviter les débris dans les articulations).

La vitalité des chondrocytes :
  • Elle est grandement influencée par l'inflammation de l'organisme (ce qui explique pourquoi les sportifs ont généralement moins de problèmes que les sédentaires) (cytokynes interleukines etc...) (cela à été mon cas)
  • Elle est influencée bien évidemment par les chocs et les blessures qui les détruisent.
Ces chondrocytes ont besoins de nutriments pour faire leur travail correctement, malheureusement ils ne sont pas aussi bien irrigués que les autres tissus de l'organisme, les nutriments nécessaires se trouvent dans la synovie (le liquide qui enrobe l'articulation).

Pour que les nutriments soit assimilés correctement par l'articulation il est nécessaire que ce liquide circule librement dans l'articulation
( pour expliquer je prend souvent l'exemple d'une dosette de moutarde ketchup ou autre, si celuici est préssé d'un coté alors tout l'élément se trouve de l'autre et inversement).
Pour que l'articulation soit correctement nourrie il est donc nécessaire de bouger un maximum pour que le liquide synovial puisse faire son travail de nutrition (sinon le coté qui n'est pas "irrigué" n'est pas nourri et fini par se dégrader.)

Il est donc important de bouger un maximum, d'éviter le surpoids et d'éviter les chocs" sur les articulations pour les présever.

En cas d'inflammation (localisée ou généralisée) :
  • Le catabolisme est augmenté par rapport à l'anabolisme
  • Les chondrocytes attaquent les cellules saines du cartillage et de l'articulaton
  • La création de nouvelles cellules devient difficiles voir impossibles
  • Les chondrocytes finissent par "mourir"
Ces cellules se mettent à faire le contraire de leur missions, elles détériorent l'articulation au lieu de la régénérer. Il faut savoir que processus provoque la présence d'éléments indésirables dans l'articulation (des débris) qui provoquent à leur tour de l'inflammation, c'est le début du cercle vicieu...

Le problèmes des anti inflammatoires non stéroidiens
  • Ils masquent la douleurs et provoquent des mouvements et pressions déraisonnés sur une articulation malade
  • Une étude à prouver que les AINS provoque une dégradation encore plus rapide du cartillage
  • Le glucosamine à raison de 1.5g par jour à dans une étude prouver sa supériorité face à 1.2g d'ibuprofène (Dr Antonio Lopez Vaz, de l’hôpital d’Oporto).
  • Les AINS provoquent des lésion aux parois instestinales et stomacales (ce qui favorise d'autant plus l'inflammation....)

Les Solution

En clair, il faut :
1 réduire l'inflammation : tous les conseils que vous connaissez déjà sont utiles:

• Consommer suffisament d'antioxydants : fruits & légumes
  • Consommer des anti inflammatoires
    • Omégas 3
    • Curcuma
    • Gingembre
    • Harpagophytum
    • Orties
    • ....
    • Vitamine D
    • Vitamine C
  • J'ai également pour ma part réduit les charges glycémiques de mon alimentation
2 apporter les nutriments aux articulations
  • Glucosamine
  • Sulfate de chondroïtine
  • Méthyl-sulfonyl-méthane
  • Acide Hyaluronique
  • Collagène Marin

Mes tests :
J'ai biensur intégrer les nutriments et antioxydants omégas 3 etc à grosse dose dans mon alimentations (sans protocol précis) en revanche pour les suppléments spécifique voici ce que j'ai fais :

Première tentative (le tout en une prise à jeun le matin avant l'activité physique):

• 2 000 mg d'harpagophytum
  • 2 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 1 200 mg de Chondroïtine sulfate
  • 1 600 mg de MSM
  • 200 mg d'acide Hyaluronique
Léger mieux être au bout de 3-4 semaines, moins de craquements, moins de douleurs etc mais rien d'extra.
Après avoir lu une étude qui disait que l'assimulation de l'un de ces produits (je ne me rappel plus lequel désolé) était plus efficace en splittant, j'ai décider de faire simplement :

