l'entrainement en lourd extreme

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
bonjours a tous !!

J'ai dernièrement testé sur 3semaines une méthode d'entrainement un peu spéciale que g copié d'après des mini vidéo de nasser el sombaty ( taper NOTW03 sur youtube ) qui consiste a mettre des charges extrêmement lourdes pour soi et a effectuer des mini répétition 1/10em d'amplitude.
Pour moi cela a très bien fonctionné le seul inconvénient es qu'il est impossible de faire ce programme tout seul il faut au minimum 1 partenaire voir 2 dans l'idéal !

si vous voulez plus de détails sur mes séries et reps demandez moi !
si d'autre on également testé cette méthode dite le !

biceps150

membre approuvé
Re : l'entrainement en lourd extreme

Moi j'aimerai savoir les + de ce genre de prog en faite ???????????,:oops:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

bonjours a tous !!

J'ai dernièrement testé sur 3semaines une méthode d'entrainement un peu spéciale que g copié d'après des mini vidéo de nasser el sombaty ( taper NOTW03 sur youtube ) qui consiste a mettre des charges extrêmement lourdes pour soi et a effectuer des mini répétition 1/10em d'amplitude.
Pour moi cela a très bien fonctionné le seul inconvénient es qu'il est impossible de faire ce programme tout seul il faut au minimum 1 partenaire voir 2 dans l'idéal !

si vous voulez plus de détails sur mes séries et reps demandez moi !
si d'autre on également testé cette méthode dite le !

Pour moi c'est inutile, surtout 1/10 eme de rep sa ne sert à rien, il faut de l'amplitude pour niquer la max de fibre, pour quelle se régénère et grossisse blablablaa mais la tu risque plus de niquer tes tendons et eux ne se régénère pas comme les fibres musculaire :lol:

JMC

membre approuvé
vétéran

c'est intéressant sur le squat . Faire des semi-flexions très Lourd , puis décharger pour du Full. Sensations garanties.

yass074

membre approuvé

Salut j'ai vu certaines vidéos de nasser El sombaty, très impressionnant son physique De plus il est sec le rêve quoi.. Après de ce qui est du mode d'entraînement que tu propose sur ton post j'ai jamais essayé, et je suis du même avis que filipo je ne m'aventurerais pas déçu..
posté via portable

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

il est sur que pour les tendons et articulations ça met un stress important donc il ne faut faire ce programme que sur de très courte période une ou deux semaine 3 maximum et afin de minimiser tout risque de blessure prendre la charge a sont point de départ effectif ( d'où l'importance des partenaires ) et la reposé avec de l'aide.
les bienfaits que j'en ait retiré personnellement sont :

- cela ma permis de passer un cap et de m'habituer a avoir entre les mains des charges plus lourdes et de trouver de nouvelle sensations

- j'ai noté une prise de masse

- a la fin de ce programme j'ai énormément progressé o niveau des charges dans mon programme plus conventionnel ( en reps complète cette fois ci ) par exemple au dvlpé couché ( les pecs sont mon point faible) je ne pouvais faire des reps complètes en série de 10 qu'avec 120kg, a la fin de ce programme je peu passer 6 reps complète avec 140kg ce qui représente je pense une bonne progression pour moi en tout cas !

ah oui dernier point n'oublier pas de prendre votre glucosamine pour protéger o max vos articulation mais si vous étés bien concentrer et que vous avez les partenaires et la sécurité nécessaire ce programme n'est pas si néfaste pour les articulations que ça mais bien-sur a ne pas faire tout le temps !!

