Les bons lipides sans glucides

• Initiateur de la discussion LArgo
  • Date de début
L

LArgo

Bonjour à tous,

Je commence une diète cétogène dite " cyclique " aujourd'hui même, les glucides ne me réussissent définitivement pas ! Le but je le rappelle c'est de ne plus consommer de glucides sauf ceux issus des légumes, une portion conséquente de protéines et le plus gros ratio est pour les lipides. Jusque là tout va bien. Le problème c'est que je viens de me rendre compte que dans les amandes qui ont toujours été une bonne source de lipides de qualité pour moi, ont quand même 20g de glucides aux 100g, ce qui ne me va pas vraiment.

Aujourd'hui, je compte sur un magret, du saumon etc pour avoir de bons lipides seulement, vu le prix, je vais pas manger ça tous les jours, je suis étudiant.

Ma question est la suivante : Pourriez-vous m'indiquer des aliments riches en bons lipides (insaturés) dans lesquels il n'y a pas ou très peu de glucides, s'il vous plait ? J'ai entendu des choses comme le beurre de cacahuètes mais à chaque fois c'est plein d'huile de palme, même bio.

Merci d'avoir lu !

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Les bons lipides sans glucides

Pourquoi prendre des aliments viandes, poisson pour le bon gras... Alors que la cuisson va en partie les dénaturer !

Prend un bon vieux poulet, dinde, bœuf bio, poisson (temps en temps)... Avec comme lipides des huiles de bonnes qualités (noix, lin...) et pour les oméga 3 d'origine animale, ne t'embete pas... Prend les en capsules, elles sont pour la plus part, sans polluant (nutrimuscle et compagnie...)

I

invité

mes ckd , j'ai fais poisson (thon/colin) et huile de noix et colza , courgettes .

pas de prise de tête , rapide , et idéal (poisson et huile c'est top).

et dans un autre post , les amandes ,noix etc.... étaient a enlever de la diète si la perte de gras etait une priorité.

Nord

membre approuvé
vétéran

Je te conseilles de te renseigner d'avantage sur les acides gras, il y en a de plus mauvais que d'autre c'est vrai mais aucun n'est à exclure.

Les huiles d'olive/colza/lin sont un bon apport et tout comme GEAR1 la déjà dit, les gélules d'oméga3 également.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tiens en passant, on peut prendre jusqu'à quels quantités de lipides par kg de corp au Max en sèche ? Je retrouve plus l'info :/

Nord

membre approuvé
vétéran

Ça dépend de ton régime tout simplement, si paléolithique ou cétogène tu devra en consommer plus... pour les autres un peu moins. En gros la fourchette va de 25% à 40% du volume calorique journalier.

L

LArgo

@ Nord : Hum, quand même il est prouvé que les acides " trans " sont mauvais pour le système cardiovasculaire !

Sinon, merci tout le monde pour les conseils, je vais élaborer tout ça !

I

invité

JMC

membre approuvé
vétéran

Ma source principale de bon lipide c'est le filet de Hareng .

Par contre, j'aimerai bien voir le physique d'un athlète qui tourne à 30% d' acide gras dans son régime .

Que celui qui a des tablettes de chocolat avec de tels régimes lève la main .

l'hiver je consomme plus de lipide et cela se voit directement sur le ventre et je suis pas à 30% pourtant.

L'été , je réduis et la sangle abdominale réapparait ( je supprime , les amandes , la margarine , ...).

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je me demande aussi...

Par exemple sur une diete de 2000kcal, une personne prend 30% de prot / 50% de glucides / 20% de lipides Contre une personne qui sur le même nombre de calories va faire 30% de prot / 20% de glucides / 50% de lipides, quel serais la différence au niveau physique (visuel) ?

I

invité

tout va dépendre comment on métabolise . il m'est arrivé d'avoir un ratio lipidique établi par mon doc , et pourtant dans les analyses , une conversion ne se faisait pas , il a fallu retouché pas mal de fois avant d'avoir un hdl/ldl dans la norme.
c'est pas si simple que ça la nutritrion.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

ouai donc vaut mieux avoir les glu et lipides dans un ration cohérent.