2e tentative (en 2 prise : première à jeun, seconde avant la collation de l'aprem, le plus espacé possible du déjeuner) :
  • 2 x 1 000 mg d'harpagophytum
  • 2 x 1 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 2x 600 mg de Chondroïtine sulfate
  • 2x 800 mg de MSM
  • 2x 100 mg d'acide Hyaluronique
Biensur pour potentialiser les effet j'ai fais quelques exercices après l'ingestions des suppléments pour favoriser au mieux l'oxygénation des cartillages.(j'en parle juste après)
Beaucoup mieux que la première tentativepourtant les dosages sont les mêmes, en quelques jours je sens la différence!
Je décide alors de "faire le bourrin" et je double littéralement tous les dosages

3e tentative (Toujours en 2 prise : première à jeun, seconde avant la collation de l'aprem, le plus espacé possible du déjeuner) :

• 2 x 2 000 mg d'harpagophytum
  • 2 x 2 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 2x 1 200 mg de Chondroïtine sulfate
  • 2x 1 600 mg de MSM
  • 2x 200 mg d'acide Hyaluronique
Au bout d'une semaine nette différence, je n'ai plus aucun craquement, plus de douleurs, alors que je les trainais depuis 2-3 ans, plus rien...

Chacunes de ces tentatives à durée à peu près un mois, depuis je ne prend plus rien pour l'articulation, j'ai encore quelques craquements mais vraiment rien de méchant, je pense refaire une cure d'attaque par un et une cure de maintient (2e tentative). J'attendais d'avoir les fonds nécessaire pour remettre ca.

Le mouvement / l'activité physique :

J'ai également utilisé plusieurs choses en terme d'activité physique et de mouvement qui m'ont été grandement utiles:

• J'ai stoppé l'utilisation de fontes au profits du poids de corps et des élastiques (attention je ne dis pas que c'était forcément nécéssaire, mais j'ai fais ce choix pour mes articulations et plusieurs autres raison, je le précise juste pour ne rien négliger) J'ai l'intention de reprendre en septembre la font qui commence à me manquer sévère.

• Les mobilisations articulaires : 2 fois par jour (avant l'entrainement et dans l'aprem) qui permettent :
    • La circulation de la synovie (l'effet recherché plus haut)
    • D'améliorer la propriocépetion (et ainsi réduire les risques de blessures)
    • Augmenter la mobilité articulaire et ainsi réduire les déséquilibres qui favorisent les blessures de surcharges
    • Par le même processus, de réduire l'inflammation
    • De réduire les décentrages articulaires qui favorisent l'inflammation
  • Stretching
  • Automassages : pour éliminer les points gachettes et donc les tensions & déséquilibres
  • Les décompressions articulaires : elles permettent
    • De favoriser la circulation de la synovie
    • De favoriser le recentrage articulaire (qui provoque des conflits et donc inflammation)
    • les tassements
En pratique j'ai utilisé des élastiques et des boots d'inversion.

Conclusion

Je ne prétend pas détenir la vérité exact ou autre, je veux simplement partager avec vous le fruits de mes recherches et des essais que j'ai fais pour me sortir de cette galère. Cela à porter ses fruits pour mois au fil des mois, des recherches et des test.

J'ai essayé de faire le plus synthétisé possible, je vous passe les aspects hygiène de vie (sommeil, gestion du stress etc.) le but de ce post étant d'apporter si possible "du nouveau"

J'espère que vous apprendrez quelques choses, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire part de mon expérience en temps réel donc en terme de source je ne peux que vous recommande grossièrement :

Osteoarthritis: Preventing and Healing Without Drugs: Peter Bales
Un corps sans douleurs de Christophe Carrio
les suppléments :

https://www.dieti-natura.com

Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Très intéressant. J'ai connu les mêmes problèmes, heureusement pour moi je n'ai a priori pas d'arthrose mais le même genre de craquements !
yoga et massages sont utiles. Je te rejoins sur les effets délétères des anti-inflammatoires à long terme, je suis en train d'en faire les frais (géne abdo).

