Le top des aliments pour les bodybuilder

  • Initiateur de la discussion Body76
  • Date de début
B

Body76

Le top du top dans chaque catégorie d'aliments
LES MEILLEURS VIANDES :
Pour un physique découpé : Le Blanc de dinde
(Permet aux bodybuilder de faire le plein de protéines tout en limitant les calories au maximum; 225g renferment environ 45g de protéines pour 2g de lipides tandis que la mm quantité de boeuf apporte 15g de lipides soit au moins 117 calories supplémentaires.

Pour prendre de la masse : Le steaks.
Pour développer la masse musculaire deux composants majeurs sont nécessaires : les calories et les protéines et c'est ce que l'on trouve dans le steak de flanchet. Si les sources de protéines peu grasses représentent ce qu'il y a de mieux pour perdre de la graisse les lipides alimentaires restent cependant autorisés dans le cadre d’un programme destiné à l’hypertrophie. Des quantités modérées de lipides peuvent être bénéfiques.


LE MEILLEUR POISSON :
Pour prendre de la masse : Le saumon

LES MEILLEURS LEGUMES :
Pour un physique découpé : Le brocoli et le chou fleur
Ces légumes basses calories fournissent des composés appelés indoles , capables d’abaisser le taux d'oestrogènes dans le corps . Les oestrogènes facilitent la constitution du tissu adipeux.

Pour prendre de la masse : Les petits pois et le maïs


LES MEILLEURS FRUITS :

Pour un physique découpé : Les fraises.
Pour prendre de la masse : les raisons secs et les figues.


LES MEILLEURS GATERIES:
Pour un physique découpé : Le pain blanc et les bagels avec de la confiture.

Pour prendre de la masse : Divers

[RESTER SIMPLE : rien de mal à prendre un hamburger fitres de temps en temps ].



LES MEILLEURS CEREALES :
Pour un physique découpé : Les flocons d'avoir non précuits .

(250g cuit renferment seulement 25g de glucides et par rapport à 25h de glucides provenant de sucres rapides il risquent moins de faire grossir. Les flocons d’avoir sont riches en fibres qui ralentissent la digestion. On se sent rassasié et de plus ils permettent de contrôler les hormones et les enzymes.

Pour prendre de la masse : Les pates . ( no comment ) . EXCELLENTES POUR LA PRISE DE MASSE .

LIMITEZ LES GRAISSSES SATURES :
S'il est vrai qu'il ne faut pas supprimer totalement les lipides, sachez que certains sont plus désirables que d’autres. Voici une liste indicative pour commencer :



Sources de bonnes graisses :
Huile d'olive , avocat , huile de canola , beurre de cacahuètes .

A consommer avec modération :
Beurre, crème, huiles partiellement hydrogénées, huile de noix de coco, lait entier et fromages..


Une cuillère à soupe ou deux d'huile d'olive par jours ne peut vous faire que du bien !!


Augmenter votre apport protidique :
Si vous ne consommez pas assez de protéines vous pouvez dire adieu au développement musculaire. si vous avez entraînez de façon intense presque tout le temps , il faudra absorber 1.8 g de protéines par jours par kilo de poids de corps. Si vous pesez environ 68kg cela fait 120 g de protéines par jours. Certaines personnes arrondissent à 2g par jour rien de mal à cela mais les recherches montrent que 1.6g / jour/ kilo de poids de corps représentent une quantité plus qu'adéquate pour courir les besoins du corps en protéines quand on fait de la musculation. Voici quelques bonnes sources de protéines :
Aliments
80g de thon 26
90g blanc de poulet 30
115g de boeuf maigre haché 28
115g de saumon 25
1 oeufs / blanc d'oeuf 6,8/3,5
110 g de fromage blanc 16
1 mesure de 28g en poudre 22
Pour consommer assez de protéines dans une journée le régime d’un individu de 68kg pourrait se décomposer comme suit : petit déjeuner 2oeufs/2 blancs d’oeufs brouillés = 20g . Collation en matinée : shake protéiné = 22g , déjeuner : thon ( dans un dwitch :p ) ; 26g . Collation de l'après midi : fromage blanc de campagne . Dîner : burrito au poulet avec des haricots = 35g .
Celà fait un total de 119g de prot' . Sans mm compter ce qu'apporte le pain du sandwich et le fromage ou la tortilla du burrito . Commencez à regarder de près les étiquettes des produits et à comptabiliser les g de protéines consommés au cours de la journée
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

La source encore, merci/.
 
I

invité

Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

j'ai pas les mêmes valeurs ,
ex:
100g thon =24g de prot
100g poulet =20g
100g de fb = 7,5 a 8g
et la poudre , ça depend , c'est pas universel .
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

j'ai pas les mêmes valeurs ,
ex:
100g thon =24g de prot
100g poulet =20g
100g de fb = 7,5 a 8g
et la poudre , ça depend , c'est pas universel .

oui bisare c'est valeur...