Trop de lipide --> Pb de cholestérol.
Trop de glucides ---> A bloc de flotte et engraissage

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

en théorie

Nord

membre approuvé
vétéran

@ Nord : Hum, quand même il est prouvé que les acides " trans " sont mauvais pour le système cardiovasculaire !

Sinon, merci tout le monde pour les conseils, je vais élaborer tout ça !

Dans ta question tu demandais si on pouvait t'"indiquer des aliments riches en bons lipides (insaturés)..." Je te répondait juste que les acides gras saturés, les acides gras mono-insaturés et les acides gras poly-insaturés ont tous quelque chose de bon à apporter à l'organisme mais qu'il faut en saisir l'utilisation.

Maintenant si tu comptais te faire un régime à base de quatre-quart et de nutella, désolé d'avoir répondu à côté.

L

LArgo

Dans ta question tu demandais si on pouvait t'"indiquer des aliments riches en bons lipides (insaturés)..." Je te répondait juste que les acides gras saturés, les acides gras mono-insaturés et les acides gras poly-insaturés ont tous quelque chose de bon à apporter à l'organisme mais qu'il faut en saisir l'utilisation.

Maintenant si tu comptais te faire un régime à base de quatre-quart et de nutella, désolé d'avoir répondu à côté.

Je pense que tu montes sur tes grands chevaux pour rien. Je crois que tu dois avoir très mal compris mon post, si je demande des bons lipides et surtout des insaturés, c'est que je sais de quoi je parle un minimum, il n'a jamas été question de bouffer plein de " quatre-quart et de nutella ", surtout dans le cadre d'un diète cétogène, je vais pas manger de glucides. Je vois vraiment pas le rapport.

Et je le répète, tu as tort :

Je te conseilles de te renseigner d'avantage sur les acides gras, il y en a de plus mauvais que d'autre c'est vrai mais aucun n'est à exclure.

Les acides gras dits " trans " sont très mauvais. Merci pour les autres indications. :)

hypolipi

membre approuvé

Je pense que tu montes sur tes grands chevaux pour rien. Je crois que tu dois avoir très mal compris mon post, si je demande des bons lipides et surtout des insaturés, c'est que je sais de quoi je parle un minimum, il n'a jamas été question de bouffer plein de " quatre-quart et de nutella ", surtout dans le cadre d'un diète cétogène, je vais pas manger de glucides. Je vois vraiment pas le rapport.

Et je le répète, tu as tort :

Les acides gras dits " trans " sont très mauvais. Merci pour les autres indications. :)

De mon point de vue, Nord n'a pas tort. Quand t'es en diète céto, tu peux augmenter (de façon modérée bien sûr) tes apports en acides gras saturés. C'est pour cette raison que certains n'excluent pas le fromage ou encore la charcuterie dans ce type de diète.

Nord

membre approuvé
vétéran

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'essais simplement de te rendre service en essayant de t'expliquer quelque chose...

Ma question est la suivante : Pourriez-vous m'indiquer des aliments riches en bons lipides (insaturés)

Source Wikipedia : "Les acides gras trans font partie des acides gras insaturés"

Source Passeport.net "On trouve les gras trans dans les plats préparés, les confiseries, les biscuits, les viennoiseries, les pâtes à tarte, les pâtes à tartiner, les chocolats commerciaux, les pâtisseries commerciales, les croustilles, les craquelins, les céréales, les barres granolas, le beurre d'arachide (non naturel), la margarine faite d’huiles hydrogénées ou partiellement hydrogénées, les shortenings, le saindoux, certains aliments « santé » des rayons des supermarchés, etc."

D'où mes réponses. J'espère avec ces précisions avoir réussis à transmettre ce que j'ai voulu t'expliquer.

:hug:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

En théorie...
Mais du coup dans ta logique, ça donnerais quoi pour toi zane ? Stp

Pour reprendre la dite phrase,

et selon moi, tout comme pour l'entraînement, il n'y a pas de shéma type, il faut trouver ce qui nous convient selon son expérience et son métabolisme.. mais il est évident que dans une optique de sèche ou de gain de masse maigre, je ne vois aucun intêret à consommer des glucides à chaque repas sur toute la journée quand on bosse derrière un burlingue, selon l'activité journalière bien entendu, il vaut mieux répartir ses glucides en péri-training.

j'ai précisé en théorie pour ne pas tirer de conclusion hâtive sur les lipides et les glucides, certains vont pouvoir se gaver de lipides sans avoir de problème de cholestérol ( tant qu'on reste sur des lipides sains) voir même leur cholestérolémie amélioré ! ( c'est mon cas par exemple), d'autres se gaver de glucides (toujours sains* ) sans pour autant faire de l'eau ou s'engraisser ( c'est aussi mon cas).