petit bonus, l'électrostimulation qui peut s'appliquer je crois aux articulations par un kiné ou un appareil.
Pour la supplémentation j'ai essayé tout ce qu'il y avait sur le marché sans grand résultat, le poids est effectivement à surveiller, éventuellement semelles pour les genoux.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut à tous, ca fait un moment que je dois faire ce post mais faute de temps et de motivation ca à pris beaucoup plus de temps que prévu.
Pour ceux qui me "connaissent" vous savez que j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers temps y compris des problèmes articulaires (arthrose, douleurs, craquements etc.)

Ce post à donc pout but d'apporter ma petite pierre à l'édifice des connaissances en soins articulaires, (la moitié est surement déjà connue et je n'ai rien inventé, mais je souhaiterai vous faire part de mon témoignage du vecu que j'ai eu qui a été assez stupéfiant.)

Résumé :
Il y a maintenant quelques années (3 ou 4, bref) j'ai commencé à avoir des soucis de santé (je ferai surement d'autre post), dont entre autre des problèmes d'articulations qui se sont traduit de la sorte :
  1. Des craquements non douleureux au début souvent aux mêmes endroits en mouvement
  2. Ensuite ces mêmes craquement ont commencé à se produire en dehors d'exercice physique
    (chaque matin mon coude droit craqué au levé, à chaque fois!)
  3. Peu à peu les craquements ont commencés à se produire à plus d'endroits
  4. Ces craquements non douloureux ont commencé à le devenir
  5. Ils ont commencés à atteindre les hanches (le pire je pense, très désagréable)
  6. Ils ont fini par atteindre les poignets en dehors de tout mouvement
J'ai fini par me décider à faire des radios qui ont montré de l'arthorse à certains endroits (notamment L5S1). ainsi qu'une inflammation de certains nerfs.

Vedict des médecin : il faut arreter la musculation et prendre des anti inflammatoires, certains m'ont même ris au nez en disant que l'arthose à mon âge c'était pas commun (je vous dis pas le choc quand un médecin vous ris au nez alors que vous avez l'impresion de vous déteriorez de partout...)

Connaissant les danger des anti inflammatoire ainsi que leurs effets sur les articulations & persuadé du potentiel de "guérison" du corps je refuse d'être fataliste et je cherche à comprendre le fonctionnement des articulations.
J'ai premièrement compris que l'inflammation provenait d'un problème d'intestin que j'ai rétabli, et j'ai commencé à travailler sur ma santé articulaire puisque cette inflammation avait fait des dégats. Je voudrais donc vous faire profiter de cette expérience.

L'arthose qu'est-ce que c'est :
L'arthrose est l'usure plus ou moins rapide des cartillages qui est la substance qui recouvre les os et permet leurs glissements.
Il est courant de penser que l'arthose est une maladie génétique qui n'évolue que dans le sens négatif. Mais certains chercheurs se sont penchés sur le sujet puisqu'il leur parraissant bizarre que les sportifs ait moint de problèmes articulaire que les sédentaires.

Le cartillage est comme tout tissu soumis à l'anabolisme/catabolisme, les problèmes commencent lorsque la balance est négative, c'est à dire que le cartillage se détruits plus qu'il ne se régènere. (
Ce sont les chondrocytes qui s'occupent de cet équilibre, elles renouvellent le cartillages en utilisant les débris de l'anciens de sorte à ce que le cartillage soit toujours épais et elastique (ainsi qu'éviter les débris dans les articulations).