80g de thon 26
90g blanc de poulet 30
115g de boeuf maigre haché 28
115g de saumon 25
1 oeufs / blanc d'oeuf 6,8/3,5
110 g de fromage blanc 16 :hein::hein::hein:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

perso je prend pas la peine de lire les articles "flex" ou autre donc j'ai pas tiqué...
 

bylkus

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

En général, les personnes pratiquants la musculation comblent facilement leurs besoins en protéines avec toutes les poudres qui sont aujourd'hui vendu.

Selon moi, et ca n'engage que moi, ce sont les glucides et les lipides qui sont beaucoup moins bien gérés et souvent sous estimés dans une prise de masse.

C'est toujours pareil mais les erreurs sont aussi souvent les mêmes.
 
I

invité

Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Merci pour ce topic que je viens de lire,
Il va certainement beaucoup m'aider pour préparer ma première diète de prise de masse.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

En général, les personnes pratiquants la musculation comblent facilement leurs besoins en protéines avec toutes les poudres qui sont aujourd'hui vendu.

Selon moi, et ca n'engage que moi, ce sont les glucides et les lipides qui sont beaucoup moins bien gérés et souvent sous estimés dans une prise de masse.

C'est toujours pareil mais les erreurs sont aussi souvent les mêmes.

oui je suis tres d'accord
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

la fraise est-elle le seul fruit que l'on peut manger en seche?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

pommes et kiwis aussi
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

ok merci.
Y en a t-il parmi vous qui continue a manger des fruit avant les competes?ci oui a quel moment?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

super post de bonnes explications ! niquel pour orienter une diète ......
merci bien
 
B

Body76

Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

j'ai pas les mêmes valeurs ,
ex:
100g thon =24g de prot
100g poulet =20g
100g de fb = 7,5 a 8g
et la poudre , ça depend , c'est pas universel .

C'est vrai les valeurs ne sont pas bonne dans cet article, cela reste néanmoins une bonne base pour les débutants.
 
B

Body76

Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

En général, les personnes pratiquants la musculation comblent facilement leurs besoins en protéines avec toutes les poudres qui sont aujourd'hui vendu.

Selon moi, et ca n'engage que moi, ce sont les glucides et les lipides qui sont beaucoup moins bien gérés et souvent sous estimés dans une prise de masse.

C'est toujours pareil mais les erreurs sont aussi souvent les mêmes.

Je pense que pour une prise de masse correct, il est bien de prendre 9 gr de glucides par kilo de poids de corps
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Pour moi un peu moin sinon je prend trop de lard ^^, mais mon organisme capte surtout la flotte ! Quand je prend de la creatine a chaque fois je gonfle comme un ballon ! :x
 
B

Body76

Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Pour moi un peu moin sinon je prend trop de lard ^^, mais mon organisme capte surtout la flotte ! Quand je prend de la creatine a chaque fois je gonfle comme un ballon ! :x

Après il faut faire en fonction de son métabolisme, c juste une base il y en qui vont prendre moins et d'autres plus, en ce qui me concerne 9 gr me convient sans faire trop de gras, en revanche je fais un peu plus de rétention d'eau c le problème dès qu'on élève les hydrates on fait de l'eau, mais si c juste une rétention d'eau c pas grave c plus facile a réduire que le tissus adipeux. l
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Merci pour ce posts !!
connaitre les meilleures aliments est la seule façon pour vraiment progresser.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Je pense que pour une prise de masse correct, il est bien de prendre 9 gr de glucides par kilo de poids de corps

9g de glucide par kilo de poids de corp c est enorme ,apres sa depend de plusieurs chose biensur ,travail physique ,metabolisme etc ...
 

frostiz31

membre approuvé
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

merci encore on post à mettre dans les favoris (comme les dietes du Doc d'ailleurs):youpi:
 

yas18

membre approuvé
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Le beurre de cacahuète c'est vrai que c'est super bon mais le naturel acheté en magasin bio, il doit y avoir un dépôt sur le dessus, les autres marques de supermarché sont à fuir !!!
 

yellow

Banni
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

@Body76

Dans les meilleurs fruits, on peut ajouter la banane de par sa teneur en potassium.

"Une cuillère à soupe ou deux d'huile d'olive par jours ne peut vous faire que du bien !! "

Ou d'huile de colza ! (très riche en omega 3 par exemple)
 

yellow

Banni
Re : Le top des aliments pour les bodybuilder

Le beurre de cacahuète c'est vrai que c'est super bon mais le naturel acheté en magasin bio, il doit y avoir un dépôt sur le dessus, les autres marques de supermarché sont à fuir !!!

Franco Columbu (le pote de Swarzy) adorait ça...
 
Retour
Haut