Le Training sous Stéros?

Elpietro

membre approuvé
Salut tout le monde!

Je vais prochainement commencer ma première cure. Mais comme c'est ma première, je ne sais pas trop comment adapter mon entrainement pour en tirer le maximum de profit. Je bosse actuellement en split sur 5 jours (pec dos jambes épaules bras).Je sais que ce n'est pas l'ideal pour un naturel mais sous chimie il parait que c'est le top.

L'argument avancé étant que les produit permettent une réponse anabolique plus longue (ce qui fait qu'un muscle, ne se "rendort" pas passé 2 ou 3 jours). Il est aussi dit que sous roros c'est mieux de bien tabasser le muscle avec de grosses séances dédiées car celà active d'avantage les répécteurs).

Les semaines avec des rappels (type upper lower, PPL, faire plusieurs groupes par seance...) sont en revanche de très bonnes solutions pour les nattys car la réponse anabolique chez eux est plus courte après une séance. J'ai personnellement test plusieurs protocoles (même du full body sur 6 jours) et vraiment c'est top pour faire de la viande naturelement (même s'il faut faire gaffe à pas trop taxer le SNC).

J'aimerai vraiment repartir sur des semaines de ce type parce que je kiffe ca (je pense refaire un PPL cyclé sur 5 jours). Les séances sont moins chiantes, plus variées, on se donne à fond sur le peu de series qu'on à faire sur un groupe musculaire avant de pouvoir se donner à fond sur le suivant etc... Quel est votre avis? Est ce que le split est vraiment le king en cure? Comment vous vous entrainez vous?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Le split est certainement ce qu’il y a de mieux que ce soit en naturel ou en chimie.

Je suis resté plus de 25 ans naturel en m’entraînant en solit. Rien de mieux pour moi

Le full body on connaît les limites, impossible de pousser un groupe musculaire dans ses limites car pas assez de temps. Ou le training durerait 6h et le corps ne tiendrait pas.

Garde le training qui te plaît le mieux. Sous chimie, ta récup va être améliorée un peu plus c’est certain.

Mais dire que le split n’est pas adapté à un naturel, je ne suis absolument pas d’accord. Pas plus que de dire qu’il est destiné aux personnes sous chimie
 

Elpietro

membre approuvé
Merci Olivier

On dit tellement tout et son contraire encore une fois... Des cadors (comme rudy coia par ex) ne jurent que par le split au naturel (même s'il y'a un aspect santé qui est plus ou moins considéré). D'autres l'inverse, dont Delavier. Moi perso, vraiment, les périodes ou le SNC suit, je sens un réel plus à découper mon volume pour chaque groupe dans la semaine (en terme de masse du moins, en force j'y perd car les chaines nerveuses sont plus souvent sollicitées).

Mais bon ce n'est pas le sujet qui m'interesse le plus pour le moment. Pour le cas des gens en cure, je n'ai rien expérimenté donc je vais vous faire confiance. De toutes facon je pense pas trop que ce soit un hasard si le split s'est démocratiser avec l'appartition des premiers produits :emoji_smile:

Mais j'ai vraiment du mal à me dire que laisser glander un muscle une semaine est idéal même sous cure... (bien qu'il y'ait des activations partielles en bossant d'autres groupes). Au pire oui je ferai ce qu'il me plait en me donnant à fond avec un volume total adequat et en écoutant mon corp.

Edit : Je suis ok que le full c'est vraiment bof... c'était pas ma meilleur exp mais ca m'a maintenu pendant les 7 mois de fermeture des salles. Ca reste du programme de débutant car il y'a zero focus. Pour ce qui est de la récup sous stéros... 500mg de testo semaine ca doit bien fouetter quand même non?

Si y'a d'autres avis je suis preneur :)
 
Dernière édition:

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Alors perso j’ai bien mieux progressé en PPL qu’en split avec ou sans produits. Le split en revanche avait été fait pour ameilliorer ma connection cerveau muscles avec intensification.

500mg de testo c’est très bien pour une première mais ce n’est pas non plus la folie. Tu devrait bien bouger ect mais l’erreur est de vouloir en faire trop quand on passe sous chimie et c’est la que l’on ne progresse pas ou peu.

Le volume d’entraînement est propre à chaque personne donc ça tu le découvrira par toi même. Mais vas y progressivement que ça soit sur le volume ou sur les charges
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
perso je trouve que le PPL est un split intelligent pour faire plus de fréquence .
d'ailleurs beaucoup d'études de maintenant sont tous pour le low volume et bcp de fréquence.

le split quand a lui est une méthode superbe aussi pour être bien focus sur chaque groupe musculaires
pour ma part je trouve que le split reste supérieur car tu te concentre sur chaque groupes musculaires , tu fais du volume pour pallier à la baisse de force et donc de faire un volume égal sur le tonnage voir plus , créer du détails musculaires corrige des points faibles etc etc...

beaucoup sous cure augmente encore le volume de travail genre 6/7 voir 7/7
pour moi quand ont cure il faut bénéficier de celle ci pour améliorer dans un premier temps ses points faibles donc des séances de rappel sur le muscle en retard judicieusement placé et pas 20/25 séries et pas les même exo que la séance principale et changer les reps range le tout avec méthodes d'intensification

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

pour les trainings
je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
ex:
1 jour oui pour 1 jour non
2 " 2 "
3 " 3 "
ont n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

il faut aussi s'adapter a la forme du jour , même si ont met moins lourd que la séance précédente , la séance sera constructive quand même , car en relation avec son état a ce moment là .Et plus encore , elle n'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant son snc ,et sa récupération .

ceci reste bien sur mon humble avis
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
perso, comme olivier, j'ai beaucoup plus souvent pratiqué les split "classique". le fulll body ne me réussi pas trop.
maintenant ca va dépendre de toi, de ce que tu aimes, ce qui te réussi le mieux et aussi de comment ton corps réagit en cure... je me suis déja vu devoir écourter ma séance parce que trop de congestion suite à la cure.

pour ce qui est de coia, ici c'est pas vraiment une référence (ou du moins à l'époque il était beaucoup décrié)
 
Retour
Haut