La vitalité des chondrocytes :
  • Elle est grandement influencée par l'inflammation de l'organisme (ce qui explique pourquoi les sportifs ont généralement moins de problèmes que les sédentaires) (cytokynes interleukines etc...) (cela à été mon cas)
  • Elle est influencée bien évidemment par les chocs et les blessures qui les détruisent.
Ces chondrocytes ont besoins de nutriments pour faire leur travail correctement, malheureusement ils ne sont pas aussi bien irrigués que les autres tissus de l'organisme, les nutriments nécessaires se trouvent dans la synovie (le liquide qui enrobe l'articulation).

Pour que les nutriments soit assimilés correctement par l'articulation il est nécessaire que ce liquide circule librement dans l'articulation
( pour expliquer je prend souvent l'exemple d'une dosette de moutarde ketchup ou autre, si celuici est préssé d'un coté alors tout l'élément se trouve de l'autre et inversement).
Pour que l'articulation soit correctement nourrie il est donc nécessaire de bouger un maximum pour que le liquide synovial puisse faire son travail de nutrition (sinon le coté qui n'est pas "irrigué" n'est pas nourri et fini par se dégrader.)

Il est donc important de bouger un maximum, d'éviter le surpoids et d'éviter les chocs" sur les articulations pour les présever.

En cas d'inflammation (localisée ou généralisée) :
  • Le catabolisme est augmenté par rapport à l'anabolisme
  • Les chondrocytes attaquent les cellules saines du cartillage et de l'articulaton
  • La création de nouvelles cellules devient difficiles voir impossibles
  • Les chondrocytes finissent par "mourir"
Ces cellules se mettent à faire le contraire de leur missions, elles détériorent l'articulation au lieu de la régénérer. Il faut savoir que processus provoque la présence d'éléments indésirables dans l'articulation (des débris) qui provoquent à leur tour de l'inflammation, c'est le début du cercle vicieu...

Le problèmes des anti inflammatoires non stéroidiens
  • Ils masquent la douleurs et provoquent des mouvements et pressions déraisonnés sur une articulation malade
  • Une étude à prouver que les AINS provoque une dégradation encore plus rapide du cartillage
  • Le glucosamine à raison de 1.5g par jour à dans une étude prouver sa supériorité face à 1.2g d'ibuprofène (Dr Antonio Lopez Vaz, de l’hôpital d’Oporto).
  • Les AINS provoquent des lésion aux parois instestinales et stomacales (ce qui favorise d'autant plus l'inflammation....)

Les Solution

En clair, il faut :
1 réduire l'inflammation : tous les conseils que vous connaissez déjà sont utiles:

• Consommer suffisament d'antioxydants : fruits & légumes
  • Consommer des anti inflammatoires
    • Omégas 3
    • Curcuma
    • Gingembre
    • Harpagophytum
    • Orties
    • ....
    • Vitamine D
    • Vitamine C
  • J'ai également pour ma part réduit les charges glycémiques de mon alimentation
2 apporter les nutriments aux articulations
  • Glucosamine
  • Sulfate de chondroïtine
  • Méthyl-sulfonyl-méthane
  • Acide Hyaluronique
  • Collagène Marin

Mes tests :
J'ai biensur intégrer les nutriments et antioxydants omégas 3 etc à grosse dose dans mon alimentations (sans protocol précis) en revanche pour les suppléments spécifique voici ce que j'ai fais :

Première tentative (le tout en une prise à jeun le matin avant l'activité physique):

• 2 000 mg d'harpagophytum
  • 2 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 1 200 mg de Chondroïtine sulfate
  • 1 600 mg de MSM
  • 200 mg d'acide Hyaluronique
Léger mieux être au bout de 3-4 semaines, moins de craquements, moins de douleurs etc mais rien d'extra.
Après avoir lu une étude qui disait que l'assimulation de l'un de ces produits (je ne me rappel plus lequel désolé) était plus efficace en splittant, j'ai décider de faire simplement :