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

il est sur que pour les tendons et articulations ça met un stress important donc il ne faut faire ce programme que sur de très courte période une ou deux semaine 3 maximum et afin de minimiser tout risque de blessure prendre la charge a sont point de départ effectif ( d'où l'importance des partenaires ) et la reposé avec de l'aide.
les bienfaits que j'en ait retiré personnellement sont :

- cela ma permis de passer un cap et de m'habituer a avoir entre les mains des charges plus lourdes et de trouver de nouvelle sensations

- j'ai noté une prise de masse

- a la fin de ce programme j'ai énormément progressé o niveau des charges dans mon programme plus conventionnel ( en reps complète cette fois ci ) par exemple au dvlpé couché ( les pecs sont mon point faible) je ne pouvais faire des reps complètes en série de 10 qu'avec 120kg, a la fin de ce programme je peu passer 6 reps complète avec 140kg ce qui représente je pense une bonne progression pour moi en tout cas !

ah oui dernier point n'oublier pas de prendre votre glucosamine pour protéger o max vos articulation mais si vous étés bien concentrer et que vous avez les partenaires et la sécurité nécessaire ce programme n'est pas si néfaste pour les articulations que ça mais bien-sur a ne pas faire tout le temps !!

Tout ça 3 semaines...;:doute:

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

ouii alonzo ! mais avec d'autre aides si tu voit ce que je veut dire ^^

vor17

membre approuvé

en tout cas moi je crois que ça me détruirais de faire du lourd a se point la , déja que la j'ai changé mon programme pour faire moins de reps et donc éventuellement prendre plus lourd ah oui ça marche , je prend bien plus lourd mais bon mes articulations en souffre , je me souviens maintenant pourquoi je fesais toujours des série avec 10 et 12 reps ,

en plus je sais même plus comment faire une fois que je descend la charge je n'ai plus une amplitude parfaite par exemple au dos quand je tirais la barre descendais au niveau menton mais d'habitude je la descendais plus bas et je contractais beaucoup mieux mes dorsaux , enfin maintenant je vais peut être gardé une fourchette de reps de 8à 10 reps pour certain exercices , et pour d'autre 6 reps , à pars au soulever de terre la même 3 reps ça me dérange pas parce que j'aime bien prendre lourd pour ce mouvement en même temps ça me fera gagner en force .

Perso : la glucosamine j'en ai pris pendant 6 mois 6 pilule par jour le max indiqué sur la boite , plus des omega 3 et bon sur moi ça n'as rien changé, ça fais un an que j'ai toujours mal au poignet et des douleurs dans les avant bras mais bon , le seul conseil qu'on me donne ces repos , je pense pas que ça soit la solution , j'ai déja pris a un moment un mois de repos , j'ai perdu de la masse déja que j'en ai pas beaucoup , ça me rendais malade je suis retourné a la salle j'ai repris et tout les problème on recommencé ..

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

Vor17 je comprend après chacun voit ce qui marche le mieu pur lui ! moi je sait que cette méthode me réussi et qu'a l'inverse les serie longue ou dite de congestion ne me donne absolument rien pourtant croit moi que je me défonce avec lol ! après voila je ne suis pas débutant et g des aides extérieur qui protège mes articulations aussi....
au niveau des articulation douloureuse je peut te conseiller la glucosamine bien dosé ( certain supplement contienne d'autre chose dont je ne me rappelle plu le nom mais qui agisse en synergie si j'ai le droit de donner la marque je te le dirai ) et aussi le cartilage de requin qui es pas mal toi qui souffre de ça je te conseillerai de tjr tourné avec l'un ou autre même en periode ou tu t'entraine mois lourd.

je vous rappelle que si vous voulez voir les mini vidéos qui m'ont inspiré ce système tapé NOTW03 sur youtube et vous verrez Nasser effectuer une partie de dos et des épaules.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

au niveau des articulation douloureuse je peut te conseiller la glucosamine bien dosé ( certain supplement contienne d'autre chose dont je ne me rappelle plu le nom mais qui agisse en synergie

avec chondroitine.le combo glucosamine / chondroitine .pour avoir testé, il est vrai que ca soulageait mes articulations, et ca réussi tres bien pour un pote aussi.

vor17

membre approuvé

avec chondroitine.le combo glucosamine / chondroitine .pour avoir testé, il est vrai que ca soulageait mes articulations, et ca réussi tres bien pour un pote aussi.

