le travail des mains et avant bras

sigis

membre approuvé
En augmentant mes charges chaque semaine, je commence à éprouver des difficultés à maintenir ma barre au soulevé de terre.

J'utilise sur la série la plus lourde des bandes ( enroulée sur la barre et fixée au poignets ) .

Dans le cadre de vos entraînements, incluez vous un ou plusieurs exercices afin de renforcer la prise des mains?

Dans la salle ou je m’entraîne, il y a un appareil type poignet avec poulie et poids que l'on fait monter en tournant la poignet .... je pense inclure cet exo dans ma routine ( 3 x semaine )
Je suppose que c 'est comme pour le reste, 5x5 en lourd ?

merci par avance de votre aide :chinese:
 

MAGRAS

MEMBRE
Re : le travail des mains et avant bras

Salut!! Pour la prise de mains il suffit de coincer le pouce entre tes doigts et la barre, ca s'appelle crocheter.
Au debut tu aura mal au pouce, mais une fois habituer tu n'a plus aucun effort a faire avec tes mains.
C'est une technique d'halterophilie.
Je ne sais pas si beaucoup ici la connaisse ou l'utilise , mais c'est trés pratique. ;)
 

Chibrax

membre approuvé
Re : le travail des mains et avant bras

Oui la machine dont tu parle c une bobine d'andrieu effectivement ca travaile les fléchisseur du poignet la technique de magras est nikel sinon passe au sangle lorsque tu emploi des charges max et puis t inquiete ca vient a la longue ( d ou l interet d utiliser les sangles qd vraiment tu peut plus tenir la charge)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : le travail des mains et avant bras

A partir d'une certaine charge c'est normal comment veux-tu tenir une barre à partir de 100 kg moi j'utilise la prise inversé mais a partir de 150 et + sa devient pas facile...

Les bandes de poignets me paraissent la meillieure solution... j'ai déjà essayé les crochets c'est NAZ ! (ou mes mains sont trop petites :laugh: )

y aussi la magnésie en poudre ou liquide (la liquide est pas mal... sa accroche bien)

Certains exos requiert un équipement particulier ! ( enfin c'est mon avis !)
 
I

invité

Re : le travail des mains et avant bras

la marche du fermier ou farmer walk , avec 2 gros haltères , rien de tel pour se faire les avbras et la poigne , tu augmentes la distance parcourue a chaque séance , le temps sous tension et la tenue isométrique ça pike , et au moins c'est un super conditionnement la marche du fermier .

si tu le fais unilatérale , tu travailleras en plus les muscles du tronc ,oblique......

bref tu seras un homme après ;-)
 
Retour
Haut