2e tentative (en 2 prise : première à jeun, seconde avant la collation de l'aprem, le plus espacé possible du déjeuner) :
  • 2 x 1 000 mg d'harpagophytum
  • 2 x 1 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 2x 600 mg de Chondroïtine sulfate
  • 2x 800 mg de MSM
  • 2x 100 mg d'acide Hyaluronique
Biensur pour potentialiser les effet j'ai fais quelques exercices après l'ingestions des suppléments pour favoriser au mieux l'oxygénation des cartillages.(j'en parle juste après)
Beaucoup mieux que la première tentativepourtant les dosages sont les mêmes, en quelques jours je sens la différence!
Je décide alors de "faire le bourrin" et je double littéralement tous les dosages

3e tentative (Toujours en 2 prise : première à jeun, seconde avant la collation de l'aprem, le plus espacé possible du déjeuner) :

• 2 x 2 000 mg d'harpagophytum
  • 2 x 2 000 mg de Glucosamine sulfate
  • 2x 1 200 mg de Chondroïtine sulfate
  • 2x 1 600 mg de MSM
  • 2x 200 mg d'acide Hyaluronique
Au bout d'une semaine nette différence, je n'ai plus aucun craquement, plus de douleurs, alors que je les trainais depuis 2-3 ans, plus rien...

Chacunes de ces tentatives à durée à peu près un mois, depuis je ne prend plus rien pour l'articulation, j'ai encore quelques craquements mais vraiment rien de méchant, je pense refaire une cure d'attaque par un et une cure de maintient (2e tentative). J'attendais d'avoir les fonds nécessaire pour remettre ca.

Le mouvement / l'activité physique :

J'ai également utilisé plusieurs choses en terme d'activité physique et de mouvement qui m'ont été grandement utiles:

• J'ai stoppé l'utilisation de fontes au profits du poids de corps et des élastiques (attention je ne dis pas que c'était forcément nécéssaire, mais j'ai fais ce choix pour mes articulations et plusieurs autres raison, je le précise juste pour ne rien négliger) J'ai l'intention de reprendre en septembre la font qui commence à me manquer sévère.

• Les mobilisations articulaires : 2 fois par jour (avant l'entrainement et dans l'aprem) qui permettent :
    • La circulation de la synovie (l'effet recherché plus haut)
    • D'améliorer la propriocépetion (et ainsi réduire les risques de blessures)
    • Augmenter la mobilité articulaire et ainsi réduire les déséquilibres qui favorisent les blessures de surcharges
    • Par le même processus, de réduire l'inflammation
    • De réduire les décentrages articulaires qui favorisent l'inflammation
  • Stretching
  • Automassages : pour éliminer les points gachettes et donc les tensions & déséquilibres
  • Les décompressions articulaires : elles permettent
    • De favoriser la circulation de la synovie
    • De favoriser le recentrage articulaire (qui provoque des conflits et donc inflammation)
    • les tassements
En pratique j'ai utilisé des élastiques et des boots d'inversion.

Conclusion

Je ne prétend pas détenir la vérité exact ou autre, je veux simplement partager avec vous le fruits de mes recherches et des essais que j'ai fais pour me sortir de cette galère. Cela à porter ses fruits pour mois au fil des mois, des recherches et des test.

J'ai essayé de faire le plus synthétisé possible, je vous passe les aspects hygiène de vie (sommeil, gestion du stress etc.) le but de ce post étant d'apporter si possible "du nouveau"

J'espère que vous apprendrez quelques choses, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire part de mon expérience en temps réel donc en terme de source je ne peux que vous recommande grossièrement :

Osteoarthritis: Preventing and Healing Without Drugs: Peter Bales
Un corps sans douleurs de Christophe Carrio
les suppléments :

https://www.dieti-natura.com

À tu effectuer de nouvelle radiographie pour vérifier l'évolution de ton arthrose .

Cortisol

membre approuvé
À tu effectuer de nouvelle radiographie pour vérifier l'évolution de ton arthrose .
Non pas encore mais c'est prévu mais au dela de toute radio, mes sensations sont vraiment top, le jour et la nuit...par contre je suis en effet curieux de voir ce que vont donner les radios.