ça à l'air de marcher pour tout le monde la glucosamine moi elle était aussi mélangé avec la chondroitine et pourtant je n'ai pas vraiment d'effet , peut être que quand je travail je force trop sur mes articulations y'a que ça de possible ce qui fais qu'avec le supplément sa m'aide mais je dois surement faire plus attention , comment progresser sans forcé un peu dessus ? lol :weights:

guignol

vétéran

La glucosamine c'est à prendre tout le temps pour limiter les problèmes articulaires. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour en prendre.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

La glucosamine c'est à prendre tout le temps pour limiter les problèmes articulaires. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour en prendre.

Petit HS

Le glucosamine avec la chondroitine sa fonctionne vraiment mieux que le glucosamine tout seul ( que j'ai ) ?

Fin HS

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

oui les 2 agissent en synergie ! après je ne sait pas la marque que tu consomme peut être qu'elle n'est pas assez dosée ?

pour l'entrainement essaye peut être de concentrer plus pour bien sentir le muscle et ne pas pousser avec ' les nerfs' ou l'élan fait peut être des rep plus lente ça évite les impulsion qui peuvent stressé en gros si tu regarde la vidéo de branch warren ben ne fait pas ça lol !

si tu a un partenaire ça peut aussi aidé comme ça il te place la barre ou les haltères directement en bonne position.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

La bioglucosamine, je la prends en cure de 6 mois, 3 mois c'est trop court. J'arrête 1 an et demi, puis je recommence une cure.

Si vous avez dejà des dégâts articulaires, c'est du Biocondil (c'est le non en Belgique) qu'il faut prendre, c'est de la bioglucosamine avec un complément soufré pour une meilleure réparation des tissus endommagés.

Protéger ses articulations c'est important aussi, on le paiera moins plus tard. Pas envie de me retrouver avec des prothèses un peu partout...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

La bioglucosamine, je la prends en cure de 6 mois, 3 mois c'est trop court. J'arrête 1 an et demi, puis je recommence une cure.

Si vous avez dejà des dégâts articulaires, c'est du Biocondil (c'est le non en Belgique) qu'il faut prendre, c'est de la bioglucosamine avec un complément soufré pour une meilleure réparation des tissus endommagés.

Protéger ses articulations c'est important aussi, on le paiera moins plus tard. Pas envie de me retrouver avec des prothèses un peu partout...

Bioglucosamine ? Tu prend de la glucosamine+chondroitin+MSM ça revient moins cher et c' est plus complet.
On ne dit pas "cure" pour ce type de produit car a prendre en continue a l' année.
Arreter un an et demi ne sert a rien.

vor17

membre approuvé

ah bon il faut en prendre toute l'année moi aussi je pensais qu'il fallais faire des cures j'avais lu quelque part que quand on prenais la glucosamine elle agissais les premiers mois et après arrêt elle agissait en permanence dans le corps c'est pour ça que j'ai cru que la prendre pendant quelque mois puis arreter était la bonne solution

( ps : la muscu ça devient cher lool, vivement que je travail )

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Non, on dit que la gluco ne fait pas effet de suite et que a l' arret d' une longue prise elle continue ces bienfaits.
On ne la prend pas des qu' on a mal car c' est une prevention de douleurs.
C' est long a agir, et ce n' est qu' un complement auquel tu ajoute une bonne hydratation, alimentation, supplementation.

Beaucoup mise tout sur la gluco, c' est un peu comparable a la glutamine, tu ne la prend pas pour ne pas tomber malade, mais en prevention, car a prendre quotidiennement

vor17

membre approuvé

Non, on dit que la gluco ne fait pas effet de suite et que a l' arret d' une longue prise elle continue ces bienfaits.
On ne la prend pas des qu' on a mal car c' est une prevention de douleurs.
C' est long a agir, et ce n' est qu' un complement auquel tu ajoute une bonne hydratation, alimentation, supplementation.

Beaucoup mise tout sur la gluco, c' est un peu comparable a la glutamine, tu ne la prend pas pour ne pas tomber malade, mais en prevention, car a prendre quotidiennement

Ok c'est clair ,je comprend mieux merci pour ta réponse ;-)

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Bon je pense que je prendrais du gluco + chondroitin alors, mais faire des cures sa ne sert à rien, moi j'en prendrais sur toute l'année, comme la créatine ( qui avec la rétention d'eau, peux aussi jouer sur les articulations et leurs faire du bien ;) ).