* flocons de seigle, riz complet basma, patate douce.

Bien sûr, ce n'est pas une généralité et pour ce que je peux en voir autour de moi, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de personnes qui ne répondent pas de manière optimale aux glucides, ou du moins qui gèrent mal leurs apports.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Merci pour ta précision Zane :nice:

banner

membre approuvé

Tiens en passant, on peut prendre jusqu'à quels quantités de lipides par kg de corp au Max en sèche ? Je retrouve plus l'info :/

pour moi ca equivaut à 0,5 environ .

contre 1 environ le reste de l'année

I

invité

la sensibilité a l'insuline décidera en grande partie pour les glucides .
les processus chimiques du corps sont complexes . pourquoi la t4 ne se convertit pas en t3 , pourquoi le profil lipidique est mauvais alors que les apports sont optimum , pourquoi une testostérone basse ????? ec.....

des fois faut chercher plus loin , que de prendre du t3 , augmenter ses Omegas , ou prendre de la testostérone . un dysfonctionnement ou un réequilibrage qui sera dépister par des tests (ben ouai ,des fois ça vaut le coup de payer ) peut être la solution pour que tout rentre dans l'ordre .
il ne faut pas toujours penser que :" les gars mangent 3g de proteine , je devrais être massif pareil comme eux mais non !" , il se pourrait qu'il y a un couac dans le processus enzymatiques ,digestion , synthèse , l'assimilation , bref on aura beau faire comme les autres ça ne sera pas la solution .

banner

membre approuvé

Peux tu développer : ton poids?, tes lipides ? et une photo pour étayer tes propos.

j'ai bien dit "equivaut" pour repondre a sa question s'il aime calculer comme ca .

en gros en reduction calorique ca me fais 2600 kcal pour un poids de 95 kg

95X0,5 =47,5
47,5X9 environ 430 kcal .soit 1/6 de ma ration/jour . un peu moins de 20%si tu preferes

les principaux glucides que j'utilise sont les noix , l huile de noix . en cuisson huile d olive ou du saumon en tranche .

et 2 avocats par semaine . rien d'original .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

j'ai bien dit "equivaut" pour repondre a sa question s'il aime calculer comme ca .

en gros en reduction calorique ca me fais 2600 kcal pour un poids de 95 kg

95X0,5 =47,5
47,5X9 environ 430 kcal .soit 1/6 de ma ration/jour . un peu moins de 20%si tu preferes

les principaux glucides que j'utilise sont les noix , l huile de noix . en cuisson huile d olive ou du saumon en tranche .

et 2 avocats par semaine . rien d'original .

:thumbup:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Pour reprendre la dite phrase,

et selon moi, tout comme pour l'entraînement, il n'y a pas de shéma type, il faut trouver ce qui nous convient selon son expérience et son métabolisme.. mais il est évident que dans une optique de sèche ou de gain de masse maigre, je ne vois aucun intêret à consommer des glucides à chaque repas sur toute la journée quand on bosse derrière un burlingue, selon l'activité journalière bien entendu, il vaut mieux répartir ses glucides en péri-training.

j'ai précisé en théorie pour ne pas tirer de conclusion hâtive sur les lipides et les glucides, certains vont pouvoir se gaver de lipides sans avoir de problème de cholestérol ( tant qu'on reste sur des lipides sains) voir même leur cholestérolémie amélioré ! ( c'est mon cas par exemple), d'autres se gaver de glucides (toujours sains* ) sans pour autant faire de l'eau ou s'engraisser ( c'est aussi mon cas).

* flocons de seigle, riz complet basma, patate douce.

Bien sûr, ce n'est pas une généralité et pour ce que je peux en voir autour de moi, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de personnes qui ne répondent pas de manière optimale aux glucides, ou du moins qui gèrent mal leurs apports.

Mr chance !

Retour