As-tu essayé le Peptan de Nutrimuscle ? Qui est du collagène de bœuf.
Non j'ai pas testé je l'avais gardé en seconrd recours en cas d'echec du collagène marin, même si la qualité des produits nutrimuscle est censée être au top j'ai préféré être prudent.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Le collagène de bœuf est censé être mieux assimilé que le collagène marin. Tu as raison d'être prudent mais tu ne risques pas grand chose en l'essayant, sur plusieurs mois évidemment. Étant donné les pathologies dont tu souffres, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté.

Cortisol

membre approuvé
Le collagène de bœuf est censé être mieux assimilé que le collagène marin. Tu as raison d'être prudent mais tu ne risques pas grand chose en l'essayant, sur plusieurs mois évidemment. Étant donné les pathologies dont tu souffres, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté.

Bah en fait je n'ai plus rien depuis 2-3 mois maintenant, je dois encore faire des radio de check mais je n'ai plus aucune douleur ni rien.
Jvoulais faire partager mon expérience sur le sujet pour aider les autres en cas de besoins et surtout insister sur le split des dosages qui à vraiment changer l'état du tout au tout .

Mulk

VIP
vétéran
Très intéressant ton retour d'experience
Je prends aussi Chondro/Glucosamine/MSM et Collagene à doses importantes pour que ca marche (3 à 4g par jour)
La plupart des compléments sont sous dosés !

Et aussi Curcuma et Omega 3 bien sur

Un mieux pour mes douleurs mais pas réglés à 100% car je continue à pousser evidemment...

Cortisol

membre approuvé
Oui voila c'est justement pour les dosage et le split que j'ai fais le retour car en prenant à des doses "normales" ca n'a pas fonctionné alors qu'en 2x/jours à ces dose là ca a été radicale! :)

Après je pense qu'il est peut être plus judicieux d'utiliser des techniques d'intensification plutot que des charges lourdes pour justement éviter les pathologies articulaires..

Mr Alex

membre approuvé
Merci pour ton retour très intéressant !! Tu as commandé tous les complements sur dieti natura ?

Mr Alex

membre approuvé
Ok merci @dannyfitbuilding pour toutes tes infos car il est vrai que moi aussi ( et je suis assez jeune 28 ans ) je suis pas mal fragile à cause de différente blessure du passé ! Je ne sais pas quel age tu as mais je préfère prévenir que guérir ! Par contre qui connait le site Anastore qui à l'air pas mal pour ce genre de complément ?Avez vous des retours ?

Cortisol

membre approuvé
J'ai le même age que toi, moi je me suis fragilisé à cause de problème d'intestin, depuis je fais super attention à tout ca et j'ai une approche plus orienté santé.

Je connais bien anastore, je commande parfois chez eux, mais tout depend du produit car ils sont assez chers.
Tu regarde chez eux pour quels produits? Pour la "cure" articulations cité au dessus, je te conseil d'aller sur DN et de faire tes commandes par 3 (sauf pour le msm) et de mettre le code NEW, 2 acheté 1 offert, ca revient pas cher et c'est redoutablement efficace, si tu compare les prix par rapports aux dosages totaux tu trouvera à mon avis, pas moins chère ailleurs.

Cortisol

membre approuvé
A mon avis les fragilités on se les crée souvent , pour ma part ca a été le cas en tout cas, tout est parti de l'intestin , quand j'ai remis l'intestin en place, les 3/4 de mes problèmes de santé ont disparus, c'était assez dingue.

Bon courage à toi, tiens moi au courant, moi j'ai repris la cure lourde depuis 10 jours

Mr Alex

membre approuvé
Merci :) ! Je vais paraitre peut etre bete mais comment ça tout est rentrer dans l'ordre quand tu a remis l'intestin en place ? Comment ta fait ça ? un ostéo ?