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec gregorius c'est préventif et ça aide mais si toutefois tes articulation sont déjà bousillé et que les douleurs sont persistante mémé quand tu arrête de t'entrainer ça ne les guérira pas miraculeusement !

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

:mouai: pour revenir au sujet, il peut être bon de faire du lourd pour diversifier et choquer ton système nerveux mais bon avoir 2 support pour moi sa sert à rien... (3 semaines c'est pas mal)

c'est toi qui doit pousser ou tirer la charge pas tes potos. Je veux dire par là que si un ne te suffit pas alors la charge x'est plus toi qui t'en occupe (tu vois ce que je veux dire ???)

tu peux faire 200kg au DC comme certain qui sont passé par là avec 1; et 250 avec 2 collègues...

Que des Maxi sa va pas favoriser ton développement mais plustôt améliorer ta force.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

alibaba je comprend ce que tu veut dire mais en fait ce système te permet juste de ressentir une charge beaucoup plus lourde que tu serais incapable de pousser ou de tirer seul dans ce cas la c'est voulu que l'aide des partenaires soit indispensable !
je m'explique pour moi par exemple faire 1rep a 180kg o DC est impensable même mettre ce poids je pensé que ce n'est pas possible pour moi hors kan g fait ce programme c'est la charge que j'ai mise et bien sur j'etai incapable de pousser cela seul cependant je me suis habitué a ressentir ce poids et quand je suis repassé a un programme normal et bien j'ai pu mettre plus lourd et passer des charges qu'avant je n'arrivai pas a pousser pourquoi parce que du fait que mon corps c'était habitué a avoir 180kg entre les mains et bien pour lui maintenant 140 kg me paraissait beaucoup mois lourd qu'avant et je réussi désormais a passer 6erp a 140 seul ce que je ne pouvais pas faire avant ce programme !
je pense que c'est en cela qu'il est intéressant tu habitue ton corps a des charges qui le dépasse et du coup il s'adapte et te fait passer un cap lorsque tu reprend ton programme conventionnel .
cela a marché pour moi après comme chacun le sait le body c'est différent pour tout le monde je ne vous donne que mon expérience perso.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

alibaba je comprend ce que tu veut dire mais en fait ce système te permet juste de ressentir une charge beaucoup plus lourde que tu serais incapable de pousser ou de tirer seul dans ce cas la c'est voulu que l'aide des partenaires soit indispensable !
je m'explique pour moi par exemple faire 1rep a 180kg o DC est impensable même mettre ce poids je pensé que ce n'est pas possible pour moi hors kan g fait ce programme c'est la charge que j'ai mise et bien sur j'etai incapable de pousser cela seul cependant je me suis habitué a ressentir ce poids et quand je suis repassé a un programme normal et bien j'ai pu mettre plus lourd et passer des charges qu'avant je n'arrivai pas a pousser pourquoi parce que du fait que mon corps c'était habitué a avoir 180kg entre les mains et bien pour lui maintenant 140 kg me paraissait beaucoup mois lourd qu'avant et je réussi désormais a passer 6erp a 140 seul ce que je ne pouvais pas faire avant ce programme !
je pense que c'est en cela qu'il est intéressant tu habitue ton corps a des charges qui le dépasse et du coup il s'adapte et te fait passer un cap lorsque tu reprend ton programme conventionnel .
cela a marché pour moi après comme chacun le sait le body c'est différent pour tout le monde je ne vous donne que mon expérience perso.

Oui, mais ton progrès est peut être du simplement à ton aide extérieur comme tu la si bien dit, et qu'avec un programme plus basique force, tu aurais pris aussi...
Tu aurais pu voir au "naturel" si il y avait du changement avec ce programme, la çà n'a pas vraiment de valeur, en sèche, avec un peu d'aide, il y en a qui prenne de la force..

Retour