l'entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT

I

invité

Salut les gars, :cool:

Je viens apporter un petit retour sur le programme HIIT proposé par Jim Stoppani que vous présentais en première page. Je viens de le terminer dans son intégralité aujourd'hui, j'ai pratiqué ces séances trois fois par semaine sachant que je fais des séances de musculation 4 fois par semaines, donc mes jours de repos (mardi/jeudi/dimanche). J'ai cependant allongée la phase 3 d'une semaine car j'avais du mal avec cette phase le temps que mon corps s'adapte.


Les résultats sont dans l'ensemble vraiment très intéressant.

Point positif :

- Très grosse amélioration de mon système cardio vasculaire, bien moins essouffler durant les séances de musculation (et de sprint), temps de pause nettement inférieur entre chaque séries même pour les gros exercices de base, limite couper en deux tout en conservant les poids.
.
- Mes cuisses et mollets sont davantage dessiner et moins de gras à ce niveau là, notamment les fesses.

- Plus grosse énergie global durant la journée surtout pendant mon activité professionnel qui est plutôt physique.

- Bien meilleur rapidité et explosivité dans le bas du corps, le sprint sur un terrain plat ne m’essouffle plus comme avant et je ne ressort plus du tout casser d'une séance comme celle ci même si j'ai aussi changer mon échauffement avec grand succès présenter dans la vidéo de l'article sprint ( https://musclesenmetal.is/forum/threads/sprint.22095/ ).

- Les séances de cardio sont bien moins nombreuse et plutôt courte, 35 à 45 minutes maximum avec échauffement+séance+retour au calme


Point négatif/neutre :

- Je ne peut pas dire que ma dépense calorique et supérieur comparé à une séance de cardio à basse intensité, après j'ai à la base un métabolisme lent et je suis de type endomorphe, peut-être que çà joue ... A moins que je me trompe mais alors rien de flagrant


Autrement j'aurais aimer rajouter de la résistance pour pouvoir continuer à améliorer mon cardio, je pensais pour cela réaliser des sprints en collines car j'ai vers chez moi de belle colline bien raide :wtf: vue que j'habite à la campagne ou il y a plein de petits chemins de terre vraiment sympa ou la fréquentation est proche de 0 on peut donc courir vraiment tranquille, vous auriez une idée de comment procédé ? Nombre de sprints ? Temps de repos ?

Merci beaucoup et excellente soirée à vous ! :)
 

dean.moxley

membre approuvé
Salut
J'aurai une question, suite à mon problème de dos je ne pratique plus la musculation depuis 21 mois je garde toujours espoir de reprendre la musculation un jour et de ne plus avoir mal au dos.
Voilà ma question c'est que je suis tombé à 64kg pour 1m78 se qui est bas pour un niveau ratio poid taille mais je suis toujours gras et je pense que j'ai surment du perdre du muscle durant mes périodes de déprime ou je resté plusieurs jours sans mangé et je pense avoir un physique de faux maigre.
Je voulais savoir si il était quand possible de tenté de perdre du gras avec se programmer sans pour autant devenir encore plus un faux maigre ? Après je me dit que peut être après en remontant mes calories et les séances de renforcement du kiné je pouvais reprendre un peux de muscle quand-même ?
Si vous voulez je peux partager ma diète avec vous si nécessaire
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut
J'aurai une question, suite à mon problème de dos je ne pratique plus la musculation depuis 21 mois je garde toujours espoir de reprendre la musculation un jour et de ne plus avoir mal au dos.
Voilà ma question c'est que je suis tombé à 64kg pour 1m78 se qui est bas pour un niveau ratio poid taille mais je suis toujours gras et je pense que j'ai surment du perdre du muscle durant mes périodes de déprime ou je resté plusieurs jours sans mangé et je pense avoir un physique de faux maigre.
Je voulais savoir si il était quand possible de tenté de perdre du gras avec se programmer sans pour autant devenir encore plus un faux maigre ? Après je me dit que peut être après en remontant mes calories et les séances de renforcement du kiné je pouvais reprendre un peux de muscle quand-même ?
Si vous voulez je peux partager ma diète avec vous si nécessaire
Si tu veux partager ta diète, ouvre un journal (si ce n'est déjà fait).

Ce n'est pas ici qu'il faut le faire
 
Retour
Haut