Cortisol

membre approuvé
Quand je dis tous, c'est tout les soucis de santé que j'ai eu, car les articulations n'étaient qu'une partie malheureusement. Une fois mon intestin rétabli j'ai du être très sérieux et constant avec les outils que j'ai cités dans ce post et petit a petit ca s'est rétabli.

quand je dis "remis en place" je veux dire rétabli, au cas ou il y a une incompréhension..

Mr Alex

membre approuvé
Ahhhhhhhhhhhhhhh ok @dannyfitbuilding autant pour moi ! Par ce que je sais qu'il y a certain Ostéo qui " remettent les organes en places" je crois que sa s'appelle ostéopathie viscéral et je pensais que tu avais fait ce genre de manip

Mr Alex

membre approuvé
Salut @dannyfitbuilding ! jspr que tu vas bien et que tes bobos ne sont que de l'histoire ancienne ! je re-up le sujet car j'ai besoin d'info je souhaiterai savoir ou tu achètes tes compléments pour le soin articulaire a savoir ton MSM , Harpagophytum et acide hyaluronique ? je te demande car je suppose que tu as du faire tout un tas de recherches et je pense que tu achète des compléments de qualité .

Merci d'avance mon ami et que la force soit avec toi !

Cortisol

membre approuvé
Salut Alex,

A ce jour je n'ai plus aucune douleurs ni aucun craquements, il me reste juste des espece de "claquements" dans les hanches de temps en temps mais c'est juste stressant, pas vraiment douloureux. Après 2 ou 3 années à être rongé par je ne sais quelle saloperie c'est enfin de l'histoire ancienne :) . QUand j'ai le moindre doute j'envois ce que j'ai dis au dessus.

Pour les suppléments tu peux aller chez diéti natura comme indiqué, niveau qualité/quantité/prix, c'est les meilleur. Pour 2 produits achetés, le troisième est offert, donc même si la facture est parfois salée, t'es équipé pour une paire de mois et niveau qualité c'est du top, jamais été déçu pour ma part!

Mr Alex

membre approuvé
Salut @dannyfitbuilding je suis heureux pour toi que tu ne souffre plus :) , moi perso je suis en plein dedans au point que ça commence a me toucher psychologiquement ! Je tire en force et ça fais 1 ans que je n'en fais plus à cause de divers soucis ! attelle par si attelle par la arrêt a cause d etrop de douleurs etc etc je m'en sors plus et quand je pense pouvoir revenir hop il m'arrive quelques chose et le pire c'est qu'avec l'age je que j'ai je m’inquiète réellement pour mes vieux jours... du coup j'ai bien envie de suivre ton protocole de soin !

Je te remercie pour la source ! j'avais un peu peur que dieti-natura ne soit pas au top au niveau qualité mais si plusieurs membres de chez MeM se servent la bas je pense que je peux avoir confiance .

Tu as commencé à voir les effets au bout 2-3 semaines d’après ce que j'ai vue en revanche j'aimerai savoir combien de temps tu as prolongé ton traitement ?

Je te remercie beaucoup de ton retour qui est très important et intéressant pour moi .

Cortisol

membre approuvé
Oui je comprend, j'ai eu le même ressenti que toi à me dire que je tombais en pièce à 25 balais...
Atelle à cause de quoi? C'est des blessures que tu as?

Parceque moi j'ai eu quelques blessures à causes de conneries mais sinon les douleurs articulaires que j'ai eu, n'étaient pas due à des mauvais entraînements.

Pour diéti natura
Non Dieti natura tu peux foncer les yeux fermés, 6 ans que je suis chez eux et j'en ai toujours été pleinement satisfait, et même en comparant les prix au dosage général de la boite ils sont généralement dans les top placements donc tkt.

Au niveau des effets
Alors j'ai vu les effet rapidement oui trois semaines je dirai, après quand j'ai splitté en deu fois à jeun ca a été deux fois plus puissant, et tout s'est réglé quand j'ai doublé les doses (toujours en deux fois). Et là en une ou deux semaine j'avais plus de douleurs, plus de craquements, plus rien.
J'ai continuer le traitement jusqu'a finir toutes mes boites, je dirai 1 mois max.
Par contre j'ai toujours des boites de ces produits chez moi maintenant et quand je sens une fragilité( 6 mois que c'est pas arrivé je crois) je refais une cure light ou big en fonction des symptomes.

N'hésites pas si tu as besoin.
Respectes bien les dosages et les split, j'ai fais énormement de recherches pour stucturer ca au mieux et ca a été radicale sur moi.

Mr Alex

membre approuvé
Beh j'ai eu de vieille blessure et j'ai eu pas mal d’opération a cause d'accident ... Du coup je commence a vraiment avoir peur pour mes vieux jours et la dernièrement j'ai eu des blessures au poignet et je me les traine depuis un petit moment ... j'ai que 28 ans mais je commence a avoir peur mais vraiment ..

Du coup je me retrouve un peu dans ton post c'est pour ca que je suis vraiment interréssé ... Et sans indiscretion tes douleurs articulaire sont du a quoi ? de l'arthrose ?

Cortisol

membre approuvé
Quelques radios on fait apparaitre de l'arthorse oui.

Tout est parti de mes problèmes à l'intestin, quand j'ai soigner mon intestin la plupart des soucis de santé que j'ai eu se sont réglè par contre les dégats causé par l'inflammation, notamment sur les articulations étaient toujours là. C'est là que ce protocole est entré en jeux.

Te dire ce que j'avais exactement, et te dis par quel mecanisme exactement ca s'est dissipé j'en sais rien mais en tout cas ca a fonctionné et j'avais début d'arthorse généralisé, je ferais surement radio en 2018 pour voir ou ca en est mais niveau sensations tout est réglé

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai hâte de connaître le avant / après de tes radios.

Ton protocole me paraît très correcte, j'ai déjà conseillé plus d'une fois la glucosamine et la chondroïtine à mes clients.

Leurs retours sont à l'unanimité positif.

Par contre, je ne savais pas directement que ça pouvait jouer sur l'arthrose, je m'étais pas vraiment renseigné sur l'arthrose, je suis ravis de lire tout ça en tout cas, merci pour tes expériences et ton partage !

Cortisol

membre approuvé
Merci pour ce retour.

Durant mes recherches (et j'ai pas fais semblant) j'ai trouvé plusieurs sources qui expliquaient qu'en fait l'arthrose en dehors de l'arthrose due aux blessures (fractures et autre) c'était simplement une pathologie "inflammatoire" et donc reversible si l'articulation en question n'a pas été lésée et c'est plutôt raccord avec mon expérience. :)

Bon après j'imagine qu'après des années une fois que les chondrocytes sont quasi inexistants ca devient de plus en plus compliqué mais bon, ca veut dire qu'avec un minimum d'entretien et de serieux on peut quand même garder une certaines santé articulaire même malgré l'âge.

Mr Alex

membre approuvé
Je vais m'y mettre dés que possible .... Moi les gars ça va pas ! j'ai bien peur que je me suis niquer un ligament du poignet ... si c'est ça je pense que je suis pas loin de la dépression .... Après une année remplis de merde la ça serait le pompon ... j'ai pris rdv en urgences avec un spécialiste mais je suis vraiment inquiet la ....

kardio75

membre approuvé
vétéran
Danny, malgré l'arrêt de ta relance as-tu remarqué une différence sur ton état articulaire par rapport à ta testo? Tes craquements ont cessé ?

Ta marque est-elle en pharma ? Moi Chondrosteo et harpago de chez Arko, pourtant recommandé par les docs ne m'ont pas fait grand chose.

Si ce n'est pas indiscret (je relirai ton fil) ton pb à l'intestin c'était un intestin irritable ? Ce n'étais pas une "contracture"' en fosse illiaque droite (en bas à droite, au niveau du colon) ?

Courage pour les articulations

Retour