Le sucralose : bon ou mauvais ?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Slt a tous , voilà depuis la dernière grosse seche j’arrive plus à me défaire du sucralose Lol .

J’en met dans mon café et mon thé chaque jours .
Mais vu qu’il y en a un peu partout aussi , que se soit dans la protéine , les flavdrop et autres sirops sans sucre je me demande si ça fait pas un peu trop .

Et surtout savoir l’impact sur la santé sur le long therme . J’ai lu que ça augmenté l’insuline lors de la prise .

Donc plusieurs fois dans la journée à part des repas ça doit pas être le mieux .

Vous en pensez quoi ?
 

ronnyrockel37

membre approuvé
Aspartame, sucralose, stévia... Ces substances agissent sur les mêmes récepteurs que le sucre, dans les papilles gustatives.

Les édulcorants artificiels désignent les substances de synthèse qui procurent une saveur sucrée à un aliment. L'aspartame, par exemple (désigné par le code E951 sur les étiquettes et accusé outre-Atlantique d'augmenter le risque du cancer du cerveau), a un pouvoir 200 fois plus sucrant que le saccharose. Le sucralose (E955) est, lui, 600 fois plus puissant !

Ces substances activent en fait les mêmes récepteurs papillaires que le sucre. Et cela en établissant une liaison chimique plus ou moins stable avec eux. Plus cette liaison dure longtemps, plus la sensation de sucré est forte. Quand cette liaison se relâche, la sensation de sucré disparaît.

Le cerveau ne se laisse pas berner sur les calories
Mais si le cerveau ne fait pas la différence au niveau du goût, il ne se laisse plus berner une fois le faux sucre dans le sang. Ce dernier n'apportant presque aucune calorie, l'organisme réclame la ration énergétique promise, en augmentant l'appétit, et donc la prise alimentaire. Ce décalage explique pourquoi les édulcorants n'ont que peu d'intérêt en période de régime.

D'après Science & Vie QR n°16 « Nos cinq sens & leurs mystères » -
 

ronnyrockel37

membre approuvé
ils sont inutiles en période de régime d'après ce document de science et vie .. j'en ai fait l'expérience et il s'avère que j'ai ressenti une plus grande faim .. ce document à confirmé mes sensations et pas l'inverse .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@babman à mon avis tu risque pas grand chose d'un point de vue sanitaire s'est quand même vachement safe le sucralose.

D'autant qu'il est tellement sucrant qu'au final les doses restent assez faibles même pour un gros consommateur.

Perso j'arrive pas à finir mes 30gr de chez nutrimuscle... Ça doit faire 4-5 ans que je tape dedans, périmé depuis deux ans et j'ai l'impression que le pot est à peine entamé..
 
I

invité

@ronnyrockel37 : j’avais lu cette article . Étant en prise de masse j’ai pas ce problème là vis à vis d’avoir faim car si bien j’ai tout le temps faim lol .
C’est surtout le fait d’avoir pris l’habitude du goût sucré pour le café et le thé vert .
Sans sucralose je l’apprécie moins .

@Burattino : c’est clair qu’il en faut peu pour avoir le goût sucré .
J’ai du faire deux ans avec une pochette de sucralose de myprotein.

Ils mettent du sucralose partout maintenant .

J’ai pris l’habitude maintenant du goût sucré alors qu’avant je faisait sans .

Une vrai drogue quand même lol
 

ronnyrockel37

membre approuvé
comme inscrit dans mon document il est 600 fois plus sucrant le risque résulte en une sur-stimulation des papilles gustative et donc augmentation du plaisir ,ce qui conduis comme tu le dis a un effet de manque et un besoin d'en boire .. (drogue)
 
Retour